Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
Ventus
Simpson D. Bart
Mirinui
Nifur
Hart
kenshin
10 participants

    [Réglé]Barloche

    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Réglé]Barloche Empty [Réglé]Barloche

    Message par kenshin Jeu 19 Juil 2012 - 10:21

    Bonsoir,

    J'ai capturé un barloche qui m'intéresse pour sa double nature Eau/Sol, le protégeant des attaques électriques, mais problèmes il est level 5 => coup de boue uniquement et c'est inefficace sur les pokémons volants...

    Granivol / Nosferapti / Roucool / Etourmi / Piafabec (mont sélénite + alentours)


    Son attaque n'est pas du tout efficace contre un chenipan (=> forêt de jade :'( )

    cave taupiqueur il est bien trop faible...

    Je deviens fou avec ce pokémon pourtant, je suis sûr qu'il me sera utile une fois que son level sera correct



    Merci d'avance.


    Dernière édition par kenshin le Sam 21 Juil 2012 - 11:18, édité 1 fois
    Hart
    Hart
    Membre


    Messages : 84
    Inscription : 17/07/2012

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Hart Jeu 19 Juil 2012 - 22:52

    C'est peut-être bête ce que je vais dire mais dans les herbes Route ? (contre des Rattatas ?). J'avoue que pour l'instant est assez faible et que c'est dur sur les débuts...

    NB : Je viens de voir ta signature, si maintenant ton Barloche est level 19, je dirais cave taupiqueur! (en espérant t'avoir aidé), bon jeu!
    Nifur
    Nifur
    Membre


    Masculin Messages : 460
    Inscription : 20/05/2012
    Age : 33
    Localisation : Seine et Marne

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Nifur Jeu 19 Juil 2012 - 23:16

    tu lui apprend surf et c'est facile de l'xp apres Wink

    Ou pension Wink
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par kenshin Ven 20 Juil 2012 - 1:22

    Je l'ai mis un peu à la pension... histoire de l'évoluer; car je n'arrivais vraiment à rien avec lui.. le problème venait du fait de son faible level.

    => si je tombais contre un ratatta level 4 ca allait MAIS avec seulement 10 pp pour coup de boue; fallait pas faire 2 combats d'affilée.

    En revanche, souvent, je tombais sur du roucool (ou tout autre vol) ou des chenipan... => même avec mes 10 attaques contre 1 chenipan; c'était vraiment limite de gagner avec un barloche level 9 et chenipan level 4 =/

    Une fois que j'ai pu prendre pistolet à eau, j'ai utilisé le pokémon contre quelques sablettes et des racaillou très efficace ^_^. Et maintenant, je cherchais à gagner de l'xp sur le ponton (entre lavanville / carmin sur mer et je ne sais plus quelle ville) => mais une attaque eau me fait très mal Surtout que les pokémons eau sont déjà des levels au dessus de moi et donc, qu'ils attaquent en premier.

    Maintenant, boue bombe même si elle n'est efficace qu'à 85% m'a bien aidé contre des nidoran...

    Je tenterai la cave taupiqueur dès que j'en aurai fini à lavanville Razz

    Pour la cs surf, je ne l'ai pas encore car je voulais prendre le temps de bien xp mes pokémons pour qu'ils aient quasiment tous le même niveau avant d'aller trop loin et de me rendre compte au final que j'ai pas évolué correctement un type. (ce qui m'était arrivé dans la 3.3.0)

    Merci à vous,
    je dirai si cela marche bien dans la cave taupiqueur pour le petit barloche Wink
    Nifur
    Nifur
    Membre


    Masculin Messages : 460
    Inscription : 20/05/2012
    Age : 33
    Localisation : Seine et Marne

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Nifur Ven 20 Juil 2012 - 1:30

    C'est impossible d'xp tout ses pokemon pour qu'il aille le même niveau , enfin si tu peux mais sa demande des heures de farm.

    Moi mon starter Aliguatueur est lvl 49 tandis que mes autre sont 26 - 29 - 32 - 35 et 45 .

    Pourquoi car c'est le pokemon que je joue en dernier et surtout il est intuable ( bonne def ) + je touche tout le monde ( attaque normal , tenebre , eau et glace )
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par kenshin Ven 20 Juil 2012 - 1:51

    Nifur a écrit:C'est impossible d'xp tout ses pokemon pour qu'il aille le même niveau , enfin si tu peux mais sa demande des heures de farm.

    Moi mon starter Aliguatueur est lvl 49 tandis que mes autre sont 26 - 29 - 32 - 35 et 45 .

