Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+13
Clems
Fafa
uriko696
Keeeev
Melchi
Pyralex
kryptho
Kiba
noobie
Aijyou
paulnitend
LeLapinTueur
Alstreim
17 participants

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Alstreim Sam 12 Mai 2012 - 1:07

    Rappel du premier message :

    Bonjour, depuis que je joue à la 1ére gen (j'étais jeune omg^^) je me suis jamais posé la question sur le terme d'attaque spéciale, attaque normal, défense spécial, défense normal, donc j'aimerais mettre un peu ça au clair^^

    Est ce que attaque spécial désigne un bonus d'attaque du même type que le pokemon qui l'utilise, exemple hericendre attaquera plus fort avec flamiche que coupe ?) ?
    Quelle est la vraie différence avec Attaque ?

    Qu'en est il de la défense et de la défense spéciale ?
    uriko696
    uriko696
    Membre


    Féminin Messages : 136
    Inscription : 17/01/2013
    Age : 36
    Localisation : Grotte inconnue

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par uriko696 Mer 23 Jan 2013 - 10:20

    Bon je vais encore venir vous embêtez mais j'aime ça faut dire . Physique ou Spécial selon Tassa c'est logique que pistolet à eau soit spécial et tranch'herbes physique . Et bien j'ai trouver encore pire que c'est deux là .
    Justement deux type eau . Pistolet à o pour ne pas changer donc on sait que c'est spécial mais voilà Hydrocanon lui est physique alors pourquoi un canon physique et un pistolet spécial ? Suspect
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Clems Mer 23 Jan 2013 - 10:21

    Tassa a écrit:Tranch'Herbe. Ca tranche. C'est physique.
    Pistolet à O. Ca projette de l'eau sur l'adversaire. Même si pistolet peut être un poil trompeur, on voit que c'est spécial.

    On peut dire aussi que Tranch'herbe ça envoie avant tout des herbes.
    Pistolet à eau ça envoie de l'eau qui percute l'ennemi.

    Hydrocanon n'est pas physique...
    uriko696
    uriko696
    Membre


    Féminin Messages : 136
    Inscription : 17/01/2013
    Age : 36
    Localisation : Grotte inconnue

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par uriko696 Mer 23 Jan 2013 - 10:22

    J'ai regarder sur pokébip et il est mis que hydrocanon est physique donc erreur de leur part ?
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Clems Mer 23 Jan 2013 - 10:24

    On ne doit pas avoir les mêmes yeux parce que moi je le vois spécial...
    Tu dois confondre avec Hydroqueue.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 10:25

    Hydrocanon est spécial comme le dit Clems.
    uriko696
    uriko696
    Membre


    Féminin Messages : 136
    Inscription : 17/01/2013
    Age : 36
    Localisation : Grotte inconnue

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par uriko696 Mer 23 Jan 2013 - 10:34

    Et bien oui j'ai confondu avec Hydroqueue , non mais tu commences à me faire peur là Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 10:36

    http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_attaque171__Hydrocanon.html
    http://www.pokepedia.fr/index.php/Hydrocanon
    Il est marqué à chaque fois qu'Hydrocanon est spécial.
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Ryfalgoth Mer 23 Jan 2013 - 10:37

    Ziert a écrit:De toute façon, après vérification, Gemme suit la différenciation 3G pour le physique/spécial (c'est à dire, en fonction du type de l'attaque)
    Ah merde, je savais pas ça, toute ma stratégie est à revoir dans ma partie alors...
    Ou sinon wais, j'vais attendre la 4.0, c'est mieux.
    uriko696
    uriko696
    Membre


    Féminin Messages : 136
    Inscription : 17/01/2013
    Age : 36
    Localisation : Grotte inconnue

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par uriko696 Mer 23 Jan 2013 - 10:46

    Ziert a écrit:http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_attaque171__Hydrocanon.html
    http://www.pokepedia.fr/index.php/Hydrocanon
    Il est marqué à chaque fois qu'Hydrocanon est spécial.

    Oui maintenant je m'en souviendrai :D éviter de mélanger Hydroqueue et Hydrocanon , cela m'apprendra d'avoir arrêter pokémon pendant si longtemps Razz

    Ryfalgoth a écrit:Ah merde, je savais pas ça, toute ma stratégie est à revoir dans ma partie alors...
    Ou sinon wais, j'vais attendre la 4.0, c'est mieux.

