Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+20
Baztinn
Rysendel
Melchi
caouane
DrArbre
the0
Dju
Kisame
MasterSkimo
Kiba
Darksyders
Kagura
Ryuje
Magus
TuTue
Spoook
Manlockedmanned
Kitni
Tallowisp
Lofup
24 participants

    Guide Stratégique des EV

    Lofup
    Lofup
    Membre


    Masculin Messages : 20
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Guide Stratégique des EV

    Message par Lofup Mar 27 Mar 2012 - 4:35

    Rappel du premier message :

    Bonjour tout le monde!
    Je ne sais pas si c'est sûr a 100%, mais il me semble que les EV sont actif dans gemme.

    Cela fais donc deux trois jours que je cherches des endroits sympa pour faire monter les EV de mes pokemons, et j'ai fini par me dire que plein de cerveaux valent mieux que un.

    Je propose donc de mettre en commun nos idées, nos astuces et nos spot pour faire monter les EV de nos cher petit pokemon.

    Par exemple, pour ceux qui ne le savent pas, un zarbi mort est un zarbi qui donne 1 EV en attaque et 1 EV en attaque spé.

    Donc, pour tout ceux qui veulent des pokemon bourrin, génocider du zarbi en boucle dans les ruines aux zarbi est un super plan.

    Pour ceux qui cherchent de la vitesse et de l'attaque spé, la central est remplis de pokemon faisant un peu de l'un ou de l'autre.

    Vitesse : voltobre + electrode + dynavolt

    Attaque spé : Magnéti/ton, watwat, lainergie...



    Voila, avez vous d'autre idée?
    Si quelqu'un a une astuce pour un pokemon Attaque Vitesse, je prend! je n'ai pas eu d'idée de génie pour faire ça vite.


    Dernière édition par Lofup le Mar 27 Mar 2012 - 5:30, édité 1 fois
    the0
    the0
    Membre


    Masculin Messages : 566
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par the0 Sam 21 Avr 2012 - 22:19

    Vous voulez de l'aléatoire, du bizarre ?

    Voila les stats de mon pokémon original:
    Spoiler:

    Voila ses stats après 99 protéines:
    Spoiler:



    Ensuite, chaque protéine que je lui donne lui font gagner 3 points en attaque.

    Sauf que...
    Lorsqu'il passe un niveau les points en attaques gagnés avec les EVs disparaisses (son attq passe à 114).
    Ce jeu m'as trollé :noel:
    Dju
    Dju
    Membre


    Féminin Messages : 282
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Dju Ven 27 Avr 2012 - 23:47

    Maintenant que j'ai un peu de temps, je vais me lancer dans la conception d'une fiche Excel permettant de calculer plus facilement les EV récoltés.
    Elle permettra à la fois de regrouper les différents EV gagnés selon le pokémon combattu, ainsi que le total des EV gagnés pour chaque pokémon de notre équipe.

    Tel que je le conçois pour l'instant, j'ai un peu peur que ce soit le fouillis, mais je vais essayer de faire ça au mieux et je vous tiens au courant (si ça vous intéresse) !
    caouane
    caouane
    Membre


    Messages : 3
    Inscription : 30/04/2012

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par caouane Lun 30 Avr 2012 - 11:24

    il me semble que les maraiste du mont argent donne un ev pv
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Melchi Mer 23 Mai 2012 - 10:21

    Dju a écrit:En 3.2.1, je répète que j'ai fais de nombreux tests et que le gain d'un point dans une stat était totalement aléatoire, et il me fallait souvent au moins 14 EV gagné dans une même catégorie. Donc non, les 4 EV donnant un point ne sont pas respectés.
    Je pense que c'est plutôt quelque chose comme 4EV donnent 1 point dans une stat au niveau final (soit 255), ce qui expliquerait pourquoi ça peut te paraitre plus aléatoire (les arrondis, toussa...). Sinon en farmant les zarbis tu pourrais avoir un pokémon lvl20 avec déjà plus de 100 en attaque et attaque spé. tongue

    J'ai pas d'idée pour les 2pv par combat avec Mewtwo. À part que comme il est déjà haut level quand on l'obtient, ça expliquerait qu'il soit tout de suite plus réactif aux EV. Mais 2pv par combat... ça...
    Rysendel
    Rysendel
    Membre


    Masculin Messages : 62
    Inscription : 17/04/2012
    Age : 32

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Rysendel Sam 16 Juin 2012 - 22:21

    Il y a quelque chose que je n'arrive toujours pas bien à comprendre, comment savoir si l'IV de notre pokémon (s'il est naturellement doué ou pas) est plutot vers le haut ou le bas du panier. ça permettrait d'éviter de l'entrainer et d'en faire naitre un autre.
    il existe des calculateur pour ça sur pokébip mais je ne m'explique pas la manière de m'en servir correctement donc si quelqu’un peut m'éclairer là dessus ^^
    Baztinn
    Baztinn
    Membre


    Masculin Messages : 92
    Inscription : 14/04/2012
    Age : 32
    Localisation : a la fin de la terre

