Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


3 participants

    Nature "inconnu"

    Keeeev
    Keeeev
    Membre


    Messages : 50
    Inscription : 23/03/2012

    Nature "inconnu" Empty Nature "inconnu"

    Message par Keeeev Dim 27 Mai 2012 - 0:56

    Comme vous le savez, la nature inconnu donne des "++" "+" "=" "-" "--" au hasard dans les stats, et j'aimerai savoir si en regardant les bases pv att def atts defs et vit, on pouvait savoir si ça correspond à des "+" ou "++" ou encore des "-". J'ai essayé avec les calculateurs de pokébip mais rien de concret.

    Exemple : J'ai un fantominus, level 21 avec 43 pv 18 att 18 def 49 atts 22 defs et 11 vit

    Je dois en conclure quoi ? C'est un monstre ou une chèvre ?

    Si quelqu'un pouvait m'en dire plus ... :D
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Nature "inconnu" Empty Re: Nature "inconnu"

    Message par Melchi Dim 27 Mai 2012 - 1:07

    T'occupes pas uniquement de sa nature, regarde sur poképédia la répartition des stats d'un fantominus/spectrum/ectoplasma et regarde le tien, si tu vois que les mêmes stats sont plus élevées que les autres, c'est qu'il est équilibré. Maintenant, ça serait impossible de savoir si par exemple il avait -10% ou +10% dans toutes ses stats en même temps sans le comparer avec plusieurs autres fantominus.
    Et plus le niveau d'un pokémon est bas, plus c'est difficile de voir concrètement les effets des IV et de la nature.

    EDIT: ah, en fait il y a une formule relativement simple pour calculer les stats : http://www.pokepedia.fr/index.php/Calcul_des_statistiques
    Si tu prends la page du pokémon que tu souhaites sur poképédia et que tu multiplies ses stats par niv/100, tu obtiens ses stats de base.
    Bien entendu, ça devient plus compliqué si ton pokémon a déjà des EV Neutral (mais si tu viens de le capturer, il n'en a pas)
    Après, on doit supposer que le système de Gemme pour les stats de base fonctionne de la même façon. En supposant donc qu'un pokémon niveau 255 aura 255% des stats d'un pokémon niveau 100 dans une version officielle.
    TimeLord
    TimeLord
    Membre


    Messages : 33
    Inscription : 09/04/2012

    Nature "inconnu" Empty Re: Nature "inconnu"

    Message par TimeLord Dim 27 Mai 2012 - 1:30

    J'ai été sur pokébip => http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche116__Fantominus.html

    j'ai calculer les iv de ton pokémon en prenant en compte une nature neutre (car inconnue) et sans ev

    voilà ce que ça donne

    PV : 0-1
    Attaque : 0
    Défense : 2-6
    Att Sp : 10-14
    Def Sp : 11-15
    Vitesse : 0

    donc pokémon est une chèvre boiteuse et aveugle :D
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Nature "inconnu" Empty Re: Nature "inconnu"

    Message par Melchi Dim 27 Mai 2012 - 1:46

    Ah bah voilà, Pokébip a même un calculateur pour ça Rolling Eyes

    Donc si on veut savoir quelles sont les stats normales d'un pokémon au niveau où on le capture, vous prenez le premier calculateur (calculateur de stats) et vous mettez juste le niveau et la nature bizarre (c'est une nature qui ne change rien) et ça vous donne les stats avec 0 IV, 0 EV

    Un Fantominus normal de niveau 21 tourne autour de :
    PV : 43
    Attaque : 19
    Défense : 17
    Att Sp : 47
    Def Sp : 19
    Vitesse : 38

    D'ailleurs j'hallucine que ton Fantominus n'ait que 11 en vitesse Shocked, faute de frappe?
    TimeLord
    TimeLord
    Membre


    Messages : 33
    Inscription : 09/04/2012

    Nature "inconnu" Empty Re: Nature "inconnu"

    Message par TimeLord Dim 27 Mai 2012 - 2:03

    Fin c'est vrai que c'est peu mais au final je lui conseille carrément de reprendre un autre fantominus. Déjà ils sont pas bien résistant mais j'ai peur que celui là ce fasse OS par n'importe quel pokémon ayant une attaque autre que normal/combat/sol :/
    Keeeev
    Keeeev
    Membre


    Messages : 50
    Inscription : 23/03/2012

    Nature "inconnu" Empty Re: Nature "inconnu"

    Message par Keeeev Dim 27 Mai 2012 - 2:15

    Malheureusement non ce n'est pas une faute de frappe x). Merci en tout cas, je vais pouvoir voir si mes pokémon de nature "inconnu" sont bon ou pas :)

    EDIT : TimeLord, je suis idiot ou c'est que y'a pas de nature "neutre" dans le truc de pokébip ?
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Nature "inconnu" Empty Re: Nature "inconnu"

    Message par Melchi Dim 27 Mai 2012 - 2:55

    Keeeev a écrit:Malheureusement non ce n'est pas une faute de frappe x). Merci en tout cas, je vais pouvoir voir si mes pokémon de nature "inconnu" sont bon ou pas :)

    EDIT : TimeLord, je suis idiot ou c'est que y'a pas de nature "neutre" dans le truc de pokébip ?
    Une nature neutre est une nature qui n'influence pas les stats. Dans Pokémon Gemme c'est "Banal", mais dans les versions officielles il y en a plusieurs : Bizarre, Docile, Hardi, Pudique et Sérieux
    TimeLord
    TimeLord
    Membre


    Messages : 33
    Inscription : 09/04/2012

    Nature "inconnu" Empty Re: Nature "inconnu"

    Message par TimeLord Dim 27 Mai 2012 - 4:01

    Je crois que le plus "difficile" pour calculer les iv de son pokémon entre gemme et l'officiel est la transposer toutes les natures et essayer de trouver leur correspondant sur les versions officiel et de faire son petit calcul.

    Sinon melchi a tout dit, les natures neutres sont docile, bizarre, hardi, pudique et sérieux

    Contenu sponsorisé


    Nature "inconnu" Empty Re: Nature "inconnu"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:57