Pokémon Gemme

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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées ! - Page 11 Empty [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

    Message par Niktou Ven 22 Juin 2012 - 0:32

    Rappel du premier message :

    Chers amis,certes je ne suis pas modo, mais ils n'y ont pas pensé et ça devient urgent donc je me permets de faire ce topic.

    Ici,vous pourrez lister les attaques buguées,accessoirement un modérateur pourra éditer mon post afin de lister les attaques et leur bug,ainsi nous ne spammerons pas la liste des problèmes (qui est déjà assez violente^^)

    On a déjà :

    Moves :

    -Abri et Détection : ne protège pas des attaques qui touchent aux stats
    -Acide : baisse la défense au lieu de la défense spéciale
    -Acrupression : ne booste aucune stat
    -Aéropique : touche les pokémon qui font tunnel/vol
    -Air veinard : n'empêche pas les coup critiques
    -Ampleur : n'indique pas la puissance quand l'attaque met K.O.
    -Anneau Hydro : fonctionne comme soin.
    -Attaques combat : touchent les spectres,cela ne devrait pas
    -Attaques de baisse/montée de précision et d'esquive : ont un effet très accru et font même échouer les attaques de boost (n'ayant pas de précision)
    -Attaques qui n'échouent jamais : touchent les pokémon en vol/tunnel/plongée/etc...ça n'est pas le cas dans le jeu de base (Ajout de cette fonction par les développeurs ?)
    -Attaques de boost : effet perdu si l'adversaire change de pokémon
    -Attaques de fuite : fonctionnent même sous regard noir
    -Attaques de répétition (Etreinte, ...) : lance l'attaque a chaque tour sans pouvoir en changer
    -Attaques de statuts : on voit l'animation même si on a déjà un statut (l'attaque échoue cependant)
    -Attaques électriques : peuvent paralyser les pokémon de type sol
    -Atterissage : est censé, après utilisation, faire perdre le type Vol du lanceur. Testé à l'arène de Mauville sur les Pokemons d'Albert, suite à une attaque Atterissage, mon attaque Seisme n'avait toujours pas d'effet, et mon attaque Tonnerre restait super efficace.
    -Attaques Insectes : Font des dégâts avec efficacité normale sur les types poison
    -Attraction : fait comme roue de feu mais en rose (c'est mimi <3)
    -Baillement : endors a la fin du tour alors qu'elle ne devrais être active qu'au tour suivant
    -Baillement : endors dans le tour de l'utilisation,de plus l'on peut se réveiller au tour suivant puis être rendormi au 3ème tour.
    -Baston : ne fonctionne pas
    -Bluff : fonctionne toujours et n’apeure pas
    -Boutefeu : n'a pas de dégâts de recul
    -Brouhaha : une fois lancé,ne s'arrête pas
    -Butée : Si je me souviens bien, c'est une attaque qui m'a été lancé par un Arbok de la Team Rocket. L'attaque lui a infligé des dégâts et n'a pas eu d'autres effets.... Ne l'ayant que subit et jamais utilisé, et l'attaque étant exclusive à Gemme, je n'ai pas d'idée sur l'effet supplémentaire qui ne s'active pas....
    -Camouflage : ne fonctionne pas
    -Chargeur : ne fonctionne pas
    -Choc Psy : je ne sais pas si c'est une attaque de Gemme ou si c'est l'attaque 5G mais en tout cas,il faudrait qu'on sache
    -Clairvoyance : ne fonctionne pas
    -Clonage : l'animation est bien la mais l'attaque ne fonctionne pas
    -Close combat : pas de baisse de stats
    -Coud'Boue : est classée physique alors qu'elle devrait être spéciale
    -Coup bas : n'a pas de priorité,fonctionne même quand ce n'est pas une attaque infligeant des dégâts qui est lancée
    -Croc Givre : n'apeure pas
    -Demi-tour : ne rappèle pas le pokémon après avoir attaqué
    -Dernierecour : ne devrait pas pouvoir être lancée avec que toutes les autres attaques du Pokemon aient été utilisées au moins une fois. J'ai affronter un Aquali qui a utilisé Dernierecour dès sa premier attaque, et cela a marché. De plus, l'Aquali a reçu des dégâts de recul suite à cette attaque, ce qui est anormal.
    -Destruction / Explosion : quand un ennemi l'utilise,on ne gagne pas d'expérience.
    -Double dard : n'attaque qu'une fois,touche les pokémon faisant tunnel.
    -Don Naturel : attaque avec 1 de puissance en type normal sans utiliser la baie
    -Effort : peut faire un coup critique (bien que ça ne modifie pas les dégâts pour autant) alors qu'elle ne devrais pas
    -Encore : il arrive qu'elle touche aussi le lanceur de l'attaque alors que ça ne devrais toucher que le pokémon adverse
    -Entrave : fonctionne sauf au premier tour où un pokémon entravé pourra lancer son attaque quand même.Subsiste après avoir switch le pokémon entravé
    -Explosion : affichée a 240 de puissance or la puissance devrais être 250.Lorsque utilisée contre Abri,le lanceur n'explose pas,or il devrait mourir quand même.
