par Milleuros Jeu 21 Juin 2012 - 22:22
La différence est déjà assez énorme dans le jeu original, en fait.
Dans le jeu original, une nature augmente de 10% l'un de tes stats, et diminue un autre de 10%.
Ca veut dire que, si tu as un Staross avec une nature Rigide (+ d'attaque, - d'attaque spéciale), bin il ne sert plus à rien ton Staross. 10%, c'est ce qu'il faut pour passer l'att. spé de Staross de "bonne" à "moyen". Et ce boost d'attaque ne lui sert à rien, il n'apprend quasiment rien en physique.
Dans Gemme, c'est encore plus fort, vu que certaines natures augmentent de plus de 10% tes stats.
Tu peux voir tout ça ici : http://www.pokemongemme.com/t707-les-natures-dans-pokemon-gemme
La nature "Intelligent" t'offre 15% de boost sur l'attaque spéciale, ce qui suffirait à transformer Staross en tueur.
Et je parle pas de la nature "Puissant", qui t'offre 10% de boost sur chacun de tes stats
EDIT : J'avais pas vu ta 2e question. La nature et le sexe d'un nouveau-né est définie au moment où l'oeuf est généré à la pension. De même que les IVs