Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Gwendal
Arcan
Carcha-Croque
7 participants

    Un pokéfan !

    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! Empty Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Jeu 13 Fév 2014 - 7:51

    Bonsoir à tous !

    Bon vous vous en doutez bien du titre... Sinon je ne serais pas là, ahem.
    Enfin tout d'abord, mis à part Pokémon, j'ai longtemps joué à Dofus où j'étais connu sur mon serveur, avant que j'arrête il y a pas très longtemps pour mes capacités artisanales, surtout pour faire de très beaux exos et pour être un très bon connaisseur des métiers de récolte/de FM pour les connaisseurs (j'ai d'ailleurs FM pour des participants au Goulta', enfin c'est de l'histoire ancienne).

    Enfin bref, venons-en à Pokémon ! Ce jour de Décembre 2000 où j'ai reçu une Game Boy Color vert fluo (j'avais de mauvais goûts à l'époque) avec Pokémon version Jaune pour mes sept ans... A marqué le début de mon aventure sur Pokémon.
    J'ai testé les quatre premières générations :
    - Génération 1 : je l'ai globalement bien aimée, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça
    - Génération 2 : de loin ma génération préférée, le mode 16 badges étant juste excellent !
    - Génération 3 : la belle déception pour ma part, y avait un truc que je captais juste pas dans le jeu
    - Génération 4 : une belle renaissance, c'est pas là où j'ai le plus attaché mais je trouve le monde de Sinnoh vraiment sympa !
    Je n'ai pas trop envie de tester les générations 5 et 6, j'avais déjà un peu de mal avec les graphismes de la génération 4... Quand je trouverai des ROM potables en français, pourquoi pas.

    Je suis, de plus, un fanatique des pokémons Dragon. J'en ai toujours un dans mon équipe, bien que le froid d'Acajou l'embête un petit peu.
    J'aime pas trop passer mon temps à capturer des pokémons... Mais j'adore m'amuser à capturer les légendaires !

    Concernant ma team sur Gemme, elle est actuellement composée de : Carchacrok (non, mon pseudo ne le dit absolument pas...), Tyranocif (celui-ci s'en ira bientôt), Celebi (dont je suis moyennement satisfait), Lokhlass, Etouraptor (pas totalement satisfait pour le "farm", mais pour des combats à niveau égal/supérieur il est juste excellent, et pour moi c'est de loin le meilleur pokémon de type vol) et Arcanin (il s'en ira également bientôt). Ils sont environ niveau 85 à l'heure où je vous écris. Un Haetran viendra compléter quand j'aurai une somme suffisante pour cela. Enfin, je viendrai sûrement compléter encore par quelques pokémons.
    Je n'ai pas encore fait la Ligue Pokémon, ça devrait venir dans quelques temps je pense. Puis je sais pas trop ce que je ferai par la suite, sûrement capturer les derniers légendaires, faire une bonne team, enfin m'amuser, et je verrai bien.

    Je crois avoir tout dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

    Bon jeu à tous ! :D
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Arcan Jeu 13 Fév 2014 - 8:03

    Bienvenue sur le forum ! (En retard !)

    Je suis d'accord avec toi pour la seconde génération, qui était excellente, mais que reproches-tu à la troisième génération ?

    Carcha-Croque a écrit:froid d'Acajou l'embête un petit peu
    Juste X4  Mr Green !

    La 5G à certains bons côtés mais je dois avouer que sans Zoroark, je n'y aurait pas touché !

    Et quel est ton Légendaire préféré ? Serait-ce Lati@s ?

    PS : Fait attention à la Ligue, à ce que j'ai entendu dire, il y aurait un Lokhlass de Très Haut Niveau !
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Jeu 13 Fév 2014 - 8:11

    Mais non, actuellement j'utilise Carchacrok (je viens juste de vendre mon Dracolosse, au pire j'en reprendrai un mais j'ai besoin de pokédollars pour Haetran actuellement) donc c'est juste en *2. Faut pas abuser quand même. Mr Green

    Concernant la 3G, disons que c'est un ensemble de choses auxquelles je n'adhère pas. Il y a un passage que j'ai vraiment aimé, qui est la route entre Lavandia et Cimetronelle (j'aime la route, l'exploration, sauf dans les grottes). Mais le bateau en début de jeu, un tas de villes assez inutiles au final (je décerne la palme à Pacifiville...) et des starters très douteux m'ont embêté. Et le jeu est un peu court tout de même, il laisse sur la faim.

