Pokémon Gemme

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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées ! - Page 4 Empty [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

    Message par Niktou Ven 22 Juin 2012 - 0:32

    Rappel du premier message :

    Chers amis,certes je ne suis pas modo, mais ils n'y ont pas pensé et ça devient urgent donc je me permets de faire ce topic.

    Ici,vous pourrez lister les attaques buguées,accessoirement un modérateur pourra éditer mon post afin de lister les attaques et leur bug,ainsi nous ne spammerons pas la liste des problèmes (qui est déjà assez violente^^)

    On a déjà :

    Moves :

    -Abri et Détection : ne protège pas des attaques qui touchent aux stats
    -Acide : baisse la défense au lieu de la défense spéciale
    -Acrupression : ne booste aucune stat
    -Aéropique : touche les pokémon qui font tunnel/vol
    -Air veinard : n'empêche pas les coup critiques
    -Ampleur : n'indique pas la puissance quand l'attaque met K.O.
    -Anneau Hydro : fonctionne comme soin.
    -Attaques combat : touchent les spectres,cela ne devrait pas
    -Attaques de baisse/montée de précision et d'esquive : ont un effet très accru et font même échouer les attaques de boost (n'ayant pas de précision)
    -Attaques qui n'échouent jamais : touchent les pokémon en vol/tunnel/plongée/etc...ça n'est pas le cas dans le jeu de base (Ajout de cette fonction par les développeurs ?)
    -Attaques de boost : effet perdu si l'adversaire change de pokémon
    -Attaques de fuite : fonctionnent même sous regard noir
    -Attaques de répétition (Etreinte, ...) : lance l'attaque a chaque tour sans pouvoir en changer
    -Attaques de statuts : on voit l'animation même si on a déjà un statut (l'attaque échoue cependant)
    -Attaques électriques : peuvent paralyser les pokémon de type sol
    -Atterissage : est censé, après utilisation, faire perdre le type Vol du lanceur. Testé à l'arène de Mauville sur les Pokemons d'Albert, suite à une attaque Atterissage, mon attaque Seisme n'avait toujours pas d'effet, et mon attaque Tonnerre restait super efficace.
    -Attaques Insectes : Font des dégâts avec efficacité normale sur les types poison
    -Attraction : fait comme roue de feu mais en rose (c'est mimi <3)
    -Baillement : endors a la fin du tour alors qu'elle ne devrais être active qu'au tour suivant
    -Baillement : endors dans le tour de l'utilisation,de plus l'on peut se réveiller au tour suivant puis être rendormi au 3ème tour.
    -Baston : ne fonctionne pas
    -Bluff : fonctionne toujours et n’apeure pas
    -Boutefeu : n'a pas de dégâts de recul
    -Brouhaha : une fois lancé,ne s'arrête pas
    -Butée : Si je me souviens bien, c'est une attaque qui m'a été lancé par un Arbok de la Team Rocket. L'attaque lui a infligé des dégâts et n'a pas eu d'autres effets.... Ne l'ayant que subit et jamais utilisé, et l'attaque étant exclusive à Gemme, je n'ai pas d'idée sur l'effet supplémentaire qui ne s'active pas....
    -Camouflage : ne fonctionne pas
    -Chargeur : ne fonctionne pas
    -Choc Psy : je ne sais pas si c'est une attaque de Gemme ou si c'est l'attaque 5G mais en tout cas,il faudrait qu'on sache
    -Clairvoyance : ne fonctionne pas
    -Clonage : l'animation est bien la mais l'attaque ne fonctionne pas
    -Close combat : pas de baisse de stats
    -Coud'Boue : est classée physique alors qu'elle devrait être spéciale
    -Coup bas : n'a pas de priorité,fonctionne même quand ce n'est pas une attaque infligeant des dégâts qui est lancée
    -Croc Givre : n'apeure pas
    -Demi-tour : ne rappèle pas le pokémon après avoir attaqué
    -Dernierecour : ne devrait pas pouvoir être lancée avec que toutes les autres attaques du Pokemon aient été utilisées au moins une fois. J'ai affronter un Aquali qui a utilisé Dernierecour dès sa premier attaque, et cela a marché. De plus, l'Aquali a reçu des dégâts de recul suite à cette attaque, ce qui est anormal.
    -Destruction / Explosion : quand un ennemi l'utilise,on ne gagne pas d'expérience.
    -Double dard : n'attaque qu'une fois,touche les pokémon faisant tunnel.
    -Don Naturel : attaque avec 1 de puissance en type normal sans utiliser la baie
    -Effort : peut faire un coup critique (bien que ça ne modifie pas les dégâts pour autant) alors qu'elle ne devrais pas
    -Encore : il arrive qu'elle touche aussi le lanceur de l'attaque alors que ça ne devrais toucher que le pokémon adverse
    -Entrave : fonctionne sauf au premier tour où un pokémon entravé pourra lancer son attaque quand même.Subsiste après avoir switch le pokémon entravé
    -Explosion : affichée a 240 de puissance or la puissance devrais être 250.Lorsque utilisée contre Abri,le lanceur n'explose pas,or il devrait mourir quand même.
