Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Lack
Draninos
Gwendal
Lyara
8 participants

    [Présentation] Lyara

    Lyara
    Lyara
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 03/09/2013
    Age : 32

    [Présentation] Lyara Empty [Présentation] Lyara

    Message par Lyara Jeu 5 Sep 2013 - 2:10

    Bien le boujour,


    Me voilà sur Pokémon Gemme depuis deux petites semaines, cap personnel qui détermine si je m'installe ou pas, je me suis donc inscrit sur le forum pour me tenir informé de l'avancée technique du jeu et surtout pour apprendre à connaitre la communauté, bien entendu :).

    Alors moi, c'est Franck dans la vraie vie, 22 ans, aka Lyara (mon perso étant féminin, il a fallu un pseudo adapté, sans ça je suis un homme Surprised).
    Un âge peut-être un peu avancé pour jouer à Pokemon, mais il faut dire que ce jeu représente une bonne partie de mes souvenirs de jeunesse et c'est avec plaisir que je découvre Gemme ! Bien que réticent au début (un ami m'avait vivement conseillé de l'essayer), j'ai finalement cédé et je dois dire que je ne le regrette pas !
    Clairement, j'ai principalement joué dans ma jeunesse aux versions Rouge/Bleue et Or/Argent, je m'étais essayé à Rubis/Saphir et j'avais définitivement arrêté l'aventure à la sortie de Perle/Diamant. C'est donc peut-être sans objectivité que ma préférence se dirige vers AOC, les versions suivantes ne m'ayant pas réellement transporté comme l'avaient fait les premières.
    Pour terminer sur la partie "jeu" : j'ai un gout prononcé pour les MMO ; après avoir fait mon petit bout de chemin sur des FTP, je suis passé par WoW et Aion, et aujourd'hui de temps en temps je m'amuse sur GW2.

    Pour terminer sur cette brève présentation, je suis inconditionnellement passionné par la Fantasy (principalement la High Fantasy, pour les intéressés), j'espère qu'il y en a également parmi vous ! Bien qu'étant un lecteur invétéré, la Fantasy connait depuis peu un essor dans le monde cinématographique, j'aime alors découvrir les films ou séries qui reprennent le genre. Mais plus globalement, question 7ème art, j'aime le fantastique quelque qu'il soit.
    Au risque de me faire taper sur les doigts, je n'aime pas vraiment les Manga(s). (Je ne sais jamais si le terme prend le S ou pas)

    C'est à peu près tout, si vous avez des questions ou que vous souhaitez discuter (de Fantasy ? <3), n'hésitez pas. La présentation en elle-même est assez protocolaire, ne vous y fiez pas Wink.

    Amicalement,
    Lyara.
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Gwendal Jeu 5 Sep 2013 - 2:17

    Sois le bienvenue sur ce forum Lyara !
    J'aime bien ton avatar :)

    (et je ne vois pas pourquoi manga au pluriel ne prendrait pas de "s" ? ... si t'aime pas c'est pas grave, chacun ses goûts Wink )
    Draninos
    Draninos
    Membre


    Masculin Messages : 39
    Inscription : 03/09/2013
    Age : 24
    Localisation : Nemours

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Draninos Jeu 5 Sep 2013 - 4:58

    Une présentation belle et propre, comme on les aime :D

    Bienvenue à toi sur le forum, j'espère que tu va t'y plaire, ainsi que sur le jeu :)
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Lack Jeu 5 Sep 2013 - 5:16

    Bienvenue ! Quels films de Fantasy aimes-tu justement, comme tu nous parles d'un essor dans le 7e Art ... ?

    Et avant que certains ne te le proposent, tu peux essayer League of Legends et CubeWorld en MMO !
    Maylene
    Maylene
    Membre


    Féminin Messages : 510
    Inscription : 25/05/2013
    Age : 26

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Maylene Jeu 5 Sep 2013 - 5:18

    Bienvenue à toi ! :) 
    La plupart des forumeurs du coin étant placés entre les 20-25 ans, tu n'as pas à te sentir gêné pour ton âge ! What a Face 
    Lyara
    Lyara
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 03/09/2013
    Age : 32

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Lyara Jeu 5 Sep 2013 - 6:28

    Merci à vous tous ! :)

    Pour te répondre Lack, en film il y a évidemment le célébrissime Seigneur des Anneaux, qui pour moi est globalement une franche réussite (je sais que la communauté Tolkien est partagée à ce niveau) : malgré quelques dérives du livre, la trame est fidèle, les acteurs investis et authentiques, les effets spéciaux assez réussis. J'ai bien aimé Stardust, c'est plutôt du genre rafraîchissant. La trilogie des Narnia est plutôt pas mal, bien que j'aie préféré le livre (globalement sur toutes les adaptations je préfère les livres...), Le Hobbit était plutôt réussi bien que je fus légèrement déçu, quelques extravagances qui selon moi nuisent un peu trop au film mais bon ce n'est qu'avis personnel. Il y a ensuite quelques films moins connus du public mais que j'ai apprecié, notamment le Maitre des sorciers, une production allemande, ou the Hunt of Gollum.

