Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+28
Deawyn
Tetsuga
m0rganx3
loicdu78
Miel-Pops
Khayle Solo Top
Nocra
Fukano
Damix
Tsuruyo
Toxin-21
yassinecb
everworld
Kisame
Nathax
Zangetsu
Coeur
Saphyrz
Viridi
Spiny
paulnitend
Fírnen
Inflarke
Momoqtw
Xarcan
Pi2Za
Zuten
Milleuros
32 participants

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Mar 24 Juil 2012 - 0:16

    Rappel du premier message :

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 1341848786-TournamentLogo4b





    Mesdames et messieurs,

    J'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture du premier tournoi de la communauté Pokemon Gemme ! Dresseurs contre dresseurs, pokémons contre pokémons, dans une série de combats acharnés afin de décrocher la victoire ! D'alléchantes récompenses attendent les vainqueurs, alors venez nombreux !


    Les combats seront organisés sur le simulateur Pokemon Online, qui permet d'avoir en quelques instant une équipe complète au niveau 100, avec statistiques maximales et les meilleures attaques à disposition. Un tutoriel d'utilisation du logiciel est disponible au post suivant. Mais avant tout, place aux règles !



    I - Inscriptions


    Les inscriptions commencent à partir de maintenant, et durent deux semaines. Pour participer au tournoi, vous devez m'envoyer un message privé avec la composition exacte de l'équipe que vous souhaitez inscrire :
    - Les noms des six pokémons
    - Leurs objets
    - Leurs capacités spéciales
    - Leurs attaques

    Cette équipe n'est pas nécessairement celle que vous avez élevée dans Gemme !
    Elle peut être complètement différente, inclure des pokémons ou attaques introuvables dans le jeu, ou que sais-je encore ? Il y a cependant quelques règles à respecter, listées plus loin.

    Il est à noter que cette équipe est définitive. Vous pouvez encore changer pendant la phase d'inscription, mais une fois le tournoi lancé, tout changement de sa composition entraînera une disqualification immédiate.

    Pensez également que ce n'est pas une bonne idée de poster publiquement vos équipes. Ce n'est pas interdit, mais si votre adversaire connaît votre équipe, il pourra mettre en place une stratégie pour la contrer ...
    Ne révélez vos équipes qu'à l'organisateur ( = moi, et par MP), ou à la fin du tournoi.



    II - Règles

    - Rappel de savoir-vivre

    Même si cet événement se veut être une compétition, n'oubliez pas que vous êtes sur un jeu. Restez respectueux envers les autres participants, quoi qu'il advienne. Je me montrerai d'ailleurs particulièrement sévère sur ce point : la moindre insulte sera immédiatement sanctionnée.

    N'oubliez pas non plus que même si ce tournoi mettra à l'épreuve vos compétences de dresseurs, Dame Chance viendra nécessairement mettre son grain de sel : un coup critique au bon/mauvais moment, une attaque qui rate quand il ne fallait pas, ... La chance peut être un facteur qui décidera de l'issue d'un combat, et une défaite ne sera pas annulée si elle s'est jouée "au bol".


    - Règles de formation

    Le tournoi sera organisé en 4e génération : les pokémons, capacités, attaques ou objets introduits par les versions Noires et Blanches (et ultérieures) ne sont pas autorisés.

    Afin d'avoir l'expérience de jeu la plus équilibrée possible, les combats se dérouleront sur l'OverUsed (OU). Les pokémons suivants sont interdits, sans exception aucune :
    Banlist:

    De plus, sont interdits :
    - D'avoir plusieurs fois le même pokémon dans la même équipe.
    - Les attaques augmentant l'esquive du lanceur (Reflet, Lilliput, ...). Il est interdit de faire tenir un Encens Doux ou une Poudreclaire à l'un de ses pokémons
    - Les attaques à "KO en un coup" : Abîme, Glaciation, Guillotine, Empal'Korne
    - D'avoir deux pokémons adverses endormis en même temps. C'est-à-dire que si l'un de vos adversaires a été endormi par votre attaque, il est interdit d'en endormir un deuxième avant que le premier ne se réveille ou soit KO. Si votre adversaire s'est endormi avec Repos, cela ne compte pas dans l'application de cette règle. (En théorie, le simulateur applique automatiquement cette règle)
    - D'avoir deux pokémons adverses gelés en même temps. En théorie, le simulateur applique automatiquement cette règle
    - D'utiliser une attaque qui mettrait KO tant le lanceur que la cible lorsqu'il ne reste qu'un pokémon dans chaque camp. Les attaques induisant du recul (Damoclès, etc) ne comptent pas dans l'application de la règle, et le pokémon qui a lancé l'attaque est vainqueur.

