Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+9
Alstreim
Kisame
Lightning
Genji107
FullMetalPizza
Snow59
Geycko
Milleuros
TheFireNight
13 participants

    heu... Patch Note : sauvegarde

    TheFireNight
    TheFireNight
    Développeur


    Masculin Messages : 971
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 30

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par TheFireNight Jeu 21 Juin 2012 - 10:01

    Salut,

    Je suis le seul à être choqué par la contradiction dans le Patch Note ?

    - Points de sauvegarde au lieu de sauvegarde par le menu (il faut être dans le centre pkm)
    - Teleport du menu debuggué, le prix ne sera pas changé, le jeu est une bêta et il fait sauvegarder souvent.

    il faut sauvegarder souvent mais... on nous l'interdit...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Milleuros Jeu 21 Juin 2012 - 10:07

    Pareil, j'ai tiqué sévère en lisant ça =/

    Ce n'est pas vraiment normal. D'ailleurs, une justification de ce nouveau système de sauvegarde (qui embête tout le monde) ?
    Geycko
    Geycko
    Membre


    Messages : 67
    Inscription : 30/05/2012

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Geycko Jeu 21 Juin 2012 - 10:13

    Ca rajoute du fun ce mode de sauvegarde. A la base le fait de pouvoir sauvegarder n'importe où c'est cheaté.
    Snow59
    Snow59
    Membre


    Masculin Messages : 78
    Inscription : 06/04/2012

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Snow59 Jeu 21 Juin 2012 - 10:14

    bien d accord avec toi Geycko !
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Milleuros Jeu 21 Juin 2012 - 10:27

    Geycko a écrit:Ca rajoute du fun ce mode de sauvegarde. A la base le fait de pouvoir sauvegarder n'importe où c'est cheaté.

    Dans ce cas, n'aurait-il pas fallu mettre ce nouveau mode de sauvegarde *après* que le jeu soit stable ?

    Parce que dans l'état actuel des choses, Pokémon Gemme n'est pas stable. Autrement dit, il peut crasher à n'importe quel moment, pour n'importe quelle raison.
    Imagine que tu aies traversé tout le mont Sélénite, en entier, pour avoir un crash en entrant à Azuria ? Tu dois tout recommencer ... Et si tu décides de te prémunir en retournant constamment au centre pour sauvegarder, ça te rallonge considérablement le temps de traversée, et tu dois quand même tout recommencer à plusieurs reprises =/


    Un tel système de sauvegarde, je serais limite ok si le jeu était stable. Mais là, bof, non quoi.


    (+ Il y a plein de trucs très importants dans Pokemon qui sont infaisables sans le système de sauvegarder où tu veux. Si tu veux te monter une team puissante, par exemple : il faut que ta bête ait la bonne capacité spéciale (une chance sur deux) et qu'elle ait une bonne nature (une chance sur dix, on va dire). Ca veut dire que pour que ton pokémon soit bon en combat, c'est entre 5% et 10% de chance. Imagine que tu veux intégrer Mewtwo dans ta team. A chaque fois qu'il n'a pas une bonne nature, tu dois recommencer toute la grotte azurée [en imaginant que c'est là qu'on le trouve] ... C'est juste incompatible avec le système des stats aléatoires)
    FullMetalPizza
    FullMetalPizza
    Membre


    Messages : 12
    Inscription : 16/05/2012

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par FullMetalPizza Jeu 21 Juin 2012 - 10:33

    Je trouve que c'est une très mauvaise idée aussi, de base pokémon permet de save n'importe ou et je trouve que c'est très pratique sans forcément rendre le jeu trop facile, ce système de sauvegarde ne m’empêchera pas de jouer a PKM Gemme mais je le trouve, personnellement, a chier.
    Snow59
    Snow59
    Membre


    Masculin Messages : 78
    Inscription : 06/04/2012

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Snow59 Jeu 21 Juin 2012 - 10:34

    c'est vrai tu a reson mais ce n'est pas facile de reussir un si gros travail il faut du temps ,
    et surtout de la patience !
    Donc c'est il y aura surement des bugs mais la terre n'a pas était faite en 1 jour !
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Milleuros Jeu 21 Juin 2012 - 10:40

    Snow59 a écrit:c'est vrai tu a reson mais ce n'est pas facile de reussir un si gros travail il faut du temps ,
    et surtout de la patience !
    Donc c'est il y aura surement des bugs mais la terre n'a pas était faite en 1 jour !


