Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+27
I8urChocolate
Fírnen
SuperPingwin
Clems
Toxin-21
Tetsuga
Mirinui
Saphyrz
Coeur
thomello
Irelia OP Cheat
Khayle Solo Top
Hyli4nSword
Khayle Le Retour
Miel-Pops
TheFireNight
yassinecb
Metalocalypse
m0rganx3
GreenAvatar
Doodle
Jacouille♂♂
Xarcan
Strike
Fof5
Milleuros
paulnitend
31 participants

    Conseil sur le PvP ?

    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Dim 8 Juil 2012 - 23:29

    Rappel du premier message :

    Salutation !
    Je créer ce topic pour que les personnes ayant des question sur le pvp puissent les posées dans un topic approprié. Il sera surtout utilisé, dans un premier temps, en prévision du tournoi qu'organise Milleuros (http://www.pokemongemme.com/t9173-sondage-un-tournoi-officiel-pokemon-gemme).
    N'hésitez pas à posté votre équipe entière, si vous avez besoins de conseils.
    Pour les débutant et autres néophytes, il existe beaucoup de guide sur internet, en français, il y a ceux de pokebip ( pour la 4G et pour la 5G) mais aussi celui sur ce forum, de Xarcan, qui apprend les bases de la stratégie dans pokemon (http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls).
    Je vous conseil personnellement de tous les lires, surtout ceux de pokebip sur les core, les choses à ne pas faire, la partie comment créer une team du guide de Xarcan...
    Pour les anglophones, il y a http://www.smogon.com un très bon site, qui possède des fiches sur chaque pokemon (pokebip en possède aussi, mais moins complètes).

    Si vous voulez vous essayer au pvp, il existe des simulateurs, tel que pokemon online : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__pokemon_online.html
    ou shoddy battle (mais sachez que le tournoi sera surement sur pokemon online) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__tuto_shoddy_battle.html

    A vos question !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------


    Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Jeu 24 Jan 2013 - 7:16

    Oui oui il a voulu sur-anticipé, mais comme tu l'as dis, il a pris des risques inutile...



    Des matchs sympa :

    Un très gros joueurs, il m'a totalement surpassé, j'ai fais des boulettes qui ont coûté cher, même si je me rattrape sur la fin (j'ai prié pour un CC ^^).
    C'est ce qui est chiant avec les combats random, tu sais pas trop si le mec en face est bon. Du coup des fois tu anticipes pas vraiment, et ça se payes cache.
    Toujours est il qu'il a joué mieux que moi en tout point :

    http://pokemonshowdown.com/replay/ou8391109



    Un deuxième match très sympa, où j'ai eu un peu de chance sur la para.
    J'ai très mal commencé (c'est une habitude) j'aurais pu le détruire dès le début avec betochef (j'ai pas encore pris le coup de main avec lui):

    http://pokemonshowdown.com/replay/ou8392130
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 7:43

    Ouais, ne pas connaître le niveau du type en face est assez embêtant.
    Sur le premier match, avec Bétochef, tu anticipais un switch sur Latios quand tu as Payback je suppose ? C'était pas simple, tu pouvais pas te boost tranquillement car sous le menace de Latios. La perte de Célébi est un peu bête. :/
    Sur la fin tu as beaucoup mieux géré. C'est plus facile à dire après qu'à faire pour les choix à changer (Focus Blast Scizor à 34%, surtout que 70% de précision ça n'encourage pas)

    Sur le deuxième match, de toute façon Bétochef était sous la menace d'un Toxik donc tu aurais pas pu faire de gigantesques dégâts avec, mais tu as été en effet un peu frileux.
    Ah.
    Et quand on dit que mes matchs sont longs. Là c'était pas mal aussi. x)
    J'ai cru que ça n'en finirait jamais avant que tu butes son Ténéfix juste par chance sur la para. Et ensuite il a abandonné, mais très honnêtement ça aurait pu durer encore un moment même après.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Jeu 24 Jan 2013 - 7:50

    Sur le premier match je pouvais encore le gagner, son latios était a 45% et Choice Spec, j'ai longuement hésité a Focus Blast sur son switch de Landorus-T sur Ciza, je m'en doutais mais j'avais peur qu'il uTurn ou une connerie du genre et que je fasse que dalle en dégâts. Mais je pense que ça se tentais :/
    Si le Blast passait Ciza était KO et ensuite je me faisais toute l'équipe avec Kazam.


