Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+15
Alrinach
GE
Inflarke
Kalistos
LeLapinTueur
Amor13110
bitz
Isildur
cedricgoo
Melchi
Keyzzen
BaggyMan
Milleuros
bboydiego
Mokyx
19 participants

    La fuite

    Mokyx
    Mokyx
    Membre


    Messages : 37
    Inscription : 11/04/2012

    La fuite Empty La fuite

    Message par Mokyx Mer 27 Juin 2012 - 22:56

    Pourquoi tant pénaliser cette fonction qui est utilisée par pur gain de temps. Ça nous force a mettre ko tout les pokemons sauvages qu'on croise depuis le début, et jamais fuir pour espérer avoir un pokemon légendaire au bout du jeu.
    Donc oui, pourquoi tant pénaliser la fuite.


    Dernière édition par Mokyx le Jeu 28 Juin 2012 - 3:21, édité 1 fois
    bboydiego
    bboydiego
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 27/06/2012
    Age : 30

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par bboydiego Mer 27 Juin 2012 - 23:03

    En quoi elle est pénalisée quand je fuit je ne perd jamais rien ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 23:06

    bboydiego a écrit:En quoi elle est pénalisée quand je fuit je ne perd jamais rien ??



    Regarde bien tes point de dresseur en fuyant on en perd
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Milleuros Mer 27 Juin 2012 - 23:07

    Une fuite = 15 points de dresseur en moins.

    Mine de rien, si tu traverses la Forêt de Jade au rush, il faut s'attendre à perdre 300 points.
    BaggyMan
    BaggyMan
    Membre


    Messages : 144
    Inscription : 11/06/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par BaggyMan Mer 27 Juin 2012 - 23:18

    T'en gagnes combien en gagnant un combat?
    Keyzzen
    Keyzzen
    Membre


    Messages : 210
    Inscription : 23/04/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Keyzzen Mer 27 Juin 2012 - 23:22

    8...
    BaggyMan
    BaggyMan
    Membre


    Messages : 144
    Inscription : 11/06/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par BaggyMan Mer 27 Juin 2012 - 23:25

    . . .

    Preparez vos PP Wink
    Mokyx
    Mokyx
    Membre


    Messages : 37
    Inscription : 11/04/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Mokyx Mer 27 Juin 2012 - 23:26

    T'en gagnes 8 contre un pokemon sauvage, et 15 contre un dresseur selon ce topic :
    http://www.pokemongemme.com/t2409-guide-les-points-de-dresseurs?highlight=points
    Ce qui veut dire que, si t'es à genre 5000 points quand t'as tes pokemons niveau 4x (et encore je suis optimiste) pour avoir les points nécessaires à la capture de elektor par exemple (plus de 10.000, je ne spoilerais pas combien exactement), il faut faire dans les 1000 combats contre les pokemons sauvages.
    Ce sujet à déja été abordé sur le topic que j'ai cité, mais ça n'a pas été plus loin, j'aimerais vraiment comprendre la motivation du dev à pénaliser autant la fuite.


    Dernière édition par Mokyx le Jeu 28 Juin 2012 - 0:38, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 23:56

    Les combats "faibles" sont toujours rentabilisés par le gain d'EV (et il n'y a pas de limite dans Gemme, donc ça ne vous pénalisera pas) et par le fait que c'est un moyen pratique pour augmenter la puissance des attaques évolutives sans trop farmer .
    bboydiego
    bboydiego
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 27/06/2012
    Age : 30

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par bboydiego Jeu 28 Juin 2012 - 0:00

    Ah mince j'avais pas fait gaffe j'ai fuit plein de fois dans la foret de jade =S
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Melchi Jeu 28 Juin 2012 - 0:04

    Mokyx a écrit:T'en gagnes 7 contre un pokemon sauvage, et 15 contre un dresseur selon ce topic :
    http://www.pokemongemme.com/t2409-guide-les-points-de-dresseurs?highlight=points
    8, pas 7 Rolling Eyes

    La fuite est pénalisée parce que le jeu est un challenge en soi. Il faut mériter les légendaires. Bon sang que ce mot a perdu de sa valeur Neutral
    cedricgoo
    cedricgoo
    Membre


    Messages : 17
    Inscription : 07/03/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par cedricgoo Jeu 28 Juin 2012 - 0:24

    Si plutot de râler sur la perte de points vous les farmiez actuellement ça monterait plus vite :) Suffit de prendre l'habitude de pas fuir et ça monte tout seul sans prendre plus de temps quand on les os... Perso je suis a 41500pts, pourquoi? Parce que j'ai jamais fui.
    Mokyx
    Mokyx
    Membre


    Messages : 37
    Inscription : 11/04/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Mokyx Jeu 28 Juin 2012 - 0:26

