Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+58
jackiejack
Mijumi
Meryhor
Maïsselfe
Garik67
Louleke
Pikachoux3
joeperry22
Symeris
ben734
Sydaer
Sunshine_Desire
Geycko
AZERTYBP
Du4LDay
sheitan
uzmary
valentin27
PeyMooN
Yashagaru
Inflarke
Aethnight
welgan
Deks
michu
GingerCandy
Hix
tony83
Vibius
benian
Vovoda
bakaakai
adramatic
Nifur
Elfange
Sacha34
Lightning
Elessar
aeriass
Madkiller
paulnitend
ManonGG
Merryadoc
crackboom
sylvaintr
Hyli4nShield
Rayerth
Zork350
Melchi
LeLapinTueur
Zangetsu
Momoqtw
paolochon
Eradqiel
Alstreim
Karyn[SMB]
Aijyou
Dju
62 participants

    La v3.4.0 et ses mystères

    Dju
    Dju
    Membre


    Féminin Messages : 282
    Inscription : 27/03/2012
    Age : 33

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Dju Mer 30 Mai 2012 - 22:40

    Rappel du premier message :

    Bon, vu que les messages d'avancement ont été noyés et que le topic va plonger inexorablement dans les profondeurs, voici un medley des plus grandes questions de ces deux derniers mois.


    "On est le 31 mai et elle est toujours pas sortie, vous aviez dit courant mai, c'est quoi ce bordel ?"

    Eh bien non, elle ne sortira pas en mai. Cette date était donnée à titre indicatif histoire que les gens arrêtent de râler, mais au final les gens râlent tout autant (ce qui peut se comprendre dans un sens).
    On peut tout de même considérer que cette indication a été respectée puisque la béta est bien sortie dans les temps, même si ce n’était que pour une poignée d’entre nous (Mais chacun pouvait, s’il le souhaitait, faire partie des béta testeurs. Cette sortie s’adressait donc à la communauté entière).

    " Bon, elle sortira quand alors ? "

    Eh bien on ne sait pas. Peut être dans un mois ? Peut être plus ? Certainement pas avant, vous verrez tout cela en temps voulu. En attendant, allez faire autre chose, les possibilités sont tellement vastes…

    " Pourquoi vous en avez fait tout une pub si au final on ne l'a que dans deux mois ? "

    Qui dit recrutement de béta testeurs dit annonces de la 3.4.0 allant avec. Ce n’était certes pas souhaité, mais indispensable pour monter une équipe.
    Vous pourrez noter qu’une sélection privée est aussi possible, uniquement par piston, mais on louperait alors beaucoup de personnes motivées, et cela serait perçu comme une secte à part et fermée qui ne se mêle pas à la communauté et qui passerait pour avoir été désigné sans cause apparente. Serait-ce une meilleure alternative ?

    " Vous pouvez pas au moins donner une liste approximative de ce qu'il reste à faire ? "

    - Trouver les bugs
    - Corriger les bugs

    " Ting ! Félicitation, il vous reste 37 bugs à découvrir ! "
    Eh oui, que ce soit pour la recherche ou la correction de bug, ce n’est pas un simple jeu avec un nombre de bug déterminés. Un bug peut en cacher un (deux, dix ? ) autre(s) et peuvent parfois s’avérer des plus coriaces. Leur niveau n’est pas inscrit sur leur front.

    Pour donner tout de même une idée, sachez qu’il y a énormément de bugs secondaires qui ne seront pas forcément corrigés cette fois ci car peu impactant, mais il y en a aussi des assez crade qui devront immanquablement être corrigés, et on ne sait pas combien de temps cela prendra.

    " Mais vous êtes gonflé, vous ne tenez pas les délais ! Vous allez perdre des fans avec vos conneries ! " (cette restitution est soft comparé à certains messages que l'on a pu recevoir, et le message qui suit traite en conséquence.)

    Que ce soit clair, que ceux qui veulent suivre ce projet dans la bonne humeur le suivent et apportent en bonus des choses à la communauté, les autres, cassez vous, on en a rien à faire d’avoir 10000 kikoos qui suivent en gueulant au moindre faux pas. Nous sommes là au départ pour aider Angi, pas l'inverse.
    Angi fait ce jeu par passion et parce qu’il en a envie, il avance comme il en a envie, il a aussi une vie et n’est pas toujours disponible. Et surtout, il ne vous doit rien.