    On est beaucoup à avoir prit cette décision Razz il n'y a juste que les nouveaux joueurs qui joue pour le moment , moi perso après avoir perdu si facilement à la ligue pokémon ... j'ai décidé d'arrêter lol .
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Ryfalgoth Mer 23 Jan 2013 - 10:51

    J'avais commencé à jouer en novembre. Là depuis 1 semaine j'ai pris une autre décision très importante dans ma vie, découvrir cette 5G alakon ha ha ! Vu que l'annonce de la 6G m'a bien plus, et que j'avais fait une croix sur la 5G, j'y reviens enfin. Du coup j'ai stoppé Gemme. Donc oui Gemme je referai à la 4.0 (bon ça presse pas t'façons, j'ai le temps et de quoi m'occuper durant des mois facile), et là je reverrai mes choix stratégiques, parce que là mon équipe actuelle c'était surtout au feeling quoi.
    uriko696
    uriko696
    Membre


    Féminin Messages : 136
    Inscription : 17/01/2013
    Age : 36
    Localisation : Grotte inconnue

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par uriko696 Mer 23 Jan 2013 - 11:19

    Ryfalgoth a écrit:J'avais commencé à jouer en novembre. Là depuis 1 semaine j'ai pris une autre décision très importante dans ma vie, découvrir cette 5G alakon ha ha ! Vu que l'annonce de la 6G m'a bien plus, et que j'avais fait une croix sur la 5G, j'y reviens enfin. Du coup j'ai stoppé Gemme. Donc oui Gemme je referai à la 4.0 (bon ça presse pas t'façons, j'ai le temps et de quoi m'occuper durant des mois facile), et là je reverrai mes choix stratégiques, parce que là mon équipe actuelle c'était surtout au feeling quoi.

    Comme je te comprend :D mais si tu tardes trop tu seras dépasser par tout cela et tu sera face aux pokémons de la 10G dans quelques temps Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 20:19

    De toute façon, la 4.0 priviligiera un jeu plus stratégique, avec de nouveux move-set et une meilleure IA. Et une différenciation phy/spé ffaçon 4G :D
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Sentenza75 Jeu 14 Fév 2013 - 0:38

    Bonjour,


    alors, je deterre ce topic, car il me semble le plus approprié, et autant le completer :


    Sur pokebip, j'ai vu qu'i ly a avait certes les attaques physiques et les attaques spéciales.

    mais il y a aussi les attaques de type "AUTRE"...

    par exemple Feu-Follet

    » Type : FEU
    » Puissance : -
    » Précision : 75
    » Points de pouvoir : 15
    » Classe : Autre

    Donc dans ce cas la, quelle stat est prise en compte : attaque spéciale ou attaque ?

    Beaucoup d'attaques psy sont "autre" (pas toutes, hein), donc la réponse m'interesse :)
    Merci!






    EDIT : et en passant, pourquoi il n'y a pas de chiffre pour la puissance sur pokebip pour cette attaque la ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Milleuros Jeu 14 Fév 2013 - 2:29

    En fait, la classe "Autre", c'est une attaque qui n'inflige pas directement des dégâts, et ne dépend donc pas des statistiques du lanceur ou du défenseur.

    Par exemple, Feu-Follet va mettre le statut "Brûlure" à l'adversaire, ce n'est pas une attaque directe.
    De même pour Danse-Lames, ou tout autre attaque qui modifie les statistiques du lanceur ou du défenseur (Rugissement, Jet de Sable, etc).


    A vérifier, il se peut également que les attaques comme Frappe Atlas et Ténèbres soient classées comme "Autre", car elles infligent toujours le même nombre de dégâts, et que c'est indépendant des statistiques du lanceur et du défenseur.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Melchi Jeu 14 Fév 2013 - 4:11

    Seules les attaques qui n'infligent pas de dégâts directs sont dans la catégorie "autre". Sur Poképédia ils les appellent même les attaques "de statut".