    -Frappe atlas/Tenebres : prend en compte le type et l'affiche lorsque l'attaque touche une faiblesse/résistance et affiche même parfois un coup critique(mais les dégâts ne changent pas,heureusement)
    -Force Nature : le texte qui indique que l'attaque est lancée s'affiche mais il ne se passe rien
    -Fulmifer : fait planter le jeu
    -Giga-sangsue : devrais avoir 10 PP or elle n'en a que 5 (Gen4)
    -Gribouille : ne fonctionne pas
    -Gyroballe/Essorage/Punition/Dégommage : inflige 1 PV au lieu de faire des dégâts liés a la stat ciblée/objet lancé
    -Hurlement/Cyclone : ne fait pas échanger de pokémon chez l'adversaire dans un combat contre un dresseur
    -Karata-Punch : fait dormir 2 à 5 tours mais on peut dormir bien au delà ou même se réveiller au premier tour
    -Lait a Boire : ne fait rien,ni animation,ni des soins a Ecremeuh
    -Les attaques Vol : font des dégâts normaux aux Électriques (supposé être 1/2)
    -Lutte : ne semble pas s'activer correctement et le recul n'est pas de 25% mais est proportionnel aux dégâts.Elle touche également les spectres alors que le texte indique que l'attaque n'affecte pas.
    -Machouille : baisse la défense spéciale alors qu'elle devrais diminuer la défense
    -Mania : Ne rend pas confus après le maximum de tours si l'on met K.O. l'ennemi (on peut donc spamm de Mania sans être confus si l'ennemi est mis K.O. par Mania)
    -Mania et Danse-fleur : continuent leur série même si le lanceur échoue.Ne continue pas après avoir mis un pokemon K.O. (ça devrais être le cas)
    -Marto-Poing : ne baisse pas la vitesse du lanceur
    -Métronome : n'indique pas l'attaque lancée (mais les attaques se lancent)
    -Mitra-poing : devrais échouer lorsqu'on prend un coup dans le tour de "chargement".Est affecté par vive griffe alors qu'il ne le devrais pas.
    -Moi d'abord ! : ne fonctionne pas
    -Morphing : prend l'apparence mais ne prend pas les stats adverses
    -Oeil Miracle : ne fonctionne pas
    -Patience : devrait fonctionner sur les spectres malgré le type normal. L'attaque peut être relancée à chaque tour, en cumulant les dégâts absorbés depuis le début du combat.
    -Photocopie : copie la dernière attaque lancée mais si l'adversaire est touché par Encore,cet effet touche aussi le lanceur de Photocopie
    -Pic toxics : ne fonctionne pas et n'a pas de texte qui indique la pose des pics
    -Picôts/pics toxik/Piège de roc : ne marchent pas
    -Pisto-poing : n'applique pas la priorité
    -Poudreuse : l'attaque échoue toujours et affiche qu'elle se lance quand le lanceur est endormi,bien qu'elle échoue quand même
    -Poudre dodo : endors mais il arrive que l'on puisse attaquer lorsqu'on est endormi (sans utiliser Blabla dodo)
    -Poursuite : son effet de marche pas
    -Prescience : les dégâts sont directs alors qu'ils ne devraient frapper qu'après 2 tours.
    -Provoc : fonctionne sur le tour d'utilisation et non de 2 à 5 tours,s'active a la fin du tour en cours durant lequel provoc est lancé et s'applique au tour suivant seulement
    -Prvlmt destin : ne fonctionne pas malgré que l'on ai une animation
    -Puis.Cachée : L'attaque ne prend pas de type et de puissance en fonction des IV,elle reste de type normal et a la puissance de base
    -Rancune : ne fonctionne pas
    -Relais : l'attaque se lance (on voit l'animation) mais il ne se passe rien ensuite
    -Réveil Forcé : ne double pas de puissance sur un adversaire endormi et ne le réveille pas non plus
    -Riposte : peut être lancé a tout moment dès lors que l'on encaisse une attaque physique
    -Roue de feu et Faux-chage : rend le pokémon adverse blanc et son dresseur aussi (c'est assez mignon mais pas très logique^^)
    -Ruse : ne permet pas de passer Abri/Détection
    -Sabotage : fais perdre l'objet définitivement
    -Saumure : ne double pas les dégâts quand le pokémon adverse est en dessous de 50% de vie
    -Soucigraine : ne fonctionne pas
    -Suc Digestif : ne fonctionne pas
    -Surpuissance : La baisse de stats persiste après un changement ou la mise K.O.
    -Teleport : téléporte n'importe comment lorsqu'un l'utilise hors combat
    -Tempêteverte : ne baisse pas l'Att.spé quand on fait un K.O.
    -Ténacité : ne fonctionne pas
    -Tourmagik : inverse les objets tenus et du coup fait perdre l'objet (alors qu'on devrais le récupérer)
    -Toxik : Les dégâts sont ceux d'un empoisonnement normal or ils devraient augmenter a chaque tour
    -Vampigraine : lorsque le lanceur est rappelé ou mis K.O.,l'ennemi n'est plus sous vampigraine
    -Vendetta : puissance non doublée lorsque le coup est reçu
    -Vent arrière : ne fonctionne pas
    -Vent glacé : (notamment sur Stalgamin) laisse un filtre vert opaque après la fin du combat et disparaît peu après, environ 30secondes
    -Voeu : ne fonctionne pas
    -Vol : la puissance devrait être de 90,or elle est a 70.
    -Vol Magnetik : ne fonctionne pas




