Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+27
I8urChocolate
Fírnen
SuperPingwin
Clems
Toxin-21
Tetsuga
Mirinui
Saphyrz
Coeur
thomello
Irelia OP Cheat
Khayle Solo Top
Hyli4nSword
Khayle Le Retour
Miel-Pops
TheFireNight
yassinecb
Metalocalypse
m0rganx3
GreenAvatar
Doodle
Jacouille♂♂
Xarcan
Strike
Fof5
Milleuros
paulnitend
31 participants

    Conseil sur le PvP ?

    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Dim 8 Juil 2012 - 23:29

    Salutation !
    Je créer ce topic pour que les personnes ayant des question sur le pvp puissent les posées dans un topic approprié. Il sera surtout utilisé, dans un premier temps, en prévision du tournoi qu'organise Milleuros (http://www.pokemongemme.com/t9173-sondage-un-tournoi-officiel-pokemon-gemme).
    N'hésitez pas à posté votre équipe entière, si vous avez besoins de conseils.
    Pour les débutant et autres néophytes, il existe beaucoup de guide sur internet, en français, il y a ceux de pokebip ( pour la 4G et pour la 5G) mais aussi celui sur ce forum, de Xarcan, qui apprend les bases de la stratégie dans pokemon (http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls).
    Je vous conseil personnellement de tous les lires, surtout ceux de pokebip sur les core, les choses à ne pas faire, la partie comment créer une team du guide de Xarcan...
    Pour les anglophones, il y a http://www.smogon.com un très bon site, qui possède des fiches sur chaque pokemon (pokebip en possède aussi, mais moins complètes).

    Si vous voulez vous essayer au pvp, il existe des simulateurs, tel que pokemon online : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__pokemon_online.html
    ou shoddy battle (mais sachez que le tournoi sera surement sur pokemon online) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__tuto_shoddy_battle.html

    A vos question !

    ------------------------------------------------------------------------------------------------


    Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Lun 9 Juil 2012 - 0:10

    Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?


    Je traduis la question :

    En quatrième génération, Qulbutoke était considéré comme "Uber", c'est-à-dire "trop fort pour le jeu normal".

    Conseil sur le PvP ? 202

    En cinquième génération, Qulbutoke ne l'est plus, il est redescendu dans le groupe "OverUsed", c'est-à-dire les pokémons les plus forts, sans être abusés.

    Ceci est dû au nerf de l'attaque "Encore", qui assurait au blob bleu son hégémonie. Elle ne dure que 3 tours en cinquième génération, au lieu de 4 à 8 tours.
    En 4G, cela lui permettait de bloquer un ennemi sur une attaque, et ainsi de prévoir la prochaine pour soit passer sur une immunité, soit l'achever au combo Riposte/Voile Miroir. Il pouvait aussi le bloquer sur un move de boost, permettant ainsi d'envoyer son propre attaquant pour se booster en paix, et faire partir l'ennemi (par KO ou par Cyclone) juste avant la fin du Encore.

    Sauf que maintenant, trois tours, ça n'est plus aussi cheaté, car vaincre un pokémon en 3 tours (en comptant un tour perdu pour le switch), c'est vraiment difficile. Au mieux, ça le pousse lui à switch.
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Lun 9 Juil 2012 - 0:20

    Perso, je trouve de combo qulbu + volcarona (pyrax) ou qulbu plus dragonite(dracolosse)/drattak plutôt cheaté, si ces pokemons on le temps de calé une DD (danse draco) ou un papillodanse, il font la partie si le terrain a été préparé avant (PdR et picots retiré, acier adverses KO...).
    Edit : j'ai essayer de rendre mon poste un peu plus lisible, j'ai tilté au moment d'appuyer sur "envoyer". ^^'
    Fof5
    Fof5
    Membre


    Messages : 45
    Inscription : 18/03/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Fof5 Lun 9 Juil 2012 - 2:51

    Mouais sur pokemon online les pyrax m'ont jamais posé de probleme, il est completement bloqué par Leuphorie (ou par n'importe quelle attaque de priorité en fait, parce que franchement si t'anticipe assez tu peux prévoir les tours rapides de l'adversaire donc qu'il ai tout le temps des PdR sur son terrain )
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Lun 9 Juil 2012 - 3:00

    Je joue pas mal pyrax, leupho ne fait absolument rien sous ma hail, et généralement, vu que je n'affronte pas des foudres de guerres, je peut caler 2/3 papiloodances sur un mec qui mets des picots ou autres pendant que pyrax est sur le terrain. Généralement, t'as plus besoin de switch. (:
    Strike
    Strike
    Membre


    Masculin Messages : 56
    Inscription : 02/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Strike Lun 9 Juil 2012 - 6:16

    Voici mon équipe :
    Laggron
    piege de roc
    Séisme
    Laser glace
    Hurlement

    Spiritomb
    Vibraqua
    Onde folie
    Prlt destin
    psyko

    Leuphorie
    Fatal foudre
    E coque
    Lance flamme
    lilliput

    Jungko
    Clonage
    vampigraine
    Eco shèpere
    Dracochoc

    Cicayox
    Superpuissance
    Demi tour
    Pisto poing
    Poursuite

    Noctunoir
    Onde folie
    Attraction
    Toxik
    Regard noir

    Au début j'avais Gardevoir à la place de spiritomb, je l'ai remplacé, mais il se fait facilement OS. Généralement je n'arrive à battre qu'un pokémon de la team, c'ets rare quand je gagne et souvent avec de la chance. J'ai pas mal de problème avec les pokémons de la 5 ieme G, je les connais pas. Voilà j'attends vos conseils.

