Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+10
Squalo
ToaT
garibaldi
Alderi
Zangetsu
Damix
Ohba
cadman
PeyMooN
pitou
14 participants

    la perte d'xp modifiable?

    pitou
    pitou
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 06/05/2012

    la perte d'xp modifiable? Empty la perte d'xp modifiable?

    Message par pitou Dim 6 Mai 2012 - 10:30

    Bien le bonjour tout le monde,
    avant toute chose je tient à dire que j'ai bien lus le FAQ par rapport à mon sujet.
    Maintenant je peux vous exposer l'explication de mon sujet:).
    Alors voilà je suis un grand fan de pokemon comme tout le monde ici( je pense),alors quand j'ai decouvert pokemon gemme ce fut un plaisir d'y jouet.Donc par la suite ,je découvrit se système de perte d'xp quand notre pokemon est ko.
    Alors je trouve que se système met du piment au jeu et le rend plus réaliste mais le problème c'est que l'on perd toute notre expérience et qu'est ce que c'est rangeant de perdre toute notre barre d'experience alors qu'on est près à monter de niveau. À force, Jen suis arriver à ne plus apprécier ce jeu à cause de la peur de perdre tout mon temps à essayer de faire monter mes pokemon de niveaux et qu'au dernier moment je me fasse tuer pour revenir à zéro.Sad
    Je suis bien d'accord que ce système permettent de rendre le jeu plus difficile mais ne serait-il pas possible de le modifier pour le rendre plus juste?
    Àu lieu de perdre tout notre xp quand on perd un combat pourquoi ne pas perdre seulement l'xp gagner pendant le match?
    Je m'explique, imaginons que j'ai un pokemon ayant 36 xp. Je me bat contre un dresseur et je lui met ko son 1er pokemon, mon pokemon gagne 100xp, il se retrouve donc avec 136xp. Le dresseur lance son 2ème pokemon et me met ko mon pokemon. À la place que celui si perde ses 136xp pourquoi ne pas lui faire perdre juste les 100 xp qu'il à gagner lors du précédent combat ou durant tout le match si mon pokemon à mis ko plusieurs pokemon adverses.
    De ce fait, notre pokemon ne sera pas pénaliser que dans les combat entre dresseurs et plus contre les pokemon sauvage.
    Voilà, je vous ai exposer mon point de vue et une petite modification que l'on pourrait apporter à ce magnifique jeu sans pour autant diminuer la difficultés :)
    J'attend maintenant vos avis et votre de vue sur mon idée ainsi que se que vous pensez de ce système de perte d'xp.
    PeyMooN
    PeyMooN
    Membre


    Masculin Messages : 189
    Inscription : 11/04/2012
    Age : 32
    Localisation : 48

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par PeyMooN Dim 6 Mai 2012 - 11:12

    Personnellement je trouve ton idée relativement intéressante, mais je ne suis pas plus apte que toi a en décider ^^ Peut-être quel pourra être relevé pour la suite du développement du jeu, et ce type de système pourrai être définie aux travers des options de difficulté qui vont normalement être mis en place à partir de la 3.4.0 =)
    cadman
    cadman
    Membre


    Messages : 97
    Inscription : 01/04/2012

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par cadman Dim 6 Mai 2012 - 13:19

