Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+3
Gwendal
Arcan
Carcha-Croque
7 participants

    Un pokéfan !

    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! - Page 2 Empty Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Jeu 13 Fév 2014 - 7:51

    Rappel du premier message :

    Bonsoir à tous !

    Bon vous vous en doutez bien du titre... Sinon je ne serais pas là, ahem.
    Enfin tout d'abord, mis à part Pokémon, j'ai longtemps joué à Dofus où j'étais connu sur mon serveur, avant que j'arrête il y a pas très longtemps pour mes capacités artisanales, surtout pour faire de très beaux exos et pour être un très bon connaisseur des métiers de récolte/de FM pour les connaisseurs (j'ai d'ailleurs FM pour des participants au Goulta', enfin c'est de l'histoire ancienne).

    Enfin bref, venons-en à Pokémon ! Ce jour de Décembre 2000 où j'ai reçu une Game Boy Color vert fluo (j'avais de mauvais goûts à l'époque) avec Pokémon version Jaune pour mes sept ans... A marqué le début de mon aventure sur Pokémon.
    J'ai testé les quatre premières générations :
    - Génération 1 : je l'ai globalement bien aimée, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça
    - Génération 2 : de loin ma génération préférée, le mode 16 badges étant juste excellent !
    - Génération 3 : la belle déception pour ma part, y avait un truc que je captais juste pas dans le jeu
    - Génération 4 : une belle renaissance, c'est pas là où j'ai le plus attaché mais je trouve le monde de Sinnoh vraiment sympa !
    Je n'ai pas trop envie de tester les générations 5 et 6, j'avais déjà un peu de mal avec les graphismes de la génération 4... Quand je trouverai des ROM potables en français, pourquoi pas.

    Je suis, de plus, un fanatique des pokémons Dragon. J'en ai toujours un dans mon équipe, bien que le froid d'Acajou l'embête un petit peu.
    J'aime pas trop passer mon temps à capturer des pokémons... Mais j'adore m'amuser à capturer les légendaires !

    Concernant ma team sur Gemme, elle est actuellement composée de : Carchacrok (non, mon pseudo ne le dit absolument pas...), Tyranocif (celui-ci s'en ira bientôt), Celebi (dont je suis moyennement satisfait), Lokhlass, Etouraptor (pas totalement satisfait pour le "farm", mais pour des combats à niveau égal/supérieur il est juste excellent, et pour moi c'est de loin le meilleur pokémon de type vol) et Arcanin (il s'en ira également bientôt). Ils sont environ niveau 85 à l'heure où je vous écris. Un Haetran viendra compléter quand j'aurai une somme suffisante pour cela. Enfin, je viendrai sûrement compléter encore par quelques pokémons.
    Je n'ai pas encore fait la Ligue Pokémon, ça devrait venir dans quelques temps je pense. Puis je sais pas trop ce que je ferai par la suite, sûrement capturer les derniers légendaires, faire une bonne team, enfin m'amuser, et je verrai bien.

    Je crois avoir tout dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

    Bon jeu à tous ! :D
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! - Page 2 Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Dim 23 Fév 2014 - 10:09

    Après c'est un débat... Même si c'est vrai que des pokémons glace comme Lokhlass ou Kaimorse (faut dire que très peu sont viables, aussi) peuvent faire l'affaire, mais ils se font dégommer à la moindre attaque électrique ou plante. Pourtant, c'est pas comme si des pokémons comme Dracolosse ne pouvaient pas apprendre Tonnerre, par exemple.
    Sans compter que le type fée n'est pas vraiment dangereux, les stats de base des évo finales est en moyenne de 74,83 contre 101,83 pour les dragons (le plus, à ma connaissance). A types sans résistances ni faiblesses, c'est en général le dragon qui gagne le combat.

    Mais c'est sûr qu'il y a des contres... De toutes façons c'est pas bien difficile d'avoir une attaque glace dans l'un des movesets de ses pokémons, et la moindre attaque glace est en général fatale.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Un pokéfan ! - Page 2 Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Arcan Dim 23 Fév 2014 - 10:15

    Le problème vient aussi de qui sont les fées :
    Gardevoir et Mysdibule, ou comment transformer un truc puissant en un truc inarrêtable (surtout avec les Méga-évolutions...).
    Franchement quelqu'un me dit que son équipe full-dragon s'est fait dégommer par un seul Gardevoir de niveau un peu inférieur, ne m'étonnerait guère !
    Carcha-Croque
    Carcha-Croque
    Membre


    Messages : 212
    Inscription : 03/02/2014

    Un pokéfan ! - Page 2 Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Carcha-Croque Dim 23 Fév 2014 - 10:20

    Pas faux. Gardevoir, c'était un très bon pokémon pour Hoenn mais pas pour l'aventure parce qu'on trouvait systématiquement mieux (à défaut Alakazam, si échange possible). Le Méga-Gardevoir était donc une bonne perspective d'évolution, mais son attaque spé est clairement trop élevée pour le coup...
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Un pokéfan ! - Page 2 Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Arcan Dim 23 Fév 2014 - 10:29

    En fait, Gardevoir fait partie des meilleurs psy, parfois meilleure qu'Alakazam puisque plus défensive leurs movepool reste similaire.
    D'ailleurs un truc que j'ai remarquer :
    Avec son double-type elle n'est sensible qu'aux aciers, poison et spectre
    Hors, le poison, on peut l'oublier (Psyko), le spectre aussi (Ball'ombre)
    Donc le seul type qui aurait pût l'arrêter, c'est l'acier, et comme par hasard, l'acier à perdu deux sensibilités pratique dont une que Gardevoir peut mettre à profit...
    Sans parler de la résistance aux insectes dont bénéficie les fées et qui ne se base sur rien...

    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 28
    Localisation : Dans mon cachot

    Un pokéfan ! - Page 2 Empty Re: Un pokéfan !

    Message par JB's Dim 23 Fév 2014 - 11:02

    L'arrivée de la 6G ne m'a pas posé de problèmes pour le type fée en lui-même, casser les dragons et avoir des faiblesses, résistances originales, passe encore, mais c'est surtout le remodelage des sensibilités (acier vs Ten/Psy/Spe), et le fait que certains pokemon deviennent ultra cheaté alors que d'autres deviennent nazes. Je prend deux exemples : j'ai repris l'uber sur PS, et Mewtwo-Mega-Y avec ses 407 SpA et ses 360 et quelques de Speed au lv 100 (à peu près je crois), est quasiment inarrêtable (j'ai réussi à détruire une team entière avec juste 3 pokémons). De même Xerneas avec Geomancy (+power herb) devient invincible sauf si vous avez Lugia, etc.

    Du coup certains pokémons deviennent quasiment inutiles (je pense notamment à Noacier et Genesect qui reste malgré tout compétitif avec Tete de Fer), mais cette version reste un échec pour moi. Le coté puéril et niais s'est accentué, à cause du profit engendré mais c'est triste que cette licence en sois rendue à ce point

    Contenu sponsorisé


    Un pokéfan ! - Page 2 Empty Re: Un pokéfan !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 7:59