Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+5
boo1500
Ryfalgoth
Baha
Milleuros
Sentenza75
9 participants

    Ronflex: comment le jouer ?

    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Sentenza75 Mer 27 Fév 2013 - 23:22

    Bonjour!

    Voila, comme vous ne le savez pas je suis nouvelle sur pokemon (gemme est mon 1er jeu pokemon).

    Mon problème est le suivant : j'ai un ronflex (lvl 5x) dans mon équipe, cependant j'ai beaucoup de mal a le jouer (en général j'ai toujours un pok plus adapté a l'adversaire en face), du mal a le faire xp...

    Bref, voila, je me demande s'il a vraiment sa place dans mon équipe, ou bien si je l'ai mal monté (les attaques, les objets) ?

    Je dois mal m'en servir... je pensais pouvoir en faire un tank offensif, mais je dois mal avoir pris les attaques. Il est vrai qu'en débutante, j'ai plutôt pris des attaques offensive "directe", pas de moove type blabla dodo, repos etc ... (en gros mode homme prehistorique ... "tapééééé .... gné :bave: "



    Je vous met le reste de mon équipe (pour l'instant orientée uniquement aventure, pas dans le but de faire du pvp! Mais bon, contre certains dresseurs HL de l'aventure il faut quand même quelques pok bien montés!)


    mon equipe en carton
    - Simiabraz 57 (lance flamme/boutefeu/close combat/mach punch)
    - florizare 54 (lance soleil/synthese/poudre dodo/danse fleur) @ vive griffe
    - spiritomb 51 (ball'ombre/vibrobscur/hypnose/dévorève)
    - magnezone 56 (tonnerre/piege electrique/sonicbomb/vol magnetique)
    - pingoleon 55 (surf/saumure (sera remplacé par hydrocanon/bec vrille/laser glace)
    - ronflex 51 (morsure/coup masse/giga impact/plaquage)@pierre ovale (il est isograisse)


    voila, le but de ma question n'est pas tant de discuter l’équipe ... mais de voir si vous pourriez me conseiller sur ronflex, est ce que je dois carrément changer pour un dragon, ou un pok anti dragon ?
    ou alors s'il est possible de bien l’intégrer (c'est quand même mon seul pok qui est a plus de 200pv actuellement et qui tappe quand meme tres fort avec giga impact) mais en changeant les attaques (quitte a en recapturer un)


    Je précise que je suis allée lire des fiches stratégiques, mais ne comprenant pas tout (et en plus ces fiches etant orientées pvp, ca n'est pas forcement ce que je recherche), bah ca m'a plus embrouillée qu'autre chose...


    merci merci tongue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 23:26

    Ronflex est un bon pokémon.
    Remplace Morsure qui est quasi inutile par Ball'Ombre, Giga-Impact par Séisme, et Coup Masse... Ca fait quoi ça ? Enfin il faudrait virer aussi je pense. ^.^
    Sinon tu postes dans la section stratégique PvP, mais au final ta demande est purement PvE. (Et globalement, la stratégie fait mauvais ménage avec les pokés qu'on élève nous même, le but n'y étant pas de voir le meilleur éleveur ^.^)
    Je déplace donc.

    Sinon, vire Spiritomb.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 23:36

    Spiritomb a été tellement... réduit en puissance, c'est triste.
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Sentenza75 Jeu 28 Fév 2013 - 0:03

    (coup masse, c'est une attaque de type normal-physique, puissance 80. Effectivement attaque non listée, mais qui etait sur le ronflex endormi que j'ai capturé. Elle ne sert pas a grand chose)

    (Pour Spiritomb, effectivement, c'est l'autre pok qui me pose quelques problemes, mais bien utile de temps en temps. Ses resistances sont tres pratiques jusqu'a present. Toutefois, je ne suis qu'au debut/milieu du jeu, donc il est tout a fait probable que je n'ai pas encore rencontré tous les types de pok -la je pense au type dragon- et que je n'ai rien contre ... seul mon pingoleon a laser-glace. Je pense prendre un dragon dans l'equipe peut etre, ne serait ce que pour le fun ^^)


    Pour ronflex, merci pour seisme et ball'ombre! ces deux la iront tres bien. avec soit plaquage soit giga-impact


    Ne serait-ce pas une bonne idée d'avoir egalement une 4eme attaque de regeneration, ou un truc comme malédiction. J'ai pu lire souvent des attaques types ronflement/baillement/blabladodo sont mises sur des ronflex. Presentent elles un interet particulier ?


    merci de vos réponses :)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Milleuros Jeu 28 Fév 2013 - 1:51

    Ne serait-ce pas une bonne idée d'avoir egalement une 4eme attaque de regeneration, ou un truc comme malédiction. J'ai pu lire souvent des attaques types ronflement/baillement/blabladodo sont mises sur des ronflex. Presentent elles un interet particulier ?