    Tout manquement à ces règles peut entraîner une disqualification.


    - Règles d'engagement

    Toutes les infos sur la phase d'engagement, ici :
    http://www.pokemongemme.com/t10234p176-tournoi-communautaire-de-pokemon-gemme#120259

    Les combats seront menés à partir du 11 août, et ce jusqu'au 17 août dernier délai. Un combat ne dure en général pas beaucoup de temps, 6 jours devraient largement suffire.

    J'exigerai que les participants m'envoient les logs par message privé de chaque combat (voir post suivant pour savoir comment faire). Un résultat ne pourra être validé qu'après visualisation du replay, c'est-à-dire que votre victoire ne compte pas s'il n'y a pas le replay pour la prouver.
    Ces replays ne seront pas publiques, pour éviter que la composition des équipes ne soit révélée. Ils seront publiés à la fin du tournoi.

    Comme les combats seront joués sur internet, il y a toujours un risque de problèmes de connexion. Et il est également impossible de savoir si c'est volontaire ou non.
    Si l'un des participants est déconnecté pendant le combat, son adversaire devra attendre sa reconnexion, et le combat pourra reprendre au point où il avait été laissé.
    Si le déconnecté ne revient pas, le simulateur dispose d'un chronomètre de cinq minutes, et si le délai est écoulé, le déconnecté sera disqualifié.



    III - Conseils


    Bon, ça, c'était la partie officielle. Voici maintenant quelques conseils pour avoir de bons résultats dans le tournoi.
    En premier lieu, il est vivement conseillé de faire quelques combats sur Pokemon Online pendant les inscriptions. Si vous ne connaissez pas le logiciel, vous risquez d'être un peu perdus, ce qui diminue considérablement vos chances de réussite. Regardez le tutoriel au post suivant

    Ensuite, il est vivement conseillé de bien réfléchir à la construction de vos teams. Bien que le niveau d'ici ne sera probablement pas celui des tournois officiels comme ceux de Smogon, il faut s'attendre à que plusieurs de vos adversaires soient de très haut niveau, et aient construit de très dangereuses équipes. Si vous voulez gagner, il faut faire de même.

    Choisissez minutieusement chacun de vos pokémons, afin qu'ils puissent se couvrir mutuellement.
    Etablissez la stratégie de l'équipe : offensive, défensive, climat, relais, ... et j'en passe.
    Etc.

    Il est conseillé de lire les articles de Pokebip (fr) ou de Smogon (en)
    Ce topic, fait sur le forum de Gemme, fait aussi office de bonne introduction. Et si vous avez besoin d'aide, c'est par ici.

    En gros, il faut penser à plusieurs choses :
    - Est-ce que votre équipe est équilibrée ? C'est-à-dire, est-elle capable d'encaisser n'importe quel type et de frapper n'importe lequel ?
    - De plus, est-ce que votre équipe possède une bonne "synergie" ? Il faut que vos équipiers soient capables de pallier aux faiblesses des autres, de se soutenir mutuellement. Par exemple, Cisayox et Hyporoi ont une bonne synergie défensive : la seule faiblesse de Cizayox est le feu, qui est contré par Hyporoi. Ce dernier ne craint que le dragon, résisté par Cizayox.
    - Les entry hazards (picots, pièges de roc, pics toxik) sont d'une importance capitale, il faut pouvoir soit les lancer, soit s'en débarasser (Tour rapide).
    - Est-ce que votre équipe peut contrer les grosses menaces du metagame ? Je pense entre autres à Hyporoi, Heatran, Leuphorie ou Cizayox, qui risquent d'apparaître plusieurs fois dans le tournoi
    - Avez-vous choisi un bon lead ? C'est-à-dire qu'il faut réfléchir minutieusement au premier pokémon que vous enverrez au front. Les trois premiers tours peuvent faire la différence entre la victoire éclatante ou la défaite humiliante ...