    Cap.spé :

    -Annule Garde : ne fonctionne pas
    -Anti-Bruit : ne fonctionne pas
    -Calque : ne fonctionne pas
    -Corps Ardent : devrait réduire par deux le nombre de pas a faire pour faire éclore un oeuf,or ce n'est pas le cas
    -Corps Sain : ne bloque pas intimidation
    -Déguisement (Kecleon) : dit qu'il prend le type de l'attaque reçue mais en réalité ne fonctionne pas
    -Garde Mystik : Les attaques super efficaces ne touchent pas Munja et les attaques autres le touchent
    -Intimidation : lors d'un switch,la baisse d'attaque n'interviens qu'après l'attaque de l'adversaire,or elle devrait s'activer dès l'arriver en jeu,même lors d'un switch.
    -Magnépiège : piège tout les pokémon alors qu'elle ne devrais bloquer que les aciers
    -Motorisé : ne fonctionne pas
    -Peau sèche : est censé redonner de la vie lorsque une attaque eau est lancée sur le possesseur de cette capacité spéciale lorsque sous la pluie.
    -Peau sèche : ne fonctionne pas
    -Querelleur : ne fonctionne pas
    -Ramassage : ne ramasse rien
    -Soin poison : ne fonctionne pas
    -Technicien : ne fonctionne pas
    -Torche : ne fonctionne qu'un seul tour,ensuite on peut se manger les attaques feu.N'augmente pas la puissance des attaques feu

    Statuts :

    -Brûlure : retire 1/8 des PV restants et non des PV maximum du pokémon


    Un classement alphabétique a été ajouté ! Merci a Dihensoeur qui a eu la gentillesse de le faire ! =D



    Si vous en avez d'autres,faites en part,merci Wink


    PS : désolé de prendre cette initiative sans prévenir le staff,c'est juste pour vous aider Wink


    Dernière édition par Niktou le Dim 29 Juil 2012 - 7:18, édité 35 fois
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    Message par Edhelnaur Dim 24 Juin 2012 - 10:29

    Rajoute a ta liste l'attaque relais qui ne marche carrément pas (ne fait rien a par le skin de l'attaque). Ainsi que l'attaque poursuite qui fonctionne comme une attaque physique normale (comme charge, pas l'effet de poursuite)
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    Message par Milleuros Dim 24 Juin 2012 - 10:31

    tony83 a écrit:Oui. Aeropique touche tout le temps.

    Aeropiqué ignore les changements d'esquive et de précision, mais ne touchent pas dans l'état "d'invulnérabilité" de Tunnel, Vol, Rebond, Plongée, ...
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    Message par Isley Dim 24 Juin 2012 - 10:45

    Mâchouille baisse la défense spéciale au lieu de la défense.
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    Message par ben734 Dim 24 Juin 2012 - 10:46

    L'attaque lait à boire de ecremeuh ne fait rien non plus
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    Message par Doryl Dim 24 Juin 2012 - 11:31

    Attaque : Atterissage

    Atterissage est censé, après utilisation, faire perdre le type Vol du lanceur. Testé à l'arène de Mauville sur les Pokemons d'Albert, suite à une attaque Atterissage, mon attaque Seisme n'avait toujours pas d'effet, et mon attaque Tonnerre restait super efficace.


