Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+13
Jismash
Fírnen
Jarakaa
Doodle
orichalque
Guigui
Lack
Clems
=[BFM]=DARKING
yassinecb
GreenAvatar
Milleuros
Xarcan
17 participants

    Conseil sur le PvP ?

    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Sam 26 Jan 2013 - 0:22

    Ce topic fait suite au sujet Conseil sur le PvP ?, ouvert par Paulnitend.
    Voir le sujet original








    faire une CM war contre un Latias est assez souvent coûteux ^^ Car si il a psychock ou Roar tu es perdant à la fin :D

    Tient en parlant de ça, il y a pas moyen de mettre psychock sur siderella ? Ca éviterais ce genre de problèmes.


    PS : J'ai commencé une team UU, c'est assez sympa comme format.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 0:32

    Si si, y a moyen d'avoir Psychock, d'ailleurs Smogon le proposait pour ce genre de cas, mais j'ai un peu rechigné. x)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Sam 26 Jan 2013 - 0:49

    Tassa a écrit:Si si, y a moyen d'avoir Psychock, d'ailleurs Smogon le proposait pour ce genre de cas, mais j'ai un peu rechigné. x)

    Franchement a +6, tu t'en fous un peu de la différence de puissance. C'est peut être un peu génant pour les gros Bulky eau spé def, mais ils vont pas te faire grand chose non plus.
    Par contre, ça te permet de gagner les CMWar et ça c'est pas rien ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 0:50

    Ouep. Ben de toute façon, rien de mieux qu'une mauvaise expérience pour changer. x)
    Le seul truc que je perds c'est pouvoir faire mal à Bétochef.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Sam 26 Jan 2013 - 2:27

    Tassa a écrit:Ouep. Ben de toute façon, rien de mieux qu'une mauvaise expérience pour changer. x)
    Le seul truc que je perds c'est pouvoir faire mal à Bétochef.

    A +6 Betochef devrai se faire imploser je pense, car de mémoire Tranchodon Bander OHKO Beto avec colère, donc Siderella +6 avec une attaque psy dégâts *2 devrait être bon. Faut calculer.

    Edit : Ha oui je vois ce que tu veux dire, tu pourras pas te booster sur lui avec CM alors que lui tiendra tes ChockPsy avec bulky.
    Ca peut poser soucis oui, mais il suffit de pas se booster dessus, et les béto il y en a pas beaucoup (moins que tenta/Blissey par exemple où tu peux te booster tranquilou).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 2:34

    Oui voilà tout à fait, je pensais face au Béto bulk upper. ^^
    Je suis d'accord que c'est pas le pokémon le plus courant en tout cas, je vais mettre Choc Psy à la place cette expérience du Latias m'a suffie. ^^
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Milleuros Sam 26 Jan 2013 - 3:43

    D'ailleurs, il a quoi comme set ? Repos/Plénitude/Psyko/... ?

    J'ai pas le souvenir d'avoir vu ton quatrième move ...
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Sam 26 Jan 2013 - 5:55

    PC feu je suppose.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 6:42

    Je confirme. Il me semblait pourtant l'avoir utilisé dans un des replays. ^^
    Ca permet de couvrir Noacier/Foretress/Cizayox/Airmure (et aussi Dimoret xD)
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Sam 26 Jan 2013 - 7:26

    Oui contre airmure dans l'un de tes premiers replays.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 2:23

    http://pokemonshowdown.com/replay/ou8585425
    http://pokemonshowdown.com/replay/ou8586068
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Dim 27 Jan 2013 - 9:22

    1er game : C'est toujours risqué de laisser un noacier sur un Dragonite ^^
    Sinon c'est agréable de voir un Hypporoi tout dégommer, c'est un super counter des rain.

    2e Game : Ca joue bien en face, le seul truc que j'ai pas compris c'est pourquoi il a laissé Heatran perdre autant de PV (tour 32 en particulier) alors qu'à côté il pouvait switch sur Whimsicott et caler un "encore" et leechseed. Il craignait pas grand chose à partir du moment que tu étais brûlé.
    Au pire, il te laisse caler des DD en chaine, hop Metamorphe et c'est bon.


    En tout cas, ce que je peux conclure c'est que ton Carcha est complètement usefull !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 9:38

    Si je n'ai pas fait plus de DD dans le 2ème match c'est justement à cause de Métamorph, je savais que sinon il risquait de me manger. Je me demande s'il n'a pas laissé Heatran en voulant me pousser à DD davantage.

    Carcha est bien pratique en tout cas oui. :)
    Déflag surprend bien en général, et offre un free kill sur Foretress notamment. (1)Stealth Rock ; 2)Fire Blast pendant qu'il rapid spin et casse fermeté sur Rough Skin, sans virer les rocs What a Face )
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Dim 27 Jan 2013 - 9:48

    Oui justement, il avait bien joué le coup avec son Heatran c'était inutile de le "sacrifier" au tour 32, un switch aurait largement été suffisant.