    Pensez à ces multiples facteurs lorsque vous construisez une team.
    Si vous avez besoin d'une liste de pokémons classés comme "OverUsed", considérez ce lien :
    http://www.smogon.com/dp/tiers/ou (anglais)

    D'ailleurs, une partie du tournoi nécessitera l'anglais. Si vous ne connaissez pas un nom (de pokémon, d'attaque, de capacité), suivez ce court tuto sous forme de ... well, pas de commentaires :
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342455117-final.png




    Voilà, je crois que tout a été dit. C'est à vous de jouer maintenant ! Préparez vos teams, et bonne chance !


    a


    Dernière édition par Milleuros le Sam 18 Aoû 2012 - 12:10, édité 13 fois
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Fírnen Dim 12 Aoû 2012 - 10:41

    Miel-Pops a écrit:Ok --' 3 matches que je perds à cause du haxx, mais c'est génial (y)

    3 matches que je pouvais gagner avec un bon match-up, en même temps PO a le chic de vous briser une win sur le moindre miss

    No rage, on joue pour le fun :)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Dim 12 Aoû 2012 - 10:42

    Rapide post sauvage pour confirmer la victoire de Ziert contre Tetsuga ...

    ... et pour dire que franchement les mecs, j'ai adoré lire le log What a Face
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Fírnen Dim 12 Aoû 2012 - 10:48

    C'était drôle? Si c'est le cas plus qu'à espérer voir ce log à la fin du tournois! :D
    Nocra
    Nocra
    Membre


    Messages : 130
    Inscription : 24/03/2012

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Nocra Dim 12 Aoû 2012 - 10:50

    Si, c'était drole, j'attends avec impatience de pouvoir le voir, sinon petite question, est-ce qu'on ferra d'autre tournois comme ça ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Dim 12 Aoû 2012 - 10:52

    Probablement :)

    (Oui, c'était drôle. Et pas qu'un peu)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 10:56

    Ce log ne contient que deux choses importantes : le match-up et le chat (bon, le combat est pas mal aussi, mais c'est presque anecdotique ).
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Deawyn Dim 12 Aoû 2012 - 11:12

    HS : Ca à l'air sympa PO je devrais peut-être m'y mettre ^^'
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Dim 12 Aoû 2012 - 12:43

    Et encore des résultats. Si j'avais 5 euros par replay, je pourrais m'offrir un voyage aux Caraïbes ! Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 50

    Nocra versus Yassinecb : Un match très serré, et victoire de Yassinecb.

    Tassa versus Yassinecb : S'il y a une leçon à retenir de ce combat, c'est qu'une hausse d'attaque et un coup critique peuvent suffire pour désigner le vainqueur. Yassinecb vainqueur.

    Tassa versus RedFox : On avait parlé que le dieu du haxx était avec Tetsuga ... et il doit visiblement être contre Tassa. Je sais pas ce que ce dernier lui a fait, mais ça l'a foutu de mauvaise humeur. Victoire de Redfox

    Tassa versus Nocra : Cette fois, Tassa l'emporte. Sympathique combat.

    Nocra versus Redfox : Victoire du renard de feu (il va vouloir me tuer What a Face ), après un combat assez sympa. Le lead de Nocra va probablement rester dans les anales du tournoi

    Ziert versus Nocra : Ziert l'emporte. Dommage que je ne peux pas commenter sans spoiler la team.



    Et pour les intéressés :
    Classement intermédiaire:


    Il y a encore des combats qui n'ont pas été validés : ceux de Miel-Pops (si tu me lis, va vite voir tes MP), et ceux de Paulnitend, qui ont été envoyés à Xarcan (ilépasséou? What a Face ).
    Je n'ai pas non plus le replay du combat RedFox vs M0rganx3

    Pour les intéressés, j'ai mis à jour la liste des résultats en page 1 : http://www.pokemongemme.com/t10234-tournoi-communautaire-de-pokemon-gemme#105431
    Pensez à regarder que vos combats ont été validés.


    Dernière édition par Milleuros le Dim 12 Aoû 2012 - 13:17, édité 1 fois
    Nocra
    Nocra
    Membre


    Messages : 130
    Inscription : 24/03/2012

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Nocra Dim 12 Aoû 2012 - 13:06

    C'est normal que Tassa apparaissent deux fois dans le classement :D .
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Dim 12 Aoû 2012 - 13:11

    Euh ... Oui, bien évidemment, c'est tout à fait normal.

