Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

+20
Baztinn
Rysendel
Melchi
caouane
DrArbre
the0
Dju
Kisame
MasterSkimo
Kiba
Darksyders
Kagura
Ryuje
Magus
TuTue
Spoook
Manlockedmanned
Kitni
Tallowisp
Lofup
24 participants

    Guide Stratégique des EV

    Lofup
    Lofup
    Membre


    Masculin Messages : 20
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Guide Stratégique des EV Empty Guide Stratégique des EV

    Message par Lofup Mar 27 Mar 2012 - 4:35

    Bonjour tout le monde!
    Je ne sais pas si c'est sûr a 100%, mais il me semble que les EV sont actif dans gemme.

    Cela fais donc deux trois jours que je cherches des endroits sympa pour faire monter les EV de mes pokemons, et j'ai fini par me dire que plein de cerveaux valent mieux que un.

    Je propose donc de mettre en commun nos idées, nos astuces et nos spot pour faire monter les EV de nos cher petit pokemon.

    Par exemple, pour ceux qui ne le savent pas, un zarbi mort est un zarbi qui donne 1 EV en attaque et 1 EV en attaque spé.

    Donc, pour tout ceux qui veulent des pokemon bourrin, génocider du zarbi en boucle dans les ruines aux zarbi est un super plan.

    Pour ceux qui cherchent de la vitesse et de l'attaque spé, la central est remplis de pokemon faisant un peu de l'un ou de l'autre.

    Vitesse : voltobre + electrode + dynavolt

    Attaque spé : Magnéti/ton, watwat, lainergie...



    Voila, avez vous d'autre idée?
    Si quelqu'un a une astuce pour un pokemon Attaque Vitesse, je prend! je n'ai pas eu d'idée de génie pour faire ça vite.


    Dernière édition par Lofup le Mar 27 Mar 2012 - 5:30, édité 1 fois
    Tallowisp
    Tallowisp
    Membre


    Messages : 268
    Inscription : 26/02/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Tallowisp Mar 27 Mar 2012 - 4:53

    PV => Tadmorv, Grotadmorv à Céladopole
    Kitni
    Kitni
    Membre


    Messages : 38
    Inscription : 19/03/2012
    Age : 33

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Kitni Mar 27 Mar 2012 - 8:32

    EV = ?
    Manlockedmanned
    Manlockedmanned
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 15/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Manlockedmanned Mar 27 Mar 2012 - 8:40

    Je trouve que faire un topic guide strat EV/IV (déjà EV c'est pas mal^^) est une très bonne idée! En gros les EV sont des points que tu gagnes en fin de match et qui vont permettre de gonfler plus ou moins l'une de tes stats pour chaque montée de niveau suivante. Tu peux en répartir 510 en tout, et tu en obtiens en fonction du pokémon que tu tues (voir exemple du zarbi^^).
    Pour en revenir à l'annonce de base j'essaierai de chercher où xp vitesse mais déjà les Rattata m'ont l'air d'être une bonne idée pour commencer, puis après en haut de la piste cyclable tu bash les Rapasdepic comme un porc^^ :)

    Spoook
    Spoook
    Membre


    Messages : 240
    Inscription : 07/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Spoook Mar 27 Mar 2012 - 8:43

    Ev = Effort Value, quand tu bas un pokémon il donne des EV au pokémon qui l'a tué, quand ton pokémon gagne 4 EV dans une caractéristique il gagne un point de cette caractéristique

    Par exemple battre un Zarbi donne 1EV en attaque et 1EV en attaque spé donc battre 4 Zarbis avec un seul pokémon donne 4EV en attaque à ce pokémon et 4EV en attaque spé à ce pokémon, donc ce pokémon gagnera 1 point d'attaque et 1 point d'attaque spé.


