Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
darkgold
gw-le95
Fleyxia
7 participants

    Différence entre l'attaque physique et spécial

    Fleyxia
    Fleyxia
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 21/04/2014

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Fleyxia Ven 23 Mai 2014 - 12:35

    Bonsoir,

    Une question qui vas parraître bête, mais je m'instruis ^^

    Comme fait-on la différence entre une attaque physique et spé.

    Je m'explique, je prend l'exemple de mon brasegali lvl 50.
    On ma dit que les attaques pour lui devais être physique.

    Il a pour l'instant:
    Pied bruleur
    Double pied
    Tranche
    Flammeche

    (Je rassure certaines vont changer il est que 50^^)

    Donc quel attaque physique puis-je lui mettre?

    Qui peu me dire la nature (physique ou spé) de:
    Séisme
    Lance-flamme
    Fatal-foudre

    Et donc mieux m'expliqué la différence que je comprenne bien.

    Merci d'avance.

    (Bon je suis pas totalement con ^^, je sais que "psyko" c'est spé par exemple^^)


    Dernière édition par Fleyxia le Sam 24 Mai 2014 - 1:02, édité 1 fois
    gw-le95
    gw-le95
    Membre


    Masculin Messages : 159
    Inscription : 06/11/2013
    Age : 26
    Localisation : France 95 cormeilles en parisis

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par gw-le95 Ven 23 Mai 2014 - 19:29

    Comment dire?
    On peut dire que physique c'est quand il y a un contact physique entre toi et ton adversaire(ex:charge,tête de fer,tranche etc..)
    Alors que spécial,c'est l’inverse:aucun contact physique Wink (ex:flammèche,fatal foudre,tornade etc...)
    De plus,il y as un petit symbole dans la description de l'attaque pour te dire quelle type est-elle.

    En espérant avoir répondu a ta question.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par darkgold Ven 23 Mai 2014 - 21:22

    Bon résumé de gw-le95.

    Seisme: Physique
    Lance-Flamme: Spéciale
    Fatal-Foudre: Spéciale

    Tu as ce lien pour d'aider à la fabrication de ta team.

    Est-ce que tu peux changer ton titre pour qu'il soit plus explicite comme: Différence entre l'attaque physique et spéciale (pour le changer tu édites ton premier message) Wink.


    Dernière édition par darkgold le Sam 24 Mai 2014 - 2:49, édité 1 fois
    gw-le95
    gw-le95
    Membre


    Masculin Messages : 159
    Inscription : 06/11/2013
    Age : 26
    Localisation : France 95 cormeilles en parisis

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par gw-le95 Sam 24 Mai 2014 - 0:11

    Merci  Mr Green 
    De plus,c'est un atout non négligeable d'avoir au moins une attaque spécial car en combat contre un type spectre,il n'y as que les attaques spécial qui marche.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Arcan Sam 24 Mai 2014 - 0:42

    Non, ça n'a rien à voir.

    1) C'est plus compliqué que ça, certaines attaques semblent être physiques alors qu"elles sont spéciales.
    2)La seule différence est que les dégâts sont calculés selon des stats différentes.
    3)Il ne faut pas non plus confondre attaques physiques et attaques de contact.
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Lightning Sam 24 Mai 2014 - 0:47

    gw-le95 a écrit:Merci  Mr Green 
    De plus,c'est un atout non négligeable d'avoir au moins une attaque spécial car en combat contre un type spectre,il n'y as que les attaques spécial qui marche.
    C'est faux ! 
    C'est juste les attaques de type Combat et Normal qui ne fonctionne PAS sur les types Spectre. Mais il existe une Capacité spéciale/un Talent qui se nomme Querelleur ; elle permet à un Pokémon de toucher un type Spectre avec une attaque de type Combat ou Normal.

    EDIT: Il existe aussi une catégorie "Autre" qui est plus complexe à comprendre. Par exemple une attaque Noeud'Herbe ou Tacle lourd n'agit pas en fonction des dégâts mais du poids du Pokémon, plus il est lourd et plus les dégâts serons important. [Je ne sais pas si je me fais comprendre Razz]
    Après dans cette catégorie il y a des attaques de protection (Abris, Détection ect..), des attaques de boost (Danse-Lame, Gonflète ect..), des attaques de statues (Cage-Eclair, Poudre dodo ect..) et encore pleins d'autres..
    Je pense qu'avec le temps tu comprendras mieux. Wink
    Fleyxia
    Fleyxia
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 21/04/2014

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Fleyxia Sam 24 Mai 2014 - 1:04

    Merci pour vos réponses, j'ai changer le titre du sujet comme demandé Wink

    Mais alors je prends l'exemple de mon Brasegali, lui apprendre lance-flamme n'est pas bien, vus qu'il lui faut des attaques physique?
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Arcan Sam 24 Mai 2014 - 1:11

    Braségali est meilleur en physique, mais pas mauvais en spécial... 120 contre 110.