    Pourquoi car c'est le pokemon que je joue en dernier et surtout il est intuable ( bonne def ) + je touche tout le monde ( attaque normal , tenebre , eau et glace )

    Exactement et c'est ce qui me plaît dans le jeu. Je n'ai jamais regardé un épisode de la série, mais si le héros arrive à battre tous les "rivaux" sans s'entraîner, il n'y a pas d'intérêt...

    Pour l'instant, lavanville est pas mal pour mettre mon magmar ET mon grahyena au même level que mon etouraptor... Après, je devrais aussi m'occuper de nidorino pour le monter level 46 => 20 levels c'est un peu hard pour ce pokémon mais je veux l'évoluer en nidoking après donc, je le ferai.

    Et barloche va très vite monter par la suite... Donc, ca me prendra des heures MAIS qui dit pleins d'heures dans les herbes, caves,... dit plus de chances de tomber sur un shiney Razz
    Hart
    Hart
    Membre


    Messages : 84
    Inscription : 17/07/2012

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Hart Ven 20 Juil 2012 - 6:13

    Bonne chance si tu tombes sur un Shiney ! :p Après, de toutes manières il faut tout le temps farmer... (En ce moment, je farme le Tournoi de Lavanville pour XP mon Elekable et mon Corboss).
    Mirinui
    Mirinui
    Membre


    Féminin Messages : 124
    Inscription : 16/07/2012
    Age : 32
    Localisation : Bourg Gogne

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Mirinui Ven 20 Juil 2012 - 6:43

    Le tournoi de Lavanville, vous le conseillez à partir de quel niveau ?
    Nifur
    Nifur
    Membre


    Masculin Messages : 460
    Inscription : 20/05/2012
    Age : 33
    Localisation : Seine et Marne

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Nifur Ven 20 Juil 2012 - 6:47

    Perso evolue le en nidoking Wink

    Le mien je l'ai fait tot et une fois surf aquis , tu le pex au cave ultra rapidement ( oui nidoking peut surf Surprised )

    Lavanville tout dépend ton équipe et si tu veux utiliser des potion rapel ou non et ton skill.

    Je dirais niveau 40 si tu veux le win pas trop difficilement et 30 mini avec rappel + bonne équipe .

    Je l'ai pas encore faite en 3.5 mais le dernier dresseur a des pokemon lvl 50 a 65 il me semble .
    Hart
    Hart
    Membre


    Messages : 84
    Inscription : 17/07/2012

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Hart Ven 20 Juil 2012 - 7:24

    Oui, effectivement. Donc mes Pokémons BL - Elekable et Corboss - peuvent gérer les premiers dresseurs 16ème 8ème de finale. Et mon Tortank 77 solote la demi finale et finale (et quart si soin). Donc avec une bonne équipe de levels 45/50 c'est gérable !

    Bonne chances pour vos XPs!
    Nifur
    Nifur
    Membre


    Masculin Messages : 460
    Inscription : 20/05/2012
    Age : 33
    Localisation : Seine et Marne

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Nifur Ven 20 Juil 2012 - 8:09

    Je dirais même que pour xp de 30 a 35 voir 40 les sous sol a lavanville sont tip top :)

    Mon pikachu pex tranquil a coup de tonnerre sur les fantominus :) ( 29 la mais bon )

    Après y'a les dresseur répétable ( celui du sabelette passe sa team a 40 - 48 a un moment ) Sinon y'a celui avec le raichu ( l'homme habiller en vers ) au dessus de carmin sur mer ( lvl 20 ) ou celui a coter de la cave taupikeur ( taupikeur lvl 24 ) ou aller a doublonville et ses alontour faire les dresseur :)
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par kenshin Ven 20 Juil 2012 - 8:26

    Nifur a écrit:Je dirais même que pour xp de 30 a 35 voir 40 les sous sol a lavanville sont tip top :)

    En effet, je confirme Etourvol, Magmar et Grahyena se font plaisir Cool


    En ce qui concerne nidorino :

    J'ai vu que :

    Nidorino lvl 43 apprenait Direct Toxik

    ET que Nidoking apprenait Telluriforce Lvl 43.


