Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+28
Deawyn
Tetsuga
m0rganx3
loicdu78
Miel-Pops
Khayle Solo Top
Nocra
Fukano
Damix
Tsuruyo
Toxin-21
yassinecb
everworld
Kisame
Nathax
Zangetsu
Coeur
Saphyrz
Viridi
Spiny
paulnitend
Fírnen
Inflarke
Momoqtw
Xarcan
Pi2Za
Zuten
Milleuros
32 participants

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Mar 24 Juil 2012 - 0:16

    Rappel du premier message :

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 1341848786-TournamentLogo4b





    Mesdames et messieurs,

    J'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture du premier tournoi de la communauté Pokemon Gemme ! Dresseurs contre dresseurs, pokémons contre pokémons, dans une série de combats acharnés afin de décrocher la victoire ! D'alléchantes récompenses attendent les vainqueurs, alors venez nombreux !


    Les combats seront organisés sur le simulateur Pokemon Online, qui permet d'avoir en quelques instant une équipe complète au niveau 100, avec statistiques maximales et les meilleures attaques à disposition. Un tutoriel d'utilisation du logiciel est disponible au post suivant. Mais avant tout, place aux règles !



    I - Inscriptions


    Les inscriptions commencent à partir de maintenant, et durent deux semaines. Pour participer au tournoi, vous devez m'envoyer un message privé avec la composition exacte de l'équipe que vous souhaitez inscrire :
    - Les noms des six pokémons
    - Leurs objets
    - Leurs capacités spéciales
    - Leurs attaques

    Cette équipe n'est pas nécessairement celle que vous avez élevée dans Gemme !
    Elle peut être complètement différente, inclure des pokémons ou attaques introuvables dans le jeu, ou que sais-je encore ? Il y a cependant quelques règles à respecter, listées plus loin.

    Il est à noter que cette équipe est définitive. Vous pouvez encore changer pendant la phase d'inscription, mais une fois le tournoi lancé, tout changement de sa composition entraînera une disqualification immédiate.

    Pensez également que ce n'est pas une bonne idée de poster publiquement vos équipes. Ce n'est pas interdit, mais si votre adversaire connaît votre équipe, il pourra mettre en place une stratégie pour la contrer ...
    Ne révélez vos équipes qu'à l'organisateur ( = moi, et par MP), ou à la fin du tournoi.



    II - Règles

    - Rappel de savoir-vivre

    Même si cet événement se veut être une compétition, n'oubliez pas que vous êtes sur un jeu. Restez respectueux envers les autres participants, quoi qu'il advienne. Je me montrerai d'ailleurs particulièrement sévère sur ce point : la moindre insulte sera immédiatement sanctionnée.

    N'oubliez pas non plus que même si ce tournoi mettra à l'épreuve vos compétences de dresseurs, Dame Chance viendra nécessairement mettre son grain de sel : un coup critique au bon/mauvais moment, une attaque qui rate quand il ne fallait pas, ... La chance peut être un facteur qui décidera de l'issue d'un combat, et une défaite ne sera pas annulée si elle s'est jouée "au bol".


    - Règles de formation

    Le tournoi sera organisé en 4e génération : les pokémons, capacités, attaques ou objets introduits par les versions Noires et Blanches (et ultérieures) ne sont pas autorisés.

    Afin d'avoir l'expérience de jeu la plus équilibrée possible, les combats se dérouleront sur l'OverUsed (OU). Les pokémons suivants sont interdits, sans exception aucune :
    Banlist:

    De plus, sont interdits :
    - D'avoir plusieurs fois le même pokémon dans la même équipe.
    - Les attaques augmentant l'esquive du lanceur (Reflet, Lilliput, ...). Il est interdit de faire tenir un Encens Doux ou une Poudreclaire à l'un de ses pokémons
    - Les attaques à "KO en un coup" : Abîme, Glaciation, Guillotine, Empal'Korne
    - D'avoir deux pokémons adverses endormis en même temps. C'est-à-dire que si l'un de vos adversaires a été endormi par votre attaque, il est interdit d'en endormir un deuxième avant que le premier ne se réveille ou soit KO. Si votre adversaire s'est endormi avec Repos, cela ne compte pas dans l'application de cette règle. (En théorie, le simulateur applique automatiquement cette règle)
    - D'avoir deux pokémons adverses gelés en même temps. En théorie, le simulateur applique automatiquement cette règle
    - D'utiliser une attaque qui mettrait KO tant le lanceur que la cible lorsqu'il ne reste qu'un pokémon dans chaque camp. Les attaques induisant du recul (Damoclès, etc) ne comptent pas dans l'application de la règle, et le pokémon qui a lancé l'attaque est vainqueur.

    Tout manquement à ces règles peut entraîner une disqualification.


