Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Présentation

Partagez
avatar
Dashy
Membre

Messages : 56
Inscription : 28/02/2014

Présentation

Message par Dashy le Ven 28 Fév 2014 - 6:19

Prenom : Ahmed.
Age : 16 ans.
Localisation : Dans la banlieue parisienne.
Etudes en cours : 1ère S.

Jeux vidéos : Je suis un grand amateur de jeux vidéos depuis mon plus jeune âge. Plus je grandis, moins j'ai le temps de tâter la console, mais j'arrive tout de même à faire quelques parties de temps en temps. Mes jeux préférés ? Pokémon, FIFA/PES et certains Tales of (Symphonia en première place et de très loin). Mes consoles préférées ? On va la jouer old school : Nintendo 64, GameCube. Même si j'ai eu les trois premières Playstation et même si ma GameBoy Color n'est pas loin derrière, ce sont ces consoles qui m'ont tout simplement offert mes meilleurs souvenirs de gamers et mes plus gros délires. Que ça soit Zelda Ocarina of Time sur N64 et Tales of Symphonia sur GC en solo, ou tous les Mario (Party, Kart, Bros...) et Pokémon (Stadium notamment) en multi, ces consoles possèdent d'innombrables jeux quasi-mythiques et qui ont bercé mon enfance.
Vous l'aurez donc compris, mon trip c'est surtout les jeux de foot/combat (Tekken, Naruto...) et les jeux multi type Mario Party (mention à Crash Bash sur PS1, l'une des meilleures tentatives d'imitation). Les rares jeux solo à m'avoir emballé sont, pour les trois quarts, cités dans ce message (Zelda, Tales of, Pokémon, ils ne sont pas très nombreux, non).

Mon expérience Pokémon : J'ai quasiment appris à lire en jouant à Pokémon. J'ai commencé à l'âge de trois ou quatre ans, avec la version Rouge sur GameBoy Color. J'ai fini le jeu avant même d'avoir appris à lire, no fake ! Je ne comprenais rien, mais le seul fait d'avoir un Dracaufeu à moi, comme Sacha, me faisait kiffer. J'ai ensuite terminé la version Bleue, puis il y a eu la révélation Jaune, avec Pikachu qui nous suit et le jeu basé sur l'animé. Avoir Pikachu, Salamèche, Carapuce et Bulbizarre dans son équipe, qu'est-ce que c'était jouissif ! Ensuite, je suis passé à la 2G. OAC et leurs remakes sont de très loin, selon moi, les meilleurs jeux Pokémon ever. Les 16 badges, c'était une idée de génie. J'ai dû finir et refinir ces jeux une dizaine de fois, pour un total avoisinant les 300/400h de jeu (je ne suis pas un collectionneur, seul l'aventure principale m'intéresse généralement) et je ne m'en lasse pas. La 3G a offert d'assez bon jeux, le délire avec les Team Aqua/Magma était pas mal, mais cette génération m'a surtout marqué parce qu'elle m'a offert MON Pokémon préféré : Drattak. Pourquoi ? Simplement parce qu'il a la classe Razz  et que j'apprécie les Pokémon Dragon mais que je ne voulais pas "faire comme les autres" et adorer Dracolosse. Même si ce dernier est monstrueux et qu'il a l'avantage de pouvoir apprendre des attaques Glace, depuis les versions RSE, j'ai à coeur d'avoir un Drattak à chacune de mes aventures dans ma team (ce qui est souvent très difficile, tant Draby est rare dans les versions officielles) et il est hors de question de perdre la moindre confrontation de Pokémon Dragon avec lui. Oui, j'essaye de me convaincre moi-même qu'il est le meilleur Pokémon Dragon de l'histoire. Surprised 
Les générations suivantes ne m'ont pas marqué, sûrement parce que j'ai commencé à décrocher de l'univers Pokemon à l'époque où Ondine est partie de l'animé. J'ai joué à toutes les générations, sauf à la 6ème, et sans vouloir jouer mon nostalgique, même si je suis loin d'avoir détesté les dernières comme certains, mes meilleurs souvenirs datent de mes GameBoy Color/Advance et de ces bonnes vieilles cartouches BRJ et OAC (oui, j'ai les 6 + les remakes SoulSilver et HeartGold sur DS... on est fan ou on ne l'est pas !). J'ai aussi joué à pas mal de spin-off, pour certains réussis (Stadium, Snap, Donjon Mystère, Pinball, TCG...) et pour d'autres un peu moins (Ranger, Colosseum, Puzzle...).