    Attaque : Dernierecour

    L'attaque Dernierecour ne devrait pas pouvoir être lancée avec que toutes les autres attaques du Pokemon aient été utilisées au moins une fois. J'ai affronter un Aquali qui a utilisé Dernierecour dès sa premier attaque, et cela a marché. De plus, l'Aquali a reçu des dégâts de recul suite à cette attaque, ce qui est anormal.


    Attaque : Butée

    Si je me souviens bien, c'est une attaque qui m'a été lancé par un Arbok de la Team Rocket. L'attaque lui a infligé des dégâts et n'a pas eu d'autres effets.... Ne l'ayant que subit et jamais utilisé, et l'attaque étant exclusive à Gemme, je n'ai pas d'idée sur l'effet supplémentaire qui ne s'active pas....
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    Message par Ochibi Dim 24 Juin 2012 - 14:44

    Salut à tous,

    Donc voilà je lance étreinte avec mon Onix, ça marche, puis ensuite le pokémon ennemie est piégé, mais mon onix lance étreinte sans arrêt maintenant, il ne fait que ça. Je ne peux pas avoir de choix, ça enchaine tout le temps étreinte sans afficher le menu (Pour me proposer attaque, sac etc...)

    J'ai remarqué que ça lançais un tour tout seul, quand j'ai vu que mon ennemi répliquais a mes attaques, mais que moi je pouvais pas choisir. Mon onix lance sans arrêt étreinte.

    J'ai cru que c'était un bug temporaire, mais j'ai essayé sur deux combat, et ça le faisais encore...

    Donc voila ^^
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    Message par Garik67 Dim 24 Juin 2012 - 18:26

    Oui même problème pour danseflamme
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    Message par Saphyrz Dim 24 Juin 2012 - 19:25

    Lait à boire ne soigne pas Ecremeuh :)
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    Message par Hukyo Dim 24 Juin 2012 - 20:13

    Saphyrz a écrit:Lait à boire ne soigne pas Ecremeuh :)

    Oui je viens de remarquer. ça ne fait que l'animation...et rien ne se passe.
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    Message par Niktou Dim 24 Juin 2012 - 21:35

    Très gros edit de la liste apporté ! A ce que je vois il y a un paquet d'attaques buguées,j'en pensais pas tant :D

    Aussi,je vous prierais d'y aller doucement si je fais un oubli ou que je met du temps a éditer,mon temps libre n'est pas énorme et il est fort probable que je vienne éditer en 4ème vitesse,désolé par avance Wink

    Autre chose tant que j'y suis,merci de signaler les attaques/cap.spé qui ont un bug "utile",j'entend pas la que si c'est juste un léger bug de texte (genre faute ou mot qui s'affiche pas) c'est pas trop grave,c'est surtout pour aider Angi afin qu'il répare les trucs les plus urgents.


    Pour finir : quelqu'un peut vérifier l'attaque Boutefeu pour savoir si le recul s'applique ? merci Wink
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    Message par NaoTsuki Dim 24 Juin 2012 - 22:01

    L'attaque Clonage ne fonctionne pas, on voit l'animation, mais c'est tout, l’ennemi reçoit quand même des dommage au lieu que ce soit son Clone qui les reçoit.
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    Message par Thewisepepper Lun 25 Juin 2012 - 0:09

    La capacité technicien ne fonctionne pas non plus,
    les dégats des attaques faibles ne sont pas doublés Wink
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    Message par Choco's Lun 25 Juin 2012 - 4:16

    "Pisto-Poing" utilisé par "Métang" Description: Frappe toujours en Premier (Ne fonctionne pas)

    Ps : Tester sur 10 pokémons et n'a jamais frapper en premier.
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    Message par Koila Lun 25 Juin 2012 - 4:59

    L'attaque Vent glacé (notamment sur Stalgamin) laisse un filtre vert opaque après la fin du combat et disparaît peu après, environ 30secondes.
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    Message par jm Lun 25 Juin 2012 - 5:17

    Chez moi, l'attaque téléport enlève 1 point de vie à chaque utilisation !
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    Message par Isley Lun 25 Juin 2012 - 7:21

    Atterrissage ne fait pas perdre le type vol, elle supprime juste l'immunité au sol durant le tour.
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    Message par Brynge Lun 25 Juin 2012 - 8:34

    Danse flamme ou étreinte ne sont pas bug, lisez la description, c'est une attaque qui se lance automatiquement durant 3 à 5 tours et c'est donc tout à fait normal que vous n'ayez pas accès à votre menu
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    Message par Moriar Lun 25 Juin 2012 - 10:18

    Brynge je ne suis pas sur de ce que tu avance. C'est plutôt l'effet de l'attaque qui dur 2 a 5 tours on non l'attaque elle même.