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Baztinn Sam 16 Juin 2012 - 22:46

    le petit problème sera la perte de points
    étant donné que dans pokemon gemme l'on perds 15 points lorsque que l'on fuit un pokemon, on n'est plutôt attiré a le battre
    , mais si l'on tombe sur un mauvais pokemon ?
    il faudra faire un choix, une bonne équipe pvp, ou les petits secrets du jeu? =)


    bien sur on pourra toujours regagner des points apres, mais sa va etre long ^^'
    Rysendel
    Rysendel
    Membre


    Masculin Messages : 62
    Inscription : 17/04/2012
    Age : 32

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Rysendel Dim 17 Juin 2012 - 3:45

    je ne pense pas que le problème dans ce que tu dis soit vraiment important si on arrive à cibler les zones donnant tel ou tel points d'EV. une fois que chaque membre de ta team a son total de points je pense que tu peux zigouiller n'importe quel adversaire sans plus te soucier de mauvais EV. Pas mal de zones d'après ce que j'ai pu voir dans les astuces ne permettent de rencontrer que deux ou trois types de pokémons et parfois même donnant les mêmes EV.
    Après il est certes déconseillé de farmer des zones avec 8 ou 9 pokémons différents si un seul te donne les EV que tu veux car là tu perdra beaucoup de point.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Melchi Dim 17 Juin 2012 - 3:47

    Baztinn a écrit:le petit problème sera la perte de points
    étant donné que dans pokemon gemme l'on perds 15 points lorsque que l'on fuit un pokemon, on n'est plutôt attiré a le battre
    , mais si l'on tombe sur un mauvais pokemon ?
    il faudra faire un choix, une bonne équipe pvp, ou les petits secrets du jeu? =)


    bien sur on pourra toujours regagner des points apres, mais sa va etre long ^^'
    La perte de points engendrée par la fuite est plus que compensée par une victoire il me semble.

    Sinon tu pourrais ne pas monter tes premiers pokémons en fonction des EV que tu veux leur donner. Fais toi une équipe pour laquelle tu ne fais pas attention aux EV et une fois que tu as atteint les zones intéressantes, prends les pokémons que tu veux monter spécialement. Il y a des zones qui donnent quasi 3 pokémons sur 4 les bons EV.

    Le meilleur exemple que j'ai pour le moment c'est Bourg Palette qui envoie Roucool, Rattata et Piafabec. Ils donnent tous les trois 1 EV en vitesse et tu croiseras (presque) rien d'autre là bas.

    Rysendel> Tu ne peux calculer tes IV que si tu rentre tes stats dans le calculateur Pokébip pile au moment où tu obtiens ton pokémon. Sur la ligne du calculateur d'IV, tu remplis juste les cases des stats, tu laisses les cases EV vides et tu mets la nature "Bizarre". De cette manière, tu peux avoir une approximation la plus proche de la réalité. Tu peux encore t'en rapprocher si tu jongles entre les natures équivalentes de Gemme et des officielles.
    Sinon, tu peux te mettre à compter chaque pokémon que tu bats avec lui et compter les EV que tu as gagnés pour pouvoir remplir les cases EV et avoir des chiffres plus précis à plus haut niveau.
    Rysendel
    Rysendel
    Membre


    Masculin Messages : 62
    Inscription : 17/04/2012
    Age : 32

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Rysendel Dim 17 Juin 2012 - 5:03

    Justement j'avais cru comprendre que plus il était éloigné du niveau 100 et plus les calculs de l'IV était imprécis. N'y a t-il donc pas de moyen fiable de savoir s'il est proche de la valeur 31 sur l'échelle 1-31 quand on le récupère même si c'est à l'éclosion avant même de chercher à s’intéresser aux EV ?
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Melchi Dim 17 Juin 2012 - 5:29

    Non, étant donné qu'il y a un gros arrondi dans le calcul, c'est impossible de savoir avec précision si un starter Carapuce niveau 5 avec 20 PV a 12 ou 31 IV

    Et les IV des oeufs sont déterminés à leur obtention, pas à leur éclosion Neutral
    Rysendel
    Rysendel
    Membre


    Masculin Messages : 62
    Inscription : 17/04/2012
    Age : 32

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Rysendel Ven 22 Juin 2012 - 23:08

    Je me permet de relancer ce topic pour savoir si les EV sont toujours illimités ou non car je n'ai vu les concernant dans le patch note merci !
    franckysnoww
    franckysnoww
    Membre


    Masculin Messages : 141
    Inscription : 22/06/2012
    Age : 29

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par franckysnoww Dim 24 Juin 2012 - 4:11

    Je post pour la 3.5++

    Pour ceux que sa intéresse je propose mes spots.

