Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
Forsystus
tony83
LeLapinTueur
Shyro
kenshin
9 participants

    [Réglé]Shiney

    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Réglé]Shiney Empty [Réglé]Shiney

    Message par kenshin Mer 18 Juil 2012 - 6:54

    Bonsoir à tous,

    C'est encore moi Embarassed


    Voilà, je sais tout le monde s'en fout, tout le monde a déjà eu un Shiney superbe... (j'ai découvert pokémon avec gemme 3.3.0 il y a peu) Mais pour ma part je n'ai, à ce jour, trouvé qu'un seul Shiney (il se peut que j'en ai raté).

    Toujours est-il que mon Etourmi Shiney j'ai même failli ne pas le voir. C'est seulement sa couleur brunâtre ET la position qu'il avait qui m'ont indiqué que quelque chose n'était pas normal. (en effet, j'avais déjà rencontré un étourmi mâle et je savais qu'il se tenait ailes grandes déployées ET qu'il était gris sombre normalement).

    Donc, y a t'il un moyen ingame pour savoir si le pokémon est un shiney (genre musique différente; animation de transition du combat...) ??? Parce que c'est bon que je venais de rencontrer un autre etourmi mais ne connaissant que très peu pokémon, j'aurais pu le prendre pour un pokémon normal => les fans connaissent par coeur les couleurs des pokémons et savent directement quand ils sont face à un shiney MAIS je ne me sens pas de connaître les couleurs normales de tous les pokémons pour l'instant Razz (j'essaie déjà d'assimiler les noms >< types >< faiblesses >< forces). Imaginons maintenant que je rencontre un pokémon que je n'ai pas encore vu; ca devient lourd si je dois à chaque fois aller sur pokebip pour savoir s'il est ou non shiney alors que s'il y a un signe distinctif; c'est beaucoup plus simple.

    Est-il possible d'obtenir un shiney par le prof chen ? je parle bien de starter Wink (pour ceux qui croiraient que chen nous remet gentiment un second pokémon par la suite).

    J'ai vu qu'un oeuf de la pension dont les parents n'étaient pas Shiney avait 1/8192 chance d'être Shiney. DONC, question logique, SI les pokémons en pension sont shiney OU 1 des 2 au moins; est-ce que les chances d'obtenir un oeuf shiney augmente ?



    Merci


    Dernière édition par kenshin le Jeu 19 Juil 2012 - 10:13, édité 1 fois
    Shyro
    Shyro
    Membre


    Messages : 40
    Inscription : 07/07/2012

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par Shyro Mer 18 Juil 2012 - 7:00

    Je peux pas répondre à ta question par-contre avec ce que tu viens d'écrire j'en ai une aussi:

    kenshin a écrit:Toujours est-il que mon Etourmi Shiney j'ai même failli ne pas le voir. C'est seulement sa couleur brunâtre ET la position qu'il avait qui m'ont indiqué que quelque chose n'était pas normal. (en effet, j'avais déjà rencontré un étourmi mâle et je savais qu'il se tenait ailes grandes déployées ET qu'il était gris sombre normalement)

    Dans le sous-sol de lavanville parmi les spectrums et fantominus que j'ai rencontré, certains se tournaient vers la gauche, d'autres vers la droite. Certains spectrum était même surligné d'une couleur rouge mais n'ayant vu aucune étoile lors du début je me suis dit que ce n'était pas des Shineys.

    C'était des shineys ?

    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par kenshin Mer 18 Juil 2012 - 7:07

    Voici selon pokébip un spectrum shiney : [Réglé]Shiney 93

    et toujours selon pokébip un fantominus shiney : [Réglé]Shiney 92

    Ceux de lavanville si je visualise bien l'endroit dont tu parles sont juste des âmes pokémons à envoyer dans la lumière (mettre K.O) mais que tu ne peux pas capturer Wink
    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par LeLapinTueur Mer 18 Juil 2012 - 7:08

    Alors je vais te repondre

    Quand un shiney apparait = etoile aux debut
    Prof chen ne peut pas te donner de shiney
    Et en oeuf oui tu peut en obtenir
    Mais mettre 2 shiney ou 1 n'augmente pas tes chances

    Voila
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par kenshin Mer 18 Juil 2012 - 7:13

    Merci LeLapinTueur pour ces réponses.

    Je vais faire plus attention alors Wink

    PS : Superbe le shiney Nidoran M
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par tony83 Mer 18 Juil 2012 - 7:16

    kenshin a écrit:Ceux de lavanville si je visualise bien l'endroit dont tu parles sont juste des âmes pokémons à envoyer dans la lumière (mettre K.O) mais que tu ne peux pas capturer Wink
    Si c'est les spectrum avec les mains rouges, c'est juste des Spectrum femelles.
    Shyro
    Shyro
    Membre


    Messages : 40
    Inscription : 07/07/2012

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par Shyro Mer 18 Juil 2012 - 7:43

    tony83 a écrit:
    kenshin a écrit:Ceux de lavanville si je visualise bien l'endroit dont tu parles sont juste des âmes pokémons à envoyer dans la lumière (mettre K.O) mais que tu ne peux pas capturer Wink
    Si c'est les spectrum avec les mains rouges, c'est juste des Spectrum femelles.

