Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
Milleuros
Deawyn
Lexad
Sentenza75
8 participants

    Plusieurs Questions de Débutant

    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Sentenza75 Mer 13 Fév 2013 - 6:57

    Bonjour a tous,



    Alors je joue sur pokemon gemme depuis quelques jours, je n'ai jamais joué a aucun jeu pokemon avant!

    Je joue plutot aventure (pas PvP) et je me pose les questions suivantes, merci d'avance pour les réponses :)
    et j'ai bien envie de collectionner le plus possible de pokemon

    1- La pension
    peux on deposer un pokemon a la pension ou fau il que ca soit forcement un couple (j'ai cu comprendre que la pension permettait de monter en lvl les pokémons)

    2- les CT/CS :
    je n'ai pas bien compris comment on les activait ...
    j'ai choppé CT09, adapté a un pokémon plante, donc je l'ai equipé sur mon Herbizzare ... mais rien (je vois bien l'icone objet equipé)

    3- pour les pokémon a evolution par echange,
    comment faire ? j'ai cru comprendre qu'il y avait un moyen, mais je n'ai pas reussi Sad

    4- Peut on capturer des pokemons en combat contre un autre dresseur (PNJ) ? et si oui comment ?

    5- pour le nombre de pokemons et leurs attaques, on est en equivalent Génération 4 (pour pokepedia)


    Voila ... merci d'avance poru vos réponses :)




    PS : j'ai vu mon pseudo du forum (sentenza75) dans la signature de quelqu'un -______-" :parano:
    Lexad
    Lexad
    Membre


    Masculin Messages : 349
    Inscription : 01/07/2012
    Age : 26
    Localisation : Saint-Etienne

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Lexad Mer 13 Fév 2013 - 7:07

    1- Oui, les couples y sont déposés en général pour faire des oeufs.
    2- Il ne faut pas "donner" une capsule technique à un Pokemon mais choisir l'option "utiliser". ^^
    3- On ne peut pas pour certains, mais pour d'autres il suffit de leur faire tenir un certain objet en leur faisant gagner un niveau. Wink
    4- Non
    5- Les Pokemon de la 5G ne vont pas être insérés (du moins, je ne pense pas), par conséquent les attaques s'arrêtent à la 4G.
    En espérant t'avoir aidé. What a Face

    Edit: C'est normal, grâce à un certain mot que tu tapes dans ta signature (uzername) je crois.
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Sentenza75 Mer 13 Fév 2013 - 7:15

    Lexad a écrit:1- Oui, les couples y sont déposés en général pour faire des oeufs.
    2- Il ne faut pas "donner" une capsule technique à un Pokemon mais choisir l'option "utiliser". ^^
    3- On ne peut pas pour certains, mais pour d'autres il suffit de leur faire tenir un certain objet en leur faisant gagner un niveau. Wink
    4- Non
    5- Les Pokemon de la 5G ne vont pas être insérés (du moins, je ne pense pas), par conséquent les attaques s'arrêtent à la 4G.
    En espérant t'avoir aidé. What a Face

    Edit: C'est normal, grâce à un certain mot que tu tapes dans ta signature (uzername) je crois.


    merci a toi! cheers

    donc tu me confirmes que pour 1, la pension ne fait pas monter les pokémon en level ?

    pour 3 je me suis mal exprimée. Je parlais des pokemon qui n'evoluent QUE par echange (j'ai deja fait evoluer un nidorino avec pierre de lune):

    ma question est : puisque les echanges entre joueurs ne fonctionnent pas, comment par exemple avoir Machopeur ? puisqu'il n'evolue (je crois) que par echange ? Et donc comment remplir la quete du PNJ qui veut un machopeur ?

    Je serai embetée de ne pas pouvoir completer au max ma collection, et je suis interessée par alakazam (evolution par echange, ou par l'evolution de Onix)

    merci encore.
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Deawyn Mer 13 Fév 2013 - 7:16

    Cette balise est sensée être bannie des signature.
    Pour les évolutions spéciales : http://www.pokemongemme.com/t1030-evolution-des-pokemons-speciaux?highlight=%C3%A9volution
    Edit : les pokémons gagnent des levels à la pension mais ils n’évolueront pas
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Sentenza75 Mer 13 Fév 2013 - 7:21

    Deawyn a écrit:Pour les évolutions spéciales : http://www.pokemongemme.com/t1030-evolution-des-pokemons-speciaux?highlight=%C3%A9volution
    Edit : les pokémons gagnent des levels à la pension mais ils n’évolueront pas

    merci pour ce lien utile.

    d'ailleurs ...

    ou voit on les points bonheur pour ce type d'evolution ?

    pour Onix, qu'est ce que ca veut dire evolution en tenant un objet ? il suffit d'equiper ou utiliser un objet pour le faire evoluer ?

    ha donc les pokémons montent en level a la pension! c'est bien car je ne voulais pas m'embetée a uper mon osselait de l'oeuf ... mais je ne peux pas le laisser tout seul a la pension si j'ai bien comprie ; il faut lui donner un partenaire ?