    Pour plus d'info cliquer ici
    Manlockedmanned
    Manlockedmanned
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 15/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Manlockedmanned Mar 27 Mar 2012 - 8:46

    Après pour l'attaque tu peux tenter les Machoc du Mt Selenite mais ça m'a l'air assez long et chiant (au passage pour la vitesse on avait aussi les Roucool avec les Rattata Wink ), sinon bizarrement les Chetiflor marchent assez bien, avec les Nidoran M dans le même coin (Ouest d'Azuria) mais pareil peut être qu'à trouver ça peut avoir l'air trop fastidieux... Puis bon, là je dis des Pokémon assez faibles mais tout dépend de ton type et du niveau de ton poké, mais comme généralement les EV se font à la sortie de l'oeuf j'essaye de pas partir dans les Pokémons sauvages un peu hardcore quoi! Wink
    Kitni
    Kitni
    Membre


    Messages : 38
    Inscription : 19/03/2012
    Age : 33

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Kitni Mar 27 Mar 2012 - 8:58

    Merci des infos spoook je n'étais pas au courant de ça!
    Lofup
    Lofup
    Membre


    Masculin Messages : 20
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Lofup Mar 27 Mar 2012 - 9:46

    J'ai moi aussi découvert les EV depuis peux de temps (alors que je suis fan de pokemon depuis ma toute jeunesse, la honte!)

    en complément a spooook, je conseil aussi ceci // bon la normalement je met un lien, mais comme mon compte a moins de 7 jours, je ne peux pas... donc heu... si vous trouvez un lien vers les pages qui reprennes les gain d'EV de tout les pokemon, pensez a la mettre!//

    pour la vitesse, la cave taupiqueur me semble tout a fais approprié.


    Je tiens aussi a rappeler (pour ceux qui l'ont) que le multi ex fais gagner la totalité des EV au pokemon qui combat et a celui qui tien l'objet.
    Idéale pour monter les EV d'un petit, mais attention a ne pas les saturer avec des "mauvais" EV!
    TuTue
    TuTue
    Membre


    Messages : 15
    Inscription : 03/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par TuTue Mer 28 Mar 2012 - 14:23

    petite question est ce que pour monter les EV d'un pokemon ou l'on n'as pas fais attention a ceux si et qu'il est déjà a un certain NV° cela es t'il plus dure ? faut t'il combattre des pokemon de NV° egale au sien pour avoir les EV ?
    désoler pour les fautes d’orthographe !

    @+
    Manlockedmanned
    Manlockedmanned
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 15/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Manlockedmanned Mer 28 Mar 2012 - 18:12

    Les EV ne dépendent pas du niveau ni de ton pokémon ni du tien, mais seulement du pokémon que tu réussis à battre (Racaillou donnera un EV défense qu'il soit niveau 8 ou 20 quand tu le tues!
    Après, comme dit précédemment, tu peux gagner 510 EV au maximum par Pokémon, alors peut-être que si tu as déjà entraîné un pokémon à un certain niveau sans faire attention aux ennemis que tu affrontais ton Pokémon a déjà ses 510 EV de répartis - tu ne peux presque en aucun cas les changer -! ^^'
    Enfin, que tu aies capturé un pokémon niveau 2 ou 40, il n'aura de toutes façons encore aucun EV de réparti, et ce sera à toi de lui attribuer en fonction des Pokémon adverse que tu combats; sans oublier qu'il ne peut y avoir que 255 EV par stat!
    Voilà voilà, c'est tout pour le général, et sinon tu peux aller sur des sites comme Pokébip pour tout le reste où c'est sûrement bien mieux expliqué! Wink
    TuTue
    TuTue
    Membre


    Messages : 15
    Inscription : 03/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par TuTue Mer 28 Mar 2012 - 20:26

    ok merci !tu m'as bien éclairer sur la question !effectivement je ne pensait plus au 510 EV max a repartir !
    Lofup
    Lofup
    Membre


    Masculin Messages : 20
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Lofup Mer 28 Mar 2012 - 21:46

    Je tien a préciser un point supplémentaire.
    Les objets comme zinc, carbone, pv plus (attention, PAS pp plus) utilise le principe des EV pour améliorer les pokemons.

    Ce qui veux dire :
    -Un pokemon qui a deja ses 510EV ne gagneras rien si vous lui donnez ce genre d'objet (vu le prix, autant ne pas les gaspiller)
    -Si vous voulez bien contrôler les EV de vos pokemon, faites attentions a ne pas leurs donner n'importe quoi!
    -Si vous avez la flemme de farmer des pokemon, ils coûtent 8900/u en magasin. Il faut donc ... 231.000 et des poussières pour faire monter une stat au max (arrondissez a 500.000 pour les 510 EV au total... c'est cher!)