    Le truc super avec ton Carcha c'est qu'il élimine les noacier/Airmure imprudents, et le combo sol/dragon/feu est tout simplement parfait, c'est pas évident de venir se poser dessus. Ca laisse le champs libre a Hyppo qui est finalement ton LGS.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 10:57

    J'ai failli sweep une sun de mauvaise qualité avec Kingdra. En fait, au moment confusion/non, j'avais une chance sur deux de finir le match avec lui, et une chance de devoir compter sur mes autres pokés.
    Dommage que j'ai merdouillé (assez fortement). J'ai perdu notamment Carcha bêtement alors que je sentais bien ce qui allait venir, ou encore je ne Low Sweep pas quand il aurait fallu. Sad
    http://pokemonshowdown.com/replay/ou8611227

    J'ai massacré une ou deux rains sinon.
    (Ex : http://pokemonshowdown.com/replay/ou8613809)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 11:21

    Je viens de remarquer un truc... Togekiss combine Pouv. Antique, + Sérénité + Relais.... Je crois que je vais me remettre à la 5G What a Face (ou à la 4G, hein ).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 11:22

    C'est grâce à moi que tu as découvert ça. tongue

    *a envie de se créer un alt juste pour voir si y a moyen de troller avec ça*
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Lun 28 Jan 2013 - 10:08

    Je me suis lancé dans le UU, j'ai fais une petite team qui fonctionne, il y a des ajustements à faire mais pour l'instant c'est pas mal.


    Voici un Replay, il est pas du tout faramineux mais j'ai dépassé les 1k7. A noté que je pensais avoir perdu =)

    http://pokemonshowdown.com/replay/uu8669196




    Je suis pas encore au point sur le metagame UU, mais j'ai pour l'instant un taux de victoires de 84% (16 vic, 3 défaites). Dont deux défaites où j'ai vraiment fais le con :/

    La team en détail :

    Il est super, il me déçois rarement et me permet d'outstall a peu près tous les walls UU.
    Sableye @ Leftovers
    Trait: Prankster
    EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Atk
    Careful Nature
    - Taunt
    - Will-O-Wisp
    - Recover
    - Night Shade


    Mon LGS, c'est indécent comment il est violent en UU... une fois la team adverse affaiblit, il frappe comme une mule et est pratiquement innarétable.
    Il est néanmoins assez bien bloqué par les gros bulky eau spec (mielobellus), Ronflex et quelques autres. J'hésite grandement a changer Air Slash par GiGa Drain. Ca permet de récupérer du recul de l'orbe et de passer les bulky eau, mais je me fais un peu dessus contre Machamp (que je croise pas), scarhino (je fais que 30/40% avec PC roche) et Shafouine (seulement 2HKO par giga drain t elle m'OHKO avec stone edge :s).
    PC Roche est là pour contrer tous les vols qui pullulent en UU.
    Yanmega @ Life Orb
    Trait: Speed Boost
    EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
    Modest Nature
    - Air Slash
    - Bug Buzz
    - Protect
    - Hidden Power [Rock]


    C'est le petit nouveau, j'ai test plusieurs poké avant et c'est celui avec qui je suis le plus à l'aise. Il est incroyablement résistant et permet de passer tous les wall (tant que j'ai un poil de chance sur les dispell statuts) et faire mal sur tous le metagame. Je n'ai pas vu de mega contre excepté Togekiss, Yanmega, shafouine...
    J'ai mis les Ev en PV/Att, j'ai vu qu'il était joué avec 252 Defspé et repos au lieu de poing glace. Je ne sais pas ce qui est mieux.
    Scrafty @ Leftovers
    Trait: Shed Skin
    EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
    Adamant Nature
    - Bulk Up
    - Crunch
    - Drain Punch
    - Ice Punch


    Un énorme wall, il permet de tenir contre a peu près n'importe quel sweeper UU. Je le joue sleepTalk pour outstall tous les staller.
    Cresselia (F) @ Leftovers
    Trait: Levitate
    EVs: 4 SDef / 252 HP / 252 Def
    Bold Nature
    - Psychic
    - Rest
    - Sleep Talk
    - Toxic


    Un poké que j'aime beaucoup, il encaisse super bien que ce soit sur le physique ou le spé, et me permet de virer les PdR très génant pour Yanmega.
    Hitmontop (M) @ Leftovers
    Trait: Intimidate
    EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Atk
    Careful Nature
    - Close Combat
    - Rapid Spin
    - Toxic
    - Stone Edge


    Un classique 4G, même si j'ai mis cascade ce qui est pas forcément le mieux (j'ai fais ça sans trop regarder), IceBeam a plus sa place.
    Il stall très bien, phaze l'adversaire (bcp de subminder en UU), pose les PdR...
    Swampert @ Leftovers
    Trait: Torrent
    EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Def
    Sassy Nature
    - Earthquake
    - Waterfall
    - Roar
    - Stealth Rock


