Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+5
Deawyn
tony35
Milleuros
Theobandicoot
Matamune
9 participants

    Secrets et développement

    Matamune
    Matamune
    Membre


    Masculin Messages : 5
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 36
    Localisation : Genève

    Secrets et développement Empty Secrets et développement

    Message par Matamune Mar 21 Aoû 2012 - 5:26

    Bonjour à vous, celà fait un moment que je suis le projet de loin et que j'hésite à franchir le pas ;p

    Avant d'en arriver là je me pose deux questions, et si elles ont déjà été posées je m'en excuse. La fonction recherche est limitée à des titres de topics dont les 3/4 m'ont été inutiles^^.

    Ma première question concerne les "secrets" du jeu. Inutile de m'en dévoiler ça ne m'intéresse pas, en revanche j'aimerais savoir si tout peut être trouvé en jouant ou si on est obligé d'aller se spoil sur le forum (comme je l'ai malencontreusement fait avec les multiples topics concernant Electhor...) ? En gros les indices et marches à suivre pour rencontrer et donc capturer les légendaires sont-ils présents directement in-game?

    Ma seconde question concerne le développement du jeu. Rien de bien méchant rassurez-vous, je souhaiterais savoir si Angi-MK et sa team comptent implémenter la quatrième génération à terme ou pas? En gros savoir jusqu'où il projette d'aller. Dans le mot projeter, il y a projet, donc inutile de me lyncher en me disant "blablabla y fait de son mieux". Je sais très bien ce que développer un jeu signifie et je connais la différence qu'il y a entre projet et réalisation. Je souhaite simplement savoir jusqu'où il aimerait aller.

    Voilà, c'est tout =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 5:36

    Pour les secrets, il me semble qu'aucun indice n'est donné Ingame .
    Pour ta deuxième question, la 4G est déjà implantée (du moins en ce qui concerne les pokémons) seuls quelques pokémons n'existent pas encore dans Gemme . Si tu t'es trompé et que tu voulais parler de la 5G, en revanche, rien n'est prévu tant que le jeu ne sera pas fini .
    Theobandicoot
    Theobandicoot
    Membre


    Masculin Messages : 210
    Inscription : 12/08/2012
    Age : 28
    Localisation : devant mon pc, en train de reseter célébi

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Theobandicoot Mar 21 Aoû 2012 - 5:37

    Salut je vais répondre à ta première question.

    alors il n'y a pas d'indice vraiment flagrant pour les secrets, il n'y a pas non plus de pnj qui vont d'expliquer quoi faire.
    en quelques sorte les secrets de ce jeu me font un peu penser à la capture des golems dans rubis/saphir.

    Donc bonne chance à toi si tu compte trouver les secrets tout seul.

    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Milleuros Mar 21 Aoû 2012 - 6:10

    Tous les 493 premiers pokémons seront dans Gemme, de même que les régions d'Hoenn et de Sinnoh (en plus de ce qu'on a déjà).

    Pour la 5e génération, on ne sait pas. On pense voir arriver la région d'Unova (c.f. un topic dans la section Recrutement), mais on n'en sait pas plus.
    Matamune
    Matamune
    Membre


    Masculin Messages : 5
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 36
    Localisation : Genève

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Matamune Mar 21 Aoû 2012 - 6:11

    Merci pour la réponse sur le développement. En effet je m'étais trompé, faute de frappe quand tu nous tiens ;p

    Ensuite pour la capture des golems dans Saphir/Rubis, j'étais fier de l'avoir trouvé seul mais c'était largement à portée. Une enquête approfondie permettait de trouver sans l'aide d'internet. Là j'ai vraiment l'impression que sans le forum c'est juste pas gérable et je trouve ça réellement dommage. Ça retire un peu le plaisir de la découverte. Après je peux comprendre que tomber nez-à-nez avec un légendaire de but en blanc soit simpliste et pour un jeu qui veut majorer la difficulté, c'est tout à fait normal de changer ce système. Mais rendre la chose impossible sans spoil, c'est un peu "too much" à mon goût.