    Noctunoir peut me sortir des mauvaises situations. MOn Cicayox craint énormément le feu (logique^^), je commence à réfléchir pour enlever spiritomb, qu'ets ce qu'il faudrait que je mettes selon vous. Peut etre un vrai pokémon feu ? Parce que mon Leuphorie avec son lance flamme ne fait pas trop peur aux cicayox surtout si ils ont superpuissance comme le mien. POur l'instant mon ratio n'est pas terrible masi je m'habitue à me retrouver dans certaines situations et je commence à sortir vainqueur^^
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Lun 9 Juil 2012 - 6:54

    Laisser un Pyrax caler 2 ou 3 danses est une erreur qu'on ne fait qu'une fois généralement...

    J'aimerai un avis sur ma SunTeam, quand je l'ai construite c'était surtout "pour le fun et essayer" donc j'ai pas vraiment fais attention aux pokemons que j'ai mis, sauf que maintenant je commence vraiment à aimer cette équipe... j'ai fais quelques modifs mais j'ai plus le recul nécessaire pour bien l'optimiser (on s'attache aux pokemons choisi, on est plus vraiment objectif etc...).
    J'ai un ratio très correcte avec (65% environ), là voici :

    - Simiabraz Lead : Lead classique de la 4G qui marche vraiment bien (bluff, defla, closecomb, PdR). Le truc qui est drôle c'est que maintenant PO a remit son ancien système sans le Team preview, du coup j'ai l’impression qu'en fasse les gens ne savent plus comment gérer un lead...
    - Ronflex : Retour, Poursuite, repos, blabladodo
    188EV PV
    104ATT
    216DeSpé

    Quand je l'ai mis dans l'équipe j'avais pas beaucoup d'espoir pensant qu'il était largement surpassé par d'autres staller spé, mais je me suis vite rendu compte que beaucoup de gens avaient énormément de mal à le gérer.
    L'attaque Retour frappe vraiment très très fort, j'arrache régulièrement 55/60% sur un non staller qui voudraient se positionner dessus. Il tient très bien le spé, je prend que 35/40% sur un Draco Météor de Lati@s pour dire...
    Il résiste assez bien les attaques physiques (non combat) si ça tape pas trop fort en attaque stabbé (un Démétros enlève lui 65/70% sur un seisme).
    Poursuite est là pour gérer tout ces psy qui foisonnent avec leur grosse attaque spé pensant se placer tranquilou. De plus c'est un bon check à Lugulabre qui aime se positionner sur Simiabraz qui peut rien faire si il a pas demitour.
    Repos/Blabladodo assure un bon stayingpower.
    Au final il gène beaucoup l'adversaire et son attaque retour est vraiment dévastateur. Je lui doit quelques jolies victoires...

    - Flagadoss : Cage éclaire, Lance Flamme, Laser Glace, Paresse
    212 PV
    252 Def
    44 AttSpé

    Une autre très grande surprise, il est vraiment très fort. Il résist a 2Colère de Dracolosse 1DD (donc de quoi le 2HKO avec laser glace en comptant sa multécaille), un flot de résistance sympa. Petit souscis c'est la faiblesse insect qui le rend faible à Cizayox...
    Sa capacité spéciale est superbe, très souvent jai pas besoin d'utiliser paresse...
    Sachant que c'est un pokemon assez méconnu de nombreux joueur envoit Noacier dessus qui se fait litérallement OHKO par LanceFlame si il y a le soleil, et 2HKO sinon.

    - Feunard : LanceFlame, PC Combat, Toxic, FeuFollet
    252PV
    112def
    144defspé

    Incontournable pour une SunTeam (logique...) je le joue def car je trouve qu'offensivement il y a mieux, et surtout il est indispensable pour relancer le soleil (la weather war étant le gameplay de la 5G). Je voulais donc qu'il ait un rôle de support. Il arrive en jeu sur une résistance et fait un toxic/feufollet sur le switch adverse, PC combat sert à faire mal à Tyra qui voudrait se placer et a casser les ballons de Heatran (qui est une vrai plaie pour les Sun Team).
    Lance Flamme lui est double stabbé avec le soleil pour des dégâts corects.

