Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Présentation Azathoth

Partagez
avatar
Azathoth
Membre

Masculin Messages : 25
Inscription : 28/12/2012
Age : 23
Localisation : Personne sait, à vrai dire

Présentation Azathoth

Message par Azathoth le Ven 9 Aoû 2013 - 9:28

Bonjour à tous, bonjour à toutes !

Je m'appelle Baptiste, né il y a de cela presque deux décennies dans une bourgade picarde que je ne citerai pas pour des raisons personnelles. Je suis actuellement étudiant en 2e année de prépa scientifique - pour la 2e fois consécutive. Pour être tout à fait franc avec vous, Pokémon Gemme est ma première véritable expérience vidéoludique sur le thème des Pokémon, malgré une enfance quasi normale : j'ai comme beaucoup d'entre vous regardé la série, plus jeune, mais avant de redécouvrir l'univers - via Pokémon Gemme, d'ailleurs encore merci pour ça- mes connaissances se limitaient à de vagues relents de la 1e génération. Fut un temps où j'arrivais, pour épater les camarades de la cour de récré, à réciter les 151 premiers pokémon dans l'ordre, talent désormais totalement perdu dans les limbes. Maintenant, j'essaie de me rattraper en en apprenant le plus possible sur ces monstruosités.

J'ai passé mon enfance et une bonne partie de mon adolescence à équarrir dans la joie et la bonne humeur des monstres en tous genres plutôt que de les enfermer dans des boules rouges et blanches, je le confesse. Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Dungeon Keeper, et tout ce qui touche à la licence Might and Magic d'une manière générale ont tous enduré mon passage sur leur corps informatisé, accompagnés de quelques outsiders comme Skyrim, Portal 2 tout récemment, et bien évidemment Pokémon Gemme, depuis quelques mois déjà.

Pour ce qui est de la musique, je donne généralement dans l'éclectisme : ma playlist habituelle s'étend de Freedom Call au Naheulband en passant par les PMV diverses et variées (TheLivingTombstone FTW, comme on dit) et les chansons de dessins animés Disney.

Du côté des films et séries, on peut trouver Game of Thrones, Warehouse 13, le Visiteur du Futur, MLP, Dr. House quand je suis malade autrement que dans la tête, et puis Le Seigneur des Anneaux, Spoof Movie, OSS117, la saga Donjons & Dragons, et bien d'autres.
Je ne pratique aucun sport autre que purement manuel. Et si vous avez vu dans ma phrase précédente autre chose qu'une simple addiction au pianotage sur clavier pour rôder dans les coins les plus ignobles et les plus réprouvés de l'Internet. 4chan, 9gag, Brazzers, etc... et tant d'autres me voient souvent rôder dans l'ombre, étudiant et riant dans la chiche lumière dispensée par mon écran. Être affublé de problèmes mentaux - mineurs, je vous assure, disait un de mes médecins (celui qui s'est suicidé)- est parfois une bénédiction autant qu'une malédiction : rien de plus simple ou de plus facile que de rire de tout et de n'importe quoi sur le net, et c'est ce que je fais au quotidien, me gaussant du plus horrible et du plus malsain au petit-déjeuner sans le moindre problème.

Mais bien évidemment, vous n'êtes pas obligés de me croire.
avatar
Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015
Inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation Azathoth

Message par Clems le Ven 9 Aoû 2013 - 9:36

Bienvenue à toi Baptiste, dans ta présentation, je n'aime que ton écriture et ton éclectisme musical. C'est déjà ça tu m'diras Wink.
avatar
Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458
Inscription : 20/05/2013
Age : 23
Localisation : Île Shamouti

Re: Présentation Azathoth

Message par Sillinus le Dim 11 Aoû 2013 - 18:50

Bonjour et bienvenue mon cher Baptiste !

Vous m'avez l'air d'un spécimen de geek fort intéressant !
Vos goûts en matière de jeux vidéos viennent me rejoindre à plusieurs égards. On m'a dit que Baldur's Gate était meilleur que Icewind Dale 2. Pouvez-vous confirmer ?
Donjon & Dragon, Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, c'est tout bon !
Il va falloir aussi que vous m'expliquiez pourquoi tant de gens s'intéressent à MLP. Je suis assez curieux, je dois dire.

Bref, nous risquons de bien nous entendre !
Au plaisir de se revoir plus tard sur le forum ! ^^
avatar
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523
Inscription : 09/04/2013
Age : 27

Re: Présentation Azathoth

Message par Caladrius le Dim 11 Aoû 2013 - 19:40

Gros plus pour Baldur's Gâté, que j'ai du finir une quinzaine de fois au bas mot. :)
Je vais d'ailleurs encore sur le forum de la Couronne, de temps à autres. Wink

Bienvenue !cheers 

Silli: BG est 10 fois mieux. Wink
avatar
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293
Inscription : 08/07/2012
Age : 23
Localisation : Belgique

Re: Présentation Azathoth

Message par Fírnen le Lun 12 Aoû 2013 - 2:05

Bienvenue sur le forum Baptise, GoT, c'est bien !
avatar
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133
Inscription : 16/11/2012
Age : 22
Localisation : Sur l'écran de ton ordi

Re: Présentation Azathoth

Message par Lack le Lun 12 Aoû 2013 - 7:45

Bienvenue jeune fou ! Mais on aime les fous, ici ^^.

GoT, Naheulband, SdA, VdF .... que de références !

