Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+15
Alrinach
GE
Inflarke
Kalistos
LeLapinTueur
Amor13110
bitz
Isildur
cedricgoo
Melchi
Keyzzen
BaggyMan
Milleuros
bboydiego
Mokyx
19 participants

    La fuite

    Mokyx
    Mokyx
    Membre


    Messages : 37
    Inscription : 11/04/2012

    La fuite - Page 3 Empty La fuite

    Message par Mokyx Mer 27 Juin 2012 - 22:56

    Rappel du premier message :

    Pourquoi tant pénaliser cette fonction qui est utilisée par pur gain de temps. Ça nous force a mettre ko tout les pokemons sauvages qu'on croise depuis le début, et jamais fuir pour espérer avoir un pokemon légendaire au bout du jeu.
    Donc oui, pourquoi tant pénaliser la fuite.


    Dernière édition par Mokyx le Jeu 28 Juin 2012 - 3:21, édité 1 fois
    Amor13110
    Amor13110
    Membre


    Masculin Messages : 531
    Inscription : 29/03/2012
    Age : 29

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Amor13110 Ven 29 Juin 2012 - 2:52

    Baggy, généralement on a plutot un Cslave, un pokémon qui ne sert que de porteur pour les attaques (CS).

    Certes en soit perdre des points est rageant, mais si cette perte de point était enlever, quand en perdrions nous ?? Il est rare que nous perdions un combat (fin pour ma part), les autres taux de pertes, ne sont pas énorme en comparaison aux taux que nous gagnions dans un combat,

    Je pense que cela a été fait surtout pour équilibrer les pertes et les gains de points :)
    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par LeLapinTueur Ven 29 Juin 2012 - 2:52

    Je comprend ton point de vu alors dans ce cas si je suis ton idée une autre suggestion pourrait venir
    Quand le pokémon sauvage est plus faible que toi on va dire 20 niveau en dessous retirer le truc de la fuite
    Comme sa le principe d'aller vite serait garanti mais sa sera des lignes de codes en plus pour presque rien:
    Pourquoi? parce que il y a toujours les repousses alors tu va me dire j'ai pas assez d'argent la est toute la difficulté du jeux.
    Ensuite pour les pp si tu arrive a gérer tes attaques je peux te garantir que tu peut faire trois aller retour dans la cave taupiqueur avec un seul pokémon. Toute est une question d'organisation et non de faciliter

    Mais si tu veut a tous pris prendre en compte la rapidité dans la fuite pourquoi ne pas voir mon idée ?
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Melchi Ven 29 Juin 2012 - 3:21

    C'est toujours quand on se plaint qu'on en a le plus à dire, alors forcément on croit qu'on a raison Rolling Eyes
    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par LeLapinTueur Ven 29 Juin 2012 - 3:25

    Pas tous compris melchi
    Mais si j'ai bien compris je repond je me plaint pas, mais j'ai toujours raison ^^
    BaggyMan
    BaggyMan
    Membre


    Messages : 144
    Inscription : 11/06/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par BaggyMan Ven 29 Juin 2012 - 3:33

    Amor13110 a écrit:Baggy, généralement on a plutot un Cslave, un pokémon qui ne sert que de porteur pour les attaques (CS).

    Perso j'en ai 4 pour 4 CS? On peut réduire ce nombre? Auquel cas je ne savais pas :/

    Amor13110 a écrit:Certes en soit perdre des points est rageant, mais si cette perte de point était enlever, quand en perdrions nous ?? Il est rare que nous perdions un combat (fin pour ma part), les autres taux de pertes, ne sont pas énorme en comparaison aux taux que nous gagnions dans un combat,

    Je pense que cela a été fait surtout pour équilibrer les pertes et les gains de points :)

    Oui c'est possible, c'est sans doute ça en fait. Après ça m'embête pas concrètement d'avoir des points en moins.

    C'est l'action d'en perdre pour quelque chose d'aussi basique que de gagner quelques secondes qui m'agace ^^

    Antinaturelle a écrit:Je comprend ton point de vu alors dans ce cas si je suis ton idée une autre suggestion pourrait venir
    Quand le pokémon sauvage est plus faible que toi on va dire 20 niveau en dessous retirer le truc de la fuite
    Comme sa le principe d'aller vite serait garanti mais sa sera des lignes de codes en plus pour presque rien:
    Pourquoi? parce que il y a toujours les repousses alors tu va me dire j'ai pas assez d'argent la est toute la difficulté du jeux.
    Ensuite pour les pp si tu arrive a gérer tes attaques je peux te garantir que tu peut faire trois aller retour dans la cave taupiqueur avec un seul pokémon. Toute est une question d'organisation et non de faciliter

    Mais si tu veut a tous pris prendre en compte la rapidité dans la fuite pourquoi ne pas voir mon idée ?