    ... Non. Faut que je revérifie tous mes trucs moi ><'


    EDIT : Ca devrait être bon. Tassa a 3 victoires (donc 6 points), et j'avais oublié une victoire pour Ziert. N'hésitez pas à vérifier, j'ai peur de me perdre dans mes fichiers
    avatar
    yassinecb
    Membre


    Masculin Messages : 382
    Inscription : 25/07/2012
    Age : 24
    Localisation : Île-de-France

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par yassinecb Dim 12 Aoû 2012 - 13:26

    yes j'ai 8 points pour vu que ca dur
    avatar
    yassinecb
    Membre


    Masculin Messages : 382
    Inscription : 25/07/2012
    Age : 24
    Localisation : Île-de-France

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par yassinecb Dim 12 Aoû 2012 - 13:33

    combien de points faut-il pour etre califier ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Dim 12 Aoû 2012 - 13:59

    Y a pas de qualif. Le but est d'avoir le plus de points possible ^^
    avatar
    yassinecb
    Membre


    Masculin Messages : 382
    Inscription : 25/07/2012
    Age : 24
    Localisation : Île-de-France

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par yassinecb Dim 12 Aoû 2012 - 14:07

    a ok merci
    avatar
    yassinecb
    Membre


    Masculin Messages : 382
    Inscription : 25/07/2012
    Age : 24
    Localisation : Île-de-France

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par yassinecb Dim 12 Aoû 2012 - 14:07

    bon bonne nuit tout le monde
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Fírnen Dim 12 Aoû 2012 - 19:04

    Shocked Il modifie mon pseudo maintenant!!! Sad Il le compare avec un logiciel! "moment de rage où je prépare un meurtre Twisted Evil " Fais gaffe à toi le voile de la mort pourrait t'envelopper plus tôt que tu ne le penses ^^
    Saphyrz
    Saphyrz
    Membre


    Masculin Messages : 1562
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 30

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Saphyrz Dim 12 Aoû 2012 - 19:32

    Bon bah faut que je me ressaisisse. Maintenant on perd plus :)
    Toxin-21
    Toxin-21
    Membre


    Masculin Messages : 288
    Inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Belgique

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Toxin-21 Dim 12 Aoû 2012 - 20:19

    tu posteras tout les logs à la fin du tournoi ?

    ce serait chouette qu'on se fasse un rendez-vous, toutes les semaines, genre tout les samedis soir on peut se retrouver entre joueur de gemme sur PO... Hors-competition, pour tester des trucs...
    Saphyrz
    Saphyrz
    Membre


    Masculin Messages : 1562
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 30

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Saphyrz Dim 12 Aoû 2012 - 20:20

    Ca me dérange pas, bien que je ne joue quasiment jamais sur PO à part pour le tournoi ^^
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Fírnen Dim 12 Aoû 2012 - 20:22

    Oui ça pourrait être bien, Saphyrz ne t'inquiète pas j'ai joué plus de matchs que toi c'est juste ça qui fait que je suis devant ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 21:46

    Toxin-21 a écrit:tu posteras tout les logs à la fin du tournoi ?

    ce serait chouette qu'on se fasse un rendez-vous, toutes les semaines, genre tout les samedis soir on peut se retrouver entre joueur de gemme sur PO... Hors-competition, pour tester des trucs...
    Un truc comme ça serait bien sympa... on pourrait imposer une condition une semaine à l'avance (pas de dragon dans l'équipe/pas d'objet, etc...) et organiser des minis-tournois pour le fun...
    En attendant, terminons ce magnifique tournois !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 22:28

    Milleuros a écrit:Je retiens le "critical flinch" : coup critique et flinch en même temps.
    Et tu disais ailleurs que j'avais le dieu du haxx contre moi alors que Tetsuga l'avait avec lui, avec notamment ce coup là.

    Eh bien un souvenir d'un combat contre Tetsuga avant le tournoi, mieux que le critical flinch !
    Il m'a infligé un critical frozen : coup critique et gel en même temps. Une chance sur 160, et évidemment plus que décisif. Razz

    Sinon comme Saphyrz, faudrait que je ne perde plus là. Razz
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Milleuros Dim 12 Aoû 2012 - 22:57

    Critical Frozen ? What a Face


    Oui, tous les logs seront publiés à la fin du tournoi.
    Fírnen
    Fírnen
    Membre


    Masculin Messages : 7293
    Inscription : 08/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Fírnen Dim 12 Aoû 2012 - 23:08

    Après comme mini-tournoi, ça peut être intéressant de faire des équipes avec un seul type de pokemon... Enfin pour ma part ça peut être sympa dans l'idée de Toxin-21 . . .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 23:17

    Certains types seront nettement plus jouables que d'autres. ^^

    Milleuros, bah oui Critical Frozen, j'explique tout dans mon message précédent pourtant. What a Face
    D'ailleurs, ça me rappelle que je devais te faire remarquer que tu as désormais davantage de messages sur ce fofo qu'Angi lui-même. Razz

    Contenu sponsorisé


    Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme - Page 13 Empty Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:55