    - Triopikeur : clonage, aiguisage, contre, seisme avec ceinture force
    252att
    252vit

    J'ai essayé de m'en passer, mais j'ai rapidement vu que les Tyranocif et les héatrans pouvaient vraiment poser problèmes. La taupe est là pour les héradiquer !
    Clonage sert a baisser les pv pour avoir une attaque contre puissante pour OHKO Tyra, Aiguisage sert pour se débarrasser des leuphorie, seisme s'occupe de Heatran.
    Le principal contre à Triopikeur c'est Tyra Scarf avec Triopikeur qui subit les dégâts des PdR (ça casse la ceinture force.... mais bizzarrement ça casse pas les balons de Heatran...).
    Il est aussi très sensible au poison qui casse encore la ceinture force.

    - Florizzarre : Bombeurk, Ecosphère, PC feu, croissance : Orbe Vie, nature modeste
    252Vit
    252Attspé

    LA mega star des Sun team, c'est complètement fou ce que fait ce pokemon... Je suis même impressionné qu'il soit pas ban de l'OU tellement il est puissant... Après, on peut comprendre ce "non ban" par le fait qu'il faut quand même un minimum préparer le terrain. Il faut juste s'assurer qu'il n'y ait pas de RK plus rapide (des RK qui ont une base de 100/110 de vitesse c'est assez rare quand même), que le weather d'en face soit KO, et qu'il n'y ait pas Heatran encore debout.
    Une fois placer (placement assez aisé grâce aux résistances) il fait un vrai carnage, il est pas rare de mettre au moins 3 pokemons adverse KO (soit 50% de l'équipes...) et avec Croissance il OHKO absolument tout (ou presque du moins).
    J'ai choisit Ecosphère à lance soleil/giga sansue car je voulais une attaque qui tape fort et qu'il soit pas trop dépendant du soleil, car si feunard se voit éliminer, le florizzarre avec lance soleil est presque inutile...
    Bombeurk fait de très bon dégâts stabbé et PC feu aussi qui devient lui aussi stabbé avec le soleil.
    La nature modeste est là pour assurer l'OHKO qui est pas toujours évident sur les gros staller.

    J'ai décidé de ne pas prendre Haydaim ou Phyllaly car ils sont trop facilement contrer. Haydaim par airmure, archeodong, ectoplasma etc... Et phyllaly par encore plus de pokemons (Moovepool moisit).


    Bon les faiblesses de ma team :

    - Cizayox pose des gros soucis, j'ai de quoi le mettre KO sans soucis, mais pas de quoi le contrer (Flagadoss KO par demitour, Ronflex par Surpuissance, Feunard tank moyen moyen).
    - J'ai pas de spinner, ça serrait pas si grave si je n'avais pas eu Triopikeur, le moindre PdR fait péter la ceinture ce qui peut être un problème si il y a un Tyra Scarf. J'ai de plus une sensibilité au poison assez élevé... Ca gène un peut mon Flagadoss (mais compensé par sa capacité spéciale), mais ça gène aussi pas mal mon feunard/triopikeur.
    - Symbioss avec Plénitude peut être très génant à gérer pour mon Ronflex.
    - Tranchodon Danse Lame est très lourd car il arrive à passer mon flagadoss, heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup...

    Voilà l'idée général, commentez, critiquez, n'hésitez pas, je suis à l'écoute =)
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Lun 9 Juil 2012 - 7:03

    @strike :
    Mets aussi les EVs et les natures de tes pokemons, les objets tenus et dans quelle generation tu joue. Wink

    Pour moi, ta team est trop random (voir l'article de ce qu'il ne faut pas faire de pokebip). Tu possède 3 pokemons OU et trois pokemon UU. Je vais supposer que ton core est ciza/leupho.
    Pour laggron lead, je ne le connait pas trop, je sais juste qu'il n'est pas bon si tu joue en 5G, si tu joue en 4G par contre, il est plutôt pas mal.

    Spiritomb est fait pour être un anti-spinner (donc évité que quelqu'un vire tes PdR) mais il est très fragile. Si tu joue en 5G, ciza attire les pokemons feu, lugulabre ou heatran les absorbes avec torche (uniquement heatran avec la 4G). Heatran est plutôt un tank spécial (mais tu as déjà leuphorie, un très bon tank spé) et lugulabre un bourrin et qui peut servir d'anti-spinner.

    Leuphorie est un très bon tank spécial, mais le moove-poll que tu lui a donné est maivaus (et liliput est interdit). Je te le conseil plutpot en wisher ou en aromatherapist avec (choisi pour les 2 dernier slot, perso, j'aime bien lance flamme ou tonnerre + laser glace pour surprendre des pokemons sur le switch):
    - Abri
    - Voeu
    - Frappe Atlas / Toxik / Cage-Eclair / Tonnerre / Laser Glace / Lance-Flammes
    - Frappe Atlas / Toxik / Cage-Eclair / Tonnerre / Laser Glace / Lance-Flammes

    Jungko est pas très bon en OU, je le remplacerai par un spinner, pour moi, tentacruel rapid spinner avec pics toxiks/rapid spin/surf/giga-sangsu serai pas mal (fiche pokebip)

    Rien a dire sur ciza, c'est du classique.