EDIT : et que signifie ton pseudo, d'où vient-il ?
avatar
Azathoth
Membre

Masculin Messages : 25
Inscription : 28/12/2012
Age : 23
Localisation : Personne sait, à vrai dire

Re: Présentation Azathoth

Message par Azathoth le Mar 27 Aoû 2013 - 7:33

Bonsoir à tous, et merci de m'avoir si chaleureusement accueilli !

Pour ce qui est de la comparaison IwD2 - Baldur's Gate, j'avoue n'avoir pas joué au premier, alors que le second et ses suites font encore aujourd'hui partie de mes jeux favoris. A en croire certaines sources, dont des fragments qui me reviennent par moment, ç'aurait été mon premier "vrai jeu", et comprenez par "vrai" le premier auquel j'aie joué sans être sur les genoux de mon père. Mais faut pas déconner : à côté de BG, aucun jeu ne peut tenir très longtemps la comparaison. Et encore, ce n'est rien à côté du massacre que sera probablement la sortie du mod Imoen Romance (Incest is Win-cest) sur Throne of Bhaal. Mais je m'égare...

Pour ce qui est de la deuxième question, celle sur MLP...je dirais qu'il s'agit plus d'un "effet fandom" qu'autre chose. Comprenez, il s'agit, par essence tout du moins, d'un programme pour petites filles. Une mission que remplissait admirablement ses ancêtres - avant l'arrivée de Lauren Faust - mais qui attire en plus, de par certains passages (qui, par leur décalage, sont incompréhensibles au public originel...un point commun avec l'humour de certains personnages de Disney, qu'on ne comprend qu'après une certaine maturité) l'approbation d'un fandom plus élargi. Lequel a contribué, par des créations originales destinées aux autres membres matures du fandom, à enrichir encore davantage le monde en question. Ne venez pas me dire que Rainbow Factory ou Cupcakes font partie du matériel visible par une gamine de 8 ans. Bref, la réussite attire la réussite, et la série originelle n'est même plus - comble du comble- le contenu favori des amateurs, qui traînent bien plus souvent sur les créations de gens comme TheLivingTombstone, WoodenToaster, AwkwardMarina, H8Seed et assimilés, pour ne citer que les musiciens les plus compétents présents sur la Toile.

En bref, on a une oeuvre populaire non pas à cause du contenu de l'oeuvre, mais des gens qui ont apprécié le contenu de l'oeuvre et qui ont pondu des chefs-d'oeuvres par la suite sur le thème de la série. On pourrait presque faire un parallèle avec le modding disponible grâce à la communauté dans certains jeux comme Skyrim, Neverwinter Nights ou même Baldur's Gate, ironie suprême.

(Pfiouuuuu)

Et enfin, ultime question à laquelle il me faut répondre, à savoir l'origine de mon pseudo.

Une simple recherche sur Google Images vous contraindra à envisager l'abomination, le cauchemar ultime.. He is the lucid dream. The monster in your nightmares. The fiend of a thousand faces. BOW DOWN BEFORE THE GOD OF DEATH!

Excusez-moi, le temps de prendre mes cachets...En bref, en résumé (merci Wikipédia)

"Azathoth, créature fantastique, est un Dieu Extérieur, tiré de l'Appel de Cthulhu de Howard Phillips Lovecraft.
Azathoth, « le Sultan des Démons, » est le maître des autres dieux et existe depuis le commencement des temps. Il vit au centre de l'univers, au-delà de l'espace temps normal. Là, son corps informe se contorsionne sans cesse au son de la mélopée monotone d'une flûte, accompagné dans sa danse par les autres dieux qui l'entourent. Azathoth est décrit comme étant à la fois aveugle et stupide ; c'est un monstrueux chaos nucléaire. Ses moindres désirs sont immédiatement exaucés par Nyarlathotep.
Il est surnommé, entre autres, "Le chaos nucléaire"."

Non que ça me plaise d'être aveugle et stupide, mais faut vivre avec ses défauts...
avatar
Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458
Inscription : 20/05/2013
Age : 23
Localisation : Île Shamouti

Re: Présentation Azathoth

Message par Sillinus le Mer 28 Aoû 2013 - 1:26

Il va falloir que je me procure Baldur's Gate alors !

Azathoth a écrit:En bref, on a une oeuvre populaire non pas à cause du contenu de l'oeuvre, mais des gens qui ont apprécié le contenu de l'oeuvre et qui ont pondu des chefs-d'oeuvres par la suite sur le thème de la série. On pourrait presque faire un parallèle avec le modding disponible grâce à la communauté dans certains jeux comme Skyrim, Neverwinter Nights ou même Baldur's Gate, ironie suprême.
Justement, il y a quelques semaines, j'étais en train de modder Oblivion. Du coup, je comprend beaucoup mieux votre explication ! Excellent parralèle, si je puis dire ! Wink
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ! ^^
avatar
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836
Inscription : 09/07/2012
Age : 23

Re: Présentation Azathoth

Message par Gwendal le Mer 28 Aoû 2013 - 4:59

Bienvenue sur le forum Baptiste ! J'aime bien ton style d'écriture :)
avatar
Lynx.mino
Membre

Masculin Messages : 947
Inscription : 18/11/2012
Age : 19
Localisation : Québec

Re: Présentation Azathoth

Message par Lynx.mino le Mer 28 Aoû 2013 - 8:15

Coucou Baptiste bienvenu !

Contenu sponsorisé

Re: Présentation Azathoth

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 6:17