    Les films que j'ai cité s'inscrivent dans un cadre de Fantasy pure, à ne pas mélanger avec le fantastique :D.
    Il y a sinon quelques "daubes" (pardonnez moi le terme), Donjons et Dragons est un franc échec, Conan n'est pas mauvais mais n'est pas non à la hauteur du personnage d'Howard, les Harry Potter m'ont toujours un peu deçu mais je suis peut-être un peu dur, King Rising a un potentiel non exploité (j'ai comme la désagréable impression qu'ils ont tout misé sur les performances de l'acteur principal), The Lord of the Light est réellement décevant alors que la BA était prometteuse...

    Bref y'a une tripotée de films de Fantasy qui exploite toutes les sous-branches de cette dernières (Pirate des Caraïbes, la Saga Underworld etc etc) qui sont plus ou moins attrayants, il y a évidemment l'avis personnel qui entre en compte ! Wink
    Le meilleur de la Fantasy demeure dans les cycles et romans, mais ça c'est un autre sujet :D.

    Je ne connais pas CubeWorld, j'irai regarder de plus près. En ce qui concerne LoL, j'y ai déjà beaucoup donné, j'y fais une trèèèès longue pause :p.
    Sillinus
    Sillinus
    Membre


    Masculin Messages : 1459
    Inscription : 20/05/2013
    Age : 30
    Localisation : Île Shamouti

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Sillinus Jeu 5 Sep 2013 - 8:41

    Je vous salue, Messire Franck !

    Tout d'abord...
    FANTASY !!! :D

    Post-Apocalyptique, Steampunk, Médiéval-Fantastique... En autant qu'il n'y ait pas (trop) de références à notre civilisation actuelle, j'adore !

    J'avoue avoir lu bien peu de livres, mais je me ratrappe avec ma collection de jeux vidéos joués à saveur Fantasy. Les RPG et le Rôle-Play en général, c'est mon domaine (vous le découvrirez bien assez tôt Wink ).

    Et je suis un accro aux GN (Jeux de rôle grandeur nature). Vous connaissez ?

    *Bon allez, Silli', on respire par les narines et on laisse le monsieur tranquille*

    Bref, je vous souhaite de passer d'agréables moments sur le forum et dans le jeu !
    Cordialement,
    Le Roigada
    king 
    Timoris
    Timoris
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 04/12/2012

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Timoris Jeu 5 Sep 2013 - 20:40

    Bienvenue Lyara,

    Ne t'inquiète pas, on est tous des vieux (principalement), la raison est simple à la sortie de pokemon (1996), tous les gosses (6 à 10-12 ans) y ont joué, et c'est tellement géniale, qu'une fois grandi, on est encore fan :)
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Lack Jeu 5 Sep 2013 - 21:04

    Et pour contredire Maylene, la plupart des membres on entre 17 et 20 ans ^^
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 30

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Gwendal Ven 6 Sep 2013 - 0:39

    Non Maylene à raison puisque près de 50% des forumeurs sont nés entre 1990 et 1995 Wink
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Clems Ven 6 Sep 2013 - 5:22

    Salut et bienvenue à toi Franck.

    Je vais peut-être m'acheter GW2 prochainement, peut-être pourra-t-on jouer ensemble !? :)
    Lyara
    Lyara
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 03/09/2013
    Age : 32

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Lyara Ven 6 Sep 2013 - 23:30

    Merci encore à tous ! :)

    C'est vrai qu'en même temps Pokemon appartient à notre génération, finalement il n'y a rien d'étonnant à ce que la fourchette d'âge de la communauté tourne autour des 20.

    @ Sillinus : Je connais en effet les GN mais je ne m'y suis jamais intéressé ^^'.
    Si la Fantasy te plaît autant qu'il y semble, essaie de te pencher sur la lecture de ce type, elle regorge de perles en tout genre :). Ah et parcontre tu parlais de Post-Apocalyptique et Steampunk, j'imagine que tu fais référence aux sous-genres de la Science Fiction (d'ailleurs, ne voulais-tu pas parler du Cyberpunk ?) qui est quand même l'opposé de la Fantasy ! Je t'avouerais que je suis beaucoup moins bien calé en SF. :p

    @ Clems : Sans aucun souci, je suis sur le serv [Fr] Place de Vizunah (meilleur serv euro qui plus est !). Si à l'occasion tu t'y mets et que tu cherches de l'aide ou tout simplement t'amuser dans la bonne humeur fais moi signe.