    Eh bien écoute si tu pouvais mettre ta suggestion en oeuvre je prendrais ça comme un argument, mais là je te conseille plutôt de poster ceci dans le forum "suggestion" :) parce que là, imaginer de nouveaux système ne fait pas avancer le débat.

    Melchi a écrit:C'est toujours quand on se plaint qu'on en a le plus à dire, alors forcément on croit qu'on a raison Rolling Eyes

    Si c'était pour moi, je vais te répondre. En effet, on se plaint d'un système que l'on estime injuste, à savoir la fuite. Personnellement je pense avoir raison, mais en même temps, dis-tu toi des choses tout en ayant conscience d'avoir tort? (sauf si tu trolles) Concrètement on pense toujours avoir raison ^^' c'est l'essence même de la conscience. Ou alors exprime-toi plus clairement!

    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Melchi Ven 29 Juin 2012 - 3:52

    Non non, ma remarque était bien pour ceux qui se "plaignent" de la perte de points par la fuite Rolling Eyes

    Mais le fait que je dise que l'on "croit" avoir raison ne veut pas forcément dire que l'on a tort non plus. Juste que c'est jamais facile de rester objectif.
    BaggyMan
    BaggyMan
    Membre


    Messages : 144
    Inscription : 11/06/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par BaggyMan Ven 29 Juin 2012 - 4:05

    Je sais recevoir des arguments Melchi :) Mais là on exprime juste des avis, et finalement quoi que tu me dises ça m'agacera toujours ce système ^^'

    Le problème c'est que certains ça les agacent ceux qui se plaignent alors ils s'énervent contre eux, va savoir pourquoi. ça leur plait pas qu'on soit pas sur Leur longueur d'ondes. Concrètement c'est ça le débat : pas qui a raison qui a tort, mais pourquoi vous vous taisez pas et appréciez le jeu?

    Moi quand y'a des trucs qui me choquent je le dis :/ On peut très bien émettre un avis négatif sur un système du jeu sans pour autant troller. Un esprit critique, voilà ce que je défend!

    LeLapinTueur
    LeLapinTueur
    Membre


    Masculin Messages : 988
    Inscription : 06/05/2012
    Age : 32
    Localisation : Toujours dans ton dos !

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par LeLapinTueur Ven 29 Juin 2012 - 6:23

    Mais c'est pas un débat on tourne en rond j'ai essaye de proposer une solution que TU pourrais proposer moi la version me plait comme sa

    Mais vous rester camper sur votre position et nous sur les notre un débat certes mais plat alors soit on propose des solutions soir on arrête mais a part se prendre la tête on avance pas la ...
    Kalistos
    Kalistos
    Membre


    Messages : 47
    Inscription : 17/06/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Kalistos Ven 29 Juin 2012 - 9:50

    A vrai dire, pourquoi y aurait-il même besoin de pouvoir perdre des points ?

    Personnellement, je trouve ce système de perte de point pour la fuite vraiment mauvais : passer 3 secondes de plus sur un combat, c'est certes pas gênant. Passer 3 secondes de plus sur 1 000 combats, ça l'est un peu plus.

    A mes yeux, il faudrait supprimer toute perte possible de points, en augmentant le nombre de points requis pour avoir les légendaires par exemple, si vous tenez tant à ce système. En effet, ainsi on aura pas l'impression de devoir choisir entre la rapidité et les légendaires. L'investissement requis pour avoir assez de points se fera plus tard, quand on voudra les légendaires.

    Par ailleurs, j'ai l'impression que ceux qui défendent le système inverse complètement la difficulté avec la chiantise. Vous estimez qu'il faut passer du temps à faire des combats qui n'ont aucun intérêt pour ajouter de la difficulté à l'obtention des légendaires. Alors que non ! Ca n'est en rien plus difficile ( à moins que lancer une attaque soit plus dur que de cliquer sur fuite ? ). Une vréritable difficulté, c'est comme ça a déjà été dit un adversaire très difficile, une enigme très corsée etc ... Modifier ce système apporte simplement du confort de jeu. ( c'est un peu comme si on vous disait que pour capturer mewtwo, il faut tuer 500 chenipan à la suite : c'est pas difficile du tout, simplement c'est chiant, et niveau confort de jeu ça laisse à désirer ).