    Les set sont fait un peu au feeling, et les EV sont complètement random, mais l'idée est celle-ci : J'essaye d'outstall et de baisser a fond l'équipe adverse, ensuite Yanmega arrive et allume tout. C'est basique et primitif, mais j'aime bien =)



    Si vous avez des avis n'hésitez pas, la team est en construction et on est jamais très objectif quand on est dedans.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 11:42

    Les 4 EV Attak sur Sableye me semblent un peu inutiles tongue (oui, j'aime ce genre de détails...).
    Pour Yanmega, je serais tenté de remplacer Protect par Giga Drain, mais ça demandera une bonne opportunité de placement pour qu'il ne se fasse pas Outspeedé au premier tour, donc à jouer avec Max Vitesse....
    Peut-être pourrais-tu intégrer un TogeHaxx Pouv. Antique Relayeur ? :D
    (et après 2-3 calculs, en 3 utilisations de Pouv. Antique, on a environ de 50% de chances d'avoir récupéré au moins un boost. )
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Lun 28 Jan 2013 - 23:58

    TogeHaxx relayeur haha ^^

    Refiler ça a Scrafty et c'est partit pour le sweep infinie !

    Je ferais peut être une team relai pour le fun =)




    Oui les Ev sont franchement freestyle, niveau modif je pense faire ça :

    - Scrafty : je le passe comme conseillé sur smognon : PV/DefSpé et repos sur PoingGlace
    - IceBeam sur cascade pour swampert.


    Je pense pas que remplacer protec soit bon, çça permet d'assurer les outspeed sur les scarf et empécher les fake out qui sont super courant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 6:27

    Pour Protect, j'avais justement des doutes pour ça , ses 95 BS Vitesse sont un peu dangereux, notamment face aux scarf qui seront pas faciles à outspeed, même après un Turbo. D'un point de vue couverture des types, je remplacerais Bourdon, mais ça se traduira par une grosse perte de puissance pour les dégâts normaux. Il ne te restera plus qu'à espérer que Lame d'Air apeure dans les cas où c'est un peu juste, et encore, seulement si Lame d'air est l'attaque la plus intéressante....
    Je pense que ça vaut quand même la peine d'essayer, la perte de puissance devrait être compensée par l'augmentation des types couvert et de meilleres capacités défensives.... Ça ne sera vraiment génant que sur les pokémons sur lesquels seul Bourdon assurait l'OHKO.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Mar 29 Jan 2013 - 7:27

    Pas con le gigadrain sur bourdon.

    Les modifs portent leurs fruits :

    http://pokemonshowdown.com/replay/uu8728905


    Un peu de chance sur le flynch (là bourdon aurait suffit ^^) mais l'idée générale est pas mal.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 8:03

    Retirer Bourdon ? Mauvaise idée je pense.
    C'est son STAB le plus puissant. 90 contre les 75 de Lame d'Air.
    Tu défonces les psy (qui sont nombreux, et coucou Mew), les plantes (selon le poké ensuite, Lame d'Air servant plus contre les plante-poison) et les ténèbres, et c'est ta plus puissante couverture neutre.
    C'est ta PC que je changerais, avec PC roche n'importe quel acier te bloque net. Une PC Sol (ou combat ??) permettrait d'avoir une couverture nettement meilleure. Les pokémons Vol sont couverts assez correctement par Lame d'Air, et avec les PdR tu peux réduire pas mal leur capacité à te contrer.

    EDIT : Lolo : http://play.pokemonshowdown.com/battle-ou8736663
    On devrait pénaliser davantage les ragequitteurs, genre une baisse bonus du rating.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Xarcan Mar 29 Jan 2013 - 10:37

    Lame d'air permet de passer Shafouine/Scarhino qui pullulent en UU qui me OHKO avec lameRoc.
    PC Sol servirait à quoi ? Il y a aucun acier en UU, il y a par contre beaucoup de Vol/Feu qui peuvent aisément me RK (en particulier Elecktor qui est sur-représenté) lame air ne leur fait clairement pas assez de dégâts.
    Surtout que les vols me font de gros dégâts sur yanmega.

    Mew peut faire chier là je suis d'accord, de même que les staller neutre à lame-aire/GiGaDrain. Après je suis pas sur que mew me déboite en retour (tout dépend de mes PV, Yanmega a des stats def correcte), par contre je le 2HKO.


    J'avais GiGadrain avant sur PC Roche, et je me suis très très vite aperçus qu'il était indispensable de l'avoir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 10:46

    Bon faut dire que j'ai pas fait d'UU donc je connais que moyennement le métagame. Faudra que je teste ça.
    J'aimerais juste passer les 1800 de rating en OU avant, j'ai atteint 1754 là avec un match contre une euh... Choice Team ? (Tyra scarf, Célébi scarf, Zone specs, rien que ça)(Derrière Simia, Landorus-T et Rotom-w)

    Contenu sponsorisé


    Conseil sur le PvP ? Empty Re: Conseil sur le PvP ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 23:27