    - Règles d'engagement

    Toutes les infos sur la phase d'engagement, ici :
    http://www.pokemongemme.com/t10234p176-tournoi-communautaire-de-pokemon-gemme#120259

    Les combats seront menés à partir du 11 août, et ce jusqu'au 17 août dernier délai. Un combat ne dure en général pas beaucoup de temps, 6 jours devraient largement suffire.

    J'exigerai que les participants m'envoient les logs par message privé de chaque combat (voir post suivant pour savoir comment faire). Un résultat ne pourra être validé qu'après visualisation du replay, c'est-à-dire que votre victoire ne compte pas s'il n'y a pas le replay pour la prouver.
    Ces replays ne seront pas publiques, pour éviter que la composition des équipes ne soit révélée. Ils seront publiés à la fin du tournoi.

    Comme les combats seront joués sur internet, il y a toujours un risque de problèmes de connexion. Et il est également impossible de savoir si c'est volontaire ou non.
    Si l'un des participants est déconnecté pendant le combat, son adversaire devra attendre sa reconnexion, et le combat pourra reprendre au point où il avait été laissé.
    Si le déconnecté ne revient pas, le simulateur dispose d'un chronomètre de cinq minutes, et si le délai est écoulé, le déconnecté sera disqualifié.



    III - Conseils


    Bon, ça, c'était la partie officielle. Voici maintenant quelques conseils pour avoir de bons résultats dans le tournoi.
    En premier lieu, il est vivement conseillé de faire quelques combats sur Pokemon Online pendant les inscriptions. Si vous ne connaissez pas le logiciel, vous risquez d'être un peu perdus, ce qui diminue considérablement vos chances de réussite. Regardez le tutoriel au post suivant

    Ensuite, il est vivement conseillé de bien réfléchir à la construction de vos teams. Bien que le niveau d'ici ne sera probablement pas celui des tournois officiels comme ceux de Smogon, il faut s'attendre à que plusieurs de vos adversaires soient de très haut niveau, et aient construit de très dangereuses équipes. Si vous voulez gagner, il faut faire de même.

    Choisissez minutieusement chacun de vos pokémons, afin qu'ils puissent se couvrir mutuellement.
    Etablissez la stratégie de l'équipe : offensive, défensive, climat, relais, ... et j'en passe.
    Etc.

    Il est conseillé de lire les articles de Pokebip (fr) ou de Smogon (en)
    Ce topic, fait sur le forum de Gemme, fait aussi office de bonne introduction. Et si vous avez besoin d'aide, c'est par ici.

    En gros, il faut penser à plusieurs choses :
    - Est-ce que votre équipe est équilibrée ? C'est-à-dire, est-elle capable d'encaisser n'importe quel type et de frapper n'importe lequel ?
    - De plus, est-ce que votre équipe possède une bonne "synergie" ? Il faut que vos équipiers soient capables de pallier aux faiblesses des autres, de se soutenir mutuellement. Par exemple, Cisayox et Hyporoi ont une bonne synergie défensive : la seule faiblesse de Cizayox est le feu, qui est contré par Hyporoi. Ce dernier ne craint que le dragon, résisté par Cizayox.
    - Les entry hazards (picots, pièges de roc, pics toxik) sont d'une importance capitale, il faut pouvoir soit les lancer, soit s'en débarasser (Tour rapide).
    - Est-ce que votre équipe peut contrer les grosses menaces du metagame ? Je pense entre autres à Hyporoi, Heatran, Leuphorie ou Cizayox, qui risquent d'apparaître plusieurs fois dans le tournoi
    - Avez-vous choisi un bon lead ? C'est-à-dire qu'il faut réfléchir minutieusement au premier pokémon que vous enverrez au front. Les trois premiers tours peuvent faire la différence entre la victoire éclatante ou la défaite humiliante ...

    Pensez à ces multiples facteurs lorsque vous construisez une team.
    Si vous avez besoin d'une liste de pokémons classés comme "OverUsed", considérez ce lien :
    http://www.smogon.com/dp/tiers/ou (anglais)

    D'ailleurs, une partie du tournoi nécessitera l'anglais. Si vous ne connaissez pas un nom (de pokémon, d'attaque, de capacité), suivez ce court tuto sous forme de ... well, pas de commentaires :
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342455117-final.png




    Voilà, je crois que tout a été dit. C'est à vous de jouer maintenant ! Préparez vos teams, et bonne chance !


    a


    Dernière édition par Milleuros le Sam 18 Aoû 2012 - 12:10, édité 13 fois
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par paulnitend Dim 26 Aoû 2012 - 8:55

    J'vien de rentrer, donc c'est quand vous voulez. ;p
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 8:57

    Pas besoin de match de gala, roh. Ils se sont déjà affronté une fois.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Fírnen Dim 26 Aoû 2012 - 9:32

    Tassa il n'a pas bon d'être sur le podium Twisted Evil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 9:38