    -Frappe atlas/Tenebres : prend en compte le type et l'affiche lorsque l'attaque touche une faiblesse/résistance et affiche même parfois un coup critique(mais les dégâts ne changent pas,heureusement)
    -Force Nature : le texte qui indique que l'attaque est lancée s'affiche mais il ne se passe rien
    -Fulmifer : fait planter le jeu
    -Giga-sangsue : devrais avoir 10 PP or elle n'en a que 5 (Gen4)
    -Gribouille : ne fonctionne pas
    -Gyroballe/Essorage/Punition/Dégommage : inflige 1 PV au lieu de faire des dégâts liés a la stat ciblée/objet lancé
    -Hurlement/Cyclone : ne fait pas échanger de pokémon chez l'adversaire dans un combat contre un dresseur
    -Karata-Punch : fait dormir 2 à 5 tours mais on peut dormir bien au delà ou même se réveiller au premier tour
    -Lait a Boire : ne fait rien,ni animation,ni des soins a Ecremeuh
    -Les attaques Vol : font des dégâts normaux aux Électriques (supposé être 1/2)
    -Lutte : ne semble pas s'activer correctement et le recul n'est pas de 25% mais est proportionnel aux dégâts.Elle touche également les spectres alors que le texte indique que l'attaque n'affecte pas.
    -Machouille : baisse la défense spéciale alors qu'elle devrais diminuer la défense
    -Mania : Ne rend pas confus après le maximum de tours si l'on met K.O. l'ennemi (on peut donc spamm de Mania sans être confus si l'ennemi est mis K.O. par Mania)
    -Mania et Danse-fleur : continuent leur série même si le lanceur échoue.Ne continue pas après avoir mis un pokemon K.O. (ça devrais être le cas)
    -Marto-Poing : ne baisse pas la vitesse du lanceur
    -Métronome : n'indique pas l'attaque lancée (mais les attaques se lancent)
    -Mitra-poing : devrais échouer lorsqu'on prend un coup dans le tour de "chargement".Est affecté par vive griffe alors qu'il ne le devrais pas.
    -Moi d'abord ! : ne fonctionne pas
    -Morphing : prend l'apparence mais ne prend pas les stats adverses
    -Oeil Miracle : ne fonctionne pas
    -Patience : devrait fonctionner sur les spectres malgré le type normal. L'attaque peut être relancée à chaque tour, en cumulant les dégâts absorbés depuis le début du combat.
    -Photocopie : copie la dernière attaque lancée mais si l'adversaire est touché par Encore,cet effet touche aussi le lanceur de Photocopie
    -Pic toxics : ne fonctionne pas et n'a pas de texte qui indique la pose des pics
    -Picôts/pics toxik/Piège de roc : ne marchent pas
    -Pisto-poing : n'applique pas la priorité
    -Poudreuse : l'attaque échoue toujours et affiche qu'elle se lance quand le lanceur est endormi,bien qu'elle échoue quand même
    -Poudre dodo : endors mais il arrive que l'on puisse attaquer lorsqu'on est endormi (sans utiliser Blabla dodo)
    -Poursuite : son effet de marche pas
    -Prescience : les dégâts sont directs alors qu'ils ne devraient frapper qu'après 2 tours.
    -Provoc : fonctionne sur le tour d'utilisation et non de 2 à 5 tours,s'active a la fin du tour en cours durant lequel provoc est lancé et s'applique au tour suivant seulement
    -Prvlmt destin : ne fonctionne pas malgré que l'on ai une animation
    -Puis.Cachée : L'attaque ne prend pas de type et de puissance en fonction des IV,elle reste de type normal et a la puissance de base
    -Rancune : ne fonctionne pas
    -Relais : l'attaque se lance (on voit l'animation) mais il ne se passe rien ensuite
    -Réveil Forcé : ne double pas de puissance sur un adversaire endormi et ne le réveille pas non plus
    -Riposte : peut être lancé a tout moment dès lors que l'on encaisse une attaque physique
    -Roue de feu et Faux-chage : rend le pokémon adverse blanc et son dresseur aussi (c'est assez mignon mais pas très logique^^)
    -Ruse : ne permet pas de passer Abri/Détection
    -Sabotage : fais perdre l'objet définitivement
    -Saumure : ne double pas les dégâts quand le pokémon adverse est en dessous de 50% de vie
    -Soucigraine : ne fonctionne pas
    -Suc Digestif : ne fonctionne pas
    -Surpuissance : La baisse de stats persiste après un changement ou la mise K.O.
    -Teleport : téléporte n'importe comment lorsqu'un l'utilise hors combat
    -Tempêteverte : ne baisse pas l'Att.spé quand on fait un K.O.
    -Ténacité : ne fonctionne pas
    -Tourmagik : inverse les objets tenus et du coup fait perdre l'objet (alors qu'on devrais le récupérer)
    -Toxik : Les dégâts sont ceux d'un empoisonnement normal or ils devraient augmenter a chaque tour
    -Vampigraine : lorsque le lanceur est rappelé ou mis K.O.,l'ennemi n'est plus sous vampigraine
    -Vendetta : puissance non doublée lorsque le coup est reçu
    -Vent arrière : ne fonctionne pas
    -Vent glacé : (notamment sur Stalgamin) laisse un filtre vert opaque après la fin du combat et disparaît peu après, environ 30secondes
    -Voeu : ne fonctionne pas
    -Vol : la puissance devrait être de 90,or elle est a 70.
    -Vol Magnetik : ne fonctionne pas