Musiques : J'écoute de tout. J'ai une petite préférence pour le rap, notamment le rap conscient et les textes dans lesquels je me reconnais, mais généralement, si j'aime le son, je l'écoute. Pop, Jazz, Blues, Rock, R'n'B, Rap... peu importe.

Mangas : Le dernier manga que j'essaye de suivre, c'est Naruto. A une époque, j'ai aussi lu/regardé Détective Conan, DB, DBZ, Full Metal Alchemist, Captain Tsubasa (Olive et Tom), Yu-Gi-Oh (est-ce considéré comme un manga ?)... Outre les mangas, niveau lecture, je suis un fan de la saga Harry Potter et des livres "à suspense" en général.

Séries : Actuellement, je ne suis aucune série. Je ne compte pourtant plus le nombre de personnes qui m'ont conseillé Breaking Bad, Games of Thrones, Homeland et Walking Dead, mais je n'ai pas le temps et bizarrement, pas vraiment l'envie de m'y mettre. Quand je veux regarder une bonne série, je me tourne souvent vers des classiques de la comédie (pour ma génération, en tout cas ^^) : Malcolm, Ma Famille d'Abord, Friends... Les séries les plus récentes à m'avoir fait accrocher sont Lie to Me et Desperate Housewives (oui, oui).

Films : Niveau films, je suis aussi ouvert à tout avec une préférence pour les films d'action à suspense et les films comiques (mais faut que ça soit vraiment drôle, hein xD). Pour vous donner un exemple de ce que j'aime regarder, Django Unchained, Fast and Furious, The Hangover ou même Non-Stop que j'viens de regarder récemment font partie des films dernièrement vus au cinéma et qui m'ont positivement marqué.

Sports : J'aime bien regarder et pratiquer le football. A part ça, j'ai fait pas mal de sports en club : basketball, ping-pong, handball, natation.

Voilà une présentation qui me semble assez complète (vive les pavés) !  Mr Green 
Merci d'avance à ceux qui me liront. Et pour finir, un grand merci à tous ceux qui ont travaillé, qui travaillent et qui travailleront sur le projet Pokemon Gemme, parce que réunir toutes les régions, tous les Pokémon et tous les badges dans une seule et même version, c'était le rêve de beaucoup de fans et grâce à vous, ce rêve va, je l'espère, bientôt devenir réalité.  :)
avatar
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836
Inscription : 09/07/2012
Age : 23

Re: Présentation

Message par Gwendal le Ven 28 Fév 2014 - 7:10

Bienvenue sur le forum Ahmed ! :)

Oui il existe bien des mangas Yugioh! ^^
Pour les séries le tout c'est d'essayer. Moi aussi par manque d'envie je ne veux pas commencer certaines séries, mais une fois commencé je ne m'arrête plus Razz
avatar
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Arcan le Ven 28 Fév 2014 - 8:44

Bienvenue sur le forum !

C'est une présentation complète ! Toutes mes questions ont leurs réponses !
Je vois ce que tu veux dire au sujet de Drattak, Absol m'a fait un effet semblable, quoi qu'apparement supérieur !

Je te souhaite de passer de bons moments sur le forum et dans le jeu !
avatar
Dashy
Membre

Messages : 56
Inscription : 28/02/2014

Re: Présentation

Message par Dashy le Sam 1 Mar 2014 - 5:32

Gwendal a écrit:Bienvenue sur le forum Ahmed ! :)

Oui il existe bien des mangas Yugioh! ^^
Pour les séries le tout c'est d'essayer. Moi aussi par manque d'envie je ne veux pas commencer certaines séries, mais une fois commencé je ne m'arrête plus Razz

Vu le nombre de bonnes séries qu'il y a actuellement, j'essayerai sans doute d'en suivre quelques unes, oui.

Arcan a écrit:Bienvenue sur le forum !

C'est une présentation complète ! Toutes mes questions ont leurs réponses !
Je vois ce que tu veux dire au sujet de Drattak, Absol m'a fait un effet semblable, quoi qu'apparement supérieur !

Je te souhaite de passer de bons moments sur le forum et dans le jeu !

