Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+10
Squalo
ToaT
garibaldi
Alderi
Zangetsu
Damix
Ohba
cadman
PeyMooN
pitou
14 participants

    la perte d'xp modifiable?

    pitou
    pitou
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 06/05/2012

    la perte d'xp modifiable? - Page 2 Empty la perte d'xp modifiable?

    Message par pitou Dim 6 Mai 2012 - 10:30

    Rappel du premier message :

    Bien le bonjour tout le monde,
    avant toute chose je tient à dire que j'ai bien lus le FAQ par rapport à mon sujet.
    Maintenant je peux vous exposer l'explication de mon sujet:).
    Alors voilà je suis un grand fan de pokemon comme tout le monde ici( je pense),alors quand j'ai decouvert pokemon gemme ce fut un plaisir d'y jouet.Donc par la suite ,je découvrit se système de perte d'xp quand notre pokemon est ko.
    Alors je trouve que se système met du piment au jeu et le rend plus réaliste mais le problème c'est que l'on perd toute notre expérience et qu'est ce que c'est rangeant de perdre toute notre barre d'experience alors qu'on est près à monter de niveau. À force, Jen suis arriver à ne plus apprécier ce jeu à cause de la peur de perdre tout mon temps à essayer de faire monter mes pokemon de niveaux et qu'au dernier moment je me fasse tuer pour revenir à zéro.Sad
    Je suis bien d'accord que ce système permettent de rendre le jeu plus difficile mais ne serait-il pas possible de le modifier pour le rendre plus juste?
    Àu lieu de perdre tout notre xp quand on perd un combat pourquoi ne pas perdre seulement l'xp gagner pendant le match?
    Je m'explique, imaginons que j'ai un pokemon ayant 36 xp. Je me bat contre un dresseur et je lui met ko son 1er pokemon, mon pokemon gagne 100xp, il se retrouve donc avec 136xp. Le dresseur lance son 2ème pokemon et me met ko mon pokemon. À la place que celui si perde ses 136xp pourquoi ne pas lui faire perdre juste les 100 xp qu'il à gagner lors du précédent combat ou durant tout le match si mon pokemon à mis ko plusieurs pokemon adverses.
    De ce fait, notre pokemon ne sera pas pénaliser que dans les combat entre dresseurs et plus contre les pokemon sauvage.
    Voilà, je vous ai exposer mon point de vue et une petite modification que l'on pourrait apporter à ce magnifique jeu sans pour autant diminuer la difficultés :)
    J'attend maintenant vos avis et votre de vue sur mon idée ainsi que se que vous pensez de ce système de perte d'xp.
    Brazi
    Brazi
    Membre


    Masculin Messages : 49
    Inscription : 01/05/2012
    Age : 31
    Localisation : France

    la perte d'xp modifiable? - Page 2 Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Brazi Mar 8 Mai 2012 - 8:27

    D'ou ma proposition " 1/3 " ou " 2/3 " ou "3/3" selon le niveau de difficulté choisit.
    Exemple dans les options : niveau facile 0/3
    niveau moyen 1/3
    niveau difficile 2/3
    niveau hardcore ci dessous
    Etc, bref trois niveaux de difficulté , qui pourraient avoir un impact sur chaque point du jeu, on peut imaginer que quelqu'un jouant en " hardore " ca fait en sorte que ton pokémon qui meurt se fait délete , un peu comme le nuzlock challenge ( désolé de l'orthographe je n'en suis pas sûr ) etc, bref une graduation de la difficulté moi ça me plairait après je sais pas si y'en a d'autre qui seraient chaud.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 3:29