Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+13
Clems
Fafa
uriko696
Keeeev
Melchi
Pyralex
kryptho
Kiba
noobie
Aijyou
paulnitend
LeLapinTueur
Alstreim
17 participants

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Alstreim Sam 12 Mai 2012 - 1:07

    Bonjour, depuis que je joue à la 1ére gen (j'étais jeune omg^^) je me suis jamais posé la question sur le terme d'attaque spéciale, attaque normal, défense spécial, défense normal, donc j'aimerais mettre un peu ça au clair^^

    Est ce que attaque spécial désigne un bonus d'attaque du même type que le pokemon qui l'utilise, exemple hericendre attaquera plus fort avec flamiche que coupe ?) ?
    Quelle est la vraie différence avec Attaque ?

    Qu'en est il de la défense et de la défense spéciale ?
    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par LeLapinTueur Sam 12 Mai 2012 - 1:13

    Si je me trompe pas (libre a toute critique ^^):
    attaque normal est les attaque physique du genre charge, damocles ....
    attaque physique est les attaque distance du genre pistolet a eau, lance flamme....

    En gros si ton pokemon se mange une capacité spécial du genre pointe poison ou static c'est une attaque physique ^^.

    Il en va de même pour les défenses,defense normal==physique et special==distance.
    Apres la puissance d'un attaque varie aussi par rapport au type
    Exemple:
    Lance soleil plus fort sur florizarre que avec groudon (normal).

    Voila a peut près se que j'ai compris si j'ai faux je voudrais bien savoir dans ce cas a quoi sa correspond ^^

    LeLapinTueur albino
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par paulnitend Sam 12 Mai 2012 - 1:16

    J'ai répondu à cette question dans le topic juste en dessous du tien, mais je vais le faire là aussi :
    Il existe des attaques spécial et des attaques physiques, si tu regarde les stats de tes pokemons, tu verra des statistiques d'attaque, d'attaque spéciale, de défense et de défense spéciale. Plus ton pokemon a une attaque spécial élevé, plus les attaques dite "spécial" (exemple : lance flamme) feront des dégât, de même pour les attaques physique (exemple : boutefeu). Plus ton pokemon à de défense spécial, plus il sera résistant aux attaques spécial, il en va de même pour la défense physique.
    Le bonus dont tu pas fait effet si tu utilise une attaque du même type que le pokemon (exemple : simiabraz avec boutefeu), et ce, qu'elle soit spécial ou physique, ceci s'appelle un stab.
    J'espere avoir répondu à ta question. Wink
    PS : tu peut voir si une attaque est spécial ou physique en jeu, ou sur un site tel que pokebip.
    edit : mwarf, on a posté en même temps (x
    Aijyou
    Aijyou
    Membre


    Féminin Messages : 117
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Bretagne

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Aijyou Sam 12 Mai 2012 - 1:25

    J'allais répondre aussi mais bon, sert à rien d'marqué 50 fois la même chose, et oui de toute façon, c'est marquer en jeu normalement !
    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par LeLapinTueur Sam 12 Mai 2012 - 1:28

    pas grave au moin j'ai compris ^^
    De plus ta réponse est plus complète que la mienne je ne savais pas pour pokebip, et mieux vaut deux réponse que une ;p

    noobie
    noobie
    Membre


    Messages : 50
    Inscription : 30/04/2012

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par noobie Sam 12 Mai 2012 - 1:44

    Pour reprendre l'exemple de lance-soleil avec groudon et florizarre: Si l'attaque est du même type (Lance-S = Plante) que le pokémon qui la lance (Florizarre=Plante), la puissance de l'attaque est multipliée par 1,5 !
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Alstreim Sam 12 Mai 2012 - 1:44

    Merci les gens (et comme ça au lieu d'aller chercher dans un topic mystére les gens pourront se renseigner comme ça^^)
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par paulnitend Sam 12 Mai 2012 - 1:46