    J'avais demandé sur le forum, et un membre (je ne sais plus qui m'avait dit) que SI j'élevais mon nidorino au level 43 PUIS que je l'évolue en nidoking (toujours au level 43); il apprendrait les 2 attaques. => C'est cela qui m'intéresse avec nidorino Twisted Evil


    PS : Surf avec Nidoking... Je n'avais même pas envisagé l'ombre d'une possibilité O_O"
    Simpson D. Bart
    Simpson D. Bart
    Membre


    Messages : 14
    Inscription : 13/07/2012

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Simpson D. Bart Ven 20 Juil 2012 - 8:37

    Tu peux aussi prendre Gobou pour en faire un Laggron ^^ celui ci est à gauche d'Eretra si je me rappel bien ^^
    Ventus
    Ventus
    Membre


    Messages : 171
    Inscription : 04/03/2012

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Ventus Ven 20 Juil 2012 - 9:35

    j'ai pas lu le boost, mais va voir a cramois-île, ya un secret dans l'arêne.

    Le paradis de l'expérience pour les pokémons eau Wink

    Après avec Seismes/surf/laser-glace tu pourra l'xp facilement :)


    €dit : je viens de lire que tu n'avais pas surf.

    Enleve ton Taupiqueur de ton équipe, maintenant que ta ce superbe pokémon, il te sera inutile 🆗

    Mais face au Nidorino/Nidorina près du Bosquet de Parmanie, tu va t'éclater Wink
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par kenshin Ven 20 Juil 2012 - 10:40

    Pour ce qui est de gobou, je jeux justement m'éloigner le plus possible des starter... Je trouve beaucoup de team un starter feu eau et plante Même s'ils ne sont pas de la même génération. Je voudrais définir mon propre style d'équipe Wink


    SI je garde taupiqueur...

    Embarassed c'est pour tunnel Embarassed

    J'ai bientôt terminé de m'amuser à lavanville. Ensuite, je fini ce que je dois y faire... et j'irai droit à la cs surf :D


    EDIT : une fois surf en poche, le level 30 est arrivé beaucoup plus vite d'un coup Cool
    hjurin
    hjurin
    Membre


    Messages : 1
    Inscription : 20/04/2013

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par hjurin Dim 12 Mai 2013 - 7:29

    Si tu veux un pokemon eau/sol cool qui ne soit pas un starter prends maraistre ! Je sais que tu trouves des Axoloto en haut d'azuria (c'est là que j'ai eu le mien). J'ai aussi croisé carrément des Maraistres à Johto il me semble je sais plus.
    Mais c'est un très bon pokemon dont j'ai eu du mal à me séparer (j'avais besoin d'un sac à PV dans mon équipe ^^).
    I
    l apprend tir de boue et boue'bombe très tôt ce qui est très pratique, puis surf sans problème et laser glace pour les attaques offensives. Pour les spéciales fais comme tu le sens. Ceci dit il est plus intéressant que Barloche ^^

    En tout cas la combinaison eau/sol est géniale ! Se faire le Major Bob avec un pokémon flotte c'est jouissif xD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 7:36

    Ton intention est louable mais tu vient de up un topic après plusieurs mois... pense à vérifier la date du dernier message Wink
    Laura7301
    Laura7301
    Membre


    Féminin Messages : 27
    Inscription : 29/06/2013
    Age : 23

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Laura7301 Jeu 4 Juil 2013 - 1:04

    Ou puis-je trouver un barloche ?
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Lightning Jeu 4 Juil 2013 - 1:15

    Forêt de jade & Un ptit coin de carmin sur mer.
    Laura7301
    Laura7301
    Membre


    Féminin Messages : 27
    Inscription : 29/06/2013
    Age : 23

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Laura7301 Jeu 4 Juil 2013 - 3:03

    Merci !!!
    Mais ses dans un coin d'herbe ou dans l'eau ?
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Lightning Jeu 4 Juil 2013 - 3:18

    Dans l'eau (peut-être qu'à Carmin sur mer c'est en pêchant..).
    Laura7301
    Laura7301
    Membre


    Féminin Messages : 27
    Inscription : 29/06/2013
    Age : 23

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Laura7301 Jeu 4 Juil 2013 - 3:46

    D'accord Merci pour tous .
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par ManonGG Jeu 4 Juil 2013 - 3:47

    Laura7301 a écrit:Ou puis-je trouver un barloche ?

    Sinon, ça ne sert absolument à rien de poser deux fois la même question sur deux sujets différents. Tu as déjà eu ta réponse ici : http://www.pokemongemme.com/t15443-pokemon-aquatique#232771 !

    Fais un peu attention à ne pas faire de doublon, s'il te plaît.
    Laura7301
    Laura7301
    Membre


    Féminin Messages : 27
    Inscription : 29/06/2013
    Age : 23

    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Laura7301 Jeu 4 Juil 2013 - 3:57

    Désoler manonGG je m'en rappelais plus je ferais plus attention la prochaine fois .

    Contenu sponsorisé


    [Réglé]Barloche Empty Re: [Réglé]Barloche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:33