Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+84
Clems
BABACOOL
Cobelt
Asharad
SperedSklas
oddile
paolochon
Hell Dracaufeu
Glypwota
weredog
TheRaichu
Roki
Mehdi
Varos58
DarkPibu
Merryadoc
adramatic
ToaT
Aijyou
Bleizh
sikatrixx
MikeTheDeath
terolf
NaoTsuki
CherryBomb
LeLapinTueur
Steph1er
Inori
DIDI21
Eween
Kaminokage
Amor13110
Kiba
Kenso
justlepresi
LiquidSwords
Guezmo
Torhan
TimeLord
Nael
Squalo
BlackDream
El Payt
GeekageEnCour
iBluePanda
*R*
Puco
Raylight
heliander5210
cadman
Alderi
Mickleprinlm
Adry
Spoook
Dioxyde
Obsidius
Zangetsu
Backster
Kisame
Mewtwo
Grifilder
Labacdi
leandre
kilpower
Utagai
Blue_cardex
Jungko23
kamellerebeu
Syli'
Zephired
Roidesizzets
kayru
DarkNixilius
Coeur
M0nkeyLuffy
Tobi13200
DJWYatt
Pikassiette
Lugia08
atchoumeatchoume
Nyme
PeyMooN
Ochopper
Angi-MK
88 participants

    Nouvelles couleurs aux Shiny

    Sondage

    Changer les couleurs des shiny?

    [ 1027 ]
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 I_vote_lcap70%Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 I_vote_rcap [70%] 
    [ 217 ]
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 I_vote_lcap15%Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 I_vote_rcap [15%] 
    [ 226 ]
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 I_vote_lcap15%Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 I_vote_rcap [15%] 

    Total des votes: 1470
    Angi-MK
    Angi-MK
    Administrateur


    Masculin Messages : 1804
    Inscription : 10/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Québec

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Angi-MK Lun 30 Avr 2012 - 3:03

    Rappel du premier message :

    L'idée avait était soulevé après que nous nous soyons rendu compte que certains ne changent pas beaucoup.
    Exemple:

    versions normales:
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 20Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 60Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 94
    versions shinys:
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 20-1Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 60Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 94

    Encore une fois, il ne s'agit pas de tous les changer, mais modifier ceux qui ne changent pas assez.


    Dernière édition par Angi-MK le Lun 30 Avr 2012 - 7:14, édité 1 fois
    iBluePanda
    iBluePanda
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 20/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Kanto ou Johto

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par iBluePanda Mar 1 Mai 2012 - 3:58

    M0nkeyLuffy a écrit:

    Les objets à rajouter aux Shineys est une idée qui ne me plait pas trop, gardons tout de même l'esprit de Pokémon. ^^
    Ça peut être quelque chose de fun, en effet, mais si on commence à customiser les Pokémons avec des casquettes, des colliers, etc. (un peu comme les voitures et le Tuning Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Mrgreen)
    Ça se décolle légèrement de l'univers... je préfère avoir des Pokémons Shineys qui sont classiques mais avec seulement pour modification la couleur Wink
    C'est juste mon opinion, hein. =)

    tout a fait d'accord avec ce monsieur, n'oublions pas que, si ils sont shineys, ils sont sauvages, si ils sont sauvages, pourquoi ont ils les accessoires ?

    Par contre, si un jour vous faites faire suivre le premier pokemon du groupe ( genre pikachu dans la version jaune ) et que c'est un shiney, il se passe quoi? :)
    Raylight
    Raylight
    Membre


    Masculin Messages : 112
    Inscription : 28/02/2012
    Age : 30
    Localisation : montpellier

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Raylight Mar 1 Mai 2012 - 6:02

    iBluePanda a écrit:
    M0nkeyLuffy a écrit:

    Les objets à rajouter aux Shineys est une idée qui ne me plait pas trop, gardons tout de même l'esprit de Pokémon. ^^
    Ça peut être quelque chose de fun, en effet, mais si on commence à customiser les Pokémons avec des casquettes, des colliers, etc. (un peu comme les voitures et le Tuning Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Mrgreen)
    Ça se décolle légèrement de l'univers... je préfère avoir des Pokémons Shineys qui sont classiques mais avec seulement pour modification la couleur Wink
    C'est juste mon opinion, hein. =)

    tout a fait d'accord avec ce monsieur, n'oublions pas que, si ils sont shineys, ils sont sauvages, si ils sont sauvages, pourquoi ont ils les accessoires ?