    Cap.spé :

    -Annule Garde : ne fonctionne pas
    -Anti-Bruit : ne fonctionne pas
    -Calque : ne fonctionne pas
    -Corps Ardent : devrait réduire par deux le nombre de pas a faire pour faire éclore un oeuf,or ce n'est pas le cas
    -Corps Sain : ne bloque pas intimidation
    -Déguisement (Kecleon) : dit qu'il prend le type de l'attaque reçue mais en réalité ne fonctionne pas
    -Garde Mystik : Les attaques super efficaces ne touchent pas Munja et les attaques autres le touchent
    -Intimidation : lors d'un switch,la baisse d'attaque n'interviens qu'après l'attaque de l'adversaire,or elle devrait s'activer dès l'arriver en jeu,même lors d'un switch.
    -Magnépiège : piège tout les pokémon alors qu'elle ne devrais bloquer que les aciers
    -Motorisé : ne fonctionne pas
    -Peau sèche : est censé redonner de la vie lorsque une attaque eau est lancée sur le possesseur de cette capacité spéciale lorsque sous la pluie.
    -Peau sèche : ne fonctionne pas
    -Querelleur : ne fonctionne pas
    -Ramassage : ne ramasse rien
    -Soin poison : ne fonctionne pas
    -Technicien : ne fonctionne pas
    -Torche : ne fonctionne qu'un seul tour,ensuite on peut se manger les attaques feu.N'augmente pas la puissance des attaques feu

    Statuts :

    -Brûlure : retire 1/8 des PV restants et non des PV maximum du pokémon


    Un classement alphabétique a été ajouté ! Merci a Dihensoeur qui a eu la gentillesse de le faire ! =D



    Si vous en avez d'autres,faites en part,merci Wink


    PS : désolé de prendre cette initiative sans prévenir le staff,c'est juste pour vous aider Wink


    Dernière édition par Niktou le Dim 29 Juil 2012 - 7:18, édité 35 fois
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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées ! - Page 11 Empty Re: [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

    Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 10:04

    Théoriquement la 4.0 devrait régler l'intégralité de ces bugs. Razz Razz (Alors après la probabilité que quelques uns non repérés demeurent n'est pas négligeable mais voilou ^^)
    Serait-il possible d'ajouter pour le moment Roulade, Ball'Glace (pour ces deux dernières, noter ce qui est signalé page précédente), Vampigraine, et de compléter pour Métronome, Brouhaha ?
    Maintenir une liste à jour est tout de même bien mieux.
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    Message par Clems Ven 14 Déc 2012 - 10:12

    Ahlala, la théorie... c'est tellement... théorique Rolling Eyes .
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    Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 2:18

    Peau Dure (cap spé) n'inflige pas de dégâts.
    Ca serait vraiment bien de mettre cette liste à jour.
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    Message par Ryfalgoth Mer 19 Déc 2012 - 4:59

    Ah bon ? Pourtant moi j'ai chopé des dégâts en tapant un Carvanha !
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    Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 9:44

    J'aime pas quand des gens se contredisent. A vérifier en tout cas.
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    Message par kakawueth Mer 19 Déc 2012 - 10:18

    J'ai aussi pris des dégâts...
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    Message par Clems Mer 19 Déc 2012 - 10:25

    De mémoire, moi aussi, mais pas systématiquement.
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    Message par Invité Lun 24 Déc 2012 - 13:38

    J'ai la cap spé sous les yeux, normalement tout roule. Simplement elle ne s'active qu'en cas de contact physique (logique me direz-vous), normal qu'il n'y ait pas toujours de dégâts donc.

    Pour Motorisé il n'y avait rien du tout de prévu donc normal que ça ne fasse rien...
    Il faut ajouter :
    Spoiler:
    J'ai un peu regardé, il y a notamment Isograisse et Ignifuge qui ne font rien du tout actuellement, et qui n'ont même pas été signalés. (Pas très dur à régler, sauf la division par deux des dégâts de brûlure lié à Ignifuge qui sans être très compliquée, est plus fatiguante)
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    Message par Ryfalgoth Mar 25 Déc 2012 - 2:06

    Roulade a déjà été signalé en attaque buguée, comme quoi elle s'arrêtait lorsque l'ennemi est K.O.
    Mais j'ai également constaté qu'au deuxième tour il n'y avait pas le double des dégâts (tandis qu'au 3ème tour ça fonctionne). Je ne sais pas si cette partie avait été signalée.
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    Message par sarti Mar 1 Jan 2013 - 9:46

    Butée est aussi utilisé par Vortente de Jessie & James à l'ile écume. Il se blesse de lui-même.

    Edit :
    Ryfalgoth a écrit:Roulade a déjà été signalé en attaque buguée, comme quoi elle s'arrêtait lorsque l'ennemi est K.O.
    Mais j'ai également constaté qu'au deuxième tour il n'y avait pas le double des dégâts (tandis qu'au 3ème tour ça fonctionne). Je ne sais pas si cette partie avait été signalée.

    J'ai eu moi aussi cette impression...


    Edit : merci d'éditer tes messages afin d'éviter les double-posts.
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    Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 10:42

    (Editer ses posts est un moyen simple d'éviter le double-post, qui est interdit. Wink )
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 11:16

    Du fait que Butée n'existe pas en officiel - et qu'on ne connaît pas ses caractéristiques voulues, mais celles effectives -, il n'est pas possible de dire que l'attaque est buguée. Les attaques à dégâts de recul existent assez largement.
    A voir pour Roulade, mais ça doit être un bug bien tordu pour que ça s'active mais uniquement à partir du 3ème tour... Au 4ème tour, ça continue à monter (*4 par rapport aux dégâts de base donc), ou non ?
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    Message par Clems Mer 2 Jan 2013 - 12:06

    Oui enfin une attaque qui te fait des dégâts qu'à toi sans aucun effet sur l'adversaire..... silent
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    Message par sarti Mer 2 Jan 2013 - 12:08

    Tassa a écrit:Du fait que Butée n'existe pas en officiel - et qu'on ne connaît pas ses caractéristiques voulues, mais celles effectives -, il n'est pas possible de dire que l'attaque est buguée. Les attaques à dégâts de recul existent assez largement.
    A voir pour Roulade, mais ça doit être un bug bien tordu pour que ça s'active mais uniquement à partir du 3ème tour... Au 4ème tour, ça continue à monter (*4 par rapport aux dégâts de base donc), ou non ?

    J'ai déjà eu 3/4 tours après que l'attaque Butée ait été utilisée, et rien ne s'est passé...

    Pour Roulade à la 3e attaque ça marche.
    Et comme il a été dit il me semble, si le pokémon adverse est mis KO l'attaque s'arrête.
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 12:26

    Pour me répéter "Et à la 4ème" ?"
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    Message par sarti Mer 2 Jan 2013 - 21:50

    Tassa a écrit:Pour me répéter "Et à la 4ème" ?"

    Suspect confused
    Ryfalgoth
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    Message par Ryfalgoth Ven 4 Jan 2013 - 6:00

    Aucune idée si Roulade continue à augmenter au 4ème tour ou non, étant donné qu'en général le pokémon adverse est déjà K.O. ...
    Mais je confirme que les dégâts du 2ème tour sont identiques à ceux du 1er tour. Et qu'au 3ème tour ça augmente (par contre dire si là ça fout le double ou le triple des dégâts, aucune idée...)
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    Message par sarti Ven 4 Jan 2013 - 11:58

    Ryfalgoth a écrit:Aucune idée si Roulade continue à augmenter au 4ème tour ou non, étant donné qu'en général le pokémon adverse est déjà K.O. ...
    Mais je confirme que les dégâts du 2ème tour sont identiques à ceux du 1er tour. Et qu'au 3ème tour ça augmente (par contre dire si là ça fout le double ou le triple des dégâts, aucune idée...)

    Non normalement l'attaque Roulade continue.

    Je me souviens que sur les versions officielles quand je mettais KO l'adversaire avec Roulade au 4e tour, le suivant l'était aussi (généralement) avec le 5e et dernier tour...
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    Message par Ryfalgoth Ven 4 Jan 2013 - 12:17

    Oui d'accord mais ça c'est en officiel. Moi je me questionne sur le fonctionnement de l'attaque sur Pokémon Gemme, vu qu'elle ne fonctionne pas correctement
    sarti
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    Message par sarti Ven 4 Jan 2013 - 13:29

    Au 1er et 2e tour l'attaque fait autant de dégât puis c'est doublé à chaque tour.

    Et dès que le pokémon est mis KO l'attaque s'arrête d'elle-même, alors qu'en temps normal elle continue s'il reste des tours à faire.
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    Message par Ryfalgoth Sam 5 Jan 2013 - 3:42

    Oui c'est ce que j'ai dit au-dessus en gros ^^
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    Message par crown Jeu 7 Fév 2013 - 8:58

    Bonjour à tous, je souhaiterai ajouter que l'attaque patience est bien plus beugée que ne le mentionne le post it, j'ai pu constater qu'elle fonctionne normalement (ou presque, comme signalé, elle fonctionne aussi contre les types spectres) au premier tour, mais ensuite, sans qu'il ait eu besoin de la relancer, le lanceur continu d'absorber les dégâts et peux relancer patience sans le moindre tour d'attente, avec l'intégralité des dégâts absorbés depuis le début de l'affrontement (je n'ai pas pu vérifier si le potentiel de patience se maintenait si le lanceur switchait puis revenait dans le combat). C'est comme ça que j'ai transformé un caratroc sauvage en véritable machine de guerre. Sad
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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées ! - Page 11 Empty Re: [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

    Message par Milleuros Jeu 7 Fév 2013 - 11:07

    Merci d'avoir signalé.
    Comme l'auteur ne passe plus depuis un moment, je l'ajoute.
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    Message par adrien63190 Mar 26 Fév 2013 - 23:23

    Je viens de remarquer que ligotage continue de pieger un pokemon qui entre dans le combat. Mon pikachu a subi ligotage d'un chetiflor et a été mis KO, je le remplace par ramoloss et cela me met directement ramoloss a été piégé par ligotage et il prend des dégats. Cela est peut être vrai pour les autres attaques dites de répétition qui piègent (siphon, danseflamme...)
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    Message par Clems Mer 27 Fév 2013 - 10:02

    S'il est avéré, merci pour le report.

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