    Ceci-dit ce n'est qu'un avis personnel et bien entendu je critique ici le "négatif" mais je pourrais m'étaler sur 2-3 pages en ce qui concerne le "positif" ^^'.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 6:25

    Les secrets du jeu ne me semblent en effet pas comparables avec la capture des golems dans RSE (ce qui serait plus le genre de secrets que je rêverais voir, avec évidemment des variantes et complications), j'avais pu moi aussi la faire sans internet, alors que pour Sulfura (par exemple), c'est proprement impossible si on ne sait pas à l'avance à moins d'avoir une moule énorme.
    tony35
    tony35
    Membre


    Masculin Messages : 225
    Inscription : 27/06/2012
    Age : 28
    Localisation : Rennes

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par tony35 Mar 21 Aoû 2012 - 7:00

    D'ailleurs je me demande comment le secret de Sulfura a été découvert .
    Matamune
    Matamune
    Membre


    Masculin Messages : 5
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 36
    Localisation : Genève

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Matamune Mar 21 Aoû 2012 - 7:03

    Oki c'est bien ce que je pensais ;(
    Vraiment dommage, car je ne comprends pas l'intérêt d'un jeu où la soluce est indispensable pour le finir. On ne parle plus de difficulté accrue mais d'impossibilité x_X

    Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ! =)
    Theobandicoot
    Theobandicoot
    Membre


    Masculin Messages : 210
    Inscription : 12/08/2012
    Age : 28
    Localisation : devant mon pc, en train de reseter célébi

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Theobandicoot Mar 21 Aoû 2012 - 7:17

    bon et bien bonne chance
    un indice sur le premier secret : cherche dans la région kanto et johto, bonne chance ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 22:49

    tony35 a écrit:D'ailleurs je me demande comment le secret de Sulfura a été découvert .
    Par triche. (Oui c'est dommage qu'il faille ça)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Milleuros Mer 22 Aoû 2012 - 0:25

    Tassa a écrit:Les secrets du jeu ne me semblent en effet pas comparables avec la capture des golems dans RSE (ce qui serait plus le genre de secrets que je rêverais voir, avec évidemment des variantes et complications).

    Je suis d'accord.

    J'avais personnellement utilisé Internet, parce que j'avais la flemme de traduire le braille What a Face
    Mais avec un dictionnaire de braille, ça passait. C'était une énigme très tenace, mais je pense que c'était l'une des plus intéressantes que j'ai jamais vues dans Pokémon.
    Je serais content si pas mal de légendaires de Gemme pouvaient s'attraper après des énigmes du même genre.
    Matamune
    Matamune
    Membre


    Masculin Messages : 5
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 36
    Localisation : Genève

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Matamune Mer 22 Aoû 2012 - 1:48

    N'y a-t-il pas un coin suggestion où Angi-MK et sa team pourraient prendre en compte les idées intéressantes des membres et voir si il y a moyen de les implémenter par la suite? Un topic modéré sévèrement où toutes idées farfelues seraient supprimées dans la foulée évidemment. Car je pense que la majorité des gens préfèreraient des énigmes plutôt qu'une soluce ou des infos pour les secrets filtrant de la team-dev elle-même.
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Deawyn Mer 22 Aoû 2012 - 2:18

    Matamune a écrit:N'y a-t-il pas un coin suggestion où Angi-MK et sa team pourraient prendre en compte les idées intéressantes des membres et voir si il y a moyen de les implémenter par la suite? Un topic modéré sévèrement où toutes idées farfelues seraient supprimées dans la foulée évidemment. Car je pense que la majorité des gens préfèreraient des énigmes plutôt qu'une soluce ou des infos pour les secrets filtrant de la team-dev elle-même.
    Vos suggestions tout en bas du forum
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Hyli4nShield Mer 22 Aoû 2012 - 2:56

    Les énigmes de Gemme sont "logiques"
    Pour reprendre Electhor par exemple on voit bien qu'un interrupteur sur deux fait pop un Électrode donc on se méfie etc.
    Il n'y a rien de bien compliqué si ce n'est la petite quête à la Biggoron dans Ocarina of Time, et encore il suffit de parler aux pnj x)
    crackboom
    crackboom
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 12/03/2012
    Age : 32
    Localisation : lille

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par crackboom Mer 22 Aoû 2012 - 3:02

    Moi perso si il y a truc que je déteste dans pokémon c'est ... le son, donc si tu me dis que pour avoir des légendaires il

    faut le son , je go me pendre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 3:26

    Hyli4nShield a écrit:Les énigmes de Gemme sont "logiques"
    Pour reprendre Electhor par exemple on voit bien qu'un interrupteur sur deux fait pop un Électrode donc on se méfie etc.
    Il n'y a rien de bien compliqué si ce n'est la petite quête à la Biggoron dans Ocarina of Time, et encore il suffit de parler aux pnj x)
    Ouais pour Sulfura faire 300 aller-retours jusqu'à avoir un coup de moule, en ayant aucun indice d'aucune sorte dans le jeu, c'est une énigme "logique" ? Rien de bien compliqué peut-être ? Razz
    FiveStar
    FiveStar
    Membre