    Note : Que la communauté ne se sente pas agressé par ces propos, on vous aimes et merci pour le soutient, c'est juste que certains pompent l'air et ne comprennent qu'avec des tournures de phrases telles qu'ils nous en proposent.


    "Et pourquoi c'est une béta privé ? Tout le monde pourrait aider ! (En plus, c'est des VIP qui font exprès de ralentir la sortie officielle)"
    Eh non, car sachez que certains bugs trouvés sont vraiment moche et il est par conséquent impensable qu'elle puisse avoir été sortie telle qu'elle pour toute la communauté (oui, on a notamment eu droit à un pop up qui se lançait chaque fois que notre poké perdait un point de vie... Des amateurs ? ). Bref, maintenant que le jeu est relativement connu, il est indispensable de relâcher une version correcte et non pas un condensé de bug avec en page d'accueil "démerdez-vous».
    Et nous n’avons pas la version complète, juste des bouts (le groupe " échange " a uniquement accès à un centre pokémon, etc… ). C’est donc une vraie béta, on va chercher les bugs, on ne se contente pas de jouer en attendant que l’un d’entre eux se présente à nous. Honnêtement, si une béta public avait été lancé, qui se serait amusé à aller tester toutes les cases de chaque map et passer en revue toutes les ct/cs une par une en vérifiant la validité de l’attaque à chaque fois ?

    " Quelles seront les nouveautés ? "

    Possibilité de choisir entre fille et garçon, les échanges, trois niveaux de difficulté et la correction de nombreux bugs.


    " Quoi ? Même pas une avancée dans l'histoire et de nouvelles maps ? "

    Eh non, cela a déjà été dit depuis le début !
    Ne soyez pas trop impatient, vous seriez déçu… Ce ne sera pas la MAJ du siècle.


    " J'ose plus continuer ma partie sur la 3.3.0 moi ! Je fais comment ? "

    Si vous êtes à la fin et que vous ne voulez pas absolument votre Alakhazam ou votre Ectoplasma, autant finir sur votre version actuelle. Celle-ci ne vous apportera rien.
    Si vous avez à peine commencé, autant attendre encore un peu, je ne pense pas que ce soit insurmontable.

    " Et j'aimerais bien être béta testeur, c'est encore possible ?
    Nop, le recrutement est à présent fermé !
    De plus, je remercie tous ceux qui posent cette question dans le réel but d'aider au développement du jeu, les autres, soyez patient !

    " Et on va les garder les sauvegardes cette fois au moins ? "

    Ceci est loin d’être acquis. Angi fera son possible, mais beaucoup trop de paramètres influents sur cette décision pour pouvoir donner une réponse claire.



    Si vous avez d’autres questions (intéressantes), n’hésitez pas !



    Dernière édition par Dju le Ven 1 Juin 2012 - 6:53, édité 2 fois
    Louleke
    Louleke
    Membre


    Masculin Messages : 9
    Inscription : 02/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Nord

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Louleke Sam 2 Juin 2012 - 23:10

    Ca va presque paraître Hors Sujet de pas parler de Nuzlocke ou de Eradqiel, mais j'aimerais émettre une simple suggestion quand à la version 3.4.0 tant attendue ;

    Fixer, non pas la date, mais le JOUR de la release Cool .

    -ça permetterais, d'une part au BetaTesteurs et au(x) dev(s) (que j'en profite pour remercier énormément !) de ne pas avoir de dates fixées, et d'une fois la chose faite, avoir encore "quelques jours" pour mettre en forme, préparer les sujets, héberger sans pb, etc ! Wink

    -pour les joueurs, ça évite de venir voir chaque jour, et de récolter la décéption "han encore un jour ;_;", parce que je pense que c'est ce qui est le plus rageant. Razz

    On pourrait par exemple dire (au hasard), le Dimanche, et éventuellement un message le Samedi qui dirait "c'est pas pour demain".
    Mais comme ça, on éviterai de se connecter tous les jours pour récolter cette déception qui en fait tant rager (pour ma part, je m'incommode, je comprend bien les problèmes auxquels Angi doit faire face, et je le félicite de le faire avec autant de courage et de persévérance !). Et si tout est fini Jeudi, ils ont quatre jour pour bien préparer la release, qui est quand même VACHEMENT attendue...