    Dernier point, si ce système doit rester, il faudrait effectivement songer à avertir les joueurs, et plus précisément que le scientifique du centre pokémon ( je viens de découvrir que ma partie est quasi ruinée du coup ... ).
    Inflarke
    Inflarke
    Membre


    Masculin Messages : 187
    Inscription : 31/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Jamais vu le panneau de la ville. :o

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Inflarke Ven 29 Juin 2012 - 11:19

    Eh bah ça a l'air d'être bien mouvementé ici. [New challenger in]

    En fait, le coup de perdre des points en fuyant est justifié pour ma part, certes vous perdez 2 secondes à appuyer sur un bouton d'attaque, mais vous gagnez et de l'expérience, et des EV (qui je le rappelle, sont illimités pour le moment.) c'est donc tout à votre avantage. Le fait de perdre des points en fuyant fait partie de la fameuse difficulté de Gemme, c'est comme ça : Tu veux gagner du temps et rush jusqu'à la fin ? Okay, ça fera 200 points.

    Vous avez donc un choix devant vous, avec deux options :

    - Soit vous prenez votre temps, et vous gagnez expérience, EV et points contre des heures de jeu.

    - Soit vous y allez en rush et vous gagnez du temps de jeu, au détriment des points, EV et expérience.

    Certains joueurs vont prendre la première option, d'autres la deuxième, c'est comme ça. Chacun joue à sa façon selon les règles établies par Angi, qu'il établit d'ailleurs à sa guise, il ne nous doit rien. C'est son jeu, qui nous est offert gratuitement, si on veut lui imposer des règles, on ne peut juste pas, parce qu'il n'a pas à écouter ce genre de choses.

    Ensuite, si vous n'acceptez pas le choix des autres, c'est possible. Mais de là à vous foutre sur la gueule juste parce que certains appuient sur le bouton "Attaque" au lieu du bouton "Fuite", c'est juste dérisoire. J'ai bien rigolé en vous voyant vous engueuler à cause d'une perte de quelques points en épargnant un Chenipan.

    Bref, je pense que tout a été dit, le débat est sûrement clos, et celui qui poste après a intérêt à avoir des arguments solides comme le titane.

    Bon jeu.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Melchi Ven 29 Juin 2012 - 13:51

    Même si je suis de ton avis que c'est pas mal comme ça, mais pour des raisons légèrement différentes, les arguments de l'opposition sont tout aussi valables que les tiens Inflarke à savoir :
    - il faut différencier "passer du temps" et "perdre du temps", en effet il paraitrait que certaines zones seraient vraiment trop exagérées au niveau du nombre de rencontres par cases.
    - pourquoi perdre des points en fuyant un pauvre pokémon niveau 5 alors que de manière rp ça serait tout aussi lâche de l'exploser OS?

    Notez que j'utiliserais le conditionnel car tous les arguments invoqués dans ce "débat" sont purement subjectifs et que donc c'est tout à fait normal que tout le monde "campe sa position".
    Inflarke
    Inflarke
    Membre


    Masculin Messages : 187
    Inscription : 31/05/2012
    Age : 27
    Localisation : Jamais vu le panneau de la ville. :o

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Inflarke Ven 29 Juin 2012 - 15:56

    Certes, les deux arguments sont sans doute valides mais pas tant que ça à mon goût (à mon goût je précise, peace.)

    - Les zones qui exagèrent en rapport pas/aggro sont bien connues et on n'y passe très souvent qu'une fois, avec une équipe dont le niveau est approximatif. On peut justement voir ces zones comme un spot ou l'expérience coule à flots. Dans le pire des cas, les Repousses existent.
    - De manière RP, c'est lâche certes, mais je me préoccupe plus de voir mes Pokémon booster leurs EV plutôt que de laisser ledit Pokémon en vie, surtout si cela me coûte des points.

    Après, ce n'est que mon avis, les gens peuvent penser autre chose, mais je ne crois pas avoir tort.