    Les attaques qui infligent des dégâts particuliers telles que Frappe Atlas, Ténèbres ou Draco-Rage ont un type soit physique soit spécial bien que leurs dégâts ne soient pas influencés ni par les stats du lanceur ni par celles de la cible.
    Golden Fox
    Golden Fox
    Membre


    Masculin Messages : 458
    Inscription : 09/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Valenciennes

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Golden Fox Jeu 14 Fév 2013 - 4:35

    Merci je viens de tomber sur ce topic par hasard et je me rend compte que depuis tout petit j'ai pas vraiment différencié leurs différences ^^.
    Merci de l'explication :).
    uriko696
    uriko696
    Membre


    Féminin Messages : 136
    Inscription : 17/01/2013
    Age : 36
    Localisation : Grotte inconnue

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par uriko696 Jeu 14 Fév 2013 - 7:19

    Et au passage :p
    "L'attaque spécial" et "la défense spéciale" n'est apparut que à la 2G avant c'était simplement "Spécial"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 8:17

    Pour les attaques type Tenebres ou Frappe Atlas, si elles étaient référencEe dans la catégorie "Autre", il serait impossible de le renvoyer avec Riposte ou Voile Miroir, et et Prlvt Destin ne provoquerqit pas de double KO....
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Milleuros Jeu 14 Fév 2013 - 10:12

    Ziert a écrit:Pour les attaques type Tenebres ou Frappe Atlas, si elles étaient référencEe dans la catégorie "Autre", il serait impossible de le renvoyer avec Riposte ou Voile Miroir, et et Prlvt Destin ne provoquerqit pas de double KO....

    Tiens, ça je ne connaissais pas. "Autre" = "Ne peut être renvoyé ni par Riposte ni par Voile Miroir" ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 10:21

    C'est juste un peu de logique :
    Riposte renvoie les dégâts physiques.
    Voile Miroir renvoie les dégâts spéciaux.
    Donc si tu n'es ni spécial ni physique, aucun ne renvoie tes dégâts.
    Cependant ! Toute attaque infligeant des dégâts de manière directe (infliger un statut faisant perdre des PV/lancer la grêle ou je ne sais quoi, c'est indirect) sera nécessairement physique ou spéciale.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 10:27

    Plus simplement : aucune attaque "Autre" n'inflige de dégâts directs, donc aucun dégât ne peut être renvoyé. En revanche, y'a Reflet Magik qui s'occupe de contrer les attaques "Autre".
    Riposte et voile Miroir ne font que de renvoyer les dégâts d'une attaque phy/spé, donc de toute façon, ils ne pourront jamais renvoyer une attaque Autre ...
    C'est plus un constat qu'une fonctionnalité du jeu What a Face .
    Je te hais Tassa, toi et ta vitesse supérieure quand il s'agit de poster une réponse .
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Milleuros Jeu 14 Fév 2013 - 10:29

    Wi, wi, j'avais compris. Mais pouvoir le résumer à ça, c'est pas mal.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 10:29

    *Scarf Tassaaaaaaa*
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Sentenza75 Ven 15 Fév 2013 - 0:03

    Alors pour illustrer ca, est ce que vous pouvez confirmer ceci svp :

    j'ai un herbizzare, si je regarde bien, ses points forts niveau stats c'est plutot les attaques/def spéciales

    mais si je regarde les attaques que peut apprendre herbizzare, ce sont plutot des attaques "normales" (meme avec des CS)

    est ce que ca veut dire qu'au fond herbizzare n'exploite pas bien son potentiel en attaque special ?

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 740157herb



    voila, je demande ca non pas pour un conseil sur mon pok mais plutot pour savoir si c'est comme ca qu'on évalue un bon pok ?


    merci :)
    uriko696
    uriko696
    Membre


    Féminin Messages : 136
    Inscription : 17/01/2013
    Age : 36
    Localisation : Grotte inconnue

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par uriko696 Ven 15 Fév 2013 - 1:07

    Sentenza75 a écrit:Alors pour illustrer ca, est ce que vous pouvez confirmer ceci svp :

    j'ai un herbizzare, si je regarde bien, ses points forts niveau stats c'est plutot les attaques/def spéciales

    mais si je regarde les attaques que peut apprendre herbizzare, ce sont plutot des attaques "normales" (meme avec des CS)

    est ce que ca veut dire qu'au fond herbizzare n'exploite pas bien son potentiel en attaque special ?

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 740157herb



    voila, je demande ca non pas pour un conseil sur mon pok mais plutot pour savoir si c'est comme ca qu'on évalue un bon pok ?


    merci :)

    En effet la seule attaque qui le valorise est lance-soleil sinon en bonne CT tu as giga-sangsue et eco-sphère Wink

    Contenu sponsorisé


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc - Page 2 Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 23:26