    Ca prend 2x plus de temps de lancer ton attaque, que l'animation se fasse que de fuir.
    T'as 41500 et 40 heures de jeu, perso je préfèrerais avoir 41500 points et 35 heures de jeu, sans avoir passer des heures à devoir tuer chaque pokemon sauvage.
    Et si tu lisais, tu verrais qu'il y a absolument rien à farmer, 1000 combats tu crois vraiment que c'est réalisable dans devenir fou ?
    Et supposons qu'on le fasse, je pense pas que c'est le but du jeu de farmer comme un débile en appuyant sur 2 touches pendant des jours et des jours pour capturer un légendaire, mais plutôt de résoudre une énigme, de battre un dresseur super fort etc...
    Je pense pas que ce soit le but de angi-mk non plus, donc j'aimerais bien qu'il lise ce topic.
    cedricgoo
    cedricgoo
    Membre


    Messages : 17
    Inscription : 07/03/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par cedricgoo Jeu 28 Juin 2012 - 0:28

    Ce que t'as pas compris c'est que c'est principalement ça, le down des pkmn sauvages qui fait monter les points, particulièrement avec une attaque super efficace
    cedricgoo
    cedricgoo
    Membre


    Messages : 17
    Inscription : 07/03/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par cedricgoo Jeu 28 Juin 2012 - 0:30

    Va farmer les EV AtqSp dans la cave fantominus et tu vas voir comment les points montent
    Mokyx
    Mokyx
    Membre


    Messages : 37
    Inscription : 11/04/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Mokyx Jeu 28 Juin 2012 - 0:30

    Ce que t'as pas compris c'est que je l'ai dit 3 post plus haut, et que ça rapporte 7 point par pokemon sauvage tuer, donc cf mon post au dessus, pour avoir 8000 points = 1000 combats, donc y'a RIEN à farmer, et même si c'était le cas, ce n'est pas agréable et pas le gameplay de pokemon, c'est pas un mmo.
    Oui je me répète car je sens qu'avec toi ça ne peux pas faire de mal.


    T'es débile ou quoi ? 8 points par combat, non tu ne vois pas comment les points montent.
    Mokyx
    Mokyx
    Membre


    Messages : 37
    Inscription : 11/04/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Mokyx Jeu 28 Juin 2012 - 0:35

    Melchi a écrit:
    Mokyx a écrit:T'en gagnes 7 contre un pokemon sauvage, et 15 contre un dresseur selon ce topic :
    http://www.pokemongemme.com/t2409-guide-les-points-de-dresseurs?highlight=points
    8, pas 7 Rolling Eyes

    La fuite est pénalisée parce que le jeu est un challenge en soi. Il faut mériter les légendaires. Bon sang que ce mot a perdu de sa valeur Neutral

    Donc pour toi c'est un challenge d'appuyer sur attaquer + ton attaque et d'attendre 2 secondes de plus à chaque combat ? C'est un challenge d'attendre plus lontemps comme un débile ?
    Dans ce cas là je me met en face de mon ordi sur un écran noir pendant 24h dans rien faire et j'ai tout mes pokemons niveau 250.

    Je veux bien d'un challenge qui te fais réfléchir, mais pas qui te fait juste attendre.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Milleuros Jeu 28 Juin 2012 - 1:20

    Mokyx a écrit:
    Donc pour toi c'est un challenge d'appuyer sur attaquer + ton attaque et d'attendre 2 secondes de plus à chaque combat ? C'est un challenge d'attendre plus lontemps comme un débile ?
    Dans ce cas là je me met en face de mon ordi sur un écran noir pendant 24h dans rien faire et j'ai tout mes pokemons niveau 250.

    Je veux bien d'un challenge qui te fais réfléchir, mais pas qui te fait juste attendre.


    +1.

    Un RPG "difficile", c'est un jeu qui te pousse à améliorer ta gestion et à réfléchir très loin.
    Un RPG qui n'exige que de farm pendant des heures, j'appelle pas ça difficile, et j'appelle pas ça un challenge non plus. Faut pas confondre "difficulté" avec "vitesse du jeu".
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Melchi Jeu 28 Juin 2012 - 1:42

    C'est ni 2 secondes, ni 7 points. Ni 8 non plus d'ailleurs si on sait microgérer un peu Rolling Eyes
    Utiliser une attaque efficace donne aussi des points. Si vous prenez un pokémon feu dans la foret de jade, vous restez appuyé sur K, vous passez une seconde par combat en plus pour lancer l'attaque et vous gagnerez peut-être 9 ou 10 points au lieu d'en perdre 15.
    Une différence de plus de 25 points pour une seconde, c'est qui le fou? Laughing

    Et si un combat dure 5 secondes au lieu de 4, rappellez vous que chaque fois que vous fuyez, c'est trois pokémons sauvages que vous devrez affronter pour récupérer le manque (partant de -15, il faut faire +3*8 pour revenir à +9). Et je doute qu'en 40 heures en fuyant les zones "trop longues pour combattre" vous aurez plus de points que quelqu'un en 20 heures qui n'a jamais fui.