    Nuctunoir est un anti-spinner, tout comme spiritomb, perso, je le changerai pour scorvol, un pokemon qui peu pas mal tanker, qui ne subis pas la SS, qui se regen bien via soin poison et qui absorbe les pics toxik. (http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche486__Scorvol.html)
    Bon, voila mon avis écrit en vitesse, je dois aller faire à manger. ;p
    Je posterai ma team 4G ce soir, j'ai aussi besoin de conseil, mais là, pas trop le temps. Mad
    edit : je regarderai ta team après aussi Xarcan ;p
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Lun 9 Juil 2012 - 7:06

    Strike a écrit:Voici mon équipe :
    Laggron
    piege de roc
    Séisme
    Laser glace
    Hurlement

    Spiritomb
    Vibraqua
    Onde folie
    Prlt destin
    psyko

    Leuphorie
    Fatal foudre
    E coque
    Lance flamme
    lilliput

    Jungko
    Clonage
    vampigraine
    Eco shèpere
    Dracochoc

    Cicayox
    Superpuissance
    Demi tour
    Pisto poing
    Poursuite

    Noctunoir
    Onde folie
    Attraction
    Toxik
    Regard noir

    Au début j'avais Gardevoir à la place de spiritomb, je l'ai remplacé, mais il se fait facilement OS. Généralement je n'arrive à battre qu'un pokémon de la team, c'ets rare quand je gagne et souvent avec de la chance. J'ai pas mal de problème avec les pokémons de la 5 ieme G, je les connais pas. Voilà j'attends vos conseils.

    Noctunoir peut me sortir des mauvaises situations. MOn Cicayox craint énormément le feu (logique^^), je commence à réfléchir pour enlever spiritomb, qu'ets ce qu'il faudrait que je mettes selon vous. Peut etre un vrai pokémon feu ? Parce que mon Leuphorie avec son lance flamme ne fait pas trop peur aux cicayox surtout si ils ont superpuissance comme le mien. POur l'instant mon ratio n'est pas terrible masi je m'habitue à me retrouver dans certaines situations et je commence à sortir vainqueur^^

    Salut !

    Sans parler de la 5G, il y a quand même quelques soucis dans ton équipe.

    Laggron : Très bon pokemon et lead très correcte. Le problème en 5G c'est qu'il est archi contrer par Noacier qui est l'un des pokemons les plus joués. Si tu veux vraiment optimiser ton Laggron je te conseil de prendr eun wisher (leuphorie peut faire l'affaire).

    Spiritomb : Il faut vraiment se mettre en tête que spiritomb est bon uniquement contre l'ordi, en PvP il est dépassé par les autres spectres... je te conseils donc de le changer.

    Leuphorie : Très bon pokemon mais tu as de mauvaises attaques. Leuphorie est là pour soutenir l'équipe, et non faire des dégâts ou jouer avec un cizayox en face =)
    Je te conseils donc : Voeu, Abri, Frappe Atlas, Aromathérapie
    Tu as ici voeu pour soutenir ton équipes, abri pour te soigner toi même, frape atlas enlève 100PV ce qui fait des dégâts très correcte, Aromathérapie toujours pour soutenir ton équipe.

    Jungko : Pas mauvais mais il y a mieux je pense, il faut le jouer en Choice Spec pour qu'il soit très efficace. Dracochoc/TempèteVerte/PC Feu/Exploforce

    Cizayox: Rien à redire dessus. Assure toi juste que tu ait un pokemon qui puisse encaisser les attaques feu diriger contre lui (heatran, aquali, suicune etc...).

    Noctunoir : Je trouve qu'il s'associe très bien avec Leuphorie, néanmoins tes attaques ne sont pas bonnes : FeuFollet/Balance/Seisme/Poing de Feu
    Là tu pourras te placer sur Cizayox adverse et le punir avec feufollet/Poing de Feu.


    Voilà un avis rapide, j'ai pas trop trop de temps, mais tu es sur la bonne voie =)
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Lun 9 Juil 2012 - 7:42

    xarcan, pour moi, tenta réglerai un peu tes problèmes, mais je ne vois pas contre qui le remplacer. Un tenta spiner avec pc et laser glace peu surprendre tranchodon et ciza. Pour symbios, je n'est pas trop d'idées. :/

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    (gros) edit :

    Comme je l'ai dit, je commence à jouer en 4G, car je pense que le tournoi ce fera en 4G, et sa m'apportera de l'expérience en plus, ce qui n'est pas négligeable. Je vais rédigé ce poste un peu comme une RMT, j'ai fait cette team hier, donc pour ce qui est de la liste des pokemon à risque, je m'en passerai (surtout que à mon avis, la team a besoin d'un gros changement).

