Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+63
max1heretik
geckowonda
Emilie281
TheFireNight
Karyn[SMB]
Kiba
Meent
michu
Tibbs
Bekanor
Sacha86
ManonGG
Yashagaru
Tenzo
naavi
Fuyuki
ben734
Nifur
Kaminokage
Amor13110
Mitouille
Sacapuces
Larahcraft
Pygmay
devilheurne
Sacha34
Mijumi
Merryadoc
Forsystus
Hyli4nShield
Madkiller
Rori
Dju
FiveStar
NoxEsprit
batoudoo
TheFlorentino
susu10100
Birbi
Guss
cutman
Zangetsu
GingerCandy
Miky
Keyzzen
Alderi
Kyan
Waxx017
shadowlio
Roidesizzets
Hitokiri
kilpower
Angel22
nobunaga
jiraya-sama
Holay
Kerion
Davinaz
Zanzarah
PeyMooN
Aethnight
minimich
nonoss02
67 participants

    Bêta 3.4.0

    nonoss02
    nonoss02
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 12/04/2012

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Bêta 3.4.0

    Message par nonoss02 Ven 4 Mai 2012 - 9:20

    Rappel du premier message :

    Pourrais t-on avoir des indications sur le test de la bêta de la part des testeurs?(toujours des bugs,tout va bien,leurs avis etc)
    Waxx017
    Waxx017
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 14/04/2012

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Waxx017 Sam 5 Mai 2012 - 6:26

    Enfin plus la question "Quand ?" est posé, plus cela veut dire que le jeu est attendu ! :)
    Cela montre aussi que tout votre boulot est apprécié et pas inutile Laughing
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Kyan Mer 9 Mai 2012 - 5:24

    Salut,

    La question que je me pose personnelement, c'est pourquoi faie une pré-beta?

    Je conprend bien que le but est d'éviter le spam de message dans la section bug, ce qui permet au moderateur notament que ce soit plus facile.
    Mais le jeu en lui même est toujours en béta, plus il y a de testeur, plus il y a de chance de trouver des bug (certaine personne ne cherche pas a avoir certain pokémon, d'autre oui). L'exemple type sur la dernière maj c'est archéomire > archéodong, l'évolution plante, j'ai crée un topic pour cela cars je n'en avait pas vu sur ce sujet.
    Il y a énomément de pokémon a testé, une histoire plutôt longue et a mon avis pas assez de testeur pour réussir a testé les evolutions, les capacités aprise, les bug divers que subisse chaque pokémon. Mais encore, il faut testé tout les pnj, les possibilités diverse et varier de bug crée par les échanges.

    Si la beta porte uniquement sur le teste de certaine fonctionnalité (genre pépé pokémon, l'échange) la beta peu prendre peu de temps, mais si l' intégraliter du jeu doit etre testé, vaudrai t'il pas mieux que la beta passe en ouverte?

    Je cherche pas a tiré des informations sur les surprises que nous cache la beta, mais a comprendre pourquoi ce choix sachant que tout le monde sais que le jeu est en béta. (Mais tout le monde ne sais pas ne pas faire de double post, j' avou)
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Alderi Mer 9 Mai 2012 - 5:48

    Il me semble qu'Angi cherche surtout à s'assurer que les bugs qu'il a voulu corriger le sont bel et bien, les beta-testeurs ne sont pas en train de retester tout le jeu, tout du moins ça parait logique.
    Keyzzen
    Keyzzen
    Membre


    Messages : 210
    Inscription : 23/04/2012

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Keyzzen Mer 9 Mai 2012 - 7:27

    Il faut dire que même si ce jeu est en béta, beaucoup ( dont moi ) le considérons comme un jeu à part entière. De là, on s'attend à de nettes améliorations, et donc si on nous propose une version comme la 3.3.0, on sera déçu.
    Je pense qu'Angi fait le bon choix en faisant une béta fermée, étant donné les attentes que portent les joueurs sur cette version.
    Miky
    Miky
    Membre


    Masculin Messages : 2
    Inscription : 08/05/2012
    Age : 35
    Localisation : Lyon

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Miky Mer 9 Mai 2012 - 7:50

    Plop, premier message pour moi sur le forum :)

    J'attends également avec impatience cette nouvelle version de P.Gemme et, tous comme les nombreux autres impatients, j'insiste bien sur le fait que tout ce travail est très apprécié ! Courage et merci :)

    Ps: Bien que Diablo pointe le bout de ses cornes, les vrais fans garderont P.Gemme sous la main pour les moments "détente" Wink
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Aethnight Mer 9 Mai 2012 - 9:29

    Et oui ce qui est initialement une béta se retrouve à être considéré comme un jeu à part entière ... et on se retrouve avec une attente non désirée, donc on préfère débuguer le jeu pour vous permettre une expérience de jeu optimal ...