    C'est clair, il faut du temps, du courage et du talent. Mais comme l'équipe de développement est très réduite et très occupée, il faut des joueurs à côté qui donnent leur opinion sur les nouveautés.

    Ce système de sauvegarde rajoute certes pas mal de difficulté, mais il n'est pas compatible avec ce qu'est censée être l'expérience pokémon =/
    Un Final Fantasy ou d'autres RPG, ça fonctionne nickel, parce qu'il y a bien moins d'aléatoire dans le farming, level up et quêtes de stuff. Mais pas Pokémon, comme le montre mon exemple d'avant
    Geycko
    Geycko
    Membre


    Messages : 67
    Inscription : 30/05/2012

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Geycko Jeu 21 Juin 2012 - 10:52

    Je suis d'accord avec toi consernant la stabilité du jeu. Il est vrai que cette option aurait pu arriver plus tard.

    Pour le côté aléatoire des stats c'est différent. On parle de pokémons légendaires. Dont la plupart sont oober. Un problème de nature sur ces pokémons n'aura pas autant d'influence que sur un pokémon pus commun.
    'fin personnellement c'est légendaire -> cheaté -> PC de Léo
    Genji107
    Genji107
    Membre


    Masculin Messages : 132
    Inscription : 08/05/2012
    Age : 32

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Genji107 Jeu 21 Juin 2012 - 10:53

    Milleuros a écrit:
    Ce système de sauvegarde rajoute certes pas mal de difficulté
    N’exagérons pas, certes se sera un peu plus difficile (et encore est-ce de la difficulté ?) mais c'est pas non plus insurmontable, faudra juste faire un peu plus de chemin à pied. A la limite je trouve que le fait que la touche K accélère moins le jeu qu'avant est plus embêtant mais bon, c'était assez cheaté ça.

    Quand à le stabilité, le jeu ne crash pas toutes les 5min, il va peut être y en avoir pas mal au début, le temps que les nouveaux bugs soient répertorié mais les centres pokemons ne sont pas rares et il faut généralement y passer souvent. Je trouve d'ailleurs que ça me fait sauvegarder plus souvent, avant je pouvais passer une heure sans sauvegarder alors que la, dès que je passe soigner mes pokemons, hop, une petite sauvegarde dans la foulée.
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Lightning Jeu 21 Juin 2012 - 10:58

    Eh bien, j'espère qui y a un système de téléportation gratuit. Parce que aller jusqu'au centre pokémon. Bon c'est exagérer quand même.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Milleuros Jeu 21 Juin 2012 - 10:59

    Geycko a écrit:Pour le côté aléatoire des stats c'est différent. On parle de pokémons légendaires. Dont la plupart sont oober. Un problème de nature sur ces pokémons n'aura pas autant d'influence que sur un pokémon pus commun.
    'fin personnellement c'est légendaire -> cheaté -> PC de Léo

    Il n'y a pas que les légendaires, il y a aussi les autres uniques, qui eux ne sont pas Oobers. Voire même les pokémons normaux : t'as déjà essayé de farm pour avoir un Stari avec Medic Nature et une nature Modeste ? La capacité spéciale : 1 chance sur 2. La nature : 1 chance sur 24. Résultat : 1 chance sur 48. Soit l'obligation de reload 48 fois et de te retaper 48 fois tout le chemin pour avoir ton pokémon. Et je précise que s'il n'a ni la bonne nature ni la bonne capacité, il sera loin de pouvoir exploiter tout son potentiel en compétitif.

    Et d'ailleurs, une bonne partie des légendaires ne sont même pas Oobers : Artikodin, Celebi, ...
    Et enfin, jouer des Oobers est également intéressant, parce qu'ils ne sont pas si cheatés que ça. Le Oober metagame exige beaucoup plus de "talent" (prévision des mouvements adverses, équilibrage de la team et choix du moveset) que les autres metagames =/


    Dernière édition par Milleuros le Jeu 21 Juin 2012 - 11:08, édité 1 fois
    Kisame
    Kisame
    Membre


    Messages : 127
    Inscription : 12/04/2012

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Kisame Jeu 21 Juin 2012 - 11:08

