Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+84
Clems
BABACOOL
Cobelt
Asharad
SperedSklas
oddile
paolochon
Hell Dracaufeu
Glypwota
weredog
TheRaichu
Roki
Mehdi
Varos58
DarkPibu
Merryadoc
adramatic
ToaT
Aijyou
Bleizh
sikatrixx
MikeTheDeath
terolf
NaoTsuki
CherryBomb
LeLapinTueur
Steph1er
Inori
DIDI21
Eween
Kaminokage
Amor13110
Kiba
Kenso
justlepresi
LiquidSwords
Guezmo
Torhan
TimeLord
Nael
Squalo
BlackDream
El Payt
GeekageEnCour
iBluePanda
*R*
Puco
Raylight
heliander5210
cadman
Alderi
Mickleprinlm
Adry
Spoook
Dioxyde
Obsidius
Zangetsu
Backster
Kisame
Mewtwo
Grifilder
Labacdi
leandre
kilpower
Utagai
Blue_cardex
Jungko23
kamellerebeu
Syli'
Zephired
Roidesizzets
kayru
DarkNixilius
Coeur
M0nkeyLuffy
Tobi13200
DJWYatt
Pikassiette
Lugia08
atchoumeatchoume
Nyme
PeyMooN
Ochopper
Angi-MK
88 participants

    Nouvelles couleurs aux Shiny

    Sondage

    Changer les couleurs des shiny?

    [ 1027 ]
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 I_vote_lcap70%Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 I_vote_rcap [70%] 
    [ 217 ]
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 I_vote_lcap15%Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 I_vote_rcap [15%] 
    [ 226 ]
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 I_vote_lcap15%Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 I_vote_rcap [15%] 

    Total des votes: 1470
    Angi-MK
    Angi-MK
    Administrateur


    Masculin Messages : 1804
    Inscription : 10/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Québec

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Angi-MK Lun 30 Avr 2012 - 3:03

    Rappel du premier message :

    L'idée avait était soulevé après que nous nous soyons rendu compte que certains ne changent pas beaucoup.
    Exemple:

    versions normales:
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 20Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 60Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 94
    versions shinys:
    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 20-1Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 60Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 94

    Encore une fois, il ne s'agit pas de tous les changer, mais modifier ceux qui ne changent pas assez.


    Dernière édition par Angi-MK le Lun 30 Avr 2012 - 7:14, édité 1 fois
    Grifilder
    Grifilder
    Membre


    Masculin Messages : 9
    Inscription : 25/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Picardie

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Grifilder Lun 30 Avr 2012 - 5:50

    Moi je suis un peu contre cette idée de changer ça.
    Mais pourquoi ne pas plutôt faire comme le sabelette au pistolet à eau avec les étoiles au début du combat :
    un bon moyen visuel pour repérer un chromatique je trouve.
    Mewtwo
    Mewtwo
    Membre


    Masculin Messages : 61
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Haute Normandie

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Mewtwo Lun 30 Avr 2012 - 6:06

    Je peux vous aider pour les couleur de shiney si vous voulez ?
    Si ça vous intéresse j'ai déjà fait Ectoplasma a vous dans juger .


    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Ectopl10


    Dernière édition par Mewtwo le Lun 30 Avr 2012 - 10:54, édité 2 fois
    Kisame
    Kisame
    Membre


    Messages : 127
    Inscription : 12/04/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Kisame Lun 30 Avr 2012 - 6:44

    Ratatac il est vert en shiny il me semble.
    Backster
    Backster
    Membre


    Masculin Messages : 19
    Inscription : 29/04/2012
    Age : 27
    Localisation : Dans le néant distordu

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Backster Lun 30 Avr 2012 - 6:51

    Angi-MK, c'est pas pour faire mon chieur dès le début mais tu t'es trompé sur rattatac ^^, sa sprite shiney est orange, donc a mon avis pas besoin de le changer :

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 20-1


    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 20

    Par contre l'idée générale ne change pas, pour des pokémons comme Pikachu il faut ABSOLUMENT changer ça.
    Zangetsu
    Zangetsu
    Membre


    Masculin Messages : 390
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Alpes Maritimes

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Zangetsu Lun 30 Avr 2012 - 7:36

    Je pense également que certains Shiney n'ont vraiment pas grand chose de Shiney !
    Obsidius
    Obsidius
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 01/03/2012
    Age : 26
    Localisation : France

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Obsidius Lun 30 Avr 2012 - 7:53

    je suis pour certains de base sont bof et un de ceux que j'ai, le taupiqueur est pas trop foulé ( juste le nez bleu x) )
    Nyme
    Nyme
    Membre


    Masculin Messages : 336
    Inscription : 11/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Nyme Lun 30 Avr 2012 - 8:08

    Mais triopikeur tu le remarques vite, car son nez prend une couleur très différente de celui de base.