    Lui apprendre une attaque spéciale peut lui permettre d'avoir plus de polyvalence, par exemple, pour éliminer un Steelix.
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Lightning Sam 24 Mai 2014 - 1:11

    Lui apprendre Lance-flamme peut être bien aussi car il a quand même une base d'attaque spéciale de 110, ce n'est pas rien au contraire.

    EDIT: Doublé
    gw-le95
    gw-le95
    Membre


    Masculin Messages : 159
    Inscription : 06/11/2013
    Age : 26
    Localisation : France 95 cormeilles en parisis

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par gw-le95 Sam 24 Mai 2014 - 1:31

    Ah excuser moi de mon erreur ^^
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Melchi Sam 24 Mai 2014 - 2:52

    C'est vrai qu'il y a les attaques physiques ou spéciales à ne pas confondre avec attaques directes ou indirectes (avec ou sans contact).
    Mais il n'existe que très peu d'attaques physiques indirectes et encore moins d'attaques spéciales directes.
    Elles sont même listées ici entre autre : http://www.pokepedia.fr/index.php/Attaque_directe

    Les attaques physiques utilisent la caractéristique d'Attaque du pokémon attaquant contre la Défense du pokémon défenseur et les attaques spéciales utilisent l'Attaque Spé. de l'attaquant contre la Défense Spé. du défenseur.
    La différence entre attaques directes et indirectes c'est surtout pour les effets secondaires comme par exemple le Point Poison des Nidorans.
    Fleyxia
    Fleyxia
    Membre


    Messages : 81
    Inscription : 21/04/2014

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Fleyxia Sam 24 Mai 2014 - 6:56

    Oki merci pour toutes infos
    Pour ceux qui sont diqpo encore pour partager

    Je vais lance un sujet sur les evolutions spécial, car pas mal de questions dont je trouve aucune réponse
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Lightning Sam 24 Mai 2014 - 7:05

    Tu peux poser ta question sur le même sujet hein. ^^
    Après je te conseil de faire des recherches (un peu plus approfondi) par toi même et de profiter du jeu, comme ça tu apprendras certainement des choses.
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Aeghiss Sam 24 Mai 2014 - 8:00

    Lightning a écrit:[Il existe aussi une catégorie "Autre" qui est plus complexe à comprendre. Par exemple une attaque Noeud'Herbe ou Tacle lourd n'agit pas en fonction des dégâts mais du poids du Pokémon, plus il est lourd et plus les dégâts serons important. [Je ne sais pas si je me fais comprendre Razz]
    Après dans cette catégorie il y a des attaques de protection (Abris, Détection ect..), des attaques de boost (Danse-Lame, Gonflète ect..), des attaques de statues (Cage-Eclair, Poudre dodo ect..) et encore pleins d'autres..
    Je pense qu'avec le temps tu comprendras mieux. Wink

    Toi aussi tu fais des confusions lightning...
    D'une part, ce sont les attaques dites de statut, qui sont définies tout simplement par le fait qu'elles n'infligent pas de dommages directs.
    D'autre part, Tacle Lourd et Noeud'Herbe n'en font pas partie, à juste titre.
    La premières est spéciale et la seconde physique, leur particularité est le calcul de la puissance de l'attaque.

    Spoiler:



    PS: Petit point pour compléter ce qu'a dit Melchi sur Spécial et Physique: il existe des attaques exceptionnelles comme Frappe Psy, Choc Psy et Lame Ointe, qui infligent des dégâts selon SpA et Def (l'inverse existe aussi je crois, mais je n'arrive plus à me rappeler quelle attaque...)
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Lightning Sam 24 Mai 2014 - 9:28

    W'oups.. merci de ta correction Aeghiss. ^^

    Contenu sponsorisé


    Différence entre l'attaque physique et spécial Empty Re: Différence entre l'attaque physique et spécial

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:13