    Un exemple en image :
    Ci-dessous, on peut voir les statistique de dracaufeu, on peut voir qu'il possède un attaque spécial de base et une attaque spécial maximum plus grande que sont attaque (physique). Les attaque comme déflagration ou lance-flamme seront donc plus intéressante que les attaque tel que boutefeu. (ce que je dit ici ne reflète pas la réalité, car il existe en stratégie des dracaufeu physique, notamment avec danse draco)
    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Satdracofeu

    Maintenant, sur cette 2e image ci-dessous, on peut voir que lance flamme est une attaque feu et qu'elle est spécial :
    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Lanceflamme

    Enfin, sur cette 3e image ci-dessous, on peut voir que l'attaque boutefeu est une attaque physique de type feu :
    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Bouteufeu

    Kiba
    Kiba
    Membre


    Masculin Messages : 127
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 27

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Kiba Sam 12 Mai 2012 - 2:05

    LeLapinTueur a écrit:
    Exemple:
    Lance soleil plus fort sur florizarre que avec groudon (normal).
    LeLapinTueur albino

    Ca c'est différent c'est stabber une attaque ou quelque chose du genre ^^ (Taper du même type que l'attaque : Gobou avec Surf, Delcatty avec Damoclès)
    kryptho
    kryptho
    Membre


    Masculin Messages : 40
    Inscription : 10/05/2012
    Age : 27
    Localisation : derriere toi

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par kryptho Sam 12 Mai 2012 - 2:16

    Pour ceux que cela pourrait aider , de la 1ere a la 3eme génération la catégorie des attaques ne dépendaient pas des attaques elles-même mais de leur types

    Donc jusqu'a RF/VF compris

    Attaques spéciales

    Dragon
    Eau
    Electrik
    Feu
    Plante
    Glace
    Tenebres *
    Psy

    Attaques physiques

    Normal
    Combat
    Vol
    Spectre
    Roche
    Sol
    Insecte*
    Poison*
    Acier

    *=doute

    Voilà en esperant que cela puisse aider quelques personnes :)
    Pyralex
    Pyralex
    Membre


    Masculin Messages : 22
    Inscription : 28/03/2012
    Age : 31

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Pyralex Sam 12 Mai 2012 - 2:49

    Je pense pas que ça soit vrai , après c'est sûr en général oui mais (prenons l'exemple qui me vient) ball'ombre , type spectre et pourtant spéciale ;
    j'ai cherché et je crois que c'est le cas dès la première génération.
    Au pire google l'attaque dont tu veux savoir le type et le premier résultat dirige vers pokebip ou pokepedia :)
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par paulnitend Sam 12 Mai 2012 - 2:53

    Si tu parle du poste de kryptho, pyralex, c'était bien comme sa avant la 4G. Wink
    noobie
    noobie
    Membre


    Messages : 50
    Inscription : 30/04/2012

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par noobie Sam 12 Mai 2012 - 4:14

    Oui mais on a la 4G donc ça ne ... sert pas ?! ^^
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par paulnitend Sam 12 Mai 2012 - 4:25

    Toujours bon à savoir, pour quelqu'un qui redécouvre pokemon après quelques années sans y avoir prêté attention ou pour quelqu'un qui rejoue à ces version. Wink
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Melchi Sam 12 Mai 2012 - 5:35

    Dans la 1ère gen attaque spéciale et défense spéciale n'étaient pas dissociées, elles étaient regroupées sous la statistique Spécial c'est tout.

    Sinon bah, comme tout le monde l'a dit :
    - Attaque tout court c'est toutes les attaques physiques = qui requièrent un contact physique entre les deux pokémons (en général les attaques Normal, Poison, Combat, Vol, Sol, Roche, Insecte, Spectre et Acier)
    - Attaque Spéciale c'est tout le reste (Plante, Feu, Eau, Electrique, Psy, Ténèbres, Glace, Dragon)
    Maintenant, depuis la 4ème génération, certaines attaques sont au cas par cas physiques ou spéciales, réfère toi donc à la logique "est-ce-que mon pokémon est en contact avec l'autre quand il fait son attaque?", ça te donne une idée correcte dans 90% des cas. Même chose pour la défense.