    Le deuxième c'étais surtout Jira qui me faisait chier, c'est le seul que je peux pas déboîter facilement avec Kazam (Risque de Para et je fais que 55/60% avec FB).
    Mais une fois son Ténéfix KO, j'aurais gagné à la longue je pense.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 8:07

    Ouep, tu étais passé près.
    J'avais pas bien capté que son Latios était specs, mais vu les dégâts sur Aquali c'est assez net. L'absence de rési dragon de ton coté peut-être embêtante d'ailleurs.

    Sinon une colle, inspirée par mon dernier match d'hier : hors ragequit, quel est le match le plus court possible ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 9:42

    Tassa a écrit:Ouep, tu étais passé près.
    J'avais pas bien capté que son Latios était specs, mais vu les dégâts sur Aquali c'est assez net. L'absence de rési dragon de ton coté peut-être embêtante d'ailleurs.

    Sinon une colle, inspirée par mon dernier match d'hier : hors ragequit, quel est le match le plus court possible ?
    J'ai déjà réussis à faire de -mémorables- combats en 0 tours (sans ragequit).
    Sinon, les replays de Xarcan sont vraiment impressionnant, on voit bien que le niveau est très bon. Ton Alakazam est toujours super-impressionnant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 10:03

    Mémorables combats en effet. Equipe de 0 pokémon.

    Non, avec une équipe de 6 pokémons ? (J'aurais du préciser)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Jeu 24 Jan 2013 - 10:11

    En toute théorie, avec une équipe de 6 pokémons, le minimum absolu est de 6 tours ... 8-|

    J'avais personnellement réussi un 8-9 tours en Uber metagame sur PO. Arceus --> Danse Lames --> Vitesse Extrême.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Jeu 24 Jan 2013 - 10:29

    Je me souviens d'un replay de Green et sa Rain team en OU4G, il avait pris Hypporoi -> Danse Pluie + 6 Hydrocanons. Fini en 9 ou 10 tours je crois.

    Edit : Oui le manque d'acier me fais grandement défaut... Je gère assez facilement Dracolosse avec Hippodocus (génial ce pokemon <3) mais latios est un vrai soucis.
    Je pensais mettre Noacier peut être, mais la faiblesse feu est trop handicapante avec Celebi... Des idées ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 10:57

    Allez, je viens de faire deux matchs.
    Premier replay : http://pokemonshowdown.com/replay/ou8403024
    Dans ce combat mon adversaire est meilleur que moi. J'ai malgré tout tenté ma chance.

    Deuxième replay :
    Sans commentaire.http://pokemonshowdown.com/replay/ou8403567

    P.S. : Hyporoi qui spam Hydrocanon après qu'on ait setup la pluie c'est violent, mais ce n'est malheureusement pas la meilleure réponse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 11:19

    Le Disable sur Outrage est particulièrement salopard What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 11:23

    Je m'étais demandé pendant quelques secondes si ça l'empêcherait d'attaquer. J'ai tenté. J'ai été heureux. :)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Jeu 24 Jan 2013 - 12:00

    Haha pas mal :D

    Par contre je suis quand même surpris que tu sois plus rapide, tu dois être Jovial et lui Adamant (ou Mixed avec moins de vit).


    J'aime beaucoup ton Hyppo, je me demande jusqu'où il peut aller. C'est un poké fiable ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 12:44

    Glissade double la vitesse. :)
    Je suis bien rigide, mais Drattak jovial c'est au max 492 avec le scarf.
    Le rigide full vit monte à 269 (538 sous pluie), mais je me contente de 263, ça garantit de dépasser Latios scarf sous pluie/après 2 DD, et permet de grignoter un petit peu de bulk.

    Fiable ? Mmm, j'ai un peu du mal avec cette question que je ne comprends pas super bien. J'ai pas fait non plus encore beaucoup beaucoup de match avec cette équipe, voir quand j'aurais préféré avoir un autre set.
    En tout cas, il n'est pas trop dépendant du climat (la sun l'embête à cause de Cascade qui devient moins puissant, mais pas de souci spécial en sand, en hail ou en weatherless, mais par contre si en face c'est une rain il peut faire très très mal)
    Au niveau de la comparaison entre le set avec Disable et disons le ChestoRest, y a des avantages et des désavantages : -l'absence de soin est un poil gênant
    -en terme de statut, c'est pareil. Repos permet de virer à peu près tout, la Lum Berry fait pareil et Disable empêche l'adversaire (qui à tout les coups retente) de réinfliger le statut. [A noter que je ne suis plus sûr du fonctionnement du ChestoRest. Si la baie réveille immédiatement après Repos, alors la on peut se bouffer un statut ce qui avantage le set avec Disable]
    -pas mal aussi pour arriver à placer 2 boosts (boost 1 ; effet qui gêne Hypo mais le laisse ok ; disable ; boost 2 gratuit)
    -(sous pluie) Réplique ultime face aux choice. Plus rapide qu'eux, et on les force à lutter/ne rien faire, avant d'avoir un tour gratuit.