    pitou a écrit:Bien le bonjour tout le monde,
    avant toute chose je tient à dire que j'ai bien lus le FAQ par rapport à mon sujet.
    Maintenant je peux vous exposer l'explication de mon sujet:).
    Alors voilà je suis un grand fan de pokemon comme tout le monde ici( je pense),alors quand j'ai decouvert pokemon gemme ce fut un plaisir d'y jouet.Donc par la suite ,je découvrit se système de perte d'xp quand notre pokemon est ko.
    Alors je trouve que se système met du piment au jeu et le rend plus réaliste mais le problème c'est que l'on perd toute notre expérience et qu'est ce que c'est rangeant de perdre toute notre barre d'experience alors qu'on est près à monter de niveau. À force, Jen suis arriver à ne plus apprécier ce jeu à cause de la peur de perdre tout mon temps à essayer de faire monter mes pokemon de niveaux et qu'au dernier moment je me fasse tuer pour revenir à zéro.Sad
    Je suis bien d'accord que ce système permettent de rendre le jeu plus difficile mais ne serait-il pas possible de le modifier pour le rendre plus juste?
    Àu lieu de perdre tout notre xp quand on perd un combat pourquoi ne pas perdre seulement l'xp gagner pendant le match?
    Je m'explique, imaginons que j'ai un pokemon ayant 36 xp. Je me bat contre un dresseur et je lui met ko son 1er pokemon, mon pokemon gagne 100xp, il se retrouve donc avec 136xp. Le dresseur lance son 2ème pokemon et me met ko mon pokemon. À la place que celui si perde ses 136xp pourquoi ne pas lui faire perdre juste les 100 xp qu'il à gagner lors du précédent combat ou durant tout le match si mon pokemon à mis ko plusieurs pokemon adverses.
    De ce fait, notre pokemon ne sera pas pénaliser que dans les combat entre dresseurs et plus contre les pokemon sauvage.
    Voilà, je vous ai exposer mon point de vue et une petite modification que l'on pourrait apporter à ce magnifique jeu sans pour autant diminuer la difficultés :)
    J'attend maintenant vos avis et votre de vue sur mon idée ainsi que se que vous pensez de ce système de perte d'xp.

    Pour éviter sa je sauvegarde avant chaque dresseur et si je meurt je reset le jeu :noel:
    pitou
    pitou
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 06/05/2012

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par pitou Dim 6 Mai 2012 - 19:34

    Peloton je suis tout à fait d'accord avec toi sur la mise en place d'un système de difficultés après reste à savoir si assez de personne seront d'accord pour que Angi le fasse.
    @cadman, je vais la même technique que toi^^ mais à force c'est tout à fait impossible imagine juste pour la ligue le temps fou que tu mettrais.
    Ohba
    Ohba
    Membre


    Féminin Messages : 14
    Inscription : 03/05/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans les hautes herbes.

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Ohba Dim 6 Mai 2012 - 20:41

    L'idée est intéressante. Je crois l'avoir déjà vue dans un topic où des personnes en parlaient. Je suis pour. :)
    Damix
    Damix
    Membre


    Masculin Messages : 76
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 32

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Damix Dim 6 Mai 2012 - 21:06

    Oui, il y a eu plusieurs débats sur le sujet. La réponse que j'ai retenue est qu'il y aurait effectivement un niveau de difficulté où on ne perdrait pas d'XP lorsque notre Pokémon est KO, mais où le Multi-Exp serait inutilisable.
    Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité aujourd'hui, mais j'avais trouvé ça cool !
    Zangetsu
    Zangetsu
    Membre


    Masculin Messages : 390
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Alpes Maritimes

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Zangetsu Dim 6 Mai 2012 - 21:15

    Franchement, j'aime la difficulté, j'voudrais que le jeu soit encore plus difficile, mais j'dois avouer que ce système d'expérience est chiant et n'a aucune logique, on dit toujours qu'on apprend de nos défaites (ou de nos erreurs), ce qui est vrai, alors rendre le jeu compliqué avec les centres payants et les dresseurs mieux entrainés ok ! Mais devoir faire 40 allers-retours au centre pokémon ou enregistrer tout le temps (moi aussi je fais ça :noel:) j'trouve ça lourd à force^^.

    Par rapport à ton idée, oui elle est intéressante mais toujours pas très logique, pour moi un pokémon qui tombe K.O devrait même prendre une partie de l'expérience acquise contre le Pokémon l'ayant battu, mais bon tout ça n'empêche pas que j'adore ce jeu x').
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Alderi Dim 6 Mai 2012 - 21:17

    Damix a écrit:Oui, il y a eu plusieurs débats sur le sujet. La réponse que j'ai retenue est qu'il y aurait effectivement un niveau de difficulté où on ne perdrait pas d'XP lorsque notre Pokémon est KO, mais où le Multi-Exp serait inutilisable.
    Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité aujourd'hui, mais j'avais trouvé ça cool !