    Là on parle surtout des shiney qui, sans les étoiles du début de combat, passeraient incognito.
    Moi-même ne regardant pas toujours quand le combat se lance, j'ai sûrement déjà dû en tuer au moins un sans faire gaffe. Ou en tout cas, j'aime le croire car sinon j'en ai jamais rencontré. Rolling Eyes
    Coeur
    Coeur
    Vaincoeur
    Vaincoeur


    Féminin Messages : 346
    Inscription : 09/03/2012
    Age : 34
    Localisation :

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Coeur Lun 30 Avr 2012 - 9:24

    Ahah, pareil Nyme, j'espère aussi en avoir tué en farmant, sinon c'est triste Razz
    kayru
    kayru
    Membre


    Masculin Messages : 469
    Inscription : 18/03/2012
    Localisation : Le mans

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par kayru Lun 30 Avr 2012 - 9:44

    J'ai une question : est il possible de passer à coter d'un shiney?
    Il y a pas des espèce de lumières quand on en voit un?
    Dioxyde
    Dioxyde
    Membre


    Masculin Messages : 166
    Inscription : 10/03/2012
    Age : 27
    Localisation : Emerald Hill Zone

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Dioxyde Lun 30 Avr 2012 - 10:07

    Toucher pas à Ectoplasma, sa couleur bleu en Shiney est magnifique !
    Par contre, pourquoi pas, mais de toute façon, les shineys qu'ils soient dune autre couleur ou non, on les reconnaît toujours parce qu'ils brillent au début ( sauf si vous faites pas attention au combat ... )
    Spoook
    Spoook
    Membre


    Messages : 240
    Inscription : 07/03/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Spoook Lun 30 Avr 2012 - 10:09

    Je suis pour changer le sprite de certains pokémons shiny également (pas tous, j'ai fait une liste des pokémons de la 1G qui, je pense devrai être changés, mais ce n'est que mon humble avis et personne n'est obligé d'en tenir compte, j'ai juste un peu de temps à tuer)

    Spoiler:


    Je propose d'ailleurs mon aide pour la recoloration si jamais tu en a besoin, ça me prend que 10-15 min d'en faire 1


    Dernière édition par Spoook le Mar 1 Mai 2012 - 2:59, édité 1 fois
    Adry
    Adry
    Membre


    Messages : 321
    Inscription : 31/03/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Adry Lun 30 Avr 2012 - 10:17

    Tout à fait d'accord pour changer ceux qui ressemblent trop, parole de daltonien..

    Et c'est franchement la galère ^^
    leandre
    leandre
    Membre


    Masculin Messages : 30
    Inscription : 14/04/2012
    Age : 28
    Localisation : l'enfance

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par leandre Lun 30 Avr 2012 - 11:11

    Yeah Adry !!! Je penser être le seul daltonien a s’intéressait au shiney ^^ et sinon effectivement certain genre sulfura c'est pas vraiment un probleme de difference.... c'est juste que un sulfura rose ben sa le fait pas trop quoi :D
    Mickleprinlm
    Mickleprinlm
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 11/03/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Mickleprinlm Lun 30 Avr 2012 - 11:26

    Ne vous inquietez pas, vous n'êtes pas seuls, moi aussi.

    Sinon pour récuperé l'idée "d'avoir la petite touche façon Pokemon Gemme" et "Reconnaître plus facilement un shiney" pourquoi ne pas simplement mettre un faisceau lumineux autour du Pokemon shiney qui reste donc durant tout le long du combat, sans en changer les couleurs, déjà, sa allégerais le jeu (rajout d'image) ensuite sa apporterais la petite touche personnelle au jeu et puis sa serais beaucoup plus visible que de les laisser. (un faisceau lumineux OU/ET écrire son nom dans la barre de PV en rouge pour la visibilité).

    En espérant que se soit adopté.
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Alderi Lun 30 Avr 2012 - 11:49

    Je suis également pour changer ceux qui sont trop similaires à leur version commune. Puis bon, j'adorerais avoir un Ectoplasma VRAIMENT bleu :D Ca serait trop classe pour le coup (plutôt que le Ectoplasma gris-bleu actuel)


    Dernière édition par Alderi le Lun 30 Avr 2012 - 12:16, édité 1 fois
    Mewtwo
    Mewtwo
    Membre


    Masculin Messages : 61
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Haute Normandie

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Mewtwo Lun 30 Avr 2012 - 11:56

    Si vous voulez passer moi tous les pokémon a modifier et voté pour leur couleur et je me chargerais de ça :D
    cadman
    cadman
    Membre


    Messages : 97
    Inscription : 01/04/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par cadman Lun 30 Avr 2012 - 12:06

    Contre car quand un shynei apparait il a des étoile
    Nyme
    Nyme
    Membre


    Masculin Messages : 336
    Inscription : 11/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Nyme Lun 30 Avr 2012 - 20:05

    Mais quand on farm on ne fait pas toujours attention au début du combat et les étoiles partent vite.