    En plus de ça il y a le STAB (Same Type Attack Bonus) qui donne encore des dégats supplémentaires si tu utilises une attaque qui partage un type avec ton pokémon.
    Kiba
    Kiba
    Membre


    Masculin Messages : 127
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 27

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Kiba Sam 12 Mai 2012 - 8:08

    Melchi a écrit:
    En plus de ça il y a le STAB (Same Type Attack Bonus) qui donne encore des dégats supplémentaires si tu utilises une attaque qui partage un type avec ton pokémon.

    50% en + x)
    Keeeev
    Keeeev
    Membre


    Messages : 50
    Inscription : 23/03/2012

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Keeeev Dim 13 Mai 2012 - 0:38

    Donc en gros, si tu utilises un Mewtwo (1ère attaque spé) et que utilise psycho (meilleur attaque psy je pense), et comme cette attaque est Stabé avec Mewtwo, tu OHKO presque tous le monde :)
    uriko696
    uriko696
    Membre


    Féminin Messages : 136
    Inscription : 17/01/2013
    Age : 36
    Localisation : Grotte inconnue

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par uriko696 Mar 22 Jan 2013 - 14:24

    LeLapinTueur a écrit:Si je me trompe pas (libre a toute critique ^^):
    attaque normal est les attaque physique du genre charge, damocles ....
    attaque physique est les attaque distance du genre pistolet a eau, lance flamme....

    En gros si ton pokemon se mange une capacité spécial du genre pointe poison ou static c'est une attaque physique ^^.

    Il en va de même pour les défenses,defense normal==physique et special==distance.
    Apres la puissance d'un attaque varie aussi par rapport au type
    Exemple:
    Lance soleil plus fort sur florizarre que avec groudon (normal).

    Voila a peut près se que j'ai compris si j'ai faux je voudrais bien savoir dans ce cas a quoi sa correspond ^^

    LeLapinTueur albino


    Et bien moi je bug sur ça aussi confused je ne comprend pas pourquoi une attaque pistolet à o est une attaque spécial alors que tranch'herbes est une attaque physique
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 14:30

    Je ne comprends pas pourquoi un sujet de 8 mois est deterré pour ne rien ajouter d'intéressant alors que c'est interdit dans le règlement.
    Pour Pistolet à O et Tranch'Herbe, représente-toi la manière dont ces attaques font des dégâts et tu devrais comprendre...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 19:02

    De toute façon, après vérification, Gemme suit la différenciation 3G pour le physique/spécial (c'est à dire, en fonction du type de l'attaque)
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Fafa Mer 23 Jan 2013 - 6:27

    Ziert a écrit:De toute façon, après vérification, Gemme suit la différenciation 3G pour le physique/spécial (c'est à dire, en fonction du type de l'attaque)

    Oui mais plus en 4.0 :D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 6:28

    La dernière version dispo est la 3.5, donc bon pour le moment c'est le plus important. Mais oui ça sera arrangé. x)
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Clems Mer 23 Jan 2013 - 9:06

    Tassa a écrit:Je ne comprends pas pourquoi un sujet de 8 mois est deterré pour ne rien ajouter d'intéressant alors que c'est interdit dans le règlement.
    Pour Pistolet à O et Tranch'Herbe, représente-toi la manière dont ces attaques font des dégâts et tu devrais comprendre...

    J'aimerais que tu répondes de manière plus agréable s'il te plaît.
    D'autant plus que... la différenciation est parfois douteuse, surtout par l'exemple que tu cites.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 9:15

    Tranch'Herbe. Ca tranche. C'est physique.
    Pistolet à O. Ca projette de l'eau sur l'adversaire. Même si pistolet peut être un poil trompeur, on voit que c'est spécial.
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Fafa Mer 23 Jan 2013 - 10:09

    Oui mais je dois avouer que c'est ambiguë, c'est une attaque Physique sans contact (c'est un concept oui en effet :D)

    Contenu sponsorisé


    [Notion] Attaque, Attaque spécial etc Empty Re: [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:19