    La 3.3.0 nous a bien servi, et concernant une béta publique, combien de personne sont encore à la 3.2.1 et demande de l'aide pour le pépé pokemon...
    GingerCandy
    GingerCandy
    Membre


    Masculin Messages : 431
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Un coin où qu'il pleut.

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par GingerCandy Mer 9 Mai 2012 - 9:36

    Moi je ne suis pas du tout impatient,je vais juste 215489 fois par jour sur le forum pour voir. Mais non,tout va bien. Cool
    Zangetsu
    Zangetsu
    Membre


    Masculin Messages : 390
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Alpes Maritimes

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Zangetsu Mer 9 Mai 2012 - 9:41

    Mais quand cette MàJ sortira, elle sera certainement très peu buguée et ça, c'est la classe.

    VOUS ALLEZ VOUS BOUGER OUAIS, ON EST AU BORD DE L IMPLOSION Là ????

    Soyez(ons?) patient !!!!!
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Kyan Mer 9 Mai 2012 - 10:29

    Aethnight a écrit:La 3.3.0 nous a bien servi, et concernant une béta publique, combien de personne sont encore à la 3.2.1 et demande de l'aide pour le pépé pokemon...

    J'avourai que je me suis demandé comment il est possible d'avoir si peu de jugeote.

    Surtout que la bannière en haut du forum est plutôt explicite.

    Du coups, il est effectivement peu judicieux de laissé en leurs mains un outil qui leur laisse encore la possibilité d'exprimé leur manque de raisonnement.
    Merci pour cette réponse, j'ai une autre question au passage, le recrutement des beta testeur est fermé.
    Mais sera t'il possible de rejoindre le groupe de beta testeur pour des futurs mise à jours?
    Hitokiri
    Hitokiri
    Modérateur


    Masculin Messages : 1016
    Inscription : 04/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans le néant...

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Hitokiri Mer 9 Mai 2012 - 10:32

    Le recrutement des bêta testeurs est fermé mais rien ne dit qu'il n'y en aura pas un autre pour de futures versions.
    cutman
    cutman
    Membre


    Masculin Messages : 57
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 39
    Localisation : Algerie

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par cutman Mer 9 Mai 2012 - 21:50

    Bonjour a tous , voila la date OFFICIEL de la sortie de la version 3.4.0 en AVANTS PREMIERE !!!!
    Spoiler:

    Spoiler:
    Guss
    Guss
    Membre


    Masculin Messages : 43
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 34

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Guss Mer 9 Mai 2012 - 22:51

    soyer patient nous faisons notre possible pour que sa aille vite, mais le jeu est vaste, il y a beaucoup de chose qui ont etait debuguer/ ajouter au jeu qu'il faut tester pour que le jeu n'ai pas ni queue ni tete.

    une fois que nous aurons fini de tester je pense qu'angi corrigera les bug que nous lui avons poster puis surtiras apres un petit test rapide le 3.4.0.

    apres pour ce qui s'inquiete de voir une nouvelle 3.3.0 je vous rassure le 3.4.0 est aussi jouable que la 3.2.1 avec les bug majeur en moin ^^' (je dit sa par rapport a mon avancer dans les test)
    Birbi
    Birbi
    Membre


    Messages : 8
    Inscription : 24/03/2012

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Birbi Mer 9 Mai 2012 - 22:57

    Le principe d'une Beta c'est qu'elle n'a pas de durée fixe, comme il a été dit précédemment cela dépend des bugs rencontrés et de leurs complexité. Une date pour la 3.4 ? Une chose est sûre c'est pour 2012 !
    susu10100
    susu10100
    Membre


    Messages : 19
    Inscription : 13/03/2012

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par susu10100 Jeu 10 Mai 2012 - 0:13

    j'exprime un point de vue et en aucun j'agresse qui que se soit on est d'accord :)

    mais a la base au début de ce programme nous étions tous des béta testeurs... chaque personne était la pour se rendre compte des anomalies qui parvenaient c'est pour cela que les patchs amenaient et corrigeaient des bugs.