    Par contre, si un jour vous faites faire suivre le premier pokemon du groupe ( genre pikachu dans la version jaune ) et que c'est un shiney, il se passe quoi? :)

    Je suis d'accord mais si vous avez vu les épisode pokémon nous pouvons voir des carapuce habillé et portant des lunettes, on peux voir abo et smogo completement deguisé (mais la c'est aussi completement horrible) et certain pokémon coiffé et maquillé. De plus un shiney reste difficile a trouver, ce n'est pas comme si tout le monde pouvais avoir un pikachu a casquette. Enfin je proposer juste un avis ça n'a pas l'air de plaire tan pi je respecte ^^
    Coeur
    Coeur
    Vaincoeur
    Vaincoeur


    Féminin Messages : 346
    Inscription : 09/03/2012
    Age : 34
    Localisation :

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Coeur Mar 1 Mai 2012 - 7:09

    Yep c'est pas forcement une mauvaise idée pour certains pokemons !
    Backster
    Backster
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 29/04/2012
    Age : 27
    Localisation : Dans le néant distordu

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Backster Mar 1 Mai 2012 - 8:31

    Mais si ils doivent porter des objets, ce serait surement pas parce qu'ils sont shiney. Peut être qu'une interface d'accesoires pour pokémon serait à ajouter, mais ce n'est pas le sujet. Pour la couleur de l'ectoplasma, je garderais le bleu du fantominus shiney, mais en un peu plus foncé parce que là ça fait bisounours. Et n'oublions pas que ce bleu n'est présent que dans la fumée du fantominus !
    Spoiler:

    Edit : J'ai voulu essayer de retoucher Ectoplasma. Dites moi ce que vous en pensez :

    Spoiler:
    GeekageEnCour
    GeekageEnCour
    Membre


    Masculin Messages : 60
    Inscription : 25/04/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par GeekageEnCour Mar 1 Mai 2012 - 12:27

    Oui, très bonne initiative Angi!

    Pour ma part, j'ai croiser qu'un seul shiny dans mon expérience de poké-maniac, un Machoc, étant ridiculement moche en shiny, mais shiny quand même.
    El Payt
    El Payt
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 27
    Localisation : Canada

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par El Payt Mar 1 Mai 2012 - 13:56

    Moi je suis ENTIÈREMENT d'accord pour que ceux qui changent peu dans la VO soient changés!

    Très bonne initiative Wink

    EDIT: La grande majorité des Shineys sont hyper moches, on pourrait changer ceux-ci :D

    Preuve: http://pokemon-dimension.xooit.fr/t106-les-pokemon-shiney-du-1er-au-151.htm
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Alderi Mar 1 Mai 2012 - 21:35

    Backster : Voilà! Ca c'est pile la couleur qui va bien à l'Ectoplasma shiney, tu gères! :D

    *Pourvu qu'Angi choisisse cette couleur là* Quoi, hein? Non, je n'ai rien dit du tout!
    BlackDream
    BlackDream
    Membre


    Masculin Messages : 11
    Inscription : 01/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Pas-de-Calais

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par BlackDream Mer 2 Mai 2012 - 0:02

    J'aime assez l'idée, mais pas pour tous.

    Après, petite idée qui pourrais servir : ajouté une deuxième forme shiney, mais seulement pour certains pokémon. Certain en référence aux films et dessin animé (Onix de cristal) ou aux jeux (le Lugia obscure de Pokemon XD sur GameCube est juste magnifique selon moi).

    Sinon, Backster : totalement d'accord avec Alderi, ton Ectoplasma est génial.
    Nyme
    Nyme
    Membre


    Masculin Messages : 336
    Inscription : 11/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Nyme Mer 2 Mai 2012 - 0:29

    BlackDream a écrit:Après, petite idée qui pourrais servir : ajouté une deuxième forme shiney, mais seulement pour certains pokémon. Certain en référence aux films et dessin animé (Onix de cristal) ou aux jeux (le Lugia obscure de Pokemon XD sur GameCube est juste magnifique selon moi).


    Tu veux parler des pokemons qu'on voit dans cette vidéo vers 1:25 ?
    https://www.youtube.com/watch?v=UN3Khip9UB4

    (Lien pris du topic de Coeur sur les versions Hard Gold/Purewhite.)