    Pour faire bref : fixer le jour de la semaine pour la sortie de la 3.4.0. Qu'en pensez vous ? Hésitez pas si ya un mauvais point que j'aurais pas vu ! Wink

    EDIT : je savais que j'allais l'oublier...

    Une autre suggestion : je pense qu'il serait peut-être une bonne chose d'assurer les sorties avec, en plus de rapidshare, un .torrent ; cette technologie est réputée pour faciliter l'accès aux fichiers demandés par pas mal de gens en même temps, et elle est (je rappel au cas où), parfaitement légale dans notre cas. Ca évite certain pb avec Rapidshare qui est bridé chez quelques FAI, et ça donne une solution alternative "au cas où".
    Qu'en pensez vous ?


    Dernière édition par Louleke le Sam 2 Juin 2012 - 23:15, édité 1 fois (Raison : oubli de sugg)
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Melchi Dim 3 Juin 2012 - 0:30

    Très originale ton idée pour le jour de la release, malheureusement j'y vois objectivement pas tant d'intérêt que ça. L'intérêt de venir poster un message hebdomadaire sur l'avancement du projet a déjà été discuté un peu plus tôt et il a déjà été avancé qu'il y aura autant de gens qui râleront si on donne une date/un jour que si on n'en donne pas.

    Pour l'autre idée, concernant le support de téléchargement, je ne vois pas d'objection, si ce n'est que c'est à Angi de voir ça. Et tu dis "parfaitement légale" mais tpb, par exemple, est (d'une certaine manière Rolling Eyes) aussi "bridé" par certains FAI (notamment en Belgique Rolling Eyes). Maintenant je sais qu'il y a plein d'autres sites de torrent, mais ils ont pas autant de notoriété.
    Par contre, proposer plusieurs liens "mirroirs" temporairement pourrait diminuer l'afflux soudain de demandes de téléchargements qui augmenterait considérablement le taux de paquets perdus Rolling Eyes À moins que Rapidshare ne gère déjà ce genre de problèmes en interne.
    Sunshine_Desire
    Sunshine_Desire
    Membre


    Masculin Messages : 28
    Inscription : 02/05/2012
    Age : 31
    Localisation : Île de France

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Sunshine_Desire Dim 3 Juin 2012 - 0:35

    Louleke a écrit: Fixer, non pas la date, mais le JOUR de la release Cool .

    En fait c'est une alternative de com (et j'ai vu le message de Melchi, mais je précise ma pensée) que je supporte encore plus que celle dont je parlais en page d'avant. "La 3.4.0 sera disponible un Dimanche."

    Cela permet de ne pas avoir à dire des infos inintéressantes, d'obliger tout le monde à vivre puisqu'il n'est pas utile de revenir avant Dimanche (sauf si c'est pour faire vivre le forum). Si c'est prêt le Lundi, pas grave, ça donne 6 jours de plus pour être certain de la validité de la maj (ou de repos et de calme, c'est selon). Au pire ça m'étonnerait que quelqu'un crache sur l'annonce suivante "Exceptionnellement, la maj sera dispo aujourd'hui, mardi. Ne vous attendez cependant pas à une avance similaire à l'avenir".

    Je pense que c'est la meilleure alternative objectivement.
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Hyli4nShield Dim 3 Juin 2012 - 0:44

    Pikachoux3 a écrit:Vous êtes tous entrains de chier sur sa gueule.Il ouvre juste sa bouche de manière a dire ce que tout le monde pense tout bas.
    Je suis aussi de l'avis que c'est un peu du foutage de gueules.Vous balancez une annonce respecter les délais.Et arrêter de ne plus vous sentir pissez parce que vous êtes modo.
    En attendant.Je fait pas du lèche boule.Juste que Eradqiel porte ces couilles.Et bizarre il sait taper là ou sa fait mal puisque vous le menacez de Ban et vous êtes négatifs a ces propos. Bref. !

    Peace Les Gens ;]♥️

    Rolling Eyes pour la dernière fois, je vais m'expliquer parce que ce sujet me soûle.