    Ronflement --> Non. L'attaque manque beaucoup de puissance et est trop difficile à utiliser convenablement
    BlablaDodo --> A jouer avec Repos et un set très particulier. Tu gagnes en défensif (tu te régénères entièrement tous les deux tours), mais tu perds en versatilité
    Bâillement --> Non, il y a mieux sur Ronflex.
    Baha
    Baha
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Baha Jeu 28 Fév 2013 - 2:29

    Il me semble que Ronflex dans les officiels est relativement polyvalent :
    Entre Fatal Foudre, Blizzard ou Déflagration tu devrais trouver ton bonheur. Je trouve que c'est un bon pokémon surtout aux vues de sa résistance !
    Avis personnel hein !

    PEACE afro
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Milleuros Jeu 28 Fév 2013 - 2:50

    Baha a écrit:Il me semble que Ronflex dans les officiels est relativement polyvalent :
    Entre Fatal Foudre, Blizzard ou Déflagration tu devrais trouver ton bonheur. Je trouve que c'est un bon pokémon surtout aux vues de sa résistance !
    Avis personnel hein !


    Ronflex est un pokémon absolument incroyable. Mais il vaut mieux éviter de lui mettre des attaques spéciales ^^
    Il fera bien plus de dégâts avec des attaques Normal/Sol.
    Baha
    Baha
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Baha Jeu 28 Fév 2013 - 2:55

    C'est sûr, mais je voulais parler du fait qu'il est extrêmement polyvalent, ce qui permet en fait de faire TRES mal à tous les types de pokémon !
    Mmh ... Faudra vraiment que je fasse gaffe aux genres des attaques moi ! What a Face lance flamme, laser glace et tonnerre c'est aussi des attaques spéciales ?

    Je vais éviter de poster pour un petit "merci" mais merci pour le site Milleuros !


    Dernière édition par Baha le Ven 1 Mar 2013 - 1:23, édité 2 fois
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Milleuros Jeu 28 Fév 2013 - 3:26

    Baha a écrit:Mmh ... Faudra vraiment que je fasse gaffe aux genres des attaques moi ! What a Face lance flamme, laser glace et tonnerre c'est aussi des attaques spéciales ?

    --> http://www.pokepedia.fr/index.php/Cat%C3%A9gories_d%27attaque

    Dans Gemme 3.5x, la situation est comme dans la section "Dans les trois premières générations"

    Dans Gemme 4.0, ce sera comme en 4e génération.
    Tu peux voir la liste des attaques ici : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/liste_des_attaques_4g_1.html
    Et tu peux les trier par Physique/Spécial/Autre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 4:42

    Pour des attaques comme lance-flamme & les autres que tu as citées, c'est tellement évident que c'est une honte d'oser poser la question. tongue
    Ronflex a un movepool très étendu mais seul le physique compte en terme offensif, c'est simplement du gâchis de lui apprendre une attaque spéciale.
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Sentenza75 Jeu 28 Fév 2013 - 5:25

    Tassa a écrit:Pour des attaques comme lance-flamme & les autres que tu as citées, c'est tellement évident que c'est une honte d'oser poser la question. tongue
    Ronflex a un movepool très étendu mais seul le physique compte en terme offensif, c'est simplement du gâchis de lui apprendre une attaque spéciale.

    juste pour etre sure de bien comprendre ... ceci est valable car la valeur d'attaque de ronflex est largement supérieure a sa valeur d'attaque spéciale (meme si je crois qu'il n'y a pas de distingo dans la 3.5x) ?
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Ryfalgoth Jeu 28 Fév 2013 - 5:29

    Par contre, j'ai une autre critique à faire, évite de mettre deux attaques du même type sur le même pokémon. Par exemple Pingoléon a déjà Surf (qui est une excellente attaque), du coup inutile de lui mettre une autre attaque eau.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Milleuros Jeu 28 Fév 2013 - 5:30

    Sentenza75 a écrit:juste pour etre sure de bien comprendre ... ceci est valable car la valeur d'attaque de ronflex est largement supérieure a sa valeur d'attaque spéciale (meme si je crois qu'il n'y a pas de distingo dans la 3.5x) ?

    Oui.

    Attaque de Base de Ronflex : 110
    Attaque spéciale de Base : 65


    Par contre, la distinction est clairement faite dans Gemme.

