Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns

    KurayamiDarkwolf
    KurayamiDarkwolf
    Membre


    Masculin Messages : 465
    Inscription : 26/10/2013

    Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns  Empty Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns

    Message par KurayamiDarkwolf Sam 26 Oct 2013 - 17:05

    Bonjour ou bonsoir chers amis joueurs de Pokémon Gemme
    Je voulais vous demander qu'est-ce qu'un patch note ? Est-ce une sorte de mise a jour, quelque chose dans ce sens ?

    Aussi je voulais vous demander s'il est effectivement vrai que en téléchargeant les mises a jour, ont doit recommencer a zéro sa partie ?
    quelque soit la réponse, j'aimerais demander alors,dans quelles mesures peut-ont perdre sa partie ?  

    Et pour finir, dans pokémon gemme in game ont trouve parfois dans des pokéballs bleus des jeux pokémons,
    que l'ont peut retrouver dans le menu via Echap, puis a jeux pkmn
    Mes questions sont donc, est-ce pour le coté collection ? ( je trouve des jeux pokémons et je les collectionnes )
    Ont-ils un quelconque impact sur le gameplay ou quoi que ce soit dans ce genre la ?  


    En vous remerciant d'avance :)
    (il me semble que ces questions n'ont pas été encore posées mais si c'est le cas je vous prie de bien vouloir m'excuser)
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns  Empty Re: Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns

    Message par JB's Sam 26 Oct 2013 - 21:34

    Certaines MAJ (ou mises à jour) nécessitent de recommencer sa partie mais d'autres non (exemple : passage de la 3.5 à la 3.9) donc il faut lire ce qui se dit sur le forum à ce propos.

    Ensuite les patch sont juste des mini MAJ, des correctifs de bugs qui ne nécessitent pas la création d'une mise à jour. Actuellement nous sommes au correctif 5 donc la version 3.9.5.

    Enfin je me rappelle parfaitement avoir posé la question sur l'effet des jeux pokemons à récupérer mais vu que tu es nouveau je te pardonne. Et non il n'y a pas d'impact, c'est pour le plaisir Wink

    Voilà voilà.
    KurayamiDarkwolf
    KurayamiDarkwolf
    Membre


    Masculin Messages : 465
    Inscription : 26/10/2013

    Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns  Empty Re: Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns

    Message par KurayamiDarkwolf Sam 26 Oct 2013 - 21:59

    Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations,sinon je suis vraiment désoler
    de re-poser la question, cependant maintenant mes interrogations ne sont plus et ce
    grace a vous, donc encore une fois, merci beaucoup
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns  Empty Re: Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns

    Message par Aethnight Dim 27 Oct 2013 - 0:52

    Un patch est un correctif, un patch note est une note explicative du correctif, les modifications y sont référencées :-)
    KurayamiDarkwolf
    KurayamiDarkwolf
    Membre


    Masculin Messages : 465
    Inscription : 26/10/2013

    Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns  Empty Re: Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns

    Message par KurayamiDarkwolf Dim 27 Oct 2013 - 6:53

    Merci pour ces informations additionnelles, je comprends un peu mieux maintenant
    comment ça fonctionne
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns  Empty Re: Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns

    Message par Melchi Dim 27 Oct 2013 - 23:58

    Autre terme que tu n'as pas explicitement demandé mais qui est dans ce cas-ci lié à la perte de sauvegarde : beta.
    Ce jeu est en phase de "beta", cela signifie que ce n'est pas un produit fini, que les développeurs ont encore beaucoup de bugs à corriger et de contenu à ajouter.
    Lors d'une mise à jour importante, rajoutant d'énormes fonctionnalités ou déplaçant certaines données dans le code, il est possible que la sauvegarde d'une version antérieure devienne inutilisable par une nouvelle version.
    Jusqu'à présent ça s'est produit peut-être une fois en deux ans. Les développeurs s'efforcent que cela n'arrive pas pour le bon plaisir des joueurs, mais crois bien que si la sauvegarde devient incompatible d'une version à l'autre, c'est qu'ils ont réfléchi au pour et au contre.
    KurayamiDarkwolf
    KurayamiDarkwolf
    Membre


    Masculin Messages : 465
    Inscription : 26/10/2013

    Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns  Empty Re: Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns

    Message par KurayamiDarkwolf Lun 28 Oct 2013 - 2:20

    Je comprends parfaitement et je vais pas me plaindre que les données disparaissent malencontreusement étant donner la tonne de travail fourni gracieusement je pense
    que ce serai vraiment ingrat de se plaindre ! Je voulais juste savoir a titre informatif
    merci de votre participation

    Contenu sponsorisé


    Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns  Empty Re: Patch Note, perdre ses données et jeux pkmns

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 2:23