    Il me semble que c'est effectivement encore d'actualité! Il y aura trois modes de difficulté, aux dernières nouvelles. Le facile sans perte d'xp et sans multi-exp, le normal qui correspond à l'actuel et le Nuzlocke. Après, peut-être qu'Angi a changé d'avis entre-temps mais normalement c'est comme ça que sera la 3.4.0 :)
    pitou
    pitou
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 06/05/2012

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par pitou Lun 7 Mai 2012 - 0:37

    Ok donc des niveaux de difficulté sont bien au programme pour les versions suivante sa me plait bien :)
    Si quelqu'un arrive à avoir de nouvelles information qu'il nous tienne au courant.
    garibaldi
    garibaldi
    Membre


    Messages : 60
    Inscription : 18/03/2012

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par garibaldi Lun 7 Mai 2012 - 5:34

    Personnellement, je trouve l'idée d'enlever les points d'xp uniquement gagné durant le combat plus logique, et aussi meilleure que l'idée de choisir une difficulté (C'est mon avis bien sûr.)
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Alderi Lun 7 Mai 2012 - 6:04

    En fait, l'intérêt principal du choix de la difficulté est de pouvoir jouer un Nuzlocke challenge directement géré par le jeu, ou bien de jouer normalement.
    ToaT
    ToaT
    Membre


    Masculin Messages : 22
    Inscription : 02/05/2012

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par ToaT Lun 7 Mai 2012 - 6:11

    Moi j'aurais plutôt dit "perdre 50% de l'exp' déjà acquis" mais si le retrait est retirable (^^) c'est tant mieux
    Squalo
    Squalo
    Membre


    Masculin Messages : 132
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Unys

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Squalo Lun 7 Mai 2012 - 7:12

    La solution qui me parait moi la plus intéressante, dans le même domaine, serait de perdre exactement l'expérience qui aurait du être gagnée.

    Exemple: Je bats un Gravalanch sauvage, je gagne 250 pts d'xp.
    Si le Gravalanch m'avait mis ko, mon pokémon aurait perdu 250 pts d'xp.
    Ca permet de ne punir que le combat perdu, tout en laissant la perte d'expérience.

    Il va de soit qu'il ne serait pas possible de régresser dans les niveaux, et que le seuil de level up précédent serait donc la limite minimum d'expérience, même si on aurait du en perdre plus.

    En espérant que ce soit clair %)
    Kiba
    Kiba
    Membre


    Masculin Messages : 127
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 27

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Kiba Lun 7 Mai 2012 - 7:27

    Le jeu est trop facile T.T ne cherchez pas a le rendre encore plus simple s'il vous plait
    pitou
    pitou
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 06/05/2012

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par pitou Lun 7 Mai 2012 - 9:23

    @kiba, je respecte ton point de vue de trouver le jeux trop facile même si pour moi je trouve qu'il envoi du paté(qu'il est dur^^) mais tu ne penserais pas que l'on pourrait le rendre plus difficile sous bien d'autre aspect que en faisant perdre des xp quand le pokemon meurent?
    Kiba
    Kiba
    Membre


    Masculin Messages : 127
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 27

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Kiba Lun 7 Mai 2012 - 9:24

    Si, les rendre completement inutilisable à la mort.
    batoudoo
    batoudoo
    Membre


    Messages : 122
    Inscription : 05/04/2012

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par batoudoo Lun 7 Mai 2012 - 10:21

    Je suis (presque) de l'avis de Kiba, cette expérience perdue est justement là pour nous faire prendre des choix.
    Changer mon pokémons au risque de perdre des points ? Tenter de mettre ko le pokémon adverse au risque de mourrir ?
    Ce système d'xp me convient très bien, il faut juste farmer un peu plus que dans les versions officielles.
    La difficulté ne réside que dans le fait de vouloir à tout prix combattre les dresseurs que l'on rencontre au lieu d'xp ses pokémons contre des pokémons sauvages avant de s'attaquer à n'importe qui.
    Sinon, autant jouer à une version officielle, la difficulté serait la même ...
    Alderi
    Alderi
    Membre


    Masculin Messages : 188
    Inscription : 31/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Toulouse

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Alderi Lun 7 Mai 2012 - 11:16

    Je trouve que l'idée de Squalo est un bon compromis, et est même logique selon l'idée d'Angi, qui avait mis en place ce système pour pas qu'on essaie toujours de buter des pokémons qui ont 30 niveaux de plus que nous pour xp plus vite petit à petit. La punition serait à la hauteur de la gourmandise, et, de même, si on se fait décalquer par un rattata lvl 2 sans faire gaffe (j'exagère bien sur, ça pourrait très bien être un taupiqueur lvl 20, l'idée principale étant que ce soit un Pokémon largement moins fort que le notre), et bien la perte serait minimisée de la même façon.
    Damix
    Damix
    Membre