    La construction de la team :
    Conseil sur le PvP ? 460
    Tout dabord, j'ai voulu partir d'une façon de jouer que je connait, cela n'as pas été trop difficile, j'ai choisi la hail. Abomasnow est devenu obligatoire.
    Conseil sur le PvP ? 068Conseil sur le PvP ? 460
    Il me falait trouver lead, j'ai voulu me tourner vers un pokemon qui m'as toujours intéresser, mais je n'est jamais tester, j'ai nommer, Machamp !
    Conseil sur le PvP ? 068Conseil sur le PvP ? 460Conseil sur le PvP ? 286
    J'ai ensuite chercher un pokemon pouvant taper fort tout en abusant de la hail, j'ai ésité entre Mamoswin et Breloom, mais j'ai fini par choisir chapignon, qui se regen via soin poison (donc pas de risque de sabotage) et qui, dans sa version subpuncher, fait extrêmement mal et qui est difficile à contrer.
    Conseil sur le PvP ? 068Conseil sur le PvP ? 460Conseil sur le PvP ? 286Conseil sur le PvP ? 121
    Il me falait un spinner et un pokemon capable de contrer les simiabraz et autres leviator, starmie fait tout ces jobs à lui tout seul.
    Conseil sur le PvP ? 068Conseil sur le PvP ? 460Conseil sur le PvP ? 286Conseil sur le PvP ? 121Conseil sur le PvP ? 073
    J'avais envie d'un poseur de pics toxiks et d'un tank spécial, utilisant beaucoup tentacruel en 5G, je me suis dit que je pouvait le ressortir en 4G.
    Conseil sur le PvP ? 068Conseil sur le PvP ? 460Conseil sur le PvP ? 286Conseil sur le PvP ? 121Conseil sur le PvP ? 073Conseil sur le PvP ? 260
    Pokemon littéralement tué par noacier en 5G, j'ai nommé, laggron ! Il me falait un truc qui absorbe l'électricité et le feu et qui puisse posé les PdR, après quelques recherche, j'ai remarqué que le poisson à 4 pattes possédait une bonne synergie avec l'homme des neiges.

    Les pokemons un part un :
    Conseil sur le PvP ? 068
    Mackogneur @reste nature rigide
    255 EV PV, 228 EV Attaque, 8 EV vitesse
    Dynamopoing/Pisto-poing/represaille/poing glace
    Le lead, il contre beaucoup de pokemon et fait très bien son job d'anti-lead. Le seul pokemon qui m'embête vraiment est nostenfer, mais il me suffit de swtitch sur laggron qui tien très bien rapace. Les 8 EV vitesses sont là pour dépassé les autres mackogneurs.

    Conseil sur le PvP ? 460
    Blizzaroi @ceinture pro nature solo
    252 EV Attaque, 156 EV attaque spé, 100 EV vit.
    Eclat glace/martobois/abri/puissance cachée (feu)
    Le lanceur le la hail ! Martobois est un gros stab, eclat glace pour les dragons, la PP feu pour avoir ciza et foretresse sur le swtitch et abri pour feinter le subseeder.

    Conseil sur le PvP ? 286
    Chapignon @orbe Toxik nature jovial
    4 EV PV, 252 EV attaque, 252 EV vit.
    clonage/mitra-poing/spore/canon graine
    La version subpuncher, la plus classique, mais toujours difficilement arrêtable une fois placer.

    Conseil sur le PvP ? 121
    Staross @reste nature timide
    136 EV Pv, 165 EV Attaque spé, 216 EV vit.
    tour rapide/surf/tonnerre/soin
    Tout droit sorti de pokebip ! ;p
    Il a tout pour contrer simabraz et leviator, tout en pouvant spinner les PdR et même les pics toxik grâce à soin.

    Conseil sur le PvP ? 073
    Tentacruel @reste nature calme
    212 EV PV, 136 EV def. et 160 EV def. spé
    pics toxik/blizard/Giga-sangsue/sabotage
    Il resiste correctement au attaque spécial et peut poser le spics toxik. Blizzard est là car il ne peut pas louper sous la hail et sabotage pour virer les reste ou tout autres objets gênant.

    Conseil sur le PvP ? 260
    Laggron @ reste nature relax
    252 EV PV, 252 EV def., 4 EV attaque
    piege de roc/blizzard/hurlement/seisme
    L'absence de noacier dans la 4G m'as permis de sortir ce pokemon, il me permet d'absorber les attaques electriques et de hurler sur un truc qui se boost.

    -----------------------------------------------------------------------

    Et voila ! Cette team est toute neuve, fini hier, j'ai fait quelques parties avec, mais pas très concluante (et cela ma fait remarquer que la 4G et la 5G, s'pas la même chose x) ).
    J'aimerai avoir des avis et des conseils pour l'amélioré, je pense que la triple faiblesse psy va me jouer des tours, mais que remplacer? :s
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Lun 9 Juil 2012 - 9:14

    Je suis pas sûr que la triple faiblesse Psy soit tant que ça grave en 4G, parce que le type Psy n'est pas très utilisé offensivement. On trouve 2-3 pokémons qui utilisent le stab, picétou.
    Le mieux serait de la tester en combat sur le simulateur.