    Concernant mes pokémons légendaires préférés : Mewtwo (parce qu'il est dans notre coeur à tous), Raikou (le meilleur sprite pour moi), Lugia (le meilleur légendaire de la 2G pour moi), et Groudon.

    Pour la ligue pokémon, je n'ai plus qu'à rusher le tournoi de Lavanville pour gagner le plus d'xp possible... Ca devrait être faisable vers la fin du mois je pense, j'aimerais bien atteindre le niveau 110 avant de tenter.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Arcan Jeu 13 Fév 2014 - 8:19

    Euh... Dragon -> X2 Sol -> X2 et oui, c'est comme Libegon  :D !

    Carcha-Croque a écrit:Mewtwo (parce qu'il est dans notre coeur à tous)
    Mewtwo ? Ah oui, cette mignonne gerboise ! Qu'est ce que j'adore la martyriser Twisted Evil !
    Raikou, ah oui ! Avec lui c'est toujours le coup de foudre ! Manque de bol pour lui, quand je l'ai croiser dans Gemme, j'avais Libegon en First ! Laughing 

    Dans tes légendaire préférés, il y pas un seul Dragon ?
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Jeu 13 Fév 2014 - 8:23

    Ah oui, j'avais pas calculé ça, mea culpa.
    Il n'y a pas vraiment de dragon, en effet... Enfin si, plus ou moins, étant donné que je considère que Dracolosse, Tyranocif, Drattak et Carchacrok sont des semi-légendaires étant donné leur difficulté d'obtention. Mais mis à part Groudon voire Arceus, les pokémons légendaires des G3/4 ne me disent rien. A vrai dire, je ne les aient pas non plus trop testés, donc c'est à creuser. :D
    C'est le genre d'objectifs que je peux me donner avec Gemme. Wink
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Arcan Jeu 13 Fév 2014 - 8:27

    Si tu veux capturer Latios, garde en permanence un pokémon avec Provoc dans ton équipe et de préférence en First, sinon il enverra Souvenir et boum ! Adieu Latios !

    Personnellement je prends Absol, mais c'est parce que je le garde constamment dans l'équipe.
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Gwendal Ven 14 Fév 2014 - 4:28

    Sois le bienvenue sur le forum jeune Dracologue !
    Maylene
    Maylene
    Membre


    Féminin Messages : 510
    Inscription : 25/05/2013
    Age : 26

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Maylene Ven 14 Fév 2014 - 7:33

    Marrant, j'ai l'impression d'avoir été la seule à être restée bien plus sur la 3G que la 4G...m'enfin bref.
    Bienvenue !  :D 
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 30
    Localisation : Île Shamouti

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Sillinus Ven 21 Fév 2014 - 17:36

    Sincères (et tardives) salutations à vous, sympathique dracologue !

    Auriez-vous l'amabilité de nous dévoiler vos goûts en matière de jeux vidéo, littérature et musique ? ^^
    Ne vous en faites pas, mademoiselle Maylene, je partage votre préférence. Et puis, les starter de la 3G font partie de mes Starter préférés.

    Si jamais vous lisez ceci, intrépide Carcha-Croque, sachez que je vous souhaite la meilleurs des fortunes lorsque vous ferez face au Conseil 4 !
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Ven 21 Fév 2014 - 20:32