    Eradqiel tu le connais pas, t'as pas vu tout ce qu'il a pu dire :) se faire insulter de branleur en mp c'est ce que t'appelle taper dans le mile ? Haha moi pas.

    J'ai passé 3h à parler avec lui une nuit pour essayer de le comprendre, de le calmer, de faire en sorte qu'il apprécie la communauté de ce forum et vice versa et devine quoi ? pendant ces 3 heures il a pas arrêté de m'insulter, d'essayer de m'énerver alors que je voulais juste l'aider.

    Défend le si ça t'amuse, si pour toi il est pertinent, grand bien m'en fasse parce que pour moi c'est juste un gamin complexé.

    On est ouvert à la critique, moi le premier j'ai ouvert un topic pour nous dire ce qui ne va pas selon vous mais se faire insulter pour un oui ou pour un non c'est hors de question !

    Oui je l'ai insulté et je le regrette pas une seconde parce que vu tout ce qu'il a dégueulé en mp et sur les topics je trouve que j'ai été cool avec lui.

    Oh et dernière chose, arrêtez de dire que les modos sont méchants, je suis le seul à l'avoir insulté et ça me soûle que ManonGG me défende parce que c'est à elle que vous allez vous plaindre, si vous avez un soucis ou une critique à émettre sur mes actes et propos, il suffit de me mp et je vous répondrai sans soucis :)
    Louleke
    Louleke
    Membre


    Masculin Messages : 9
    Inscription : 02/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Nord

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Louleke Dim 3 Juin 2012 - 1:04

    Melchi a écrit:Très originale ton idée pour le jour de la release, malheureusement j'y vois objectivement pas tant d'intérêt que ça. L'intérêt de venir poster un message hebdomadaire sur l'avancement du projet a déjà été discuté un peu plus tôt et il a déjà été avancé qu'il y aura autant de gens qui râleront si on donne une date/un jour que si on n'en donne pas.

    Sunshine_desire l'explique mieux que moi :D Il ne s'agit pas de donner des nouvelles, ect. Juste empêcher les joueurs de s'impatienter, et laisser du mou à Angi en même temps.
    Il n'y a pas de message hebdomadaire, pas d'avancement. Juste "l'attendez pas d'autre jour qu'un dimanche" : je ne vois pas comment râler ! (Après j'suis ptete a côté de la plaque, j'ai ptete raté un truc hein !)

    Melchi a écrit:Et tu dis "parfaitement légale" mais tpb, par exemple, est (d'une certaine manière) aussi "bridé" par certains FAI

    Ouip, il est même bloqué aux UK j'crois... Mais il reste légal, et comme sur TPB, on télécharge juste le .torrent, un bridage ne change pas grand chose (ça fait un poignée de ko environ...) Par contre, si certains FAI brident le P2P (et ça, c'est pas cool Sad ), il ne leur reste que le lien rapidshare. Mais deux alternative, c'toujours mieux non ?
    Les miroirs sont une bonne idée aussi (on peut en faire avec mediafire), mais si on en veut une bonne poingée, il faudrait trouver des gens de la communauté qui on des serveurs non ? (Là, j'dis ptete une bêtise...)
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Melchi Dim 3 Juin 2012 - 1:31

    Louleke a écrit:
    Melchi a écrit:Et tu dis "parfaitement légale" mais tpb, par exemple, est (d'une certaine manière) aussi "bridé" par certains FAI

    Ouip, il est même bloqué aux UK j'crois... Mais il reste légal, et comme sur TPB, on télécharge juste le .torrent, un bridage ne change pas grand chose (ça fait un poignée de ko environ...) Par contre, si certains FAI brident le P2P (et ça, c'est pas cool Sad ), il ne leur reste que le lien rapidshare. Mais deux alternative, c'toujours mieux non ?
    C'est l'accès à l'adresse tpb.com qui est directement interdite par certains FAI en Belgique, pas le P2P. On peut contourner l'interdiction de plusieurs manières très simples, mais ça reste une forme de vide juridique plutôt bancale Neutral