    Ah ça devait être ça merci.

    Forsystus
    Forsystus
    Membre


    Masculin Messages : 337
    Inscription : 16/05/2012
    Age : 30
    Localisation : Parc Safari

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par Forsystus Mer 18 Juil 2012 - 8:04

    Il y a des différences entre les mâles et les femelles,

    par exemple alakasam mâle n'a pas de cuillères dans ses mains alors que alakasam femelle en as :)
    Zelone
    Zelone
    Membre


    Masculin Messages : 356
    Inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Bourg Hein.

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par Zelone Mer 18 Juil 2012 - 8:04

    Paraît-il que si on est met deux shineys, l'oeuf aura 2x plus de chances d'être shiney ! Ce qui ferait non pas 1 mais 2 chance sur 8000 et quelques ... x)
    Et pour les shineys sauvages êtes-vous sûr qu'ils brillent au début car je me rappelle être tombé sur un Spectrum Bleu (même pose que la femelle mais en bleu > c'était un mâle) mais je ne crois pas qu'il ai brillé.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par Melchi Mer 18 Juil 2012 - 8:57

    Forsystus a écrit:Il y a des différences entre les mâles et les femelles,
    par exemple Alakazam mâle n'a pas de cuillères dans ses mains alors que Alakazam femelle en as :)
    Envoie un screen de ton Alakazam sans cuiller Razz

    Et oui, un shiney fait des étoiles quand il apparait.
    Forsystus
    Forsystus
    Membre


    Masculin Messages : 337
    Inscription : 16/05/2012
    Age : 30
    Localisation : Parc Safari

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par Forsystus Mer 18 Juil 2012 - 9:45

    Désolé j'ai un alakasam femelle mais je suis presque sûre et certains que les mâles n'en n'ont pas

    SI quelqu'un pouvait concrétiser ce que je dit ça serai sympa Wink
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par tony83 Mer 18 Juil 2012 - 10:07

    Zelone a écrit:Paraît-il que si on est met deux shineys, l'oeuf aura 2x plus de chances d'être shiney ! Ce qui ferait non pas 1 mais 2 chance sur 8000 et quelques ... x)
    D'après ce que j'ai lu sur le forum, ça marchait dans certains officiels car le fils prenait les IV d'un de ses parents, et le fait d'être shiney dépendait de certains IV, mais je ne pense pas que ça fonctionne sur Gemme.
    CoffeeBoy
    CoffeeBoy
    Membre


    Masculin Messages : 25
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 31

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par CoffeeBoy Jeu 19 Juil 2012 - 1:21

    tony83 a écrit:
    Zelone a écrit:Paraît-il que si on est met deux shineys, l'oeuf aura 2x plus de chances d'être shiney ! Ce qui ferait non pas 1 mais 2 chance sur 8000 et quelques ... x)
    D'après ce que j'ai lu sur le forum, ça marchait dans certains officiels car le fils prenait les IV d'un de ses parents, et le fait d'être shiney dépendait de certains IV, mais je ne pense pas que ça fonctionne sur Gemme.

    J'avais fait un post assez complet pour répondre à ce genre de question, mais je le retrouve plus... Sinon, non en effet, depuis les versions RSE le fait d'avoir des parents shiney n'influe plus sur les enfants. Le caractère shiney était calculé à partir des IVs dans les versions OAC et comme les IVs étaient des paramètres hérité des parents, un enfant avec des parents shiney avait plus de chances de l'être à son tour, mais maintenant le paramètre shiney ne dépend plus des IVs et est complètement aléatoire.
    Bon jeu!
    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par LeLapinTueur Jeu 19 Juil 2012 - 1:25

    De rien pour les reponses (je repond tard ^^)

    Et merci pour mon petit nidoran :)
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par kenshin Jeu 19 Juil 2012 - 2:05

    Merci à vous pour toutes ces précisions, je vais donc devoir me mettre à chasser quelques shiney si j'en veux dans ma team... Wink
    Sam-Igor
    Sam-Igor
    Membre


    Messages : 82
    Inscription : 28/06/2012

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par Sam-Igor Jeu 19 Juil 2012 - 6:36

    moi j'ai jamais rencontre de shiney sur la 3.5x c enervant!
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par kenshin Jeu 19 Juil 2012 - 7:13

    Moi, c'est vraiment parce que je venais de rencontrer un mâle etourmi et que j'avais flashé sur ses ailes déployées que le voir juste après en posture classique m'a fait réfléchir. Aussi, la couleur m'a flashé vu que je venais de le voir.

    MAIS depuis, je n'ai plus rencontré de shiney (et surtout) dans la 3.3.0 j'en avais pas rencontré un seul (et j'avais plus d'heure de jeu qu'ici).

    Même si etourmi est pas le "meilleur pokémon"; j'apprécie vraiment mon premier Shiney. Bon courage à toi Wink

    Contenu sponsorisé


    [Réglé]Shiney Empty Re: [Réglé]Shiney

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:21