Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Tajuu
ManonGG
randeng
7 participants

    Perte d'xp en facile

    randeng
    randeng
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 27/04/2012

    Perte d'xp en facile Empty Perte d'xp en facile

    Message par randeng Ven 21 Sep 2012 - 23:47

    Bonjour à tous!

    Alors voilà, je viens de me rendre compte que je perdais mon xp quand mon pokémon était KO, ce qui me semble bizarre puisque je joue en facile, est-ce donc normal ou pas?
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par ManonGG Ven 21 Sep 2012 - 23:50

    C'est totalement normal. Quel que soit le mode, tu perds de l'XP quand ton pokémon est KO.
    randeng
    randeng
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 27/04/2012

    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par randeng Sam 22 Sep 2012 - 0:58

    Dommage, moi qui voulais jouer tranquillou sans prise de tête, je vois que ce jeu a été fait selon les goûts du créateur sans penser à l'ensemble de la communauté, j'attendrai de voir si une version "tranquille" sortira pour m'amuser avec ce jeu^^

    Merci pour la réponse!!
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par ManonGG Sam 22 Sep 2012 - 1:18

    La communauté qui se trouve sur ce forum, trouve (en grande partie) que ce système est très intéressant. Pour le moment, il n'y a qu'une très petite minorité de membres pour se plaindre de la perte d'XP.

    Enfin, ce jeu mise sur la difficulté et je ne pense qu'il y aura des versions plus faciles. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 1:40

    L'un des buts du jeu, en plus de réunir les 4 premières régions, de fournir un nouveau scénario et tout, est de fournir une difficulté accrue, c'est une des marques du jeu depuis le début. La communauté correspondant à ceux qui jouent au jeu et non pas au public potentiel (qui aime trop la facilité à mon avis), la majorité de la communauté apprécie du coup cette difficulté (le mode facile est censé la rendre moindre, mais c'est davantage un mode "plus facile" qu'un mode vraiment facile, surtout comparé aux jeux actuels dont la facilité est le mode de base, le seul point gênant à mon avis est le multi-exp indisponible, compenser la facilité par un désavantage le rendant plus difficile me semble idiot)

    Après un moment d'adaptation, tu devrais pouvoir arriver à gérer correctement tes pokémon en évitant de les envoyer au suicide, et ne perdre donc que rarement des barres d'xp (quand ton pokémon vient juste de up tu t'en fiches).
    Tajuu
    Tajuu
    Membre


    Masculin Messages : 72
    Inscription : 21/07/2012

    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par Tajuu Sam 22 Sep 2012 - 3:21

    randeng a écrit:je vois que ce jeu a été fait selon les goûts du créateur sans penser à l'ensemble de la communauté

    En même temps, c'est un peu normal... Je ne vois pas qui ferait un jeu bénévolement sur son temps personnel si le dit jeu ne lui plaisait pas...
    " Pensez à la communauté " = " Pensez aux clients ", je ne trouve pas choquant que cela ne s'applique donc pas à gemme..
    Par conséquent, je ne pense pas qu'une version tranquillou voit un jour le jour ( yeah :p )
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par Fafa Sam 22 Sep 2012 - 4:22

    A bas la facilité !!!! xD
    C'est vrai que perdre l'EXP est assez rageant au début, surtout quand il manque 10 EXP. Mais bon on s'y habitue et on apprend le côté stratégique d'une équipe, comme le centre pokemon payant :).
    maxi59300
    maxi59300
    Membre


    Messages : 32
    Inscription : 09/09/2012
    Localisation : devant mon pc

    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par maxi59300 Sam 22 Sep 2012 - 5:17

    moi je trouve cela exelent cela permet de faire vraiment gaffe a ce que l'on fait et puis bon en facile 10 % en plus d'xp :)
    moi j'essaye de me faire une team assez equilibré pouvant pallier un n'importe quel cas , et les niveau donne juste une sensation trop bonne quand ils sont passé Shocked
    randeng
    randeng
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 27/04/2012

    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par randeng Sam 22 Sep 2012 - 5:52

    Moi je joue pour me détendre, pas pour farmer du pokémon comme dans les mmo pour gagner de l'xp, mais quand je perds tout ce que j'ai fait précédemment, ça me fout un peu les boules^^

    Et désolé mais quand on crée quelque chose dans le but de le partager, je pense que l'on peut aussi penser à ceux qui vont en profiter, il peut très bien viser ceux qui aiment la difficulté comme ceux qui aime jouer sans prise de tête, je ne vois vraiment pas ce que ça change, au contraire, son jeu devient plus populaire et ce ne peut être que plus gratifiant pour le créateur.
    maxi59300
    maxi59300
    Membre


    Messages : 32
    Inscription : 09/09/2012
    Localisation : devant mon pc

    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par maxi59300 Sam 22 Sep 2012 - 6:39

    bha pour l'instant c'est rare les personnes qui se plaignent de cela .......... et tu ne represente pas la commu a toi seul Razz m'enfin tant pis
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par Deawyn Sam 22 Sep 2012 - 6:43

    randeng a écrit:Moi je joue pour me détendre, pas pour farmer du pokémon comme dans les mmo pour gagner de l'xp, mais quand je perds tout ce que j'ai fait précédemment, ça me fout un peu les boules^^

    Et désolé mais quand on crée quelque chose dans le but de le partager, je pense que l'on peut aussi penser à ceux qui vont en profiter, il peut très bien viser ceux qui aiment la difficulté comme ceux qui aime jouer sans prise de tête, je ne vois vraiment pas ce que ça change, au contraire, son jeu devient plus populaire et ce ne peut être que plus gratifiant pour le créateur.
    La difficulté est partie intégrante du projet et quand tu joues à un jeu tu te "soumets" au gameplay qu'il soit bugué, difficile, facile, périme, cru du moment qu'il y a du piment d'espelette. Tu ne joues pas à un jeu qui ne te plait pas c'est une base, faut prendre du plaisir quand on joue.
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par ManonGG Sam 22 Sep 2012 - 8:08

    randeng a écrit:...son jeu devient plus populaire et ce ne peut être que plus gratifiant pour le créateur.

    Le créateur ne souhaite pas que son jeu devienne trop populaire, car s'il le devient, il risque d'attirer l'attention de Nintendo qui, dans le meilleur des cas, fermera le projet, en raison des droits d'auteur non respectés.

    Ce jeu est un projet destiné à ceux qui veulent de la difficulté. C'est tout. :) Il existe des centaines de projets qui sont bien plus faciles et sans prises de tête... Celui-ci n'en fait pas partie. Et tant mieux : ça change un peu et ça permet de satisfaire tous ceux qui se plaignaient de la facilité des jeux.
    lemims16
    lemims16
    Membre


    Masculin Messages : 739
    Inscription : 20/06/2012
    Age : 28
    Localisation : Paris

    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par lemims16 Sam 22 Sep 2012 - 8:34

    si tu te casse un jambe, tu va a l'hopital mais tu gardes pas ta mobilité ou ta force, mais tu dois te rééduquer Rolling Eyes
    et bien pour les pokemon, c'est pareil, quand tu est KO, tu gardes pas ton experience, mais tu dois la réapprendre Rolling Eyes
    donc je trouve ca logique de perdre l'experience :D

    Contenu sponsorisé


    Perte d'xp en facile Empty Re: Perte d'xp en facile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:54