    On devrait, mais on est pas habitué à en voir donc on ne fait pas gaffe.
    leandre
    leandre
    Membre


    Masculin Messages : 30
    Inscription : 14/04/2012
    Age : 28
    Localisation : l'enfance

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par leandre Lun 30 Avr 2012 - 22:45

    On y voit pas forcement mais a par si tu joue sans son, y a un petit bruit de scintillement qui se joue normalement :)
    Spoook
    Spoook
    Membre


    Messages : 240
    Inscription : 07/03/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Spoook Lun 30 Avr 2012 - 23:52

    Un Ectoplasma tout bleu?

    Spoiler:

    Je suis pas convaincu ... Mais au moins la différence devient tout de suite plus flagrante


    Dernière édition par Spoook le Mar 1 Mai 2012 - 2:34, édité 1 fois
    heliander5210
    heliander5210
    Membre


    Masculin Messages : 6
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 26
    Localisation : Dans ton c*

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par heliander5210 Lun 30 Avr 2012 - 23:55

    sa me plait bien l'idée du shyney j'en ai rencontrer 20 sur ma sauvegarde soulsilver sur en tout 1000h de jeux
    Raylight
    Raylight
    Membre


    Masculin Messages : 112
    Inscription : 28/02/2012
    Age : 30
    Localisation : montpellier

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Raylight Mar 1 Mai 2012 - 0:14

    Moi je peux aussi aider a changer la couleur des Shiney si vous avez besoin, je pourrais en faire a peu pres 3 par soir voir plus si je n'est rien de prévu. C'est moi qui ai entièrement repeint mon sprite sur ma carte de dresseur et pour les pokemon je sais que c'est le même principe du moment qu'on abuse pas sur les couleurs xD.

    Edit : Ou alors ceci est une idée comme les autres mais je propose de garder la couleur normal des shiney et ceux dont la difference n'est pas flagrante on pourrais y rajouter un ou plusieurs accessoires (par exemple pikachu de sa couleur shiney avec une casquette) cela rajouterais du fun au jeu. cette idée m'est venu en ayant vu le pikachu tout en bas de la page d'accueille du forum ^^.
    M0nkeyLuffy
    M0nkeyLuffy
    Membre


    Masculin Messages : 70
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 30
    Localisation : bloqué sous un ronflex

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par M0nkeyLuffy Mar 1 Mai 2012 - 3:27

    Angi-MK a écrit:je changerai les couleurs des sprites, mais je vous ferez participer pour choisir les nouvelles couleurs.
    Ne vous inquiètez pas les petites loutres, notre Maître à tous, que je vénère, s'occupera des couleurs personnellement (mode lèche) Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Mrgreen
    Se mettre d'accord sur les bonnes couleurs aux Shineys est l'objectif ciblé :) et pourquoi pas faire des prototypes avec des sprites réalisés par nous-même si on veut donner une idée.
    Mais sinon c'est le développeur qui s'en chargera =)


    Mon avis personnel concernant l'idée de rajouter des objets (je ne veux pas paraître agressif, tout le contraire, hein) :)
    Les objets à rajouter aux Shineys est une idée qui ne me plait pas trop, gardons tout de même l'esprit de Pokémon. ^^
    Ça peut être quelque chose de fun, en effet, mais si on commence à customiser les Pokémons avec des casquettes, des colliers, etc. (un peu comme les voitures et le Tuning Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Mrgreen)
    Ça se décolle légèrement de l'univers... je préfère avoir des Pokémons Shineys qui sont classiques mais avec seulement pour modification la couleur Wink
    C'est juste mon opinion, hein. =)
    Puco
    Puco
    Membre


    Masculin Messages : 3
    Inscription : 04/04/2012

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Puco Mar 1 Mai 2012 - 3:42

    Jamais eu l'occasion de rencontrer de shineys mais je suis pour les rendre plus beaux pour notre prochaine rencontre
    *R*
    *R*
    Membre


    Masculin Messages : 68
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 34
    Localisation : France

    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par *R* Mar 1 Mai 2012 - 3:57

    Très bonne idée, je suis d'accord pour certain, l'exemple donner en est un bon.

    Merci. :noel:

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles couleurs aux Shiny - Page 2 Empty Re: Nouvelles couleurs aux Shiny

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:16