Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
boo1500
Ryfalgoth
Baha
Milleuros
Sentenza75
9 participants

    Ronflex: comment le jouer ?

    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Sentenza75 Mer 27 Fév 2013 - 23:22

    Rappel du premier message :

    Bonjour!

    Voila, comme vous ne le savez pas je suis nouvelle sur pokemon (gemme est mon 1er jeu pokemon).

    Mon problème est le suivant : j'ai un ronflex (lvl 5x) dans mon équipe, cependant j'ai beaucoup de mal a le jouer (en général j'ai toujours un pok plus adapté a l'adversaire en face), du mal a le faire xp...

    Bref, voila, je me demande s'il a vraiment sa place dans mon équipe, ou bien si je l'ai mal monté (les attaques, les objets) ?

    Je dois mal m'en servir... je pensais pouvoir en faire un tank offensif, mais je dois mal avoir pris les attaques. Il est vrai qu'en débutante, j'ai plutôt pris des attaques offensive "directe", pas de moove type blabla dodo, repos etc ... (en gros mode homme prehistorique ... "tapééééé .... gné :bave: "



    Je vous met le reste de mon équipe (pour l'instant orientée uniquement aventure, pas dans le but de faire du pvp! Mais bon, contre certains dresseurs HL de l'aventure il faut quand même quelques pok bien montés!)


    mon equipe en carton
    - Simiabraz 57 (lance flamme/boutefeu/close combat/mach punch)
    - florizare 54 (lance soleil/synthese/poudre dodo/danse fleur) @ vive griffe
    - spiritomb 51 (ball'ombre/vibrobscur/hypnose/dévorève)
    - magnezone 56 (tonnerre/piege electrique/sonicbomb/vol magnetique)
    - pingoleon 55 (surf/saumure (sera remplacé par hydrocanon/bec vrille/laser glace)
    - ronflex 51 (morsure/coup masse/giga impact/plaquage)@pierre ovale (il est isograisse)


    voila, le but de ma question n'est pas tant de discuter l’équipe ... mais de voir si vous pourriez me conseiller sur ronflex, est ce que je dois carrément changer pour un dragon, ou un pok anti dragon ?
    ou alors s'il est possible de bien l’intégrer (c'est quand même mon seul pok qui est a plus de 200pv actuellement et qui tappe quand meme tres fort avec giga impact) mais en changeant les attaques (quitte a en recapturer un)


    Je précise que je suis allée lire des fiches stratégiques, mais ne comprenant pas tout (et en plus ces fiches etant orientées pvp, ca n'est pas forcement ce que je recherche), bah ca m'a plus embrouillée qu'autre chose...


    merci merci tongue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:44

    Milleuros a écrit:
    =[BFM]=DARKING a écrit:un ronflex vaut le coup giga impact et Damoclès le rendent tré puissant

    Il est bien meilleur sans ces deux attaques Wink

    Plaquage ou Retour, et il fait le café.
    Salut, moi c'est Fantominus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:47

    Ball'Ombre.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Milleuros Jeu 28 Fév 2013 - 9:47

    Il y a bien sûr les attaques de couverture, telles que Séisme ou Ball'Ombre, dont on a discuté tout le long du topic Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:51

    Séisme? Salut, moi c'est encore Fantominus :)

    Pour Ball'Ombre, oui, mais pour la 4.0 faudra trouver autre chose haha
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:52

    Mâchouille.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Milleuros Jeu 28 Fév 2013 - 9:54

    Nan mais je disais Séisme pour éviter le : "Salut, moi c'est Steelix" What a Face

    Bon, il est toujours bloqué par Airmure avec ce combo, mais à part ça ... What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:55

    Tassa a réponse à tout hahaha
    =[BFM]=DARKING
    =[BFM]=DARKING
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 28/02/2013
    Age : 25
    Localisation : aveyron

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par =[BFM]=DARKING Jeu 28 Fév 2013 - 13:03

    fantominus: ténèbre ball ombre machouille et une attaque de ton choix
    ronflex:retour giga impact Damoclès plaquage et force
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Ryfalgoth Jeu 28 Fév 2013 - 13:08

    Pour Ronflex tu lui mettrais que des attaques de type Normal ? Lis les messages précédents, et tu comprendras que le Ronflex serait bien dans mer.. s'il venait à tomber contre un Spectre ^^ Même un Roche ou un Acier pourrait fortement l'ennuyer ^^
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Clems Jeu 28 Fév 2013 - 13:10

    En plus tu as mis 5 attaques à ton Ronflex ^^.
    =[BFM]=DARKING
    =[BFM]=DARKING
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 28/02/2013
    Age : 25
    Localisation : aveyron

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par =[BFM]=DARKING Jeu 28 Fév 2013 - 13:13

    et clems c'est pour que la personne qui veuille pas une attaque choisisse l'autre (même si c'était pas le but de début )
    lol =)

    Edit : a mincemon premier message n'a pas marché mais j'ai dit que dans une equipe on a 6 pokémon donc on peut avoir par exemple un ronfex avec des attake de type que normal et un hypnomade (type psy) pour combattre des spectre =)


    Edit Clems : double-post corrigé.
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Ryfalgoth Jeu 28 Fév 2013 - 13:21

    Fais gaffe aux doubles-posts s'il te plaît ! Alors oui, je suis d'accord que chaque pokémon de ton équipe se doit de compléter les autres. Mais imagine que tout tes Pokémons sont tombés K.O. sauf Ronflex ! Là tu auras bien du mal si ton adversaire te sort un Ectoplasma !
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Clems Jeu 28 Fév 2013 - 13:24

    Ryfalgoth a écrit:Fais gaffe aux doubles-posts s'il te plaît !

    Tu as le bouton "éditer" à disposition pour éviter cela.
    =[BFM]=DARKING
    =[BFM]=DARKING
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 28/02/2013
    Age : 25
    Localisation : aveyron

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par =[BFM]=DARKING Jeu 28 Fév 2013 - 13:30

    oui mais avec ronflex j'utiliser des rappels max car j'en achète beaucoup ou des herbe medecinal =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 13:35

    BFM, abstiens toi de donner des conseils quand tu n'y connais rien.
    =[BFM]=DARKING
    =[BFM]=DARKING
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 28/02/2013
    Age : 25
    Localisation : aveyron

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par =[BFM]=DARKING Jeu 28 Fév 2013 - 13:40

    j'y connais car mon ronflex avait des attaque normal et tout sa et quand on et dans une ligue Pokémon face a un etoplasma
    avec un ronflex vaut mieux utiliser des herbe médecinal ou des rappelle max
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 13:51

    Non mais vraiment s'il te plaît. 4 attaques normales sur Ronflex c'est STUPIDE.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Milleuros Jeu 28 Fév 2013 - 19:25

    Clair.

    Ronflex avec quatre attaques Normal, il ne peut rien faire à Ectoplasma, si ce n'est attendre que ses PP se vident et qu'il se suicide à la Lutte.
    Par contre, si Ronflex a Mâchouille, il peut détruire Ectoplasma en un seul coup Razz


    D'ailleurs, pour montrer. Tu as : Retour/Giga-Impact/Damoclès/Force
    Déjà, Retour est plus puissant que Force, pour la même précision. Donc tu utiliseras plus Retour que Force, qui devient inutile.
    Retour a un petit peu moins de puissance que Damoclès, mais cette dernière provoque beaucoup trop de dégâts du recul. Donc, Retour est toujours le meilleur choix, et tu n'utiliseras pas Damoclès. Sauf si tu préfères la grosse puissance de frappe, auquel cas tu utiliseras toujours Damoclès et jamais Retour. L'une des deux est inutile.
    Ensuite, Giga-Impact, c'est marrant, mais sur deux tours, ça fait moins de dégâts que deux fois Retour, et idem sur trois tours. Donc, Retour est un choix supérieur sur Giga-Impact.

    Conclusion : Trois de tes attaques sont inutiles \ What a Face /
    Baha
    Baha
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Baha Ven 1 Mar 2013 - 1:30

    C'est marrant en fait, j'ai l'impression que vous cherchez plus à faire des pokémons qui tapent fort que des pokémons qui tapent tout . Je m'explique : en admettant qu'on mette plusieurs types d'attaque à Ronflex (exemple : feu, eau ...)
    On a beaucoup plus de chance d'avoir des attaques très efficaces contre le pokémon adverse .
    Merci pour le lien milleuros, j'ai regardé les attaques et les stats de Ronflex :
    Effectivement, son attaque physique dépasse son attaque spé, mais, en cas d'attaque super efficace, ça ne compense pas la différence attaque spé./attaque physique ?
    Du coup, on a beaucoup de chances de pouvoir faire mal à tous les types de pokémon !
    Enfin bref, j'espère avoir été compréhensible, je suis en retour de soirée ! What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 1:33

    Imaginons Blizzard super efficace sur un type plante.
    Grossièrement, en supposant def = def spé chez l'adversaire et en approximant un peu, on aura 70% d'avoir fait 240*65 = 15600. Tu utilises Retour, tu as 100% d'avoir 102*1.5*110 = 16830.
    Tout cela pour dire que la puissance est si risible que la couverture apportée ne présente pas d'intérêt.
    =[BFM]=DARKING
    =[BFM]=DARKING
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 28/02/2013
    Age : 25
    Localisation : aveyron

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par =[BFM]=DARKING Ven 1 Mar 2013 - 1:47

    D'accord merci pour les conseille vous tous maintenant j'aurai un ronflex avec retour-machouille-surf-
    et un autre au hazard sa ira comme technique ?
    Baha
    Baha
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Baha Ven 1 Mar 2013 - 1:50

    J'ai fait une simulation, en reprenant comme toi, grossièrement les stats :
    Défense et défense spéciale du pokémon adverse à 100
    Attaque physique de Ronflex 200 Attaque spéciale 100
    (En effet, l'attaque physique de Ronflex est grosso modo le double de son attaque spéciale)
    Sans coup critique, on obtient :

    Spoiler:

    Bon, après coup, il semblerait que tu ai raison à propos de déflagration et autres, mais ... Si il est possible d'apprendre les attaques "poings" à Ronflex dans le jeu, ça le rendra visiblement destructeur !

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous parliez de Ball'Ombre, ça semble définitivement un mauvais choix, me serais je trompé?

    Jai refait une simulation en utilisant surf, sur un pokémon de type poison par exemple, tu fais du 81 de dégâts moyen, mieux vaut une attaque comme plaquage ... A moins que Surf soit utilitaire ?

    J'ai trouvé un site qui parle de retour : http://www.pokemon-france.com/page87-p1-retour-etamp%253B-frustration.html
    Je vais voir si je peux faire une simulation .
    Rien à faire, tout ce que je trouve c'est des calculs et là j'ai un baobab dans la main ! Je te fais confiance Tassa ! clown

    Lien du simulateur : http://www.pokestat.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 2:14

    Bon.
    Dans Gemme 3.5x, la différenciation des attaques se fait selon le type de l'attaque, exactement comme en 3G.
    Ball'Ombre (Spectre) utilise donc la stat Att (bien qu'il fait baisser la DefS ), et Machouille (Tenebr), Poing de Feu (Feu) utilisent la stat AttS .
    Retour est une attaque normale dont la puissance dépend de l'amitié avec le pokémon; sa puissance maximale (et celle qui est donc prise en compte pour les calculs) et 102, ce qui donne 153 avec le Stab.


    Dernière édition par Ziert le Ven 1 Mar 2013 - 4:37, édité 1 fois
    Baha
    Baha
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29

    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Baha Ven 1 Mar 2013 - 4:18

    Si je peux me permettre Ziert, je reprends le lien de milleuros ( :http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/liste_des_attaques_4g_1.html -qui concerne donc la 4G -)
    Mâchouille et Poing de feu utilisent la stat Attaque (Attaque physique) et pas AttS (et inversement pour Ball'Ombre:

    Ball'Ombre peut baisser la DEF. SPE. Spectre pp:15 puiss:80 préc:100 Spéc.
    Poing De Feu Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi. Feu pp:15 puiss:75 préc:100 Phys.
    Machouille 20 % de chance de baisser la DEFENSE. Ténèbres pp:15 puiss:80 préc:100 Phys.

    Si Gemme utilise les types de la 4G pour ces cas là bien sûr ! A moins que... On utilise l'attaque pour les attaques spéciales et l'attS pour les attaques physiques ?! Je comprends plus là ... Aaaaargh ! Ziert, tu m'embrouilles !

    Merci pour la description de retour Cool


    Dernière édition par Baha le Ven 1 Mar 2013 - 4:25, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 4:23

    Ziert a fouché, il disait que Gemme 3.5x est en mode 3G (après tout on a du juste le dire 3 fois auparavant dans le sujet et 200 fois en général. tongue)
    Se référer aux explications données pages précédentes, flemme de répéter exactement la même chose.

    Quant à Surf, hormis pour un rôle utilitaire ou dans le cas très précis de toucher les roche/sol, l'attaque est inutile.

    Contenu sponsorisé


    Ronflex: comment le jouer ?  - Page 2 Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:46