    C'est la séparation des *attaques* qui n'est pas faite en 3.5x. Ainsi, Poing de Feu est spécial (malgré que c'est un coup de poing), et Ball'Ombre est physique, à cause de leurs types respectifs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 5:30

    Bien évidemment. ^.^
    Sinon, ta parenthèse montre que tu n'as vraiment pas compris la situation actuelle. On est en mode 3G alors qu'on devrait être théoriquement en mode 4G : http://www.pokepedia.fr/index.php/Cat%C3%A9gorie_d%27attaque
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Sentenza75 Jeu 28 Fév 2013 - 6:31

    Merci pour vos liens et vos réponses.

    Je me rend compte que j'ai fait quelques erreurs (rattrapables en montant un nouveau pok).
    Mais j'ai aussi gaspillé de bonnes CT (séisme, ball etc). Me sera t il possible dans le futur d'en rencontrer une deuxième ou d'en acheter svp ?

    Spoiler:

    Si je n’étais pas jumelée, je recommencerais tout...


    .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 6:38

    Il y a 2 Ball'Ombre disponible et Séisme est trouvable au caisno. Ce n'est donc pas une erreur définitive pour ces 2 CT donc. ^^
    Mais fais attention avant d'utiliser toute CT, certaines sont vraiment en exemplaire unique par contre...
    Sentenza75
    Sentenza75
    Membre


    Féminin Messages : 45
    Inscription : 12/02/2013
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Sentenza75 Jeu 28 Fév 2013 - 7:57

    Tassa a écrit:Bien évidemment. ^.^
    Sinon, ta parenthèse montre que tu n'as vraiment pas compris la situation actuelle. On est en mode 3G alors qu'on devrait être théoriquement en mode 4G : http://www.pokepedia.fr/index.php/Cat%C3%A9gorie_d%27attaque

    oui je n'avais pas compris.

    Maintenant ca doit etre bon, je pense.

    Par exemple sur mon Ronflex j'ai machouille (puissance 80) ténèbres, donc catégorie Spéciale

    donc ball ombre (puissance 80) mais spectre donc physique sera plus puissante car l'attaque de ronflex est supérieure a son attaque spéciale ?


    pinaize ... j'espère j'ai bon drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 8:00

    Bonne réponse, bravo. tongue
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Milleuros Jeu 28 Fév 2013 - 8:04

    (Lui mettre Ball'Ombre est d'ailleurs une bonne idée, à mon avis)
    boo1500
    boo1500
    Membre


    Masculin Messages : 511
    Inscription : 02/08/2012
    Age : 28
    Localisation : Bruxelles; Belgique

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par boo1500 Jeu 28 Fév 2013 - 8:07

    Oui c'est bien ça ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 8:09

    Milleuros a écrit:(Lui mettre Ball'Ombre est d'ailleurs une bonne idée, à mon avis)
    (Je l'avais suggéré dans ma réponse initiale, il utilisait fréquemment cette attaque en 3G ou avant)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Milleuros Jeu 28 Fév 2013 - 8:18

    Tassa a écrit:
    Milleuros a écrit:(Lui mettre Ball'Ombre est d'ailleurs une bonne idée, à mon avis)
    (Je l'avais suggéré dans ma réponse initiale, il utilisait fréquemment cette attaque en 3G ou avant)

    (Sans réelle surprise, sur les deux points de ta réponse. Et vivent les parenthèses)
    Xyz-Apologia
    Xyz-Apologia
    Membre


    Masculin Messages : 958
    Inscription : 29/01/2013
    Localisation : Paris

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Xyz-Apologia Jeu 28 Fév 2013 - 9:28

    Milleuros a écrit:
    Tassa a écrit:
    Milleuros a écrit:(Lui mettre Ball'Ombre est d'ailleurs une bonne idée, à mon avis)
    (Je l'avais suggéré dans ma réponse initiale, il utilisait fréquemment cette attaque en 3G ou avant)

    (Sans réelle surprise, sur les deux points de ta réponse. Et vivent les parenthèses)
    (Les pyramides c'est mieux que les parenthèses. Bon ok j'arrête..)
    =[BFM]=DARKING
    =[BFM]=DARKING
    Membre


    Masculin Messages : 37
    Inscription : 28/02/2013
    Age : 25
    Localisation : aveyron

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par =[BFM]=DARKING Jeu 28 Fév 2013 - 9:34

    un ronflex vaut le coup giga impact et Damoclès le rendent tré puissant
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Milleuros Jeu 28 Fév 2013 - 9:35

    =[BFM]=DARKING a écrit:un ronflex vaut le coup giga impact et Damoclès le rendent tré puissant

    Il est bien meilleur sans ces deux attaques Wink

    Plaquage ou Retour, et il fait le café.

    Contenu sponsorisé


    Ronflex: comment le jouer ?  Empty Re: Ronflex: comment le jouer ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 14:43