    Il y en a qui se lèvent tôt ! Mr Green 

    Alors j'ai surtout beaucoup joué à Pokémon (un peu tous) et à Dofus (un peu toutes les classes, dont pas mal niveau 200 et optimisées) auparavant et de façon plus occasionnelle j'ai joué à la saga des Mario, à Trackmania (Canyon, principalement), à Urban Rivals (je sais pas, ça me rappelle un peu les cartes Pokémon ce jeu), à la série des SSX, à quelques jeux de sport, et la big honte, à la Eye Toy. Rolling Eyes 
    Je ne lis plus vraiment parce que j'ai une mémoire visuelle exécrable, qui fait que pour retenir vaguement l'histoire d'un livre, il faut que je le lise trois ou quatre fois. Par contre, j'ai une mémoire analytique, et du coup j'analyse les passages à chaque fois que je les lis... Parmi les auteurs récents, j'aime tout particulièrement Houellebecq et Barbery, j'aime bien Nothomb même si ça a tendance à trop se répéter. En fait, la répétition est la chose que je pourrais regretter de la part de nos auteurs récents, ce qui fait qu'à partir de cinq ou six livres, on commence à saturer un peu...
    Du point de vue musique, j'aime bien les musiques de jeux vidéos ( lol! ), les musiques épiques, et le metal en général. En ce moment, j'écoute beaucoup de metal symphonique.

    J'ai passé également plus de temps sur la 3G que sur la 4G (que j'ai d'ailleurs finie que récemment) mais ça ne m'empêche pas de préférer la 4G à la 3G. Je ne sais pas comment dire, pour moi la 3G c'est le milieu du passage entre un Pokémon vraiment old school des G1/2 et le "nouveau" style de Pokémon des G4/5/6.
    Risaota
    Risaota
    Membre


    Féminin Messages : 93
    Inscription : 16/12/2013
    Age : 23

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Risaota Ven 21 Fév 2014 - 21:23

    Bienvenue dofusien ! *se sent moins seule* Quel était ton pseudo de maître forgemageur car FM pour les goultaminoriens, c'est pas rien ?
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Sam 22 Fév 2014 - 1:15

    Tu verras, il suffit d'apprendre et ça rentre. Wink
    Mais je n'y joue plus, je n'y ai plus goût, j'y rejouerai peut-être plus tard (ou si quelques potes allant au Goulta 2014 veulent vraiment que je leur fasse des FM, mais j'ai déjà du me co pour faire plusieurs kits du favori énutrof de mon serveur pour 2014).
    Risaota
    Risaota
    Membre


    Féminin Messages : 93
    Inscription : 16/12/2013
    Age : 23

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Risaota Sam 22 Fév 2014 - 1:59

    Moi aussi, j'ai des périodes pokemon, après dofus, après minecraft... enfin bon, le mieux c'est de faire celui qui nous plait le plus sur le moment, après tous les jeux c'est fait pour jouer et s'amuser ! :D
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Sam 22 Fév 2014 - 4:04

    Moui... Enfin sur Dofus j'ai un peu tout fait, alors que sur Pokémon je n'ai pas encore vraiment fait de Shiney Hunting (mon seul Shiney sur Gemme est un... Chenipan, oui...) ou bien de vrai PvP. Mais ça reste l'esprit, oui.
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 30
    Localisation : Île Shamouti

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Sillinus Sam 22 Fév 2014 - 5:09

    Carcha-Croque a écrit:Il y en a qui se lèvent tôt ! Mr Green 
    Ou qui n'habitent pas sur le même continent Wink

    Carcha-Croque a écrit:Du point de vue musique, j'aime bien les musiques de jeux vidéos ( lol! ), les musiques épiques, et le metal en général. En ce moment, j'écoute beaucoup de metal symphonique.
    Intéressant ! De bons goûts ^^

    Carcha-Croque a écrit:J'ai passé également plus de temps sur la 3G que sur la 4G (que j'ai d'ailleurs finie que récemment) mais ça ne m'empêche pas de préférer la 4G à la 3G. Je ne sais pas comment dire, pour moi la 3G c'est le milieu du passage entre un Pokémon vraiment old school des G1/2 et le "nouveau" style de Pokémon des G4/5/6.
    Ah oui, je comprends. C'est vrai que la première fois qu'on joue à la 3G, le choc est dur ! Je me souviens avoir eu du mal à me faire à l'idée qu'il s'agissait bien d'un jeu Pokémon, vu l’écart considérable de design entre les deux générations.
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Sam 22 Fév 2014 - 5:21

    Idem, au niveau de la longévité la 3G n'est pas vraiment top.
    Mais après, la 3G est sympa pour pas mal de choses : une belle route vers Cimetronelle, idem de Cimetronelle à Nenucrique, un épisode Magma/Aqua sympa de Lavandia à Vermilava... Mais étrangement, il y manque quelque chose qui a fait que, contrairement aux autres versions, je n'avais pas trop envie de m'y investir plus que de battre la ligue quand j'y joue.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Arcan Sam 22 Fév 2014 - 5:26

    En effet, très bons goûts musicaux !