    Spot 1: Les Spectres de Lavanville
    ◘ Fantominus = 1EV Attaque spécial
    ◘ Spectrum = 2EV Attaque spécial
    ◘ Feuforève = 1EV Défense spécial
    ◘ Skelenox = 1EV Défense spécial
    ◘ Spiritomb = 1EV Défense + 1EV Défense spécial


    Spot 2: Les Tadmorv et Rapasdepic de Celadopole
    • Rapasdepic = 2EV Vitesse
    • Tadmorv = 1EV PV
    • Mimitoss = 1EV Defense spécial


    Spot 3: La Centrale
    ☼ Magnéti = 1EV Défense spécial
    ☼ Magneton = 2EV Défense spécial
    ☼ Voltorb = 1EV Vitesse
    ☼ Electrode = 2EV Vitesse
    ☼ Pikachu = 2EV vitesse
    ☼ Élektek = 2EV vitesse


    Amusez vous bien cheers
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Melchi Dim 24 Juin 2012 - 4:38

    Bourg-Palette
    - Roucool : 1EV Vitesse
    - Rattata : 1EV Vitesse
    - Piafabec : 1EV Vitesse
    the0
    the0
    Membre


    Masculin Messages : 566
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par the0 Dim 24 Juin 2012 - 11:06

    Vous pouvez aussi vous aidez de ça:
    Lien retiré.
    :)

    Message de la modération : Ces données ne devraient pas être à la portée de tous!


    Dernière édition par ManonGG le Ven 20 Juil 2012 - 16:23, édité 1 fois (Raison : Lien Interdit)
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Melchi Dim 24 Juin 2012 - 12:05

    the0 a écrit:Vous pouvez aussi vous aidez de ça:
    Lien retiré par la modération :)
    C'est cool mais c'est pas top top niveau lisibilité Neutral
    the0
    the0
    Membre


    Masculin Messages : 566
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par the0 Dim 24 Juin 2012 - 12:11

    Mais c'est complet :)
    Sinon je peux, avec quelques regex, ne garder que les noms des pokémons et les EVs donnés.


    EDIT:
    Voila les versions "spécial EVs":

    Version Standard:
    Lien retiré par la modération
    French Version:
    Lien retiré
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Melchi Dim 24 Juin 2012 - 13:07

    Tu t'y connais en langages informatiques the0? Si oui, lesquels? :)
    the0
    the0
    Membre


    Masculin Messages : 566
    Inscription : 02/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par the0 Lun 25 Juin 2012 - 1:24

    Je maîtrise (maîtrisait en fait) le PHP, xHTML pour la prog web, sinon assez bien le Python et j'ai appris un peu de Ruby sur le tas pour réaliser ce guide :)

    Oui, j'ai pas recueilli toutes ces infos à la main. C'est pokémon Gemme lui-même qui s'en est chargé :)
    byakuya44600
    byakuya44600
    Membre


    Masculin Messages : 52
    Inscription : 01/07/2012
    Age : 33
    Localisation : ...Ailleurs...

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par byakuya44600 Ven 20 Juil 2012 - 22:15

    Je sais que j'up un sujet vieux mais je me demande si les Ev marche toujours : j'ai chain les fantômes de lavanville pendant 1h se matin et je n'ai gagné aucun points de stats nul par, mon pokemon étant lvl 103 j'aurais dû gagné 1 points atk spécial pour 4/5 fantominus mais sur 1h nada...
    Xeno00
    Xeno00
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 09/12/2013

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Xeno00 Lun 9 Déc 2013 - 14:59

    Bonsoir, je viens de tuer 80 rattata d'affilé -_- (et j'ai enregistré) avant de me rendre compte que je l'avais fait dans le vide dans le sens où ça a pas monté D'UN SEUL POINT.

    Pour info je le fais avec un Cizayox au niveau 52, sa vitesse est sa seule stat vraiment pas top (surtout quand on se souvient de l'époque Insecateur) donc je voulais l'augmenter.
    Quel peut-être la raison? est-ce parce-que j'ai trop combattu de pokemons/donné de potions-trucs qui augmentent les stats? ça me parait un peu gros d'en atteindre déjà la limite mais je vois pas d'autres explication :/.
    Des idées?
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Lightning Lun 9 Déc 2013 - 18:53

    Les EVs sont bugués dans Gemme, puis je ne vois aucune solution pour résoudre ce problème, c'est un bug classique de Gemme donc.. peut-être attendre la 4.0.
    Et je ne sais pas si tu es au courant, mais comme Insécateur évolue en Cizayox, il perd en vitesse pour gagner en force ou en défense (je ne m'en souviens plus).
    Xeno00
    Xeno00
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 09/12/2013

    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Xeno00 Mer 11 Déc 2013 - 15:09

    En fait pour être honnête je joue sur Soul Silver là lol, mais puisque vous étiez visiblement le forum en parlant le plus sérieusement je me suis dit que j'allais demander quand même.
    Je pense que j'ai probablement dejà bourré l'insécateur d'evs sans m'en rendre compte (même si wtf, son niveau est pourtant pas si élevé).

    Faudra que je trouve des baies qui font baisser les ev dans certaines autres stats que j'ai du monter, mais ces baies sont visiblement quasi-introuvables à part par échange (ou dans la zone de combat selon certaines sources mais j'ai pas trouvé comment, vu que c'est pas ce qu'on peut obtenir avec les points :/... peut-être un drop au hasard). Personne en aurait sur les versions de cette époque par hasard xD?
    Que c'est laborieux le chemin des EV.

    Contenu sponsorisé


    Guide Stratégique des EV - Page 3 Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:37