    Bon jeu.
    BaggyMan
    BaggyMan
    Membre


    Messages : 144
    Inscription : 11/06/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par BaggyMan Ven 29 Juin 2012 - 21:35

    Je pense que le débat est mort en effet :)

    Dans le sens où chacun à son avis, mais personne ne peut convaincre l'autre.

    Tous vos arguments sont valables et recvables, maintenant je pense que pour la suite d'un éventuel débat il faudrait voir dans la partie "suggestions" où l'on pourrait poster une proposition pour changer le système de manière à contenter tout le monde :D

    Et là, on pourra envoyer nos idées!

    Voilà, merci Wink
    GE
    GE
    Membre


    Messages : 7
    Inscription : 31/03/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par GE Sam 30 Juin 2012 - 1:22

    Bonjour à tous,

    Je me permets d'intervenir sur le sujet. Je parcours le forum depuis quelque temps, en me contentant de lire.

    Il est évident qu'un amalgame ici est fait entre niveau de difficulté du jeu et temps passé sur celui-ci.
    Je ne pense pas, comme il l'a déjà été dit, que passer 2h à éclater des pokemons de niveau faible dans une grotte/forêt/... simplement parce qu'on cherche à rejoindre un point précis ou un pokémon particulier et qu'on ne veut pas perdre de point pour pouvoir accéder aux secrets relève de la difficulté mais détériore au contraire l'expérience joueur.

    J'utilise volontairement l'idée d'expérience joueur puisque cela semble être de le leitmotiv sur ce forum.

    Face à cette problématique, deux solutions me paraissent (et je parle en mon nom) envisageables:

    - la 1ere: supprimer la perte de points (sur la fuite ou sur tout) et augmenter le nombre de points requis pour les secrets.
    Avantage: L'expérience joueur n'est pas altérée puisque l'accès aux secrets nécessitera de combattre énormément de pokémons.
    Inconvénient: plus de notion de pénalité, et la difficulté légèrement réduite puisque l'accès aux secrets sera à un niveau stable (ex: s'il faut 50 000 points pour accéder à un secret, et que je ne peux pas perdre de points, il est plus simple d'accéder au secret que si celui ci se déverouille à 25 000 points mais que je peux en perdre).

    - la 2e: indexer le malus de fuite sur le niveau de l'équipe/du pokémon du dresseur et sur le pokémon sauvage. On peut aussi imaginer qu'on indexe cela sur le niveau du pokémon le plus faible de l'équipe du dresseur


    Pour cela, il faut créer deux tableaux.
    Dans le premier on stocke les données de l'équipe/du pokémon du dresseur.

    Equipe dresseur Niveau
    Carapuce20
    Carabaffe 35
    TOrtank 50
    Salameche 7
    Reptincel 22
    Dracaufeu 36

    Et un autre tableau dans lequel on stocke les données du pokémon sauvage
    Pokémon Niveau
    Chenipan 3

    On met en place ensuite une requête liant les deux tableaux (que l'on stocke dans un troisieme tableau): (l'exemple ci dessous dans le cas d'une indexation sur le niveau du premier pokémon de l'équipe)

    [tr]
    Lvl Carapuce Lvl Chenipan sauvage Lvl Cheni/ Lvl Cara Ratio par rapport à 1 Si ratio >= X Alors malus fuite Y =
    20 33/20 0,15

    On peut imaginer que si X= 0,5 (cad que le poké dresseur à au moins deux fois le niveau du poké sauvage) le malus soit de Y= 0 points (ce n'est qu'un exemple).

    En établissant différent niveau (X=x1; X=x2; ...) on obtient différent niveau de malus.
    On peut même complexifier la formule en mettant des conditions de niveau du poké dresseur, afin par exemple d'éviter de fuir un pokémon niveau 2 alors qu'on a un pokémon niveau 4.

    Je ne sais pas si j'ai été clair.
    Je répondrai aux questions si besoin (je n'ai pas toujours internet).
    BaggyMan
    BaggyMan
    Membre


    Messages : 144
    Inscription : 11/06/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par BaggyMan Sam 30 Juin 2012 - 2:08

    Si je comprends bien ton 2e exemple, ce serait de perdre plus ou moins de points selon la différence de niveau entre le pokemon dresseur et le pokémon sauvage selon une certaine équation, c'est bien cela?
    GE
    GE
    Membre


    Messages : 7
    Inscription : 31/03/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par GE Sam 30 Juin 2012 - 2:22

    Exactement.