    La 3G est très bien je trouve, il n'y a presque pas de pokémons inutiles, de bonnes surprises et de supers pokémons (Galeking, Zigzaton, Gardevoir et Absol  I love you ) !

    Au niveau de la longévité... Barpau et les légendaires l'étire largement !

    C'est vrai que le nombre de nouveautés intégré est juste immense !  Mais ce sont de bonnes innovations, il n'y a qu'à voir la 6G pour comprendre à quel point c'est un virage bien négocier !
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans mon cachot

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par JB's Sam 22 Fév 2014 - 13:23

    Carcha-Croque a écrit:Urban Rivals (je sais pas, ça me rappelle un peu les cartes Pokémon ce jeu), à la série des SSX, à quelques jeux de sport, et la big honte, à la Eye Toy. Rolling Eyes 

    Rougis pas mon gars, c'est le précurseur de Kinect Wink

    UR, SSX, que de bonnes choses dans cette présentation, as-tu une ame perverse et tordue au moins ?

    Quoiqu'il en soit bienvenue cheers

    La old school, il n'y a rien de mieux (Compton style Cool)
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Sam 22 Fév 2014 - 20:46

    JB's a écrit:UR, SSX, que de bonnes choses dans cette présentation, as-tu une ame perverse et tordue au moins ?
    Ca va de soit.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans mon cachot

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par JB's Dim 23 Fév 2014 - 4:00

    Parfait alors on devrait s'entendre Razz

    Honnetement, tu ne rates rien en ne jouant pas à la 6G, certes le gameplay est meilleur et l'environnement est plus joli mais le nouveau type et le nouveau Dex est naze.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Arcan Dim 23 Fév 2014 - 4:32

    On peut rajouter :
    -Ils font n'importe quoi et transgressent leurs propres règles
    -Ils oublient l'existence et surtout la raison d'être de certains pokémons
    -Ils ont démoli de bon équilibre qui régnait jadis

    Et celle qui me fait marrer :
    D'après les publicités, on peut caresser et sans aucune douleur un pokémon bourré de piquants, avec un corps en fusion ou ayant Point Poison ! Vive le RP Mr Green !

    Et au lieu de le rendre moins, excuser mon expression, "cul-cul la praline" ils le rendre encore plus enfantin !  Mad  
    Et je parle pas des noms Wink !
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Dim 23 Fév 2014 - 4:42

    Pour Pokémon X/Y, je me contente pour le moment de regarder un Let's Play. Disons que ça change pas mal, donc je verrai et j'aviserai selon. Le truc qui m'embête principalement, c'est que j'ai l'impression que c'est plus enfantin qu'avant.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Arcan Dim 23 Fév 2014 - 8:51

    Ben les dragons, ils se font dégommer par des sucreries... Je crois que ça résume bien la situation...
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Dim 23 Fév 2014 - 9:34

    En gros. Mais il fallait bien trouver une alternative, les pokémons de type dragon n'ayant qu'une faiblesse, il fallait s'appuyer sur le deuxième type pour pouvoir faire des dégâts potables. Pour l'aventure c'est juste excellent, si le pokémon n'est pas enclin à connaître des capacités de type glace, on envoie Dracolosse, Drattak, Carchacrok ou bien Palkia/Dialga et c'est souvent fini.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Arcan Dim 23 Fév 2014 - 10:02

    Personnellement, mon anti-dragon c'est Lucario, résistance + Dracochoc/Photocopie/Moi d'abord... Le seul problème c'est quand le-dit dragon est de type sol comme Carchacrok ou Libegon ^^ (je hais que l'adversaire utilise Séisme). Mais bon, il arrive souvent à tenir quand même, mais de justesse Mr Green !
    Les dragons n'avait pas besoin de se prendre les Fées, entre Lokhlass, Lucario, Aquali, les autres Dragons(Dialga en tête)... Et une insensibilité... c'est juste trop, surtout que rien ne le justifie...

    Contenu sponsorisé


    Un pokéfan ! Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr 2024 - 23:56