    Euh Mewtwo est cheaté quand même.. Cite-moi un seul pokémon qui peut le contrer ? (Cherche mais tu verras, y'en a pas)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Milleuros Jeu 21 Juin 2012 - 11:11

    Kisame a écrit:Euh Mewtwo est cheaté quand même.. Cite-moi un seul pokémon qui peut le contrer ? (Cherche mais tu verras, y'en a pas)

    Tyranocif (vlà le stab Machouille pour le Super effective) ? Deoxys formes attaques (180 d'attaque avec des moves de priorité) et défense (180 dans les deux défenses) ? Giratina (120 dans les deux défenses, résistance à la plupart des moves de Mewtwo, stab super efficace) ?

    Vient aussi Arceus, en choisissant le bon type, ou même Munja si Mewtwo a mal choisi son moveset. Un bon Metalosse peut lui mettre une bonne claque, et Leuphorie peut le tank jusqu'à la nuit des temps.


    ... Y en a :D
    Geycko
    Geycko
    Membre


    Messages : 67
    Inscription : 30/05/2012

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Geycko Jeu 21 Juin 2012 - 11:14

    Ok ma réponse n'a pas été assez nuancé. Pour certains joueurs comme toi, il est vrai que ça dérange. Mais Gemme se démarque des autres jeux notamment par sa difficulté accrue. Je trouve que cette option est tout à fait en accord avec le projet.
    Moi même je ne suis pas adepte de ce genre de farm mais en prennant en compte l'avis de ce qui jouent de cette façon, je me dit bon bah tampis on trouvera un autre pokémon à moins d'être assez fou pour se faire la route plusieurs fois.

    Je passerai sur le compétitif qui n'existe pas encore mais qui va voir le jour (peut-être) dans les futur maj. Et d'ailleurs tout le monde sera dans le même cas que toi.

    Tu peux toujours farmer des pokémons selon leur nature, mais plus pour les pokémons fixes. C'est une modification intéressante qui rajoute une petite touche de difficulté, d'aléatoire, de Wo p*****n il a la bonne nature!!! Et il faut simplement la prendre en compte.

    Gemme n'est pas fait pour le compétitif, roxor meilleur team avec les meilleurs stats. Il s'agit là d'un avis purement subjectif.
    Kisame
    Kisame
    Membre


    Messages : 127
    Inscription : 12/04/2012

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Kisame Jeu 21 Juin 2012 - 11:31

    Milleuros a écrit:
    Kisame a écrit:Euh Mewtwo est cheaté quand même.. Cite-moi un seul pokémon qui peut le contrer ? (Cherche mais tu verras, y'en a pas)

    Tyranocif (vlà le stab Machouille pour le Super effective) ? Deoxys formes attaques (180 d'attaque avec des moves de priorité) et défense (180 dans les deux défenses) ? Giratina (120 dans les deux défenses, résistance à la plupart des moves de Mewtwo, stab super efficace) ?

    Vient aussi Arceus, en choisissant le bon type, ou même Munja si Mewtwo a mal choisi son moveset. Un bon Metalosse peut lui mettre une bonne claque, et Leuphorie peut le tank jusqu'à la nuit des temps.


    ... Y en a :D

    Tyranocif se prend aurasphère
    Giratina se prend laserglace
    Deoxys est ohko par n'importe quel move (Deoxys peut le RK à la rigueur grâce à sa vitesse, mais Mewtwo ne restera pas sur le terrain face à lui, crois moi !)
    Munja se prend les pdr/picots
    Leuphorie se prend frappe psy (quasiment OHKO si life orber)
    Metalosse en uber.. Je sais pas. (En plus si Mewtwo à déflagration.. (ce qui est rarement le cas bien sûr))

    Un contre c'est un pokémon qui se fait 3HKO et OHKO en retour, switcher sur Mewtwo sans se prendre une grosse baffe c'est quasiment impossible. (Arceus Spectre à la rigueur peut se permettre de le tank)
    Donc non, pas de contre.