    :hello:
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Deawyn Mer 13 Fév 2013 - 7:29

    Le bonheur ne se voit pas, donne un grelot zen à ton pokémon et gagne quelques combats ça devrait suffire.
    Evolution tenant un objet : en gros tu donnes l'objet d'évolution à ton onix (ta peau métal) et il évoluera au niveau indiqué; si il est déjà d'un niveau supérieur fait lui passé un niveau en tenant l'objet.
    Pour la pension pas besoin de donner un compagnon à ton pokémon pour qu'il gagne des niveaux et cela reste risqué au niveau des attaques apprises (pour extrapoler les gens de la pension pourrait remplacer ultralaser par charge)
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Sentenza75 Mer 13 Fév 2013 - 7:38



    bon , vous allez croire que je suis un peu débile, mais j'ai un Abra lev 5 avec juste abri et teleport (le truc pour fuir) .... comment puis je l'xp ou lui faire apprendre une attaque offensive ...


    ok bien compris pour la pension! je peux le laisser, mais pour quelques levels! de toute facon il leur faut un peu de sport, quelques combats leur feront du bien Razz
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Deawyn Mer 13 Fév 2013 - 7:41

    Vu qu'abra n'apprend rien avant d'évoluer tu peux le mettre à la pension jusqu'au niveau 15 et lui donner un super bonbon pour le faire évoluer ou si tu as du courage tu lances un combat, tu lances abri avec abra, change de pokémon et finis le combat; c'est long mais ça marche
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Sentenza75 Mer 13 Fév 2013 - 7:46

    Deawyn a écrit:Vu qu'abra n'apprend rien avant d'évoluer tu peux le mettre à la pension jusqu'au niveau 15 et lui donner un super bonbon pour le faire évoluer ou si tu as du courage tu lances un combat, tu lances abri avec abra, change de pokémon et finis le combat; c'est long mais ça marche


    ha oui! il me suffit d'avoir choc mental, apres il pourra xp! donc Abra, zou la pension, jusqu'au lev 15. Apres je ferai ta technique de changer en cours de combat.

    les bonbons tout ca, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum c'est dans le centre commercial ? ou il y en a avant dans les boutiques (pokéshop ? c'est ca le nom Suspect )
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Deawyn Mer 13 Fév 2013 - 7:48

    Non ce sont des bonbons qui se trouvent un peu partout dans la "nature", quand tu l'utilises sur un pokémon il gagne 1/2 niveau(x)
    http://www.pokemongemme.com/t2127-astuceles-objets-caches
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 7:50

    Non, les bonbons ne se vendent pas. Ce sont des objets qui permettent de faire gagner des niveaux (un pour le super, deux pour le méga) à un pokémon, et en conséquent ils sont en nombre particulièrement limités, trouvables dans divers endroits. A noter que de souvenir, ils ne donnent pas d'xp : tu gagnes le/les niveaux mais ensuite il faut gagner toute l'expérience qui te manquait avant de pouvoir xp pour le prochain niveau. Enfin, à tester.
    En règle générale, il est conseillé d'essayer de les conserver un moment, le gain d'un niveau ayant beaucoup plus de valeur en terme de temps "gagné" au niveau 100 qu'au niveau 10 par exemple.

    Une personne qui n'avait joué à pokémon avant et qui découvre avec Gemme, c'est sympa. ^^
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Sentenza75 Mer 13 Fév 2013 - 8:35

    Tassa a écrit:Une personne qui n'avait joué à pokémon avant et qui découvre avec Gemme, c'est sympa. ^^

    drunken Oui, pas eu de consoles, et puis j'avoue que le dessin animé ne me plaisait pas. Ensuite je suis passée par des MMO ... j'aime bien xp au final .... et puis c'est un jeu qui au final se révèle plus complexe que ce qu'on pourrait penser ... donc c'est interessant.

    POur l'instant je fais du PvE et collec de pokemon, quand la version 4 sortira, si ca me plait, pouruqoi pas du pvp et le système communautaire avec les echanges doit etre sympa!


    pour Xp mon abra lev5 : je fais comme Deawyn a dit: lancer abris et changer de pokemon. J'ai reussi quelque fois a endormir et empoisonner, donc j'ai remis sur Abra, la on prend plus de points.