    la je vois plus des patches qui disent oui on est la pour avancer l'histoire corriger deux trois bugs et de nouvelles map a la demande des personnes alors qu'avant angi faisait son bon vouloir

    je retrouve plus l'impression de la communauté ou on était la pour faire avancer le jeu mais juste une communauté de simple joueur.

    vous allez me dire oui c'est normal la communauté grandit, y a des idiot bla bla ....

    bah allez faire un tuto pour les personnes qui ont des problèmes déjà vécus ils n'auront qu'a le lire sa sera mieux de répéter tout le temps les réponses
    et pour la communauté grandissante au contraire c'est une chance ...

    fin moi je vois sa comme ça

    Angel22
    Angel22
    Membre


    Féminin Messages : 783
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 34

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Angel22 Jeu 10 Mai 2012 - 3:33

    on a beau faire un tuto par exemple comment télécharger le jeu mais personne le regarde et y'en a qui poste pareil pour savoir comment on fait pour télécharger le jeu tandis que le topic est 2-3 post plus haut.
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Kyan Jeu 10 Mai 2012 - 5:14

    susu10100 a écrit:j'exprime un point de vue et en aucun j'agresse qui que se soit on est d'accord :)

    mais a la base au début de ce programme nous étions tous des béta testeurs... chaque personne était la pour se rendre compte des anomalies qui parvenaient c'est pour cela que les patchs amenaient et corrigeaient des bugs.

    la je vois plus des patches qui disent oui on est la pour avancer l'histoire corriger deux trois bugs et de nouvelles map a la demande des personnes alors qu'avant angi faisait son bon vouloir

    je retrouve plus l'impression de la communauté ou on était la pour faire avancer le jeu mais juste une communauté de simple joueur.

    vous allez me dire oui c'est normal la communauté grandit, y a des idiot bla bla ....

    bah allez faire un tuto pour les personnes qui ont des problèmes déjà vécus ils n'auront qu'a le lire sa sera mieux de répéter tout le temps les réponses
    et pour la communauté grandissante au contraire c'est une chance ...

    fin moi je vois sa comme ça


    Cela étant dit, si une personne avait la motivation de tapé tout les bugs connu sur un topic post-it (au fûr et a mesure qu'il sont reporté, ou sous le forma d'un wiki comme sur jol) avec, pourquoi pas un lien vers une solution pour résoudre le problème, cela simplifierai peu t'etre la vie des modo et même du staff. Un topic sur un bug déjà connu et enregistré dans le post-it "bug et solution pour les contournées si il y en a", supression du topic.
    Quelque chose comme la FAQ actuel en gros mais en plus poussé.

    Il suffirai a tout le monde d'apprendre finalement a utilisé la touche F3 pour trouvé sont bug et voire la solution possible.

    petit edit: une liste du genre doit existé chez angi ou les modo, pour peu qu'il y est une organisation logique (nota: je critique pas l'organisation des modo ou angi, je dit que personnelement c'est le genre de chose que je ferai pour simplifier la correction de bug ^^)
    susu10100
    susu10100
    Membre


    Messages : 19
    Inscription : 13/03/2012

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par susu10100 Jeu 10 Mai 2012 - 5:29

    voila je suis d'accord avec toi kyan mais faudrait pas le mettre en topic mais genre comme une partie en gros sur le forum qui se voit directement ...

    puis je reproche surtout le fait que maintenant des béta testeurs sont désignés vite fait sur le volet (loin de moi de les critiqué au contraire :) ) mais c'est juste qu'avant c'était nous tous.Comme on dit vaut mieux plusieurs avis qu'un seul pour faire son choix ...
    TheFlorentino
    TheFlorentino
    Membre


    Messages : 165
    Inscription : 17/04/2012

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par TheFlorentino Jeu 10 Mai 2012 - 5:45

    beaucoup critiquent la 3.3.0, je me suis juste éclaté dessus :D c'est tellement bien fait qu'on oublie que c'est en beta et que c'est un jeu créé par des amoureux de pokémon, mais plus à un vrai jeu pokemon :D
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Kyan Jeu 10 Mai 2012 - 5:49