    J'avoue que ce lugia est beau. :)
    Squalo
    Squalo
    Membre


    Masculin Messages : 132
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Unys

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Squalo Mer 2 Mai 2012 - 0:34

    Je trouve que l' Ectoplasma shiney d'origine est suffisamment différent du normal. Mais j'aime bien la couleur bleue donnée par Backster malgré tout ~
    Nael
    Nael
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 14/04/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Nael Mer 2 Mai 2012 - 5:06

    Très bonne idée et bonne initiative :D mais effectivement tous les shineys ne sont pas à changer tongue

    PS : joli graphage Blackster Wink
    Backster
    Backster
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 29/04/2012
    Age : 27
    Localisation : Dans le néant distordu

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Backster Mer 2 Mai 2012 - 7:34

    Backster : Voilà! Ca c'est pile la couleur qui va bien à l'Ectoplasma shiney, tu gères! :D
    Sinon, Backster : totalement d'accord avec Alderi, ton Ectoplasma est génial.
    Mais j'aime bien la couleur bleue donnée par Backster malgré tout ~
    PS : joli graphage Blackster Backster Wink

    Pourquoi faut il toujours quelqu'un, peu importe le forum pour déformer mon nom ? Je suis maudit T_T
    Enfin bref. A ce que je vois ça vous a plu ^^ la magie de Photoshop...

    Sinon je pense qu'on pourrait faire une liste des shineys a changer qu'on posterait ici, comme ça celui qui s'occupera de changer ledits shineys n'aura pas a se casser la tête sur lesquels changer ? qu'en pensez vous ?
    cadman
    cadman
    Membre


    Messages : 97
    Inscription : 01/04/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par cadman Mer 2 Mai 2012 - 7:46

    Je propose une options qui active le mode shineys modifier pour que cela plaise a tout le monde
    Raylight
    Raylight
    Membre


    Masculin Messages : 112
    Inscription : 28/02/2012
    Age : 30
    Localisation : montpellier

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Raylight Mer 2 Mai 2012 - 7:47

    Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur mon (dark) pikachu xD ! j'avais du temps a perdre donc je me suis dis que j'allais dessiner. Je ne l'ai pas spécialement fais pour pokémon gemme mais si il plait, pourquoi pas ?

    Spoiler:

    Donc certain vont me demander pourquoi ai-je choisis la couleur grise ? ça ne représente pas l'esprit pokémon, et bien voici ma réponse, il y a plusieurs raison.
    Un pokémon électrique ayant un rhume ou étant surchargé d'électricité crée un fort champ magnétique, d'ailleurs lorsque le pikachu de Sacha tombe malade dans une ville ou il y a des tadmorv, ses joues crée un champ magnétique qui attire un magnéti. la couleur grise rappelle donc le coté acier magnétique.
    Aussi le gris et une des couleurs dont une souris et susceptible d'avoir. (non non pas de souris verte)
    Et pour finir c'est la couleur que prend Pikachu lorsqu'il détruit une boite d'acier dans super smash bros mêlée/brawl.

    Encore une fois ce n'est pas forcément pour Gemme que j'ai fais ça, je voudrais juste votre avis sur ma façon de recoloriser un pokémon merci d'avance :)
    TimeLord
    TimeLord
    Membre


    Messages : 33
    Inscription : 09/04/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par TimeLord Mer 2 Mai 2012 - 10:25

    En voilà une bonne idée!

    Étant un shasseur, parfois la couleur d'un shiney est très difficile à discerner aux normaux, mais par contre mais me choquerai de voir des rattatac rose fluo afin de mieux le discerner ça ferai tache XD
    Torhan
    Torhan
    Membre


    Masculin Messages : 25
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Nice

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Torhan Jeu 3 Mai 2012 - 22:14

    Salut ! Juste pour dire que l'idée est géniale. Après, je suis d'accord avec Timelord, rose fluo ... bof bof ahah :)

    Par contre, le black Pikachu est superbe je trouve... (ca pourrait même coller à une nature plus caractérielle du Pikachu Wink )
    iBluePanda
    iBluePanda
    Membre


    Masculin Messages : 26
    Inscription : 20/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Kanto ou Johto

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par iBluePanda Ven 4 Mai 2012 - 4:15

    et tant qu'a faire, on peut trippler le ratio de shiney? ca reste 1/3300 mais toujours mieux que 1/10000 Wink
    Raylight
    Raylight
    Membre


    Masculin Messages : 112
    Inscription : 28/02/2012
    Age : 30
    Localisation : montpellier

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Raylight Ven 4 Mai 2012 - 8:52

    Torhan a écrit:Salut ! Juste pour dire que l'idée est géniale. Après, je suis d'accord avec Timelord, rose fluo ... bof bof ahah :)

    Par contre, le black Pikachu est superbe je trouve... (ca pourrait même coller à une nature plus caractérielle du Pikachu Wink )

    Merci du compliment =) je trouve qu'en faite je l'ai fait un peu trop foncé scratch
    Guezmo
    Guezmo
    Membre


    Masculin Messages : 9
    Inscription : 11/03/2012
    Localisation : Parmanie, Kanto.