    Louleke a écrit:Les miroirs sont une bonne idée aussi (on peut en faire avec mediafire), mais si on en veut une bonne poignée, il faudrait trouver des gens de la communauté qui on des serveurs non ? (Là, j'dis ptete une bêtise...)
    Rapidshare c'est justement une allocation de place sur un server il me semble, un peu comme Megaupload/video(RIP) non?
    Madkiller
    Madkiller
    Membre


    Masculin Messages : 927
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Indre et Loire

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Madkiller Dim 3 Juin 2012 - 1:34

    Vous êtes tous entrains de chier sur sa gueule.Il ouvre juste sa bouche de manière a dire ce que tout le monde pense tout bas.
    Je suis aussi de l'avis que c'est un peu du foutage de gueules.Vous balancez une annonce respecter les délais.Et arrêter de ne plus vous sentir pissez parce que vous êtes modo.
    En attendant.Je fait pas du lèche boule.Juste que Eradqiel porte ces couilles.Et bizarre il sait taper là ou sa fait mal puisque vous le menacez de Ban et vous êtes négatifs a ces propos. Bref. !

    Peace Les Gens ;]♥

    OK donc toi, tu ne mérites aucun respect et mon caca ira directement dans ta bouche, de même que ton vomi de bêtises sentant la crasse et le renfermé rempli de bubon d'un gamin qui n'a jamais su s'affirmer. Tu vois, c'est ça que tu appelles "taper dans le mille" crâne d'oeuf. Et ça on en a tous bouffé de la parte de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. =) Oh oui, j'oubliais, une corde est offerte pour chaque nouveau casse-couilles qui vient nous rabattre les oreilles d'un fait que tout le monde approuve même si c'est pas dit tout haut. Bref. ! (j'aime beaucoup cette forme de double points/point d'exclamation qui dénote le fait qu'en plus tu ne maitrises pas les bases de l'écriture d'une phrase)

    Sinon, pour en revenir au sujet, un lien .torrent peut-être intéressant. Le vrai problème c'est que c'est pas mal considéré comme illégal (même si ça ne l'est pas, c'est un outil), ensuite il y'a un autre problème qui est qu'il faut plusieurs personnes qui garde le fichier là où ils l'ont téléchargé pour le partager (c'est le principe du P2P) aux autres et permettre l'accélération du téléchargement de ce fichier (on peut facilement monter à 3Mo/s quand il y'a suffisamment de monde qui envoie). Ca pose une double contrainte malgré tout, sans parler de la plus grande contrainte qui est que Angi ne pourra PAS savoir à combien est téléchargé Pokémon Gemme ni de savoir d'où il est téléchargé (autrement dit il lui serait impossible de se faire des statistiques). Le .torrent est parfait pour la rapidité d'envoie/réception d'un fichier, mais ça ne va pas plus loin.

    Sunshine_desire l'explique mieux que moi Very Happy Il ne s'agit pas de donner des nouvelles, ect. Juste empêcher les joueurs de s'impatienter, et laisser du mou à Angi en même temps.
    Il n'y a pas de message hebdomadaire, pas d'avancement. Juste "l'attendez pas d'autre jour qu'un dimanche" : je ne vois pas comment râler ! (Après j'suis ptete a côté de la plaque, j'ai ptete raté un truc hein !)

    Excellente idée par contre. Ca ferait qu'on aurait des emmerdeurs qu'une fois par semaine (et ça, c'est grand bonheur).
    Elessar
    Elessar
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 30/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Elessar Dim 3 Juin 2012 - 1:52

    Madkiller a écrit:OK donc toi, tu ne mérites aucun respect et mon caca ira directement dans ta bouche, de même que ton vomi de bêtises sentant la crasse et le renfermé rempli de bubon d'un gamin qui n'a jamais su s'affirmer. Tu vois, c'est ça que tu appelles "taper dans le mille" crâne d'oeuf. Et ça on en a tous bouffé de la parte de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. =) Oh oui, j'oubliais, une corde est offerte pour chaque nouveau casse-couilles qui vient nous rabattre les oreilles d'un fait que tout le monde approuve même si c'est pas dit tout haut. Bref. ! (j'aime beaucoup cette forme de double points/point d'exclamation qui dénote le fait qu'en plus tu ne maitrises pas les bases de l'écriture d'une phrase)