    Ensuite les qualités d'Hypo : pas trop souffrir sur Pisto-Poing de Ciza, doubles-résistances eau et feu bien pratiques.

    J'oublie très probablement des choses, mais en tout cas il est sympa.
    Je le joue sans support climat, mais un poké ayant Danse Pluie à coté ne peut être une erreur.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Jeu 24 Jan 2013 - 13:50

    Dans fiable j'entends par "Utile à chaque match et qui remplit correctement son rôle", ou c'est plus du "utile une fois sur 3".

    Justement je me pausais la question par rapport au chestorest qui est très fort (la baie réveille de suite après le repos normalement, enfin je crois... faut re-test).
    Hyppo a un super double type c'est certain, c'est juste ses stats offensive qui sont très moyenne. 100 maintenant est vite un minimum (et il faut LifeOrbe...), 105 aurait été pas mal :D

    Faudrait voir si une rain team 4G est toujours viable avec en grand classique le combo Hyppo/Kabutops. Hyppo en ouvreur en Attspé ou miXed et Kabu en LGS (Cascade/DL/Surpuissance/LameRoc).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 19:08

    Ce genre d'équipe devrait être tout de même assez fiable en 4G..... la seule grosse contrainte sera d'introduire le climat. Comme les rains sont largement sous-utilisées en 4G, y'a moyen de faire quelque chose qui sera pas trop bloqué, on évitera notamment toutes les weather war.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Jeu 24 Jan 2013 - 23:22

    Ziert a écrit:Ce genre d'équipe devrait être tout de même assez fiable en 4G..... la seule grosse contrainte sera d'introduire le climat. Comme les rains sont largement sous-utilisées en 4G, y'a moyen de faire quelque chose qui sera pas trop bloqué, on évitera notamment toutes les weather war.

    Je voulais dire une Rain 4G (avec un ran dancer) en 5G :D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 0:44

    Ha ! Là ça me semble déjà plus incertain......
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Ven 25 Jan 2013 - 1:35

    Tassa a écrit:
    Deuxième replay :
    Sans commentaire.http://pokemonshowdown.com/replay/ou8403567

    J'ai quand même halluciné de la puissance du Volt Switch de Voltali ... 55% sur Hyporoi, c'est violent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 1:57

    Sans doute un Specs.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Ven 25 Jan 2013 - 2:26

    Il était LifeOrbe.

    Faut pas croire, mais Voltali tape fort avec un objet choix ou orbe. Sous pluie a de quoi allumer toute une team avec fatale Foudre :D
    Et avec 130 BS c'est pas le truc le plus facile a RK une fois en place =)

    Le soucis c'est que c'est pas simple de le poser avec sa def en carton pate :/
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Ven 25 Jan 2013 - 2:29

    Faudrait presque le poser en RK, quoi ...


    Je note d'ailleurs que Voltali a été OU pendant 4 générations d'affilée ... violent le mec.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 2:37

    Sa vitesse. ^^

    Au fait, pour ma colle de l'autre jour, je tiens à préciser qu'il est possible d'avoir un match de moins de 6 tours avec 6 pokémons dans chaque équipe. Comment et en combien de tours à votre avis ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Ven 25 Jan 2013 - 2:47

    Simplement en faisant un 2v2 ou un 3v3, auquel cas on peut le faire en trois tours ou un seul tour, respectivement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 3:00

    Tu t'es planté pour ta durée de 3v3. ^^

    Je pensais 1vs1, pas précisé car je n'avais même pas pensé à cette option de réponse-ci. (Beurk le (>1)vs(>1))

    Bien tenté néanmoins, la réponse colle par rapport à l'énoncé de mon dernier message. :)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Ven 25 Jan 2013 - 3:20

    Tassa a écrit:Tu t'es planté pour ta durée de 3v3. ^^

    ... Gni What a Face
    Cerveau déconnecté après les examens.


    Dans ce cas, il y a probablement moyen de faire moins, avec une team U-Turn de pokémons ayant une double faiblesse aux PdR ... Non, même pas en fait.


    Contenu sponsorisé


    Conseil sur le PvP ? - Page 39 Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 21:03