    EDIT: j'ai une question toute bête, mais une fois qu'on a capturé un pokémon, si on le vends, il compte quand meme pour capturé ? Suspect
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Milleuros Mer 13 Fév 2013 - 12:13

    Sentenza75 a écrit:EDIT: j'ai une question toute bête, mais une fois qu'on a capturé un pokémon, si on le vends, il compte quand meme pour capturé ? Suspect

    Oui.


    Au cas où, le PvP ne sera probablement pas là lors de la prochaine version, car il s'agit de quelque chose de très complexe à faire.

    En attendant, y a toujours les simulateurs (même si c'est pas du tout connecté à Gemme) ^^
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Sentenza75 Ven 15 Fév 2013 - 0:09

    j'ai une autre question de grosse debutante lol! (chui tellement une quiche que je viens de decouvrir le bouton "K" ... au bout d'une 10aine d'heure de jeu ... comme c'est mon 1er jeu pokemon il ya des trucs de base que je ne connais pas lol )

    ma question porte sur le fonctionnement des CS:

    coupe (que j'ai ) : est ce que coupe (ou surf etc) doit etre installé forcement sur le 1er pokemon (le starter) ou bien sur n'importe lequel (tant qu'il accepte la CS, bien sur)...

    parce que je n'ai pas envie d'enlever une bonne attaque a mon starter pour mettre coupe a la place .

    (edit : en gros, si je met coupe a herbizzare qui est en 3eme position, ca va fonctionner quand meem sur la carte ?)


    merci (je sais pas si je me suis bien expliquée Suspect )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 1:20

    La position d'un pokémon dans l'équipe n'a pas d'importance sur l'utilisation hors-combat de la capacité.
    Au passage, Coupe est une attaque qui sera vite mauvaise, je te déconseille donc de l'enseigner à un pokémon que tu comptes utiliser en combat. Prendre un petit pokémon inutile que tu laisseras au PC quand tu n'auras pas besoin de coupe est une option. (Surf par contre est très bien)
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Sentenza75 Ven 15 Fév 2013 - 2:13

    Tassa a écrit:La position d'un pokémon dans l'équipe n'a pas d'importance sur l'utilisation hors-combat de la capacité.
    Au passage, Coupe est une attaque qui sera vite mauvaise, je te déconseille donc de l'enseigner à un pokémon que tu comptes utiliser en combat. Prendre un petit pokémon inutile que tu laisseras au PC quand tu n'auras pas besoin de coupe est une option. (Surf par contre est très bien)


    merci ... oui j'ai mis CS-coupe sur mon starter! lol! heureusement il n'est même pas lvl 30, ca va pouvoir se reparer =)
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Ryfalgoth Ven 15 Fév 2013 - 7:18

    Attention, on ne peut pas enlever les CS, c'est ça qui est très handicapant !
    Ou alors faut voir l'effaceur de capacités (je n'sais plus où il est)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 7:35

    On peut oublier les Cs dans Gemme comme pour oublier une capacité quelconque .
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Gwendal Ven 15 Fév 2013 - 7:49

    Ziert a écrit:On peut oublier les Cs dans Gemme comme pour oublier une capacité quelconque .
    Voila Ziert l'a dis avant moi mais j'ai une autre info : la lettre "D" permet d'activer le vélo sans avoir a le cherché dans le menu et la lettre "P" permet de courir encore plus vite qu'avec "K" (je crois).
    Voila bon jeu a toi Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 7:53

    Sauf qu'il ne faut pas prendre le vélo (la recherche est l'amie des ignorant(e)s ).
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Gwendal Ven 15 Fév 2013 - 7:57

    Oui Ziert a raison ! Courir avec "P" est plus rapide (eh oui c'est Usain Bolt Gemme Wink )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 9:02

    Si Ziert dit ne pas prendre le vélo, c'est à la fois parce que c'est plus lent et pour la raison que la recherche qu'il évoque indiquera.
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Ryfalgoth Ven 15 Fév 2013 - 9:32

    Ah je savais pas pour les CS qu'on peut enlever, moi qui m'amusait à me faire des Pokémons CS-clave pour rien ^^
    Par contre du coup si tu fais Surf et que tu supprimes Surf de ton Pokémon, ça plante ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 9:33

    Alors là, aucune idée. Je pense que tant que tu n'engages pas de combat, ça devrait passer, Surf ne permet sans doute que de passer de la Terre à la Mer, mais pas de se déplacer en Mer (d'un point de vue codage, of course)
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Ryfalgoth Ven 15 Fév 2013 - 9:37

    A la base, j'ai toujours pensé que c'était pour éviter ce genre de bugs justement que les CS étaient "bloquées" sur le Pokémon

    Contenu sponsorisé


    Plusieurs Questions de Débutant Empty Re: Plusieurs Questions de Débutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:14