    TuTue
    TuTue
    Membre


    Messages : 15
    Inscription : 03/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par TuTue Mer 28 Mar 2012 - 22:49

    autre petite question ! j'ai lu qu'il étais possible avec des baies de faire redescendre les EV pour corriger les erreur que l'on aurais faites .mais dans pokemon gemme je n'es pas vue c'est baie la question :et t'il possible de corriger ses EV dans pokemon gemme ?
    Lofup
    Lofup
    Membre


    Masculin Messages : 20
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Lofup Jeu 29 Mar 2012 - 1:03

    (c'est un peu long, donc si vous pensez qu'un passage de mon explication ne sert a rien, prévenez moi, je le raccourcirais.)



    Baie Grena (baie n°21), pour les PV,
    Baie Alga (baie n°22), pour l'attaque,
    Baie Qualot (baie n°23), pour la défense,
    Baie Lonme (baie n°24), pour l'attaque spéciale,
    Baie Resin (baie n°25), pour la défense spéciale,
    Baie Tamato (baie n°26), pour la vitesse.

    ça, c'est pour les versions officielles.
    Il ne me semble pas en avoir vu dans la version gemme, donc deux solutions.

    Premio, non, on ne peux pas réinitialiser les EV
    Deuxio, oui, mais les baies ont changé de nom, donc dans ce cas, il faut tester.

    Cependant!!!

    Un pokemon qui monte de niveau ne peux pas gagner trop de point dans une stat en une seule fois.
    Le probleme est donc :
    Considérons mon Dracaufeu (mon premier pokemon) : ne connaissant pas les EV dès le début de la partie, j'ai tué (a non pardon, mis KO) tout les pokemon sur mon passage, sans distinction. (Je dirais qu'il doit avoir principalement gagné en vitesse maintenant). Il est niveau 85 maintenant (petit lezard a bien grandit!) et possède donc des bonus de caractéristique liés aux EV.
    Cependant, si je lui donne des baies, ses stat vont redevenir "nul" (disons sans le bonus EV) et pour retrouver un bonus important, il me faudra un grand nombre de niveau!
    Je m'explique, disons que mon dracaufeu a 63pts en vitesse et 63 pts en défense(ce qui n'est surement pas vrai, et surement pas ce que je veux). Cela correspond au fait qu'il ai gagné 255 EV dans ces stat là.
    Si je le fait repartir a zéro (il perd donc 126 pts de stat), il possède TRES PEU DE CHANCE de ré atteindre un tel bonus!

    Enfin, si, mais dans 70 niveau (et le niveau 150, c'est pas pour tout de suite!)


    Voila donc le probleme des baies : je peux sois garder mes EV "mal monté", sois les réinitialiser, mais devoir attendre un bon bout de temps avant de récupérer un bonus correct!

    La question ce pose maintenant : "et mon pokemon sauvage niveau blabla, il va avoir un probleme?" la réponse est : peut etre!
    Pour etre précit, d'après ce que j'ai pu remarquer (attention, chiffre (un peu) a la louche), il faut 60 niveau pour qu'un pokemon gagne les 63 pts de bonus dans une stat. Le probleme ce posait donc avant (dans les version officielle, ou nous somme bloqué a 100 niveau) pour les pokemon sans EV d'un niveau supérieur a 40. (je pense d’ailleurs que c'est pour ça que les légendaires n'étaient que a ce niveau!).
    Maintenant, nous sommes bloqué au niveau 255! DOnc les 63 de bonus sont très facile a atteindre! Mais par contre, si le pokemon est bien monté il pourrait avoir un bonus de 160 (a la louche aussi) au niveau 255!!!!!

    Oui, 160!! de quoi faire une vrai machine a tuer, et surtout, de quoi vraiment déséquilibrer un combat.