    Comme ca si le dresseur est vraiment trop fort pour le sauvage, le dresseur ne perd pas de point. Ceux qui souhaitent combattre pour gagner des points pourront toujours le faire, et les autres seront libre de fuir.
    BaggyMan
    BaggyMan
    Membre


    Messages : 144
    Inscription : 11/06/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par BaggyMan Sam 30 Juin 2012 - 2:24

    C'est une alternative très intéressante qui contenterait tout le monde je pense :)

    Moi en premier!

    +1 donc.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Melchi Sam 30 Juin 2012 - 2:34

    C'est vrai que l'inconvénient n'est pas tant le nombre de poins perdus mais plutôt la fréquence de pokémons bas niveaux que l'on rencontre et qui se trouve quelque part juste au dessus du seuil d'accommodation pour certains joueurs. Je suis de votre avis que si on diminue les points perdus par la fuite d'un pokémon de trop bas niveau, ça pourrait satisfaire une majorité.

    Et ce même si moi je m'en fiche car je ne fuis jamais Razz
    Alrinach
    Alrinach
    Membre


    Messages : 7
    Inscription : 21/06/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Alrinach Sam 30 Juin 2012 - 2:50

    Juste pour indication il suffit aussi d'avoir pas mal de bol car lorsque j'ai commencé le jeu je cherchais un Pikachu dans les herbes "hyper communes" avec ma pur équipe de Salamèche LvL11 et roocools LvL"à moitié mort". J'ai quand même eux la chance de voir un Entei LvL80 donc je pense que l'on peut en trouver 1 dans la forêt de jade. Cool
    BaggyMan
    BaggyMan
    Membre


    Messages : 144
    Inscription : 11/06/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par BaggyMan Sam 30 Juin 2012 - 2:56

    Alrinach a écrit:Juste pour indication il suffit aussi d'avoir pas mal de bol car lorsque j'ai commencé le jeu je cherchais un Pikachu dans les herbes "hyper communes" avec ma pur équipe de Salamèche LvL11 et roocools LvL"à moitié mort". J'ai quand même eux la chance de voir un Entei LvL80 donc je pense que l'on peut en trouver 1 dans la forêt de jade. Cool

    Epic fail?

    Quel rapport avec la discussion? ^^'

    Ah oui non d'accord pour voir des legendaires. Tous les legendaires ne s'obtiennent pas avec les points Wink
    Keyzzen
    Keyzzen
    Membre


    Messages : 210
    Inscription : 23/04/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Keyzzen Sam 30 Juin 2012 - 5:35

    Toutefois, la première alternative nuit grandement aux joueurs ne fuyant jamais... Imagine la tête du gars qui a passé tout le jeu à ne pas fuir, et se retrouve à 20'000 pts dans une position où il peut peut-être attraper un légendaire, et que ce nombre augmente à 40'000...
    Champifeuille
    Champifeuille
    Membre


    Féminin Messages : 22
    Inscription : 29/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Montpellier.

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Champifeuille Sam 30 Juin 2012 - 5:38

    Milleuros a écrit:Une fuite = 15 points de dresseur en moins.
    Mine de rien, si tu traverses la Forêt de Jade au rush, il faut s'attendre à perdre 300 points.
    Ouf je ne savais pas ça.
    Vu comme j'ai rushé la Forêt de Jade et le Mont Sélénite, j'ai du en perdre, des points ...

    Ca va être gâteau pour les récupérer :noel:
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Melchi Sam 30 Juin 2012 - 6:57

    Champifeuille a écrit:Ca va être gâteau pour les récupérer :noel:
    Un mix entre "ça va être bonbon" et "ça va être du gâteau" ? Au final ça veut dire quoi Laughing
    Champifeuille
    Champifeuille
    Membre


    Féminin Messages : 22
    Inscription : 29/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Montpellier.

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Champifeuille Sam 30 Juin 2012 - 7:42

    Ca veut dire que je vais en chier vu ma propension à prendre la fuite à chaque fois que le combat me déplaît parce que mes Pokémon sont ric-rac ou que ça va prendre trois plombes pour pas grand-chose. Laughing
    Alexth0ne
    Alexth0ne
    Membre


    Messages : 727
    Inscription : 24/06/2012

    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Alexth0ne Sam 30 Juin 2012 - 7:54

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    La fuite - Page 3 Empty Re: La fuite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:58