Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Tout savoir sur la bêta

Partagez
avatar
Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1811
Inscription : 18/07/2009
Age : 25
Localisation : 44

Tout savoir sur la bêta

Message par Aethnight le Dim 13 Sep 2015 - 4:17

La bêta-test de combat
Salut à tous, ce sujet contient les informations importantes concernant les premières bêta-test de Gemme.

I La bêta-Test

En 2015 il ne s’agira pas de tester le scénario ou les Maps, ni même les interfaces. Il s’agit de tester la première refonte de Gemme : le système de combat.
Le système de combat a subi une énorme refonte, il ne fonctionne absolument pas de la même manière que sur l’ancien Starter-Kit utilisé pour Gemme, par conséquent, beaucoup de choses ont dû être réécrites et leurs fonctionnements n’est pas vérifié ou peut-être incorrect.

II Le système de combat

Le système de combat est prévu pour suivre les règles de la 6ème génération donc le déroulement devrait se passer selon les règles de la 6G (le type fée est donc par défaut inclus). Il sera important de noter que les phrases qu’affichera le système de combat ne peuvent être que celles que Pokémon X/Y ou ROSA peuvent afficher donc si vous comparez des attaques, préférez utiliser la version officielle.
Il est important de noter que la formule de calcul des dégâts a été reprise depuis la formule 4G exposée sur Smogon et légèrement adaptée, le code source sera disponible sur GitHub afin de corriger la formule au mieux.
Une grande partie des talents ne sont pas encore implémentés, leur priorité a été réduite suite à diverses suggestions qui se sont avérées mauvaises ou au manque cruel de précision des sites du Pokéweb (la meilleure source d’information a disparue d’internet Sad ).
Certaines attaques ne sont pas entièrement programmées ou certains comportements ne sont pas implémentés. Il sera recommandé de ne pas tester les attaques non programmées, cela dit, rien ne vous interdit de détailler le fonctionnement de ces attaques tant que vous nous faites pas du Poképédia-Like (de la paraphrase pour ne rien dire et au final ne donner que des infos imprécises).
Un éditeur d’équipe vous permettra de configurer vos sessions de bêta-test, vous n’aurez pas besoin de farmer quoi que ce soit. Tout est facilité pour permettre vos tests !

III Les rapports

Lors de vos bêta-test vous serez amenés à réaliser des rapports de bêta, il sera important de noter les détails et d’expliquer ce qui vous semble incohérent voir de donner des pistes de corrections (lorsqu’il s’agit de comportement).
Voici le format attendu pour les attaques :
Code:
Bêta-Testeur : <pseudo / nom>
Participants : <pseudos/noms> (Optionnel si vous n’avez pas fait de combat online)
Equipe : <Pokémon + Movepool> ou <lien vers la sauvegarde>
Log Console : <lien vers un fichier le fichier console.txt>
Attaque testées : <Nom des attaques testées>
Problèmes dans le déroulement des attaques : <Indiquer les incohérences ou ce que les attaques auraient dû faire>
Commentaires : <Commentaires autres pour ajouter des précisions ou parler d’un problème dans le système>

Format attendu pour les problèmes autres :
Code:
Bêta-Testeur : <pseudo / nom>
Participants : <pseudos/noms> (Optionnel si vous n’avez pas fait de combat online)
Sauvegarde : <Lien vers la sauvegarde> (Optionnel)
Problème rencontré : <Détails sur le problème>
Corrections réalisable : <Détails de corrections que nous pourrions mettre en place> (Optionnel si vous n’avez pas la moindre idée des corrections réalisables.)
Log : <Lien vers le fichier error.log> (Optionnel si vous n’avez pas eu de crash.)

Tous les rapports devront être postés sur le forum dans la section Rapport de Bêta. Le titre du rapport devra contenir le nom de l’attaque testée ou la nature du problème. Ne mettez pas vos pseudos dans le titre, il est déjà dans l’information « auteur ». Lorsqu’un problème survient, ne mettez jamais « Bug » ou « Erreur » voir « Problème » dans le titre, on est assez intelligent pour comprendre que c’est un bug ou une erreur, mettez plutôt le message affiché.

IV Le recrutement

Les recrutements seront réalisés sur le forum dans la section « Recrutement 1ère Bêta-Test »
N’oubliez pas la nature de la bêta, si vous faites un sujet pour une bêta d’autre nature que celle-ci vous ne serez pas pris (pour cette bêta).
Les informations nécessaires sont les suivantes :
Code:
<Introduction de vous-même>
Pseudo-Skype
Age
Si vous êtes stratège ou simple joueur
Code-Ami 3DS, versions de la 6G que vous possédez
Disponibilités
Niveau de connaissances des combats Pokémon (exceptions des attaques, interactions avec les talents/objets et affichages d’information)
Connaissances en informatique
Détention d’une chaine Youtube ou non (à titre informatif, la présence de cette info n’est pas un critère de recrutement)

Notez que les bêta-testeurs officiels de Pokémon Gemme n’ont pas besoin de participer au recrutement. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 20 septembre 2015 23h59. Une dizaine de personnes seront sélectionnées.  

V Informations complémentaires

Entre bêta-testeur vous devrez vous respecter, tout acte malveillant pourra être sanctionné.
Le travail réalisé pour Gemme n’est pas « libre », certains morceaux du code sont lisibles mais ça ne vous laisse pas le droit d’utiliser les moindres parties de Gemme/PSDK à vos propres fins. Surtout si vous ne possédez pas d’autorisation explicite des auteurs des parties exploitées. Nous rappelons qu’aucun profit ne peut être réalisé sur la licence Pokémon et que le code a pour objectif de réaliser des projets amateurs semblable à des jeux Pokémon.
Seuls les projets découlant uniquement de PSDK peuvent utiliser le cœur ou les morceaux de PSDK. Actuellement,  aucune release stable n’est présente, si vous souhaitez participer à la stabilité du cœur de PSDK (qui est le cœur de Gemme), participez aux bêtas, postez des « issues » sur les morceaux de codes présent sur GitHub mais ne faites pas quelque chose de votre côté sans jamais proposer un de fusion avec la branche principale.

VI Propriétés

Pokémon
©️ Nintendo, ©️ Game Freak, ©️ The Pokémon Company, ©️ Creatures Inc.
Pokémon SDK (PSDK)
Auteur : Nuri Yuri
Droits sur certaines parties du logiciel : Nuri Yuri, Aerun, Palbolsky
Interfaces utilisateur In-Game : Solfay, NaarreN
Interfaces Ruby Host* : Aerun, Nuri Yuri
Certaines parties Graphiques : SirMalo, pikafan2000, Sangana, Ganja, contrerasamado, quanyails, Izumi, Schneitizel

Gemme :
Auteur : Angi-MK
Interfaces : Angi-MK
Move-Set : Fafa, GreenAvatar, Jarakaa, shamoke, Sillinus, tankyx, Clems, Redfox, Gatane et Isley

*Ruby Host est l’éditeur de base de données inclut dans PSDK.

Note : Gemme et PSDK sont indépendants de Nintendo ou Game Freak, les ressources utilisés appartenant à Game Freak ou Nintendo seront séparés de la partie logiciel, il se peut que ces ressources deviennent indisponible. Nous ferons de notre mieux pour devenir totalement indépendant des ressources officielles par le futur.


___________________________________________________
ID Skype : Aethnight, n'hésitez pas à m'ajouter (précisez que vous venez de pkm gemme :) )

    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 17:35