    Les beta testeurs actuel sont trié, dans le sens ou il on était choisi sur deux point principalement (reprenné moi si je me trompe) leur pertinence et leur maturité.
    Il semblerai, d'apres ce que j'ai compris qu'il on tous des bug en particulier a tester, certain teste les pokémons, d'autre plutôt l'histoire et cela en ce concentrant sur les bug résolu et pas forcément sur l'ensemble du jeu. (voila ce que j'ai compris en gros) Donc c'est une béta ciblé sur certain point, et non pas une béta lambda ou tout le monde fait ce qu'il a envi et basta.
    nonoss02
    nonoss02
    Membre


    Messages : 34
    Inscription : 12/04/2012

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par nonoss02 Sam 19 Mai 2012 - 5:17

    Nous somme le 19 mai donc fin mais si on peut dire et toujours aucune nouvelle :/
    Même si c'est difficile et il rencontre peut être des problèmes mais nous tenir au courant serais sympa Wink


    Dernière édition par nonoss02 le Sam 19 Mai 2012 - 7:07, édité 1 fois
    batoudoo
    batoudoo
    Membre


    Messages : 122
    Inscription : 05/04/2012

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par batoudoo Sam 19 Mai 2012 - 6:13

    Cela ne sert à rien de demander où en est la beta, cela ne la fera pas accélérer.
    Si on n'a pas de nouvelles, c'est plutot bon signe, ça veut dire qu'ils ne perdent pas de temps à nous en donner et avancent leur test.
    Patience est le maître mot !
    NoxEsprit
    NoxEsprit
    Membre


    Féminin Messages : 166
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Alsace

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par NoxEsprit Sam 19 Mai 2012 - 6:24

    Je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'a dit batoudoo - la patience est essentielle, il faut garder en tête que la team se donne à fond pour nous offrir un bon jeu alors comme on dit si bien "pas d'nouvelle, bonne nouvelle" et batoudoo l'a dit, ça veut certainement dire qu'ils travaillent d'arrache pied ! :)
    PeyMooN
    PeyMooN
    Membre


    Masculin Messages : 189
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 32
    Localisation : 48

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par PeyMooN Sam 19 Mai 2012 - 6:28

    Tout à fait d'accord avec vous ! Il faut se dire que plus l'attente est longue, moins ont aura de bug dans la nouvelle version, le jeu n'en sera que plus appréciable encore !
    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par FiveStar Sam 19 Mai 2012 - 7:20

    Je me dit surtout que, plus l'attente est longue, plus le jeu est long ^^'
    Dju
    Dju
    Membre


    Féminin Messages : 282
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Dju Sam 19 Mai 2012 - 7:51

    Je peux comprendre que l'attente puisse être assez frustrante, mais comme il a été dit plusieurs fois, on ne sait absolument pas quand tout cela sera finit. Pour ma part, les "elle sort quand la 3.4.0" sur la chat box et compagnie ont tendance à m'exaspérer, et me poussent inconsciemment à ralentir le débbug rien que pour faire chier (oui je suis fourbe), donc prenez votre mal en patience, et tout se passera pour le mieux ! On fait notre maximum, on trouve plein de trucs moches, et certains bugs trouvés rendent l'expérience de jeu un peu mitigée, d'où il est indispensable qu'ils soient corrigés avant la sortie de la 3.4.0.
    On accumule les pages, et je vous assure que parfois c'est pas joyeux (on cherche un peu la petite bête aussi parfois =p )

    Bref, certains de l'équipe béta ne nous sont jamais apparu, d'autres ont aussi des obligations IRL, et de manière générale, on a tous une vie, des études, un travail, notamment Angi qui se retrouve avec plein de bug sur la tronche, et qui risquent de lui prendre un moment s'il veut que le jeu soit nickel, d'où, ça prend du temps et ça va en prendre encore beaucoup.

    Je répète au cas où que cette version n'apportera que les échanges ainsi que la correction de nombreux bugs, en aucun cas une suite à l'histoire ou autre. (Je l'ai entendu plusieurs fois, donc je préfère le signaler, que vous ne soyez pas déçus lors de la sortie)


    La 3.4.0 ne sortira pas avant un moment relativement long encore indéterminé à ce jour ! (P'têt un mois, p'têt plus, difficile à dire)


    Contenu sponsorisé


    Bêta 3.4.0 - Page 2 Empty Re: Bêta 3.4.0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:45