    Je laisse donc le choix a tout le monde :
    Vaut il mieux : Avoir un pokemon avec des EV "mal" monté?
    Vaut il mieux : Si elles existent, utiliser des baies pour avoir les EV bien monté, mais avec un bonus moindre?
    Vaut il mieux : Recommencer son pokemon depuis le niveau 1?
    Spoook
    Spoook
    Membre


    Messages : 240
    Inscription : 07/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Spoook Jeu 29 Mar 2012 - 3:35

    J'ai tout lu cheers

    Enfin bref si je comprend bien tu as un problème : tu pense qu'il te faut encore monter 60 niveau avant d'avoir de nouvelles stats correctes pour ton dracaufeu si tu lui vire tout ces EVs.

    Sauf que dans pokemon GEMME, les stats sont augmentées sans avoir besoin de gagner un niveau, ainsi battre 4 zarbi (toujours le même exemple) à la suite avec ton dracaufeu lui fera augmenter son attaque et son attaque spe de 1 point et ce qu'il gagne un niveau ou pas.

    En fait tu confond les EVs (qui sont les points DONNÉS à un pokémon dans une statistique) et les IVs (qui sont les points de statistiques qui augmentent naturellement avec la montée de niveau, par exemple si tu donne un super bonbon à un pokémon il n'aura pas pris d'EV mais ces stat augmenteront quand même)

    Les IVs ne peuvent pas être modifiés, un pokémon nait avec et meurt avec. Les IVs (Individual Values) sont distribuée aléatoirement pour chaque pokémon lorsqu'il éclot (ou qu'il est rencontré à l'état sauvage), si tu fait éclore plusieurs oeuf d'un pokémon, en imaginant qu'ils soient tous de même nature, tu remarquera que leurs stats sont légèrement différentes, pourtant tu ne leur a pas encore attribuer d'EVs et ils ont la même nature. En gros les IVs déterminent si un pokémon est naturellement doué ou pas. Dans les versions originales, les IVs étaient distribués entre 1 et 31 pour chaque stat et cela correspondait à la différence statistique de chaque stat (atq, def, def.spé, atq.spé, vit, pv) au niveau 100, ainsi, un pokémon ayant 0IV d'attaque et une attaque de 300 au niveau 100 (en considérant qu'il n'ait jamais eu d'EV en attaque) sera moins fort que le même pokémon (même nature, 0EV en attaque) qui a 31 IV en attaque, au niveau 100 il aurait une attaque de 331.

    (Je sais c'est pas clair mais sa viendra)

    Pour ce qui est des baies je n'en ais pas croisées, il faudrait chercher pour savoir ce qu'il en est. Par contre il n'existe pas de baies augmentant les EVs d'un pokémon puisque les boosters (PV plus, Zinc, Calcium, Fer...) on déjà cet effet, ils donnent 10 EV dans la statistique correspondante.

    PS : Vu que les IV sont basé sur la différence statistique des stats au niveau max, sur Gemme, les IVs sont sensé variés de 0 à 79.
    Manlockedmanned
    Manlockedmanned
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 15/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Manlockedmanned Jeu 29 Mar 2012 - 5:12

    Je confirme Spoook, les calculs m'ont l'air exacts, et en plus je viens d'apprendre en même temps que le niveau max des dans Pokémon Gemme était de 255... Décidément, cette version a tout pour plaire. :D
    Il est vrai que c'est un petit peu dur de se faire aux EV et encore plus aux IV (surtout avec autant de natures que dans Gemme^^)au début, mais au moins cela permet vraiment à chaque Pokémon d'être unique, et je crois les ajouts de Gemme en la matière feront vraiment de cette version une référence lorsqu'elle sera définitive!
    Pour en revenir au sujet du Topic, est-ce que ça vous tente alors de faire une sorte de guide des Pokémon à farmer pour avoir tel ou tel EV dans Gemme, où les rencontrer, à quel niveau etc..? :)
    Spoook
    Spoook
    Membre


    Messages : 240
    Inscription : 07/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Spoook Jeu 29 Mar 2012 - 5:17

    Moi je suis pour mais cela représente un boulot énorme
    Lofup
    Lofup
    Membre


    Masculin Messages : 20
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Lofup Jeu 29 Mar 2012 - 5:45

    O_O
    o_o
    O_o

    pour de vrai?
    les pokemon n'ont pas besoin de monter de niveau pour que le bonus EV s'applique?
    ohhhhh, il faut que je test ça pour en etre sur! (mode parano, désolé, c'est pas contre toi)

    enfin après moi, mon dracaufeu vitesse me plait, sinon j'ai eu un salamèche dans un oeuf, je peux le recommencer a zéro si je veux...

    mais mais mais mais maismais mais maaaaaais, si c'est comme tu dit, alors là, ça peux etre carrement bien!