    A part ça, je tenais à poster ici ce replay, parce que c'est un vrai cas d'école :
    http://pokemon.aesoft.org/replay-Milleuros-vs-mpo9--09-juillet-2012-at-21h44-private503666264 (Uber 5G)

    On y découvre à quel point les entry hazards (Picots, Pièges de roc) sont importants, et à quel point il faut avoir un bon lead.
    On voit aussi que c'est jamais une bonne idée d'utiliser les attaques qui doivent charger, genre Vol et autres, parce que ça permet à l'ennemi de faire ce qu'il veut entretemps (entre autres, se booster comme un porc puis sweep toute la team).

    La dernière attaque d'Arceus, puis son switch, ont été causés par le manque prématuré de PP ^^'
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Lun 9 Juil 2012 - 9:17

    Je la joue sur simulateur, mais j'ai pas l'expérience suffisante en 4G pour en juger, j'me fait explosé, s'too. x)
    Je ne connaissait pas ce site pour les replay, merci. :)
    j'vais look ça, ça a l'air fun. ;p
    edit : euh, regigigas est jouer en Oober? Oo"
    Je ne dirait rien du niveau du monsieur en face. ;p
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Lun 9 Juil 2012 - 9:22

    edit : euh, regigigas est jouer en Oober? Oo"
    Je ne dirait rien du niveau du monsieur en face. ;p

    C'est pour ça que je la poste, en fait. Un peu le "à ne pas faire".

    Mon niveau n'est pas franchement bon, mais là c'était fort
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Lun 9 Juil 2012 - 9:26

    Bah c'est un peu le "kikoo, j'ai fait une team random et je veut tué les gens avec les legendaire, je ne sait pas que les tiers existent"., je pense que quelqu'un qui débute, si il fait l'effort de se renseigner, si il joue en uber, il ne mettrai pas regigigas (et je ne connait rien au Oober x) ).
    Je vien de me faire ouvrir par nostenfer lead... :'(
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Lun 9 Juil 2012 - 9:32

    Tu joues en 4G sur le serveur de PO ? On peut se faire un match ...
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Lun 9 Juil 2012 - 9:39

    si tu veut, je joue en 4G depuis hier en fait... donc bon ^^"
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Lun 9 Juil 2012 - 9:39

    paulnitend a écrit:si tu veut, je joue en 4G depuis hier en fait... donc bon ^^"

    Okay, je suis connecté sur le salon, je t'y attends (pseudo identique : Milleuros)
    (après on communique par MP parce que ça floode trop)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Lun 9 Juil 2012 - 9:44

    paulnitend a écrit:xarcan, pour moi, tenta réglerai un peu tes problèmes, mais je ne vois pas contre qui le remplacer. Un tenta spiner avec pc et laser glace peu surprendre tranchodon et ciza. Pour symbios, je n'est pas trop d'idées. :/

    ----------------------------------------------------------------------------------------

    (gros) edit :

    Comme je l'ai dit, je commence à jouer en 4G, car je pense que le tournoi ce fera en 4G, et sa m'apportera de l'expérience en plus, ce qui n'est pas négligeable. Je vais rédigé ce poste un peu comme une RMT, j'ai fait cette team hier, donc pour ce qui est de la liste des pokemon à risque, je m'en passerai (surtout que à mon avis, la team a besoin d'un gros changement).

    La construction de la team :
    Conseil sur le PvP ? 460
    Tout dabord, j'ai voulu partir d'une façon de jouer que je connait, cela n'as pas été trop difficile, j'ai choisi la hail. Abomasnow est devenu obligatoire.
    Conseil sur le PvP ? 068Conseil sur le PvP ? 460
    Il me falait trouver lead, j'ai voulu me tourner vers un pokemon qui m'as toujours intéresser, mais je n'est jamais tester, j'ai nommer, Machamp !
    Conseil sur le PvP ? 068Conseil sur le PvP ? 460Conseil sur le PvP ? 286
    J'ai ensuite chercher un pokemon pouvant taper fort tout en abusant de la hail, j'ai ésité entre Mamoswin et Breloom, mais j'ai fini par choisir chapignon, qui se regen via soin poison (donc pas de risque de sabotage) et qui, dans sa version subpuncher, fait extrêmement mal et qui est difficile à contrer.
    Conseil sur le PvP ? 068Conseil sur le PvP ? 460Conseil sur le PvP ? 286Conseil sur le PvP ? 121
    Il me falait un spinner et un pokemon capable de contrer les simiabraz et autres leviator, starmie fait tout ces jobs à lui tout seul.
    Conseil sur le PvP ? 068Conseil sur le PvP ? 460Conseil sur le PvP ? 286Conseil sur le PvP ? 121Conseil sur le PvP ? 073
    J'avais envie d'un poseur de pics toxiks et d'un tank spécial, utilisant beaucoup tentacruel en 5G, je me suis dit que je pouvait le ressortir en 4G.
    Conseil sur le PvP ? 068Conseil sur le PvP ? 460Conseil sur le PvP ? 286Conseil sur le PvP ? 121Conseil sur le PvP ? 073Conseil sur le PvP ? 260
    Pokemon littéralement tué par noacier en 5G, j'ai nommé, laggron ! Il me falait un truc qui absorbe l'électricité et le feu et qui puisse posé les PdR, après quelques recherche, j'ai remarqué que le poisson à 4 pattes possédait une bonne synergie avec l'homme des neiges.