    EDIT: oh pardon, j'ai oublié qu'il y avait encore une seconde après le combat pour la répartition d'xp, autant pour moi Rolling Eyes
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Milleuros Jeu 28 Juin 2012 - 2:03

    Melchi a écrit:C'est ni 2 secondes, ni 7 points. Ni 8 non plus d'ailleurs si on sait microgérer un peu Rolling Eyes
    Utiliser une attaque efficace donne aussi des points. Si vous prenez un pokémon feu dans la foret de jade, vous restez appuyé sur K, vous passez une seconde par combat en plus pour lancer l'attaque et vous gagnerez peut-être 9 ou 10 points au lieu d'en perdre 15.
    Une différence de plus de 25 points pour une seconde, c'est qui le fou? Laughing


    Une attaque "efficace" fait officiellement perdre des points, de même qu'une attaque "peu efficace". Il n'y a que les "super efficace" qui font gagner des points.

    Qui plus est, ça c'est officiellement. Dans mes tests et ceux d'autres personnes, une attaque super efficace ne fait rien gagner, une attaque peu efficace ne fait rien perdre.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Melchi Jeu 28 Juin 2012 - 2:25

    Milleuros a écrit:Une attaque "efficace" fait officiellement perdre des points, de même qu'une attaque "peu efficace". Il n'y a que les "super efficace" qui font gagner des points.
    Il n'est écrit nulle part qu'une attaque "efficace" fait "officiellement" perdre ou gagner des points(tort partagé). Seulement les attaques "inefficaces" et "peu efficaces" font perdre des points.

    Néanmoins, même sans ça, une fuite équivaut quand même à trois combats de sauvages Rolling Eyes
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Milleuros Jeu 28 Juin 2012 - 2:48

    Melchi a écrit:
    Milleuros a écrit:Une attaque "efficace" fait officiellement perdre des points, de même qu'une attaque "peu efficace". Il n'y a que les "super efficace" qui font gagner des points.
    Il n'est écrit nulle part qu'une attaque "efficace" fait "officiellement" perdre ou gagner des points(tort partagé). Seulement les attaques "inefficaces" et "peu efficaces" font perdre des points.

    Néanmoins, même sans ça, une fuite équivaut quand même à trois combats de sauvages Rolling Eyes

    ... deux combats. Fuite = -15, deux combats = 16
    Isildur
    Isildur
    Membre


    Messages : 41
    Inscription : 08/04/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Isildur Jeu 28 Juin 2012 - 3:00

    Whatever, c'est quand même idiot quand on est niveau 30 et qu'on a surf par exemple de ne pas pouvoir zapper les pokemons de la forêt de jade pour aller finir les 20 coconfort sous prétexte que fuir c'est mal et que donc on est pénalisé. A la limite, instaurer une limite pour la pénalisation entre le niveau moyen de l'équipe et le niveau du pokémon rencontré.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Melchi Jeu 28 Juin 2012 - 8:53

    Milleuros a écrit:... deux combats. Fuite = -15, deux combats = 16
    Disons que tu pars de 5000.
    Tu fuis, tu tombes à 4985.
    Pour remonter à 5008 (score que tu aurais si tu avais combattu), tu dois faire trois combats (4993, 5001, 5009).

    Et pour le reste, il y a la Repousse Rolling Eyes
    Keyzzen
    Keyzzen
    Membre


    Messages : 210
    Inscription : 23/04/2012

    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Keyzzen Jeu 28 Juin 2012 - 9:09

    Je comprend vraiment pas ce genre de personne qui viennent se plaindre qu'il faille trop farmer et que c'est pas amusant et tout et tout, et qui après cela, réussissent encore à venir se plaindre que le niveau est trop dur et que " je reste bloquer, je sais plus quoi faire" .
    Si vous réfléchissez un peu, ne fuyez pas les combats dans les herbes, les grottes, etc... vous gagnerez de l'expérience, et du coup le niveau sera beaucoup plus accessible ...
    Pour ma part, je suis actuellement à 24'500 pts, je n'ai jamais fuit un combat, et là je suis en train de farmer le tournoi de lavanville. Cela m'a permit d'acquérir les piafs légendaires entre autres... Si vous voulez réussir certains objectifs dans le jeu, il faudra peut-être faire quelques "micro-sacrifices" pour y parvenir. Et puis... quel plaisir de remplir son pokédex en faisant évoluer nos pokémons quand même !

    Contenu sponsorisé


    La fuite Empty Re: La fuite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:28