    De ne pas y être plutôt ? Oui carrément. Twisted Evil
    Ensuite je ne suis pas convaincu du tout que ce soit la seule raison qui fait que je trouve ça pas si génial. ^^
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Xarcan Dim 26 Aoû 2012 - 12:22

    Ils sont tous les deux vainqueur, un match de gala est plus que bienvenue pour tous nous ravir =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 20:06

    Mais après il y en aurait un "davantage vainqueur" que l'autre. Razz
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Fírnen Dim 26 Aoû 2012 - 20:26

    Officiellement ils sont tous les 2 vainqueurs donc, un match de gala ne changera rien à cela Tassa Wink
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Xarcan Dim 26 Aoû 2012 - 22:00

    RedFox a écrit:Officiellement ils sont tous les 2 vainqueurs donc, un match de gala ne changera rien à cela Tassa Wink

    Exacte, pour ça qu'on dit bien "Match de Gala" =) Juste pour le plaisir !
    ELusitano
    ELusitano
    Membre


    Masculin Messages : 23
    Inscription : 15/08/2012
    Age : 34
    Localisation : Montpellier

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par ELusitano Lun 27 Aoû 2012 - 16:41

    Impossible de DL le fichier c'est normal?
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Fírnen Lun 27 Aoû 2012 - 18:39

    Normalement, non... Ca devrait marcher normalement, il y a un message d'erreur qui s'affiche quand tu veux le download?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Mar 28 Aoû 2012 - 0:14

    ELusitano a écrit:Impossible de DL le fichier c'est normal?

    Chez moi ça fonctionne.

    Tu prends ce lien : http://pokemon-online.eu/download
    Et sur la page, tu cliques Download for Windows.
    ELusitano
    ELusitano
    Membre


    Masculin Messages : 23
    Inscription : 15/08/2012
    Age : 34
    Localisation : Montpellier

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par ELusitano Mar 28 Aoû 2012 - 14:04

    C'est bon la ça a fonctionné je vous remercie hier ça n'avais pas voulu...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Ven 7 Sep 2012 - 8:01

    Tiens, j'ai (enfin) fait une rapide statistique, de distribution des teams lors du tournoi.

    D'abord, la liste des leads :

    Leadlist:

    La surprise a été de voir qu'il n'y a qu'un seul lead qui a été utilisé plusieurs fois. Mais l'identité de ce lead n'est pas vraiment étonnante Razz


    Ensuite, la composition des équipes.
    Pour ceux qui veulent un diagramme (attention, image énorme) :
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347044102-1.jpg

    Et pour ceux qui veulent les chiffres directement:

    ... Là non plus, le pokémon le plus joué n'est pas vraiment une surprise Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 8:07

    Dis, y avait combien de participants déjà ? 11 ? 12 ? (Parce que là c'est la quasi-unanimité ^^)
    Vu qu'on était pas très nombreux les chiffres sont assez extrêmes. ^^
    J'ai réussi à être le seul à jouer Foretress. Shocked
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Ven 7 Sep 2012 - 8:58

    J'ai compté 16 participants inscrits. J'ai donc pris en compte ceux qui ont été disqualifiés par la suite, mais pas ceux qui ont abandonné avant le tournoi.

    Mais 11 Heatran sur 16 équipes, ça surprend quand même What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 9:01

    Ah ok. Rien qu'en comptant le nombre de leads j'aurais eu la réponse à ma question d'ailleurs. Razz
    Mais oui, ça reste énorme.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Ven 7 Sep 2012 - 9:26

    C'est d'ailleurs marrant que le seul à avoir pris un "anti-Machamp lead" fut Zuten, qu'on n'a pas vu de tout le tournoi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 9:48

    Je fais le topic du #2 ce soir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 9:50

    Tu nous as déjà dit ça hier. Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 10:04

    Oui mais hier j'avais une excuse (qui peut se renouveler ce soir par ailleurs)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 10:43

    Khayle a écrit:Oui mais hier j'avais une excuse (qui peut se renouveler ce soir par ailleurs)
    C'est donc très utile d'annoncer "J'vous le fait" comme si c'était acquis. Tssss Razz
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Fírnen Ven 7 Sep 2012 - 11:16

    Drascore en leader ça surprend :D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 13:03

    Tassa a écrit:
    Khayle a écrit:Oui mais hier j'avais une excuse (qui peut se renouveler ce soir par ailleurs)
    C'est donc très utile d'annoncer "J'vous le fait" comme si c'était acquis. Tssss Razz
    j'suis malade Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

    désolé What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 1:22

    Comme prévu, à nouveau tu n'as pas tenu parole. Tu es décidément bien peu fiable Khayle. Razz
    avatar
    yassinecb
    Membre


    Masculin Messages : 382
    Inscription : 25/07/2012
    Age : 24
    Localisation : Île-de-France

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par yassinecb Sam 8 Sep 2012 - 1:24

    yo tout le monde

    Contenu sponsorisé


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 24 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:06