    Les pokemons un part un :
    Conseil sur le PvP ? 068
    Mackogneur @reste nature rigide
    255 EV PV, 228 EV Attaque, 8 EV vitesse
    Dynamopoing/Pisto-poing/represaille/poing glace
    Le lead, il contre beaucoup de pokemon et fait très bien son job d'anti-lead. Le seul pokemon qui m'embête vraiment est nostenfer, mais il me suffit de swtitch sur laggron qui tien très bien rapace. Les 8 EV vitesses sont là pour dépassé les autres mackogneurs.

    Conseil sur le PvP ? 460
    Blizzaroi @ceinture pro nature solo
    252 EV Attaque, 156 EV attaque spé, 100 EV vit.
    Eclat glace/martobois/abri/puissance cachée (feu)
    Le lanceur le la hail ! Martobois est un gros stab, eclat glace pour les dragons, la PP feu pour avoir ciza et foretresse sur le swtitch et abri pour feinter le subseeder.

    Conseil sur le PvP ? 286
    Chapignon @orbe Toxik nature jovial
    4 EV PV, 252 EV attaque, 252 EV vit.
    clonage/mitra-poing/spore/canon graine
    La version subpuncher, la plus classique, mais toujours difficilement arrêtable une fois placer.

    Conseil sur le PvP ? 121
    Staross @reste nature timide
    136 EV Pv, 165 EV Attaque spé, 216 EV vit.
    tour rapide/surf/tonnerre/soin
    Tout droit sorti de pokebip ! ;p
    Il a tout pour contrer simabraz et leviator, tout en pouvant spinner les PdR et même les pics toxik grâce à soin.

    Conseil sur le PvP ? 073
    Tentacruel @reste nature calme
    212 EV PV, 136 EV def. et 160 EV def. spé
    pics toxik/blizard/Giga-sangsue/sabotage
    Il resiste correctement au attaque spécial et peut poser le spics toxik. Blizzard est là car il ne peut pas louper sous la hail et sabotage pour virer les reste ou tout autres objets gênant.

    Conseil sur le PvP ? 260
    Laggron @ reste nature relax
    252 EV PV, 252 EV def., 4 EV attaque
    piege de roc/blizzard/hurlement/seisme
    L'absence de noacier dans la 4G m'as permis de sortir ce pokemon, il me permet d'absorber les attaques electriques et de hurler sur un truc qui se boost.

    -----------------------------------------------------------------------

    Et voila ! Cette team est toute neuve, fini hier, j'ai fait quelques parties avec, mais pas très concluante (et cela ma fait remarquer que la 4G et la 5G, s'pas la même chose x) ).
    J'aimerai avoir des avis et des conseils pour l'amélioré, je pense que la triple faiblesse psy va me jouer des tours, mais que remplacer? :s


    Pas mauvais, néanmoins je pense qu'au niveau des EV/Set il y a moyen d'optimiser. Ensuite je pense vraiment pas que Laggron ait sa place. Tentacruelle tank bien le feu, de même pour Staross. Je pense qu'un Heatran qui pose les rocs serait mieux.
    De plus, c'est un très bon check aux attaques feu que craint blizza/chapi. Enfin, sa faiblesse combat est encaisser par staross/tenta toujours. Par contre sa faiblesse sol est génante...

    Sinon je pense qu'il te faut un acier pour encaisser les attaques dragons d'un dracolosse, libegon, hyporoi. Colère fait vraiment mal...

    Sinon Blizzaroi joué comme ça j'aime pas trop, il faut optimiser les dégâts des pics toxic et de la grêle. Blizzaroi Subseeder serait parfait je pense : clonage/vampigraine/abri/Ske tu veux. Ev PV/Vit et nature jovial/timide.
    Tu le pose, tu lances clonage sur le switch -> Abri (-6% de la grêle + poison), Vampigraine -> Abri, Clonage (si tu es plus rapide) -> Abri etc... Avec le gain de pv de vampigraine + reste tu perds pas de PV avec le clonage + Abri (36%PV gagné en 2 tour).

    C'est vraiment parfait avec les pics toxic.

    Sinon Chapignon je préfère le jouer avec 252EVPV, car sa vitesse est pas top de même que ses défenses. Sachant qu'avec chapichapon t'as pas besoin d'anticiper (t'es derrière ton clone, tu spore etc...) la vitesse est pas primordiale, contrairement au PV.

    Voilà mon avis.