    Masculin Messages : 76
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 32

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Damix Lun 7 Mai 2012 - 11:43

    batoudoo a écrit:Je suis (presque) de l'avis de Kiba, cette expérience perdue est justement là pour nous faire prendre des choix.
    Changer mon pokémons au risque de perdre des points ? Tenter de mettre ko le pokémon adverse au risque de mourrir ?
    Ce système d'xp me convient très bien, il faut juste farmer un peu plus que dans les versions officielles.
    La difficulté ne réside que dans le fait de vouloir à tout prix combattre les dresseurs que l'on rencontre au lieu d'xp ses pokémons contre des pokémons sauvages avant de s'attaquer à n'importe qui.
    Sinon, autant jouer à une version officielle, la difficulté serait la même ...

    C'est tout le problème, c'est ce qui est dommage je trouve.
    Farmer, farmer, farmer (ce qui n'est pas le côté le plus intéressant du jeu)... Puis finalement perdre un Pokémon qui allait level up alors qu'on a battu 3 dresseurs difficiles d'affilée sans sauvegarder... :/

    Je trouve également l'idée de Squalo particulièrement intéressante !

    Bref, je pense que relancer un débat sur le sujet ne servirait pas forcément à grand chose puisqu'il y en a déjà eu plusieurs, qui se sont tous terminés en dialogue de sourds Rolling Eyes
    pitou
    pitou
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 06/05/2012

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par pitou Mar 8 Mai 2012 - 0:59

    Se qui faudrait c'est que angi soit au courant de nos débats pour qu'ils aient au moins un sens.
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Aethnight Mar 8 Mai 2012 - 1:20

    Il va y avoir des niveaux de difficultés.

    Votre point de vue se base uniquement sur la comparaison avec l'officiel, si c'était le cas dans les jeux off, vous ne vous poseriez même pas la question!

    Et angi est au courant, il y en a déjà eu des débats comme ça et d'ailleurs :

    Damix a écrit:Bref, je pense que relancer un débat sur le sujet ne servirait pas forcément à grand chose puisqu'il y en a déjà eu plusieurs, qui se sont tous terminés en dialogue de sourds Rolling Eyes
    Zangetsu
    Zangetsu
    Membre


    Masculin Messages : 390
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 33
    Localisation : Alpes Maritimes

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Zangetsu Mar 8 Mai 2012 - 1:34

    Peu importe que notre débat fasse changer les choses ou pas, les débats c'est cool, beaucoup de monde aime débatre et ça fait vivre la communauté :D !
    batoudoo
    batoudoo
    Membre


    Messages : 122
    Inscription : 05/04/2012

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par batoudoo Mar 8 Mai 2012 - 6:29

    Je plussoie. Les débats permettent de confronter nos points de vues pour (essayer de) satisfaire tout le monde.
    Mais maintenant que tu le dis aeth, j'avais bien entendu dire qu'il y aurait plusieurs niveaux de difficultés au choix, au risque d'avoir certains malus pour ceux qui prendrais la facilité. Wink
    Brazi
    Brazi
    Membre


    Masculin Messages : 49
    Inscription : 01/05/2012
    Age : 31
    Localisation : France

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Brazi Mar 8 Mai 2012 - 8:02

    perso ça fait aussi rager quand tu vas up et que tu meurs sur un '' l'attaque échoue '' et la le pokémon adverse te tue xD

    Mais j'pense que perdre l'xp d'un combat, ce serait égal à une sanction très très faible, oui regarde les pokémons de high lvl, tu perds l'xp d'un combat, ca n'a rien à voir avec le montant total d'xp du pokémon, j'pense que perdre 1/3 ou 2/3 serait plus judicieux ( pour ceux qui le veulent par exemple )
    Faut choisir un compromis mais l'xp du combat c'est très faible comparé a l'xp totale .
    Squalo
    Squalo
    Membre


    Masculin Messages : 132
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Unys

    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Squalo Mar 8 Mai 2012 - 8:04

    Certes, mais l'xp totale c'est très grand par rapport à une seule défaite. Surtout quand c'est un adversaire qu'on aurait battu facilement mais qui a fait un coup critique, lourde punition pour un simple manque de chance je trouve.

    Contenu sponsorisé


    la perte d'xp modifiable? Empty Re: la perte d'xp modifiable?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:49