    Après, juste histoire de tenir la conversation, je pensais que les IV variaient de 0 a 10...
    mais temps qu'on est dans l'eugénisme, les croisements entre pokemon influe-ils dessus? par exemple, si je croise mon dracaufeu (encore lui oui, je l'aime!) avec un autre pokemon bien monté, aurais-je une chance d'avoir un bébé talentueux? ou cela est vraiment, completement, carrement aléatoire?


    POur ce que tu dit Manlockedmanned, c'était a peut pret mon idée de base, meme si on a dévié en tuto sur les EV (ce qui est a mon avis essentiel si on compte faire un guide...)

    je reprend donc les quelques lignes du sujet :

    La grotte aux zarbi est un miracle si vous voulez un pokemon orienté attaque et attaque spé!
    et la central pour un attaque spé vitesse.

    Spoook
    Spoook
    Membre


    Messages : 240
    Inscription : 07/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Spoook Jeu 29 Mar 2012 - 5:53

    Les IVs sont distribués de façon complètement aléatoire normalement, mais pour GEMME je ne sais pas si c'est resté inchangé.

    Manlockedmanned
    Manlockedmanned
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 15/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Manlockedmanned Jeu 29 Mar 2012 - 6:24

    Je ne suis pas sûr non plus, mai à mon avis la répartition se fait toujours totalement aléatoirement oui, les oeufs servent avant tout à obtenir un pokémon à l'infini pour avoir la bonne nature et aux capacités de reproduction..! :)
    C'est vrai qu'un guide stratégique représenterait un boulot assez colossal, mais bon, pourquoi ne pas tenter une ébauche, après tout ce Pokémon Gemme a dû naître de pas grand-chose lui aussi... Wink
    Magus
    Magus
    Membre


    Masculin Messages : 36
    Inscription : 25/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Magus Sam 7 Avr 2012 - 19:29

    Uppage !

    J'aimerais juste savoir où avoir des EV attaques et un autre pour les PV, merci !

    Parce que je seul endrois sympa que j'ai trouvé c'est la cave taupiqueur, pour la vitesse...
    Manlockedmanned
    Manlockedmanned
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 15/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Manlockedmanned Dim 8 Avr 2012 - 0:04

    Hey, bah pour les PV je dirai que ce qui peut bien marcher c'est de bash les Tadmorv sur la piste cyclable ou juste à l'Ouest de Parmanie... Après si ton Pokémon est plus bas level t'as toujours des Chuchmur au Mont Sélénite - voire des Chenipan à la forêt de Jade Razz - et pour l'attaque t'as bien les Machoc qui se trouvent aussi au Mont Sélénite mais sinon... A voir. Wink
    Ryuje
    Ryuje
    Membre


    Masculin Messages : 138
    Inscription : 13/03/2012
    Age : 34
    Localisation : Dijon

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Ryuje Dim 8 Avr 2012 - 0:33

    Le mieux c'est de répertorier les différents bons spots pour monter tel ou tel EV (ou combinaisons d'EV comme pour les Zarbi par exemple).
    Manlockedmanned
    Manlockedmanned
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 15/03/2012

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Manlockedmanned Dim 8 Avr 2012 - 0:42

    Je suis absolument d'accord avec toi, mais je ne peux pas jouer ce week-end... Je connais les EV qu'apportent chaque Pokémon en gros, mais le truc c'est qu'il faut les localisations sur Gemme quoi! Surprised
    Ryuje
    Ryuje
    Membre


    Masculin Messages : 138
    Inscription : 13/03/2012
    Age : 34
    Localisation : Dijon

    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Ryuje Dim 8 Avr 2012 - 0:47

    Il faut déjà faire la liste de chaque pokemon dans chaque zones (je crois qu'il y a déjà un topique la dessus, complet ou inachevé je ne sais pas), et on analyse tout ça ^^

    Contenu sponsorisé


    Guide Stratégique des EV Empty Re: Guide Stratégique des EV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar 2024 - 18:48