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Guezmo Sam 5 Mai 2012 - 4:27

    Excellente idée Angi ! Toujours là pour nous satisfaire ^^ En effet, ce ne serait pas stupide du tout d'accentuer les couleurs shiney de certains pokémon, un rattatac bien rouge, un ptitard blanc ( pourquoi pas ), et un ectoplasma bleu marine. Il faudra que tu nous fasses la liste des pokémons que tu considères à changer ! ( à moins que tu veuilles que ce soit nous qui la fassions. ) Et comme ça on fera des mini votes pour déterminer les couleurs des shiney.

    iBluePanda.. j'adhère totalement à ton idée, j'espère qu'Angi va la lire et y adhérer aussi. ^^
    LiquidSwords
    LiquidSwords
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 30/04/2012
    Age : 30

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par LiquidSwords Dim 6 Mai 2012 - 3:50

    Regardez ce que j'ai fait, ça pourra toujours donner des idées Wink
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Alakaz10
    Mon Shiney // Le Shiney "officiel"
    Je n'ai pas pu trouver le sprite de pokémon gemme c'est dommage... D'ailleurs si quelqu'un les as, les sprites d'Insécateur et Airmure m'interessent, eux aussi ressemblent aux originaux et j'aimerai m'en occuper.
    Sinon, s'il n'y a vraiment que des couleurs à changer pour les shineys, moi je serais bien volontaire pour m'en occuper :)

    Edit: Insécateur Shiney (en mode Cyzayox) avec le sprite pokémon gemme
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Inseca10
    Raylight
    Raylight
    Membre


    Masculin Messages : 112
    Inscription : 28/02/2012
    Age : 30
    Localisation : montpellier

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Raylight Dim 6 Mai 2012 - 8:25

    L'insecateur il gère, par contre hallalkazam il est en noir est blanc il fait rétro xD. j'aurais préféré un peu de couleur Wink sinon tu retouche bien les couleurs tu te débrouille =)
    LiquidSwords
    LiquidSwords
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 30/04/2012
    Age : 30

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par LiquidSwords Dim 6 Mai 2012 - 8:33

    Merci, j'ai un peu de temps là je vais en faire un ou deux, et je suis ok pour faire une liste des principaux shineys à changer Wink
    Si vous voulez que j'en fasse en priorité vous me dites Wink

    Edit:
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Airmur11


    Dernière édition par LiquidSwords le Dim 6 Mai 2012 - 10:02, édité 1 fois
    justlepresi
    justlepresi
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 30/04/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par justlepresi Dim 6 Mai 2012 - 9:39

    Salut,
    bon tout d'abord je suis d'accord pour les changements de couleurs de shiny par contre moi ce qui me gene c'est le fait qu'il n'y a pas de continuité dans les couleurs des pokemons avec leur sous evolution et evolution.

    Je m'explique: - en shiny, bulbizarre est vert plus flashy herbizarre aussi de meme pour florizarre avec le systeme de couleur orange pour les petales une fois le bulbe ouvert
    - par contre salameche juste un peu plus jaune comme reptincel et vlam dracaufeu noir WHAT.... bon il est magnifique mais les deux autres devraient etre plus cendrée a mon avis
    - comme goupix shiny plus jaune et feunard bleu
    - otaria et lamantine no comment!!! tous le monde peu juger

    Bon maintenant quelques propositions (desolé je n'ai ni les competences technique ni le temps pour les faire donc excusez moi de dire tant sans faire plus mais j'essaie de m'y mettre):
    - salameche et reptincel plus grisonnant
    - un echange de couleurs entre otaria(et lamantine) et akwakwak, otaria et lamantine shiny bleu , psykokwak et
    son evol banc
    - lippoutou brune (lol) robe violette et visage rouge (levre violette), un echange du placement des couleur du
    normal
    - artikodin blanc , elekthor noir avec les ailes de l'arriere (noir chez le normal) jaune en shiny , inversion basique
    mais bien visble
    - evoili avec fourrure blanche et celle du cou marron.

    Post long ne m'en tenez pas rigueur.
    cadman
    cadman
    Membre


    Messages : 97
    Inscription : 01/04/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par cadman Dim 6 Mai 2012 - 13:29

    LiquidSwords a écrit:Merci, j'ai un peu de temps là je vais en faire un ou deux, et je suis ok pour faire une liste des principaux shineys à changer Wink
    Si vous voulez que j'en fasse en priorité vous me dites Wink

    Edit:
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Airmur11

    Il est beaucoup plus beau en shiny pas besoin de le changé lui
    justlepresi
    justlepresi
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 30/04/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par justlepresi Dim 6 Mai 2012 - 21:40

    oui le vrai shiny est mieux

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 3 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:15