    Dernière édition par Lyara le Ven 6 Sep 2013 - 23:43, édité 2 fois
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Clems Ven 6 Sep 2013 - 23:36

    Si je m'y mets c'est probablement avec une autre personne qui y a déjà joué et devrait reprendre avec moi (un nouveau perso) donc j'aurais toujours de l'aide mais si c'est une question de besoin d'un HL y a pas d'souci, je ferai appel à toi. Tu joues quoi ?
    Lyara
    Lyara
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 03/09/2013
    Age : 32

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Lyara Ven 6 Sep 2013 - 23:45

    Pas de soucis Wink.
    Je joue élémentaliste, envouteur et gardien, seuls les deux premiers sont 80 mais l'xp est très rapide sur GW2, tu verras.
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Clems Ven 6 Sep 2013 - 23:48

    Ah, ma copine jouait élémentaliste aussi.
    Ah oui ? On arrive vite à la fin ? : /
    Lyara
    Lyara
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 03/09/2013
    Age : 32

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Lyara Ven 6 Sep 2013 - 23:53

    Il n'y a pas vraiment de fin dans un MMO, il y a toujours quelque chose à faire, même niveau max :), j'espère que tu t'y plairas !
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Clems Sam 7 Sep 2013 - 0:03

    Oui oui je sais bien, le truc c'est que ma connexion ne me permet pas de faire de PvP, ni de nexus (je sais pas si tu vois ce que c'est, c'est peut-être propre à Tera) : /.
    Lyara
    Lyara
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 03/09/2013
    Age : 32

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Lyara Sam 7 Sep 2013 - 0:21

    Ahhhhhhhhhhh si tu peux pas faire de PvP c'est bien dommage c'est tout l'interêt de gw2 ! Sad
    Le nexus est propre a Tera donc non je vois pas, qu'est-ce que c'est ?
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Clems Sam 7 Sep 2013 - 1:36

    Si tu veux c'est une espèce de super grosse instance mais libre... en fait c'est quelque chose qui "ouvre" à une certaine heure, là tu as quelques centaines de joueurs (lvl max) qui y vont, il y a une quête à prendre mais à places limitées, tu l'accomplis (avec tout le monde) puis un nouveau portail s'ouvre plus loin avec une quête toujours à places limitées à prendre, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'après avoir accompli x quêtes, tu puisses être tp dans une salle où là ça ressemble plus à une instance "normale" mais toujours avec pas mal de monde (mais beaucoup moins que les quelques centaines précédentes ^^).
    Donc en gros déjà pour aller d'un point A à un point B le plus vite possible pour prendre ta quête il te faut une bonne monture (payante) et surtout avec le nombre incroyable de gens présents il te faut une put*** de connexion parce que sinon tu lagues comme un porc et ne peux rien faire.
    Lyara
    Lyara
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 03/09/2013
    Age : 32

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Lyara Dim 8 Sep 2013 - 21:52

    Hey, je réponds bien tard, pas trop eu l'occasion de passer.
    Donc le système du nexus est bien propre à Tera :). Tu pourras éventuellement faire, sur GW2, ce qu'on appelle du SPvP (max : 10v10, tout dépend du bg mais bon y'a jamais les 20 joueurs au même endroit donc au final ça passe) qui est du PvP structuré.

    Parcontre le McM ouais tu pourras pas... quand t'as deux bus de 40 joueurs qui s'impactent, c'est l'apocalypse pour tous les PC qui ne tiennent pas la route, avec les AoE par dizaine XD.
    J't'avouerais que je lag quand y'a déjà du 15vs15 alors le 40vs40 je le fuis !
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Clems Lun 9 Sep 2013 - 1:31

    Ah mais là c'est pas du PvP 'tention, c'est du PvE mais avec beaucoup beaucoup beaucoup de P et de E ^^.
    Lyara
    Lyara
    Membre


    Masculin Messages : 8
    Inscription : 03/09/2013
    Age : 32

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Lyara Lun 9 Sep 2013 - 7:28

    J'ai bien compris que c'était du PvE, moi je te parlais de ce que tu pourrais faire, ou non, sur GW2 ! :)
    Le PvE de GW2, en dehors du leveling, découverte de map, event mensuel et events dynamiques propre au jeu (et encore, certains events peuvent demander la participation de nombreux joueurs), c'est des zones instanciées (groupe de 5 personnes).
    La force du jeu réside, enfin selon moi, surtout dans le McM ou tu défends ton serveur dans des batailles épiques (certains impacts peuvent être dévastateurs), des sièges de fort interminables ou du roaming convivial.

    Edit : Souhaites-tu que je t'ajoute sur Skype ou autre si tu veux en savoir en plus ? Enfin je dis ça parce qu'on flood ma pauvre petite présentation ! :p
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Clems Lun 9 Sep 2013 - 7:40

    Tu peux m'ajouter si tu veux oui Wink.

    Contenu sponsorisé


    [Présentation] Lyara Empty Re: [Présentation] Lyara

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr 2024 - 23:56