    Sinon, pour en revenir au sujet, un lien .torrent peut-être intéressant. Le vrai problème c'est que c'est pas mal considéré comme illégal (même si ça ne l'est pas, c'est un outil), ensuite il y'a un autre problème qui est qu'il faut plusieurs personnes qui garde le fichier là où ils l'ont téléchargé pour le partager (c'est le principe du P2P) aux autres et permettre l'accélération du téléchargement de ce fichier (on peut facilement monter à 3Mo/s quand il y'a suffisamment de monde qui envoie). Ca pose une double contrainte malgré tout, sans parler de la plus grande contrainte qui est que Angi ne pourra PAS savoir à combien est téléchargé Pokémon Gemme ni de savoir d'où il est téléchargé (autrement dit il lui serait impossible de se faire des statistiques). Le .torrent est parfait pour la rapidité d'envoie/réception d'un fichier, mais ça ne va pas plus loin.

    Excellente idée par contre. Ca ferait qu'on aurait des emmerdeurs qu'une fois par semaine (et ça, c'est grand bonheur).

    Madkiller, le plus simple est de ne même plus répondre, ils s’essouffleront d'eux même (et si quelqu'un doit agir les modos le feront...).

    Je suis un grand utilisateur de torrent mais je suis sceptique pour l'utilité avec Gemme. Outre les arguments que tu donnes (bien que garder les fichiers pas trop de soucis je pense qu'on est assez nombreux), il y a aussi le fait qu'il faut installer le logiciel et, même si c'est d'une simplicité extrême, on peut être sur de se ramasser encore plus de message de "mé ge kompren pas pk sa se fé ke sa marche pas"...

    De toute façon je pense qu'en fait on discute d'une chose qui n'est pas de notre ressort, c'est à Angi d'en décider et si il a besoin de conseils il demandera.
    Garik67
    Garik67
    Membre


    Masculin Messages : 293
    Inscription : 19/05/2012

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Garik67 Dim 3 Juin 2012 - 2:06

    Pour ce qui est de la méthode de téléchargement, c'est vrai que Gemme aurait tout a gagner à être passé en P2P. Ca serait beaucoup plus rapide et pis le côté communautaire du P2P c'est dans la même optique que le jeu.

    Par contre les gars, on a pas besoin de TPB pour faire un torrent. Il suffit de proposer le torrent sur la page téléchargement de ce site Rolling Eyes

    La technologie P2P est libre et légale : vous créez votre magnet (les torrent c'est has been les gars Wink), vous mettez le lien du téléchargement sur le site (le magnet est sur le serveur, c'est tout petit). Et après les gens le prennent le charge avec un logiciel type transmission et le tour est joué.
    Il n'y a ni problèmes légaux, ni utilisation d'un site web tiers qui pourrait avoir des soucis avec la justice internationale. Simplement un téléchargement sur ce site.
    Easy, et une excellente idée qui prend 4 milliardièmes de secondes à mettre en place (création magnet, pose du magnet sur le serveur, 2-3 potes pour le seeder pour débuter et plus qu'à rajouter une ligne sur la page téléchargement.)
    :D
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par ManonGG Dim 3 Juin 2012 - 2:08

    Je ne pense pas que mettre le jeu sur un site de torrents soit une bonne idée.

    Pourquoi? Parce que les torrents sont des nids à virus (j'en ai fait les frais deux fois, malgré un très bon antivirus) et que mon informaticien les déconseille grandement.

    Ensuite, ce serait encourager cette pratique qui n'est pas (toujours) des plus légales que de demander aux membres de se munir d'un logiciel pour pouvoir télécharger des torrents.

    Enfin, ce genre de décision n'appartient qu'à Angi. C'est le seul qui puisse décider de ce genre de choses. Wink
    Symeris
    Symeris
    Membre


    Masculin Messages : 15
    Inscription : 20/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Chez moi

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Symeris Dim 3 Juin 2012 - 2:39

    Les torrents sont autant des nids à virus que le ddl, suffit de pas aller les chercher sur un site douteux.
    Le truc c'est qu'il faut une alternative à RS, qui disons-le est la pire plateforme de ddl qui existe (bug, arrêt du service en cours de dl, bridage dans certains pays, vitesse de dl en utilisateur gratuit de 30ko/s seulement).
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Hyli4nShield Dim 3 Juin 2012 - 2:40