    Sinon j'avoue que ça ajoute de la difficulté à pokémon gemme ce genre de sauvegarde, surtout pour le compétitif, mais bon.. Là en ce moment y'a pas les combats en ligne. Cool
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Alstreim Jeu 21 Juin 2012 - 11:33

    c'est normal, et ça parait logique

    dans la réalité tu te stop dans une foret? là où tu peux te faire violer par des turcs ou embrocher par des sanglier? non, la c'est le même principe

    je note aussi la disparition des codes et heureusement^^
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Milleuros Jeu 21 Juin 2012 - 11:37

    Deoxys est ohko par n'importe quel move (Deoxys peut le RK à la rigueur grâce à sa vitesse, mais Mewtwo ne restera pas sur le terrain face à lui, crois moi !)

    Donc, si Deoxys contraint Mewtwo au switch, bin on le tient notre contre ... =/

    Munja, s'il est soutenu par un Rapid Spinner, n'a pas à craindre les entry hazards, et peut très bien sweeper comme il faut. Leuphorie, je l'ai cité en prenant en compte la 4G (parce que Gemme est 4G), dans laquelle Frappe Psy n'existe pas.

    D'autres monstres, tels que Dialga ou Palkia (je sais plus lequel ... celui Acier) tiennent bien ses attaques. Kyogre, par exemple, si Mewtwo est bloqué sur un autre move que Fatal-Foudre ...
    Mewtwo a ses contres, comme absolument tous les pokémons, même en Uber.
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Alstreim Jeu 21 Juin 2012 - 11:38

    je veux pas faire le modérateur mais vous étes HS les gars^^"
    Kisame
    Kisame
    Membre


    Messages : 127
    Inscription : 12/04/2012

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Kisame Jeu 21 Juin 2012 - 11:42

    Ah en 4G on est d'accord.
    En 5G il n'en a pas, Deoxys n'est hélas pas un contre, juste un revenge killer, ne pas confondre ! Et Mewtwo se joue life orbe, pas choice ! Kyogre peut le RK (très souvent il est scarf), Dialga prend trop cher sur Aurasphère, mais si il a toute sa vie, il peut OHKO Mewtwo avec Draco meteor (là encore, Dialga aura perdu pas mal de vie, et en général Mewtwo se joue en late game, donc si y'a plus de scarfer dans l'équipe adverse, Mewtwo rase tout sur son passage !)

    Dans pokémon il n'y a pas de violeur. (Non, Metrosexuel n'existe pas comme dresseur!) Mais en parlant de compétition, là on pourra voir qui a farmer ou non, et il y'aura beaucoup de surprise quant à la stratégie, car elle ne sera plus basée uniquement sur les statistiques, hehe.
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Alstreim Jeu 21 Juin 2012 - 11:48

    c'était un cliché le truc du turcs qui viole les gens dans les caves/foret le prends pas mal XD

    mais t'imagine une sorte de mini-event intégré à PG ? au bout d'1h d'afk ya un combat qui se lance pa "Criminel vous agresse" et un combat assez sévére se lance (des pokemons niveau 80?^^) ca pourrait être fun :D
    Kisame
    Kisame
    Membre


    Messages : 127
    Inscription : 12/04/2012

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Kisame Jeu 21 Juin 2012 - 11:51

    Ca serait vraiment cool j'avoue, pas que lors d'un afk, mais à n'importe quel moment !
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Alstreim Jeu 21 Juin 2012 - 11:52

    ah bah tient je vais poster l'idée dans le sous forum dédié^^

    edit : voili voilou, avec une touche d'humour
    tony83
    tony83
    Membre


    Messages : 1143
    Inscription : 13/03/2012

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par tony83 Jeu 21 Juin 2012 - 12:18

    Alstreim a écrit:cdans la réalité tu te stop dans une foret? là où tu peux te faire violer par des turcs ou embrocher par des sanglier? non, la c'est le même principe
    Non, mais dans la réalité, tu es juste en train de jouer à un jeu sur ton PC, et tu peux avoir d'autres choses plus ou moins urgentes à faire soudainement, et dans ce cas là, pas le temps d'aller à un PokéCentre pour sauvegarder, donc soit tu perds ce que tu as fait depuis ta save, soit tu prends du retard IRL...
    Donge
    Donge
    Membre


    Masculin Messages : 1
    Inscription : 08/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Donge Jeu 21 Juin 2012 - 12:20

    Juste pour revenir sur les contres de Mewtwo, je dirais Absol life orber ou bandeau choix avec coup bas, tout simplement.

    Contenu sponsorisé


    heu... Patch Note : sauvegarde Empty Re: heu... Patch Note : sauvegarde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr 2024 - 23:18