Qu'est-ce que tu veux dire par "supérieur" ? ^^
Merci à vous deux pour l'accueil, en tout cas.  :) 
avatar
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: Présentation

Message par Arcan le Sam 1 Mar 2014 - 5:55

Je parle de l'effet qui me fait !
Et de son importance à mes yeux !
avatar
Dashy
Membre

Messages : 56
Inscription : 28/02/2014

Re: Présentation

Message par Dashy le Sam 1 Mar 2014 - 9:38

Dans ce cas, je te l'accorde, Drattak n'a pas d'effet particulier sur moi. C'est "juste" un Pokémon que j'apprécie avoir dans mon équipe. ^^
avatar
Maylene
Membre

Féminin Messages : 510
Inscription : 25/05/2013
Age : 19

Re: Présentation

Message par Maylene le Sam 1 Mar 2014 - 10:19

Eh bien, voilà une présentation plus que complète ! :D
Bienvenue, fan de Drattak !  Razz  Perso j'suis pas fan, l'est un peu obèse et plat, le bestiau.

avatar
Dashy
Membre

Messages : 56
Inscription : 28/02/2014

Re: Présentation

Message par Dashy le Sam 1 Mar 2014 - 10:29

Vive le bouton "citer" !
L'obésité d'un Pokémon peut avoir ses avantages. Il n'y a qu'à voir Ronflex. Razz 
Merci.
avatar
Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458
Inscription : 20/05/2013
Age : 23
Localisation : Île Shamouti

Re: Présentation

Message par Sillinus le Sam 8 Mar 2014 - 19:33

Soyez le bienvenu, mon cher Dashy !

Votre expérience avec Pokémon m'a beaucoup fait penser à mes débuts avec l'Anglais. Mon premier contact avec cette langue s'est fait à travers la cartouche Pokémon Red. On peut dire que j'ai appris les bases de l'anglais grâce à Pokémon, en même temps que j'apprenais à lire en Français à l'école.

Dashy a écrit:J'ai aussi joué à pas mal de spin-off, pour certains réussis (Stadium, Snap, Donjon Mystère, Pinball, TCG...) et pour d'autres un peu moins (Ranger, Colosseum, Puzzle...).
Personnellement, j'ai bien aimé Pokémon Colosseum. À part ce détail, je suis totalement d'accord avec vous.

Saviez-vous que Drattak (je trouve que Salamence (nom anglais) sonne mieux, c'est probablement l'habitude ^^') n'est que 30 centimètres plus grand qu'Absol ? En effet, le féroce dragon ne fait guère plus que 1m50 de hauteur. J'espère que vous n'aviez pas comme projet de fendre les cieux sur son dos. Pauvre petite bête Razz

Bref, j'espère que vous allez passer de bien agréables moments sur le forum (et je prie surtout pour ne pas avoir détruit d'un souffle vos projets d'avenir...) ^^
avatar
KurayamiDarkwolf
Membre

Masculin Messages : 465
Inscription : 26/10/2013

Re: Présentation

Message par KurayamiDarkwolf le Dim 9 Mar 2014 - 10:43

Hey, j'aime pas trop le foot mais pas grave ^^
bienvenue sur Gemme
avatar
Dashy
Membre

Messages : 56
Inscription : 28/02/2014

Re: Présentation

Message par Dashy le Ven 14 Mar 2014 - 7:08

Mieux vaux tard que jamais : merci à vous deux. Razz 

Sillinus Arrow Je n'ai pas détesté Colosseum, j'avais même bien aimé au début. Mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et le schéma à suivre pour libérer les Pokémons rendait le tout un peu répétitif, je trouve (je me base sur des souvenirs datant de quelques années, peut-être qu'en y rejouant aujourd'hui, mon avis changerait...).
Je préfère aussi Salamence. ^^
Et avec mes +1m80, en effet, il vaudrait mieux oublier l'idée de voler sur le dos de Drattak, x).
avatar
Dr Rasputin
Membre

Masculin Messages : 219
Inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : 84

Re: Présentation

Message par Dr Rasputin le Ven 14 Mar 2014 - 8:28

Salut, bienvenue personne qui ne regarde pas de séries (ceci est un drame pour moi :p )
avatar
Dashy
Membre

Messages : 56
Inscription : 28/02/2014

Re: Présentation

Message par Dashy le Ven 14 Mar 2014 - 8:38

Je regarde des séries, mais la plupart sont anciennes. :p
Les plus récentes auxquelles j'ai accroché, je suis tombé dessus par hasard à la télé. Et qui dit télé, dit exit les meilleures séries du moment, à ce que j'ai compris (Breaking Bad, Walking Dead, Games of Thrones, entre autres, que la plupart suit sur internet).
avatar
Dr Rasputin
Membre

Masculin Messages : 219
Inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : 84

Re: Présentation

Message par Dr Rasputin le Ven 14 Mar 2014 - 9:11

Tu sais pas ce que tu rates :p

Contenu sponsorisé

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 3:43