    Le soucis est que Gemme frôle l'illégalité donc si on le fout sur un site de torrent (le truc ou on télécharge illégalement pour au final tomber sur un film de pétanque (comprenne qui pourra)) ça va pas arranger les choses..
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Melchi Dim 3 Juin 2012 - 2:47

    Garik67 a écrit:La technologie P2P est libre et légale.
    C'est pas "libre et légal" mais plutôt "vide juridique populaire" Wink

    ManonGG a écrit:les torrents sont des nids à virus
    À peu près autant que des liens de téléchargement direct.
    Exemple : quelqu'un télécharge Gemme, modifie malicieusement le contenu et héberge ça sur Rapidshare sous un nom légèrement différent, "Gemme 3.4.0" pourquoi pas :D
    Ça se passera exactement de la même manière pour un torrent : quelqu'un télécharge Gemme par torrent, modifie malicieusement le contenu et créée un torrent/magnet sous un nom légèrement différent... même résultat.
    Bref, suffit de ne mettre qu'un seul torrent/magnet officiel sur la page officielle et ce lien là sera garanti sans virus, exactement comme le lien Rapidshare.

    Hyli4nShield a écrit:sur un site de torrent
    Pas besoin d'un site tiers pour créer un magnet ou un torrent, c'est le principe même du P2P. J'ai dit des âneries plus haut.

    Mais c'est une décision qui revient à Angi :)

    Symeris
    Symeris
    Membre


    Masculin Messages : 15
    Inscription : 20/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Chez moi

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Symeris Dim 3 Juin 2012 - 3:01

    Hyli4nShield a écrit:Le soucis est que Gemme frôle l'illégalité donc si on le fout sur un site de torrent (le truc ou on télécharge illégalement pour au final tomber sur un film de pétanque (comprenne qui pourra)) ça va pas arranger les choses..

    Tomber sur un film de pétanque en téléchargeant du torrent, là aussi on en revient à ce que je disais, faut pas pêcher son fichier n'importe où Wink.
    Madkiller
    Madkiller
    Membre


    Masculin Messages : 927
    Inscription : 01/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Indre et Loire

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Madkiller Dim 3 Juin 2012 - 3:15

    Tomber sur un film de pétanque en téléchargeant du torrent, là aussi on en revient à ce que je disais
    Je suis déjà tombé sur un film de boules, mais c'était pas de la pétanque moi...
    Louleke
    Louleke
    Membre


    Masculin Messages : 9
    Inscription : 02/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Nord

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Louleke Dim 3 Juin 2012 - 3:29

    Faut bien garder à l'esprit que ce ne sera pas EXCLUSIVEMENT du torrent. Seulement pour ceux qui on envie de seeder et d’alléger le serveur, et pour ceux qui veulent être preum's ou dl rapidement, ça fait une deuxième possibilité ! Mais il faudrait bien sur garder le lien rapidshare !

    Après, avec un .torrent ou un magnet sur le site officiel de Gemme, on évite les virus et la pétanque, et on ne doit pas passer par un site de torrent qui pose tant de problèmes.

    Enfin, pour le moment, le P2P est absolument légal (il n'y a pas de loi qui l'interdise, et l'esprit de notre Constitution est que ce qui n'est pas interdit par une loi est toléré, sauf en cas de jurisprudence contraire, ce qui n'a pas encore eu lieu), et son bridage est encore rare (même si certains FAI ne se privent pas).
    D'autant que Pokemon Gemme en Zip doit pas être ce qu'il y a de plus volumineux, donc malgré un bridage, on peut plutôt bien s'en sortir. :)

    Enfin (bis), éthiquement parlant, au plus on utilise le P2P à des fins légales, au plus on embête ceux qui veulent l'interdire. Et ça, c'est le bien :D

    Bref, en plus du lien direct, un .torrent agréé par Angi sur le site officiel peut être envisageable non ? Il permettrais aussi de garder les statistiques valides !
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Melchi Dim 3 Juin 2012 - 3:33

    Symeris a écrit:Tomber sur un film de pétanque en téléchargeant du torrent, là aussi on en revient à ce que je disais, faut pas pêcher son fichier n'importe où Wink.
    Spoiler:

