Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
Clems
Fafa
uriko696
Keeeev
Melchi
Pyralex
kryptho
Kiba
noobie
Aijyou
paulnitend
LeLapinTueur
Alstreim
17 participants

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 3 Empty [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Alstreim Sam 12 Mai 2012 - 1:07

    Rappel du premier message :

    Bonjour, depuis que je joue à la 1ére gen (j'étais jeune omg^^) je me suis jamais posé la question sur le terme d'attaque spéciale, attaque normal, défense spécial, défense normal, donc j'aimerais mettre un peu ça au clair^^

    Est ce que attaque spécial désigne un bonus d'attaque du même type que le pokemon qui l'utilise, exemple hericendre attaquera plus fort avec flamiche que coupe ?) ?
    Quelle est la vraie différence avec Attaque ?

    Qu'en est il de la défense et de la défense spéciale ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 3 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 1:25

    En vrac : -Florizarre se joue en 3.5 nécessairement avec Poudre Dodo, Vampigraine, Vive-Griffe, une attaque plante et ce que tu veux. Si tu lui as fait oublié une des 2 premières attaques que je cite, jette-le et prends en un nouveau
    -En 3.5 le split phy/spé n'est pas réalisé, autrement dit toutes les attaques plantes sont spé
    -En regardant la liste d'apprentissage des attaques de Bulbi, tu n'as pas vu l'attaque Danse-Fleur, apprise uniquement par Florri. A noter que Canon-Graine (vu que le split n'est pas réalisé, mais Eco-Sphère pareil donc) reste supérieur, être bloqué sur l'attaque pendant plusieurs tours est handicapant.
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 3 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Sentenza75 Ven 15 Fév 2013 - 2:10

    Tassa a écrit:En vrac : -Florizarre se joue en 3.5 nécessairement avec Poudre Dodo, Vampigraine, Vive-Griffe, une attaque plante et ce que tu veux. Si tu lui as fait oublié une des 2 premières attaques que je cite, jette-le et prends en un nouveau
    non c'est exactement comme ca que je le joue : dodo /vampi / vive griffe et pour l'instant tranche herbe et une attaque normale pour le moment, histoire de pouvoir xp contre les autres plantes


    Tassa a écrit:
    -En 3.5 le split phy/spé n'est pas réalisé, autrement dit toutes les attaques plantes sont spé

    affraid pour tous les types ?
    c'est sur la liste du 4.0 ?

    Tassa a écrit:-En regardant la liste d'apprentissage des attaques de Bulbi, tu n'as pas vu l'attaque Danse-Fleur, apprise uniquement par Florri. A noter que Canon-Graine (vu que le split n'est pas réalisé, mais Eco-Sphère pareil donc) reste supérieur, être bloqué sur l'attaque pendant plusieurs tours est handicapant.

    effectivement! je n'avais pas regardé en forme finale! Donc en final ca sera surement (dodo /vampi / Danse-Fleur / canon-graine )@vive griffe
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 3 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Milleuros Ven 15 Fév 2013 - 2:27

    Sentenza75 a écrit:
    Tassa a écrit:
    -En 3.5 le split phy/spé n'est pas réalisé, autrement dit toutes les attaques plantes sont spé

    affraid pour tous les types ?
    c'est sur la liste du 4.0 ?


    A l'heure actuelle, physique/spécial dépend du type de l'attaque. "Normal" est physique, "Plante" est spécial, "Spectre" physique, "Dragon" spécial, etc etc etc.

    Mais en principe, en 4.0, ce sera différent, et les informations de Pokébip seront applicables à Gemme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 3 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 2:27

    Ben certains types ont toutes leurs attaques physiques, d'autres toutes leurs attaques spéciales, comme en 3G et selon la même liste. ^^
    (Et Danse Fleur + Canon Graine te laisse hyper bloqué par les pokés plantes, une attaque de couverture au lieu de Danse-Fleur serait probablement bénéfique)

    Contenu sponsorisé


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 3 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 20:21