    Sinon sur ma team, un avis plus précis ? Tu en penses quoi ? Viable ? Non ? Des idées ?
    Je pense que Simiabraz peut être remplacé au pire, les autres c'est plus compliqué sans trop chamboulés mes pokés...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Lun 9 Juil 2012 - 10:06

    Combat : Milleuros VS Paulnitend (OverUsed 4G)
    http://pokemon.aesoft.org/replay-Milleuros-vs-Paulnitend--09-juillet-2012-at-22h57-private1587054390

    ... Gelé ...
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Lun 9 Juil 2012 - 10:07

    Milleuros a écrit:

    ... Gelé ...

    epic win, s'too
    dort bien. ;p
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Lun 9 Juil 2012 - 10:16

    C'était plutôt équilibré, mais il y a quelques erreurs. Notemment pourquoi switch avec Chapi alors que t'as un clone devant et un airmure endormit ?

    Ensuite, laisser airmure sur staross est une erreur.

    Ensuite au début du combat, mettre Ciza sur un Machamp c'est pas une bonne idée, soit tu Demitour ou soit t'envois autre chose. Car il se fait clairement mangé, surtout qu'il rend confus. Le meilleur contre aurait été de partir de suite sur Airmure après avoir posé les rocs.
    Garde Ciza quand tu es sur de rien craindre de l'adversaire et de caler un DL sur son switch. Attention tout de même à ciza qui a une faible vitesse et qui peut se faire rapidement OHKO par un pokemon plus rapide qui a pc feu (ce qui est pas dur, son blizzaroi aurait suffit je pense).

    Sinon joli match =)

    Edit : Ha oui,pourquoi ne pas avoir fais éclat glace sur son libegon ? C'était du gratuit ça =)

    Petit conseil général, ne prenez pas de risque quand vous jouez, faites des attaques avec anticipation quand vous connaissez les pokemons adverse et comme l'adversaire switch. Sinon prenez pas de risque, car en ne prenant pas de risques, c'est l'adversaire qui en prend un risque à ne pas vouloir switch. Et même si il switch vous êtes gagnant car sur le switch le pokemon adverse se prend : dégât de l'attaque (même si c'est résisté) + PdR/Picots.
    Au final, vous êtes gagnant. Anticipez un switch quand vous avez un peu observé l'adversaire.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Lun 9 Juil 2012 - 10:30

    Je vais me faire une équipe 4G, je viendrais m'entrainer avec vous =)

    PS : Ne prenez pas mal mes critiques sur votre match hein =) J'en fais tout pleins aussi, c'est toujours plus simple quand on regarde de l'extérieur, c'est comme au foot ^^
    En tout cas je vous prend pas du tout de haut si ça vous a inquiété =)
    paulnitend
    paulnitend
    Membre


    Messages : 473
    Inscription : 05/05/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par paulnitend Lun 9 Juil 2012 - 10:47

    Perso, j'ai pas mal pris, bien au contraire, je n'attend que sa, dailleur, j'attends des critique sur ma team. Wink
    Le moove suicide pour placer abomasnow, c'était plus troll qu'autre chose, Milleuros disait sur le chat qu'il se faisait écrasé, j'ai ajouté que je n'avais pas encore mis la hail, et j'ai switch sur abomasnow juste pour caler la hail, même si j'ai failli loose à cause de ça. ;p
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Lun 9 Juil 2012 - 10:48

    mettre Ciza sur un Machamp c'est pas une bonne idée

    Ouais, en fait à ce moment j'ai vu que je n'avais pas de contre à Mackogneur. Airmure se serait aussi pris le DynamicPunch, et je n'aurais rien pu faire d'autre que le phazer (à condition que son second DynamicPunch ne me KO pas, et que je puisse passer la confusion)


    nsuite, laisser airmure sur staross est une erreur.

    Juste, j'aurais pu passer sur Leuphorie et tenter le stall (genre Toxic sur le remplaçant)



    Edit : Ha oui,pourquoi ne pas avoir fais éclat glace sur son libegon ? C'était du gratuit ça =)

    Parce qu'il s'est mangé mon FirePunch au switch Razz
    J'aurais remplacé mon Libegon s'il s'était retrouvé face à Abomasnow.


    Mais je note tes conseils. En toute honnêteté, ceci était genre mon deuxième ou troisième combat en OU (ça fait que 3 jours que je joue sur PO) donc j'ai encore pas mal à apprendre ^^'
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Lun 9 Juil 2012 - 11:33

    Pour gérer Machamp il aurait fallu un Feufollet, de là ton airmure encaisse sans soucis son dynamopunch, un ectoplasma avec clonage/ballombre/explo/feufollet surprend beaucoup, le machamp s'attend à OHKO ecto, sauf que celui ci balance feufollet avant, et bim il l'a dans l'os.

    Un staller psy comme cresselia avec feufollet toujours est bien aussi, ce qui compte c'est leurrer le machamp pour lui caller le feufollet.

    Le paralyzer est aussi pas mal.

    Contenu sponsorisé


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 22:33