    Louleke a écrit:Il permettrais aussi de garder les statistiques valides !
    Aussi valide qu'un ddl. Si quelqu'un t'envoie le torrent/fichier par mp plutot que de t'envoyer le lien du site, c'est une entrée en moins pour les stats.
    Louleke
    Louleke
    Membre


    Masculin Messages : 9
    Inscription : 02/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Nord

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Louleke Dim 3 Juin 2012 - 3:37

    Melchi a écrit:
    Louleke a écrit:Il permettrais aussi de garder les statistiques valides !
    Aussi valide qu'un ddl. Si quelqu'un t'envoie le torrent/fichier par mp plutot que de t'envoyer le lien du site, c'est une entrée en moins pour les stats.

    Tu as raison ! Mais c'que j'voulais dire, c'est "pas moins valide qu'avec le DDL", car Madkiller avait soulevé ce problême :)
    (faudra que j'pense un jour à m'exprimer convenablement !)
    Symeris
    Symeris
    Membre


    Masculin Messages : 15
    Inscription : 20/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Chez moi

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Symeris Dim 3 Juin 2012 - 3:38

    Melchi a écrit:
    Spoiler:

    Haha je sais pas ce qui me ferais le plus rager, ne pas avoir le bon film ou ne pas avoir le bon jeu. :D

    Bref, en plus du lien direct, un .torrent agréé par Angi sur le site officiel peut être envisageable non ? Il permettrais aussi de garder les statistiques valides !

    Personnellement je vois ça comme une bonne idée, après ça reste au Staff de décider de leur moyen d'acquisition du soft.
    Momoqtw
    Momoqtw
    Membre


    Masculin Messages : 737
    Inscription : 09/03/2012
    Age : 32

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Momoqtw Dim 3 Juin 2012 - 4:13

    Melchi a écrit:
    Spoiler:

    MDR,Ca me ferait rager un bon coup.
    Garik67
    Garik67
    Membre


    Masculin Messages : 293
    Inscription : 19/05/2012

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Garik67 Dim 3 Juin 2012 - 4:18

    Le P2P est une technologie. La technologie est légale et est même l'une des plus grandes avancées depuis le Web de Berners-Lee. Après l'usage qu'en font les gens c'est autre chose, mais si, c'est 100% légal.

    LibreOffice se télécharge en P2P, et c'est pas illégal de faire du traitement de texte :D

    Et, encore une fois, si torrent il y a, ce serait sur ce site là : pokemongemme.com, pas sur un site tiers comme TPB ou en dl sur RS. Ca serait gagner en indépendance et être sûr de ce que l'on envoie (pas de risque de tomber sur autre chose : le lien ne serait dispo que sur CE site).

    Que des avantages donc ^^
    Hyli4nShield
    Hyli4nShield
    Membre


    Masculin Messages : 1150
    Inscription : 26/03/2012
    Age : 30
    Localisation : Perdu dans ces *bip* de Tourb'iles

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Hyli4nShield Dim 3 Juin 2012 - 4:26

    "L'important n'est pas ce qu'on dit mais ce que les gens entendent" les torrent sont mal vus c'est comme ça et mettre Gemme dispo en .torrent ne sera qu'un argument de plus pour stopper ce projet pourtant génial.
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par ManonGG Dim 3 Juin 2012 - 4:54

    Melchi a écrit:

    ManonGG a écrit:les torrents sont des nids à virus
    À peu près autant que des liens de téléchargement direct.
    Exemple : quelqu'un télécharge Gemme, modifie malicieusement le contenu et héberge ça sur Rapidshare sous un nom légèrement différent, "Gemme 3.4.0" pourquoi pas :D
    Ça se passera exactement de la même manière pour un torrent : quelqu'un télécharge Gemme par torrent, modifie malicieusement le contenu et créée un torrent/magnet sous un nom légèrement différent... même résultat.
    Bref, suffit de ne mettre qu'un seul torrent/magnet officiel sur la page officielle et ce lien là sera garanti sans virus, exactement comme le lien Rapidshare.

    Pas vraiment. Le principe des torrents, c'est qu'on se télécharge les uns sur les autres. Même si le fichier est clean en soit, on peut quand même attraