Pokémon Gemme

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Pokémon Gemme

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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées ! - Page 12 Empty [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

    Message par Niktou Ven 22 Juin 2012 - 0:32

    Rappel du premier message :

    Chers amis,certes je ne suis pas modo, mais ils n'y ont pas pensé et ça devient urgent donc je me permets de faire ce topic.

    Ici,vous pourrez lister les attaques buguées,accessoirement un modérateur pourra éditer mon post afin de lister les attaques et leur bug,ainsi nous ne spammerons pas la liste des problèmes (qui est déjà assez violente^^)

    On a déjà :

    Moves :

    -Abri et Détection : ne protège pas des attaques qui touchent aux stats
    -Acide : baisse la défense au lieu de la défense spéciale
    -Acrupression : ne booste aucune stat
    -Aéropique : touche les pokémon qui font tunnel/vol
    -Air veinard : n'empêche pas les coup critiques
    -Ampleur : n'indique pas la puissance quand l'attaque met K.O.
    -Anneau Hydro : fonctionne comme soin.
    -Attaques combat : touchent les spectres,cela ne devrait pas
    -Attaques de baisse/montée de précision et d'esquive : ont un effet très accru et font même échouer les attaques de boost (n'ayant pas de précision)
    -Attaques qui n'échouent jamais : touchent les pokémon en vol/tunnel/plongée/etc...ça n'est pas le cas dans le jeu de base (Ajout de cette fonction par les développeurs ?)
    -Attaques de boost : effet perdu si l'adversaire change de pokémon
    -Attaques de fuite : fonctionnent même sous regard noir
    -Attaques de répétition (Etreinte, ...) : lance l'attaque a chaque tour sans pouvoir en changer
    -Attaques de statuts : on voit l'animation même si on a déjà un statut (l'attaque échoue cependant)
    -Attaques électriques : peuvent paralyser les pokémon de type sol
    -Atterissage : est censé, après utilisation, faire perdre le type Vol du lanceur. Testé à l'arène de Mauville sur les Pokemons d'Albert, suite à une attaque Atterissage, mon attaque Seisme n'avait toujours pas d'effet, et mon attaque Tonnerre restait super efficace.
    -Attaques Insectes : Font des dégâts avec efficacité normale sur les types poison
    -Attraction : fait comme roue de feu mais en rose (c'est mimi <3)
    -Baillement : endors a la fin du tour alors qu'elle ne devrais être active qu'au tour suivant
    -Baillement : endors dans le tour de l'utilisation,de plus l'on peut se réveiller au tour suivant puis être rendormi au 3ème tour.
    -Baston : ne fonctionne pas
    -Bluff : fonctionne toujours et n’apeure pas
    -Boutefeu : n'a pas de dégâts de recul
    -Brouhaha : une fois lancé,ne s'arrête pas
    -Butée : Si je me souviens bien, c'est une attaque qui m'a été lancé par un Arbok de la Team Rocket. L'attaque lui a infligé des dégâts et n'a pas eu d'autres effets.... Ne l'ayant que subit et jamais utilisé, et l'attaque étant exclusive à Gemme, je n'ai pas d'idée sur l'effet supplémentaire qui ne s'active pas....
    -Camouflage : ne fonctionne pas
    -Chargeur : ne fonctionne pas
    -Choc Psy : je ne sais pas si c'est une attaque de Gemme ou si c'est l'attaque 5G mais en tout cas,il faudrait qu'on sache
    -Clairvoyance : ne fonctionne pas
    -Clonage : l'animation est bien la mais l'attaque ne fonctionne pas
    -Close combat : pas de baisse de stats
    -Coud'Boue : est classée physique alors qu'elle devrait être spéciale
    -Coup bas : n'a pas de priorité,fonctionne même quand ce n'est pas une attaque infligeant des dégâts qui est lancée
    -Croc Givre : n'apeure pas
    -Demi-tour : ne rappèle pas le pokémon après avoir attaqué
    -Dernierecour : ne devrait pas pouvoir être lancée avec que toutes les autres attaques du Pokemon aient été utilisées au moins une fois. J'ai affronter un Aquali qui a utilisé Dernierecour dès sa premier attaque, et cela a marché. De plus, l'Aquali a reçu des dégâts de recul suite à cette attaque, ce qui est anormal.
    -Destruction / Explosion : quand un ennemi l'utilise,on ne gagne pas d'expérience.
    -Double dard : n'attaque qu'une fois,touche les pokémon faisant tunnel.
    -Don Naturel : attaque avec 1 de puissance en type normal sans utiliser la baie
    -Effort : peut faire un coup critique (bien que ça ne modifie pas les dégâts pour autant) alors qu'elle ne devrais pas
    -Encore : il arrive qu'elle touche aussi le lanceur de l'attaque alors que ça ne devrais toucher que le pokémon adverse
    -Entrave : fonctionne sauf au premier tour où un pokémon entravé pourra lancer son attaque quand même.Subsiste après avoir switch le pokémon entravé
    -Explosion : affichée a 240 de puissance or la puissance devrais être 250.Lorsque utilisée contre Abri,le lanceur n'explose pas,or il devrait mourir quand même.
    -Frappe atlas/Tenebres : prend en compte le type et l'affiche lorsque l'attaque touche une faiblesse/résistance et affiche même parfois un coup critique(mais les dégâts ne changent pas,heureusement)
    -Force Nature : le texte qui indique que l'attaque est lancée s'affiche mais il ne se passe rien
    -Fulmifer : fait planter le jeu
    -Giga-sangsue : devrais avoir 10 PP or elle n'en a que 5 (Gen4)
    -Gribouille : ne fonctionne pas
    -Gyroballe/Essorage/Punition/Dégommage : inflige 1 PV au lieu de faire des dégâts liés a la stat ciblée/objet lancé
    -Hurlement/Cyclone : ne fait pas échanger de pokémon chez l'adversaire dans un combat contre un dresseur
    -Karata-Punch : fait dormir 2 à 5 tours mais on peut dormir bien au delà ou même se réveiller au premier tour
    -Lait a Boire : ne fait rien,ni animation,ni des soins a Ecremeuh
    -Les attaques Vol : font des dégâts normaux aux Électriques (supposé être 1/2)
    -Lutte : ne semble pas s'activer correctement et le recul n'est pas de 25% mais est proportionnel aux dégâts.Elle touche également les spectres alors que le texte indique que l'attaque n'affecte pas.
    -Machouille : baisse la défense spéciale alors qu'elle devrais diminuer la défense
    -Mania : Ne rend pas confus après le maximum de tours si l'on met K.O. l'ennemi (on peut donc spamm de Mania sans être confus si l'ennemi est mis K.O. par Mania)
    -Mania et Danse-fleur : continuent leur série même si le lanceur échoue.Ne continue pas après avoir mis un pokemon K.O. (ça devrais être le cas)
    -Marto-Poing : ne baisse pas la vitesse du lanceur
    -Métronome : n'indique pas l'attaque lancée (mais les attaques se lancent)
    -Mitra-poing : devrais échouer lorsqu'on prend un coup dans le tour de "chargement".Est affecté par vive griffe alors qu'il ne le devrais pas.
    -Moi d'abord ! : ne fonctionne pas
    -Morphing : prend l'apparence mais ne prend pas les stats adverses
    -Oeil Miracle : ne fonctionne pas
    -Patience : devrait fonctionner sur les spectres malgré le type normal. L'attaque peut être relancée à chaque tour, en cumulant les dégâts absorbés depuis le début du combat.
    -Photocopie : copie la dernière attaque lancée mais si l'adversaire est touché par Encore,cet effet touche aussi le lanceur de Photocopie
    -Pic toxics : ne fonctionne pas et n'a pas de texte qui indique la pose des pics
    -Picôts/pics toxik/Piège de roc : ne marchent pas
    -Pisto-poing : n'applique pas la priorité
    -Poudreuse : l'attaque échoue toujours et affiche qu'elle se lance quand le lanceur est endormi,bien qu'elle échoue quand même
    -Poudre dodo : endors mais il arrive que l'on puisse attaquer lorsqu'on est endormi (sans utiliser Blabla dodo)
    -Poursuite : son effet de marche pas
    -Prescience : les dégâts sont directs alors qu'ils ne devraient frapper qu'après 2 tours.
    -Provoc : fonctionne sur le tour d'utilisation et non de 2 à 5 tours,s'active a la fin du tour en cours durant lequel provoc est lancé et s'applique au tour suivant seulement
    -Prvlmt destin : ne fonctionne pas malgré que l'on ai une animation
    -Puis.Cachée : L'attaque ne prend pas de type et de puissance en fonction des IV,elle reste de type normal et a la puissance de base
    -Rancune : ne fonctionne pas
    -Relais : l'attaque se lance (on voit l'animation) mais il ne se passe rien ensuite
    -Réveil Forcé : ne double pas de puissance sur un adversaire endormi et ne le réveille pas non plus
    -Riposte : peut être lancé a tout moment dès lors que l'on encaisse une attaque physique
    -Roue de feu et Faux-chage : rend le pokémon adverse blanc et son dresseur aussi (c'est assez mignon mais pas très logique^^)
    -Ruse : ne permet pas de passer Abri/Détection
    -Sabotage : fais perdre l'objet définitivement
    -Saumure : ne double pas les dégâts quand le pokémon adverse est en dessous de 50% de vie
    -Soucigraine : ne fonctionne pas
    -Suc Digestif : ne fonctionne pas
    -Surpuissance : La baisse de stats persiste après un changement ou la mise K.O.
    -Teleport : téléporte n'importe comment lorsqu'un l'utilise hors combat
    -Tempêteverte : ne baisse pas l'Att.spé quand on fait un K.O.
    -Ténacité : ne fonctionne pas
    -Tourmagik : inverse les objets tenus et du coup fait perdre l'objet (alors qu'on devrais le récupérer)
    -Toxik : Les dégâts sont ceux d'un empoisonnement normal or ils devraient augmenter a chaque tour
    -Vampigraine : lorsque le lanceur est rappelé ou mis K.O.,l'ennemi n'est plus sous vampigraine
    -Vendetta : puissance non doublée lorsque le coup est reçu
    -Vent arrière : ne fonctionne pas
    -Vent glacé : (notamment sur Stalgamin) laisse un filtre vert opaque après la fin du combat et disparaît peu après, environ 30secondes
    -Voeu : ne fonctionne pas
    -Vol : la puissance devrait être de 90,or elle est a 70.
    -Vol Magnetik : ne fonctionne pas




    Cap.spé :

    -Annule Garde : ne fonctionne pas
    -Anti-Bruit : ne fonctionne pas
    -Calque : ne fonctionne pas
    -Corps Ardent : devrait réduire par deux le nombre de pas a faire pour faire éclore un oeuf,or ce n'est pas le cas
    -Corps Sain : ne bloque pas intimidation
    -Déguisement (Kecleon) : dit qu'il prend le type de l'attaque reçue mais en réalité ne fonctionne pas
    -Garde Mystik : Les attaques super efficaces ne touchent pas Munja et les attaques autres le touchent
    -Intimidation : lors d'un switch,la baisse d'attaque n'interviens qu'après l'attaque de l'adversaire,or elle devrait s'activer dès l'arriver en jeu,même lors d'un switch.
    -Magnépiège : piège tout les pokémon alors qu'elle ne devrais bloquer que les aciers
    -Motorisé : ne fonctionne pas
    -Peau sèche : est censé redonner de la vie lorsque une attaque eau est lancée sur le possesseur de cette capacité spéciale lorsque sous la pluie.
    -Peau sèche : ne fonctionne pas
    -Querelleur : ne fonctionne pas
    -Ramassage : ne ramasse rien
    -Soin poison : ne fonctionne pas
    -Technicien : ne fonctionne pas
    -Torche : ne fonctionne qu'un seul tour,ensuite on peut se manger les attaques feu.N'augmente pas la puissance des attaques feu

    Statuts :

    -Brûlure : retire 1/8 des PV restants et non des PV maximum du pokémon


    Un classement alphabétique a été ajouté ! Merci a Dihensoeur qui a eu la gentillesse de le faire ! =D



    Si vous en avez d'autres,faites en part,merci Wink


    PS : désolé de prendre cette initiative sans prévenir le staff,c'est juste pour vous aider Wink


    Dernière édition par Niktou le Dim 29 Juil 2012 - 7:18, édité 35 fois
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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées ! - Page 12 Empty Re: [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 10:16

    C'est probablement lié au fait que son pokémon ait été mis KO. Enfin, je dirais ça à première vue, faudra voir quand on regardera pour corriger. ^^
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    Message par Tarzec Ven 5 Avr 2013 - 6:55

    -Attaques de boost : effet perdu si l'adversaire change de pokémon
    -Attaques de fuite : fonctionnent même sous regard noir

    Donc si je fais puissance pour boost mes coups critiques et que je tue le pokémon en face je perd l'effet ?
    Et si je fais regard noir les pokémon pouvant fuir (3 chiens légendaires, duo eon ...) fuient quand même ou sa touche les attaques du genre cyclone, hurlement ... seulement ?

    Et j'ajoute que frénésie n'augmente pas l'attaque lorsqu'on se fait toucher, elle est donc inutile vu qu'elle perd sa particularité.
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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées ! - Page 12 Empty Re: [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

    Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 6:57

    Attaque de fuite ça doit être des trucs type téléport et compagnie (la fuite simple est bien bloquée), mais de toute façon les attaques de fuite type téléport sont, par essence, imblocables.

    Sinon pour puissance (même si c'est une attaque pourrie disons que c'est l'exemple), oui. Ensuite dans le tout dernier truc Khayle a essayé de corriger ça il me semble.
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    Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 9:23

    Tassa a écrit:
    Sinon pour puissance (même si c'est une attaque pourrie disons que c'est l'exemple), oui. Ensuite dans le tout dernier truc Khayle a essayé de corriger ça il me semble.
    Affirmatif mon colonel.
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    Message par Tarzec Sam 6 Avr 2013 - 0:52

    Ok merci et oui c'était pour l'exemple ^^
    Et y a t'il des attaques sans "cinématique" (exemple: croc givré Razz).
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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées ! - Page 12 Empty Re: [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

    Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 1:07

    Y a plein d'attaques sans animations, mais c'est pas un bug, plus un truc pas encore fait. Tu peux regarder dans les autres sujets en post-it de la section, il y en a un où les animations manquantes/foireuses avaient été recensées par un membre.
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    Message par Gintokay Dim 14 Avr 2013 - 6:29

    Chez un ami, Rayon Gemme est marqué type Sol dans le jeu alors qu'il est de type Roche (et après un test rapide, l'attaque a l'air d'être de type Roche, faiblesse d'un Nostenfer et neutre contre un Noadkoko, donc dans tous les cas, pas de type Sol). Un problème d'affichage dans le résumé du Pokémon en somme.
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    Message par Sunny Moonlight Lun 22 Avr 2013 - 19:48

    Bonjour,
    J'ai moi aussi une liste de petits bugs d'attaque, et je crois qu'ils n'ont pas été cités. Je parle pour la 3.5xD
    Si c'est le cas, veuillez m'excuser.

    1) L'attaque Ruse fait des dégats même si on est pas sous Abri ou Détection
    2) Les attaques de type vol font des dégats normaux aux type electrique, alors que ça doit être "pas très efficace"
    3) Les attaques de type Boutefeu, Close Combat et celle qui en général entrainent une perte de PV ou une baiise de stats n'entraine pas tout le temps ces "desavantages"
    4) Les attaques de type insectes sont "pas très efficace" contre le type spectre alors qu'elles doivent être "super efficace"
    5) L'attaque Danse-Fleur peut-être réutilisé sans probleme de confusion si l'adversaire est mis K.O avant la fin de l'attaque.
    6) Les attaque "pièges", i.e Danseflamme, Tourbi-Sable, etc, sont comme Danse-Fleur, elles sont relancées à chaque fois par le lanceur, alors qu'il peut utiliser d'autres attaques pendant que le piège continu de faire des dégats.
    7) Si un pokémon endort le pokémon adverse, celui-ci peut se réveiller durant le même tour, alors qu'il y a au moins un tour d'attente avant son réveil.
    Cool La même chose avec la confusion.

    Voilà, j'ai répertorié tout ce qui me semblait non-dit, si je répète des choses déjà dites, excusez-moi, je n'ai pas eu encore le temps de lire tout les forums.
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    Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 20:41

    Il me semble qu'ils ont déjà été recensés. Pour le 4) regarde la table des types Wink
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    Message par Pépé Pokémaniac Lun 22 Avr 2013 - 22:34

    Je ne sais pas si la liste a été maintenue à jour et je n'ai pas relu l'entièreté du topic donc désolé si ça a déjà été signalé.
    L'attaque blizzard sous grêle ne passe pas à 100% comme cela devrait
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    Message par Sunny Moonlight Mar 23 Avr 2013 - 20:13

    Ziert a écrit:Il me semble qu'ils ont déjà été recensés. Pour le 4) regarde la table des types Wink

    Oui je l'avoue je me suis trompé, excusez-moi, j'ai confondu avec un autre type
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    Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 22:05

    Ça arrive à tout le monde de fair des erreurs Razz
    Les bugs sont déjà des erreurs en eux-mêmes %)
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    Message par Jismash Mar 23 Avr 2013 - 23:56

    Bon je viens de voir que querelleur ne fonctionnait pas, ça met mon kangourex à la trappe ><
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    [Attaques] Répertoire des attaques buguées ! - Page 12 Empty Re: [Attaques] Répertoire des attaques buguées !

    Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 1:03

    Le Kangourex aux stats bootées de Gemme reste très bon, même sans ça. Wink
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    Message par Jismash Mer 24 Avr 2013 - 5:18

    Oui il tape comme un dieux, mais il perd un avantage certain ^^' !
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    Message par 6Ktrice Jeu 18 Juil 2013 - 3:54

    salut à tous, je ne sais si cela a déjà été répertorié, mais si on lance danse-flamme(sur la 3.5), il le lance les 2 tours suivants


    Dernière édition par 6Ktrice le Ven 16 Aoû 2013 - 8:21, édité 1 fois
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    Message par Yoki Dim 21 Juil 2013 - 21:09

    Je pense qu'il y a un bug pour l'attaque rayon chargé (peut-être toutes les attaques de types électrique, c'est à confirmer): au niveau du bateau de la team rocket, il y en a un qui utilise grincement pour rayon chargé avec son Voltorbe/Electrode (je ne sais plus %) ) sur mon Galekid, et comme il fait assez mal je fais, à tout hasard, mur de fer... surprise, les dégâts de rayon chargé sont largement diminués.

    Donc en bref, Rayon chargé frappe physiquement, alors que, peut importe la génération, elle est censée être spéciale. Ça reste à vérifier pour le type électrique en général.

    EDIT: j'ai testé avec une autre attaque du type électrique, éclair, qui fonctionne normalement (spéciale), donc c'est bien lié à Rayon Chargé, et non au type.

    EDIT 2: Coup critique avec Sonicboom x) Je sais pas si j'ai fait plus de dégâts, mais rien que le fait d'avoir CC, c'est un bug en soi :3
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    Message par Erwan55 Ven 26 Juil 2013 - 3:17

    L'attaque ruse ne marche que quand on utilise abris/détection et la elle marche tout le temps et Mach punch attaque toujours en premier et surpasse vive-attaque
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    Message par Yoki Ven 26 Juil 2013 - 5:05

    Erwan, l'attaque Ruse est déjà répertoriée, et pour Mach Punch, c'est une attaque de priorité, donc normal si elle attaque en premier. Vis-à-vis de Vive-attaque, c'est le pokemon qui a la plus grande vitesse qui surpasse l'autre (par exemple le Mach Punch d'un Simiabraz lvl 36 va surpasser la Vive-attaque d'un Rattata lvl 2).

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