    Etreinte:


    Description du sort: Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours. Etreinte dure entre 2 et 5 tours en tant qu'effet passif, donc le lanceur peut choisir d'autres attaques après avoir lancé Etreinte pendant que celle-ci est toujours active. Elle inflige 1/16 des PV Max de la cible à chaque tour et l'empêche de switcher. L'effet est annulé si le lanceur switche, même si le compteur des 2 à 5 tours n'était pas encore terminé.Source pokébip

    Danseflamme:

    Description du sort: Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours. Danseflamme dure entre 2 et 5 tours en tant qu'effet passif, donc le lanceur peut choisir d'autres attaques après avoir lancé Danseflamme pendant que celle-ci est toujours active. Elle inflige 1/16 de la vie totale de la cible à chaque tour et l'empêche de switcher. L'effet est annulé si le lanceur switche, même si le compteur des 2 à 5 tours n'était pas encore terminé.Source pokébip

    D’après les description et le fait que c'est l'attaque qui se lance pendant 2 a 5 tours et non que l'effet c'est bien un bug.


    Dernière édition par Moriar le Lun 25 Juin 2012 - 22:33, édité 1 fois
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    Message par Ochibi Lun 25 Juin 2012 - 10:22

    Oui je l'avais reporté également.

    Sinon, il m'arrive que l'attaque poudre dodo avec mon herbizare s'effectue, que l'ont voit l'animation, mais que le pokémon ne dorme pas (il n'as aucun autre statut). Ça n'arrive que rarement (2 fois depuis que je joue), puis c'est pas un gros problème, je le lance le tour d'après et ça marche, mais voila ^^
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    Message par Darkness Lun 25 Juin 2012 - 18:48

    Bonjours a tous
    -Coupe psycho du kadabra n'inflige pas de degats psy mais inflige des degats normaux (test sur pokemon plante et pokemon spectre)
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    Message par Tricktimer Lun 25 Juin 2012 - 20:04

    -"surpuissance" ne baisse pas les stats quand elle est utilise en finisseur
    -"boutefeu" ne blesse pas l'utilisateur.
    -"crocs givres" n'appeur pas.
    -"mania" qui s'arrete quand la cible meurt et ne rend pas confus dans ce cas.
    -"mania" qui s'enchaine deux fois de suite.
    -"Prescience" fait des dégâts dès l'utilisation alors que ça doit faire des dégâts 2 tours après l'utilisation.
    -les baisses de stats de "surpuissance" persiste après K.O. du pokemon et le switch du pokemon dans un match.
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    Message par Odonno Lun 25 Juin 2012 - 21:51

    Abri ne protège pas non plus des changements de statut (sommeil).
    Abri n'est pas correctement effectué => l'ennemi lance son attaque (on voit l'animation et le texte) puis on affiche 'xxx est protégé !' alors que dans les versions originales, Abri affiche seulement 'xxx est protégé !'.
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    Message par Annoxis Lun 25 Juin 2012 - 22:50

    Tunnel bugue contre Double Dard, cette attaque touche quand nous sommes sous terre. Seulement Double Dard
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    Message par Darkness Lun 25 Juin 2012 - 23:30

    poudre dodo fonctionne mais je prends un exemple abra je l'endort et abra arrive a faire teleport du coup sa peut être énervant pour les pokemon légendaires qui s'enfuissent
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    Message par Tricktimer Mar 26 Juin 2012 - 3:12

    "Tempêteverte" ne diminue pas l'attaque spécial du lanceur quand utiliser en finisseur.

    Bug avec "Riposte", assez difficile a expliqué:
    Ossatueur vs Qulbutoke.
    Ossatueur fait force, Qulbutoke fait force mirroir.
    Je lance pokeball et je rate, Qulbutoke utilise "Riposte" et renvoie en double les dégâts de force qui n'a pas été utilisé ce tour.

    -"Prlvt Destin" ne tue pas le pokemon en face.


    Dernière édition par Tricktimer le Mar 26 Juin 2012 - 5:07, édité 1 fois

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