    Masculin Messages : 838
    Inscription : 31/03/2012

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par FiveStar Mer 22 Aoû 2012 - 5:09

    Hyli4nShield a écrit:Les énigmes de Gemme sont "logiques"
    --'
    Même avec les guillemets, ça à du mal à passer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 5:30

    Un truc marrant serait comme celle de RSE, Nintendo donnait en plus (innocemment) des dicos de braille dans les notices .
    Dans Rouge Feu, je me souviens du moment où j'ai compris qu'il était écris "Coupe " en braille devant une porte, et je peux dire que j'était fier de ma découverte .
    Comme Gemme possède tout de même un public plus mature, des énigmes du genre nécessitant, pourquoi pas, une recherche internet et une petite part d'investissement et de réflexion sont envisageable, et ce système peut facilement être combiné avec celui des points, etc...
    crackboom
    crackboom
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 12/03/2012
    Age : 32
    Localisation : lille

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par crackboom Mer 22 Aoû 2012 - 16:45

    mais sans le son s'il vous plaît :)
    Matamune
    Matamune
    Membre


    Masculin Messages : 5
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 36
    Localisation : Genève

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Matamune Jeu 23 Aoû 2012 - 0:52

    Le système de point est intéressant. Et encore une fois ce n'est pas un reproche, mais un PnJ du jeu qui te dit combien il t'en faut (soit directement soit via énigme), c'est mieux que d'être obligé de l'apprendre sur le forum, info soit-dite en passant qui a filtré de la team-dev car introuvable sinon.

    Merci pour les commentaires constructifs, j'irai peut-être faire un tour sur le forum suggestion (autant pour mwa, j'avais même pas vu cette section ;p) afin de proposer cette idée qui a l'air de plaire =)
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par bastikid Jeu 23 Aoû 2012 - 1:15

    Je suis plutôt d'accord sur le fait que les quêtes des légendaires soient "impossibles" sans connaitre l'énigme à réaliser (entre guillemets parce qu'elles sont quand mêmes possibles mais difficilement trouvables pour certaines). C'est un peu comme dans les Final Fantasy où si tu n'as pas le guide officiel ou autres soluces, finir le jeu (à 100%) s'avère quasiment impossible. Cela dit c'est bien de mettre des énigmes complexes plutôt que de (juste) traverser une grotte et de trouver le légendaire au bout mais il faudrait (à mon goût) que des indices soient implémentés dans le jeu. Je préfère donc ce système aux version officielles (comme beaucoup d'autres choses dans le jeu).

    Spoiler:

    Pour finir pour le dernier oiseau légendaire pour qui je n'ai pas été "spoilé" (sulfura) j'ai parcouru toutes la carte (ou presque) et parlé à tous les pnj sans récolter aucun indice. Donc je sais pas peut être que je me mettrais à parler à tous les bouts de murs du jeu :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 1:16

    Pour sulfura c'est facile. Si tu ne sais pas comment le trouver, tu ne le trouveras pas. Son apparition a un facteur aléatoire (peu probable évidemment) et se trouve dans un endroit où tu n'iras jamais par hasard.
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Hyli4nShield Jeu 23 Aoû 2012 - 1:47

    Oui c'est vrai que Sulfura est très bien caché Rolling Eyes
    Où peut bien se cacher un oiseau légendaire et fait de feu ? C'est vraiment pas facile Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 1:53

    Hyli4n, arrête d'essayer d'être intéressant, dire n'importe quoi ça ne sert à rien.
    Ce qui se passe dans la réalité : 1)Tu te dis "Ah, mais un oiseau de feu et tout, il pourrait se cacher là-bas ?"
    2)Tu as bien fait la ligue, a plein de points et tout.
    3)Tu y vas
    4)Tu constates qu'il n'y a rien
    5)Tu te dis : Zut, ben c'est pas là alors.
    bastikid
    bastikid
    Membre


    Masculin Messages : 352
    Inscription : 04/06/2012
    Localisation : France

    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par bastikid Jeu 23 Aoû 2012 - 4:36

    Heureusement que je cherche pas à les avoir dans mon équipe même si j'aime bien compléter le pokédex et puis ils sont assez classent les oiseaux légendaires notamment :p

    Contenu sponsorisé


    Secrets et développement Empty Re: Secrets et développement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:37