Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
Angi-MK
Milleuros
ahquecoucoubob
7 participants

    Jouer à Gemme sur Mac ?

    ahquecoucoubob
    ahquecoucoubob
    Membre


    Masculin Messages : 3
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Shanghai

    Jouer à Gemme sur Mac ?  Empty Jouer à Gemme sur Mac ?

    Message par ahquecoucoubob Jeu 21 Juin 2012 - 11:30

    Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau sur mac (et sur le forum), ancien utilisateur de windows et de pokémon gemme depuis un moment... Le soucis c'est que les .exe ne sont pas lisibles par les macs, avez vous des solutions pour que je puisse continuer à jouer ? Surtout que la nouvelle version est sortie... Sad

    Merci de vos réponses :D
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Jouer à Gemme sur Mac ?  Empty Re: Jouer à Gemme sur Mac ?

    Message par Milleuros Jeu 21 Juin 2012 - 11:38

    Ca m'étonnerait qu'un émulateur de Windows existe pour Mac, vu à quel point c'est difficile de développer sur Mac ...
    ahquecoucoubob
    ahquecoucoubob
    Membre


    Masculin Messages : 3
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Shanghai

    Jouer à Gemme sur Mac ?  Empty Re: Jouer à Gemme sur Mac ?

    Message par ahquecoucoubob Jeu 21 Juin 2012 - 11:50

    Personne n'a de solution ? ça me démoralise un peu cette histoire ^^' (beau pseudo milleuros :B)
    Angi-MK
    Angi-MK
    Administrateur


    Masculin Messages : 1804
    Inscription : 10/07/2009
    Age : 35
    Localisation : Québec

    Jouer à Gemme sur Mac ?  Empty Re: Jouer à Gemme sur Mac ?

    Message par Angi-MK Jeu 21 Juin 2012 - 15:08

    Bien sur qu'il existe des émulateur pour mac, je pense notamment à virtual box et il en existe bien d'autres.
    ahquecoucoubob
    ahquecoucoubob
    Membre


    Masculin Messages : 3
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Shanghai

    Jouer à Gemme sur Mac ?  Empty Re: Jouer à Gemme sur Mac ?

    Message par ahquecoucoubob Ven 22 Juin 2012 - 6:37

    J'en ai testé plusieurs dont virtual box, playonmac, VMWare ect mais ça ne donne pas de résultat... dommage pour moi, je vais essayer en partionnant mon disque os avec une partie en seven...
    Greythinkings
    Greythinkings
    Membre


    Messages : 1
    Inscription : 01/04/2012

    Jouer à Gemme sur Mac ?  Empty Re: Jouer à Gemme sur Mac ?

    Message par Greythinkings Ven 22 Juin 2012 - 7:57

    Parrallels desktop fonctionne vraiment bien pour l'émulation de windows même si c'est (beaucoup) plus lent qu'une partition avec Bootcamp sunny
    Aelya
    Aelya
    Membre


    Féminin Messages : 9
    Inscription : 19/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Jouer à Gemme sur Mac ?  Empty Re: Jouer à Gemme sur Mac ?

    Message par Aelya Ven 22 Juin 2012 - 8:56

    Un émulateur Windows gratuit, ça n'existe pas ? (j'ai déjà cherché mais jusqu'à présent, rien trouvé... Parce que commencer le jeu avec la version d'évaluation de Parralells desktop, ça serait démoralisant ^.^ & je n'ai malheureusement pas 80€ à cracher).
    De plus, PC, ça ne rend pas les mac vulnérable aux virus? :S

    Au fait, travailler via le Terminal comme pour Linux pour jouer est impossible?

    (je suis également utilisatrice d'un mac, et ça me démoralise que tous les jeux ne soient que pour Windows Sad )


    Dernière édition par Aelya le Ven 22 Juin 2012 - 9:11, édité 1 fois
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Jouer à Gemme sur Mac ?  Empty Re: Jouer à Gemme sur Mac ?

    Message par Nuri Yuri Ven 22 Juin 2012 - 9:01

    Installe Windows sur ton Mac et boot dessus, c'est possible apple s'en est même fait un argument pendant un moment.
    Aelya
    Aelya
    Membre


    Féminin Messages : 9
    Inscription : 19/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Jouer à Gemme sur Mac ?  Empty Re: Jouer à Gemme sur Mac ?

    Message par Aelya Ven 22 Juin 2012 - 9:12

    Faut-il encore avoir Windows et il me semble que ça ne soit quand même pas hyper recommander d'installer windows car ça ouvre la porte aux virus. Maintenant, ce n'est peut-être pas une bonne information...
    Quelqu'un m'a donné à lire une explication, je vais voir ce que ça donne. Sinon, bye bye Pokémon Gemme ^.^

    Merci pour ta réponse :)
    Charly32
    Charly32
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 21/06/2012

    Jouer à Gemme sur Mac ?  Empty Re: Jouer à Gemme sur Mac ?

    Message par Charly32 Ven 22 Juin 2012 - 22:48

    Aelya a écrit:Faut-il encore avoir Windows et il me semble que ça ne soit quand même pas hyper recommander d'installer windows car ça ouvre la porte aux virus. Maintenant, ce n'est peut-être pas une bonne information...
    Quelqu'un m'a donné à lire une explication, je vais voir ce que ça donne. Sinon, bye bye Pokémon Gemme ^.^

    Merci pour ta réponse :)
    Je te rassure, quoiqu'en dise Apple, ton mac est parfaitement vulnérable aux virus sous mac OS X (juste que ce n,est pas encore la cible prioritaire des pirates):)

    Il y a déjà en autre thread pour jouer à Gemme sous mac. L'idéal serait de réussir à le faire fonctionner avec Wine (en gros, un programme permettant de traduire les commandes windows pour mac os x et consorts.)

    [EDIT] : http://www.pokemongemme.com/t5536-installation-sur-mac#54555

    Contenu sponsorisé


    Jouer à Gemme sur Mac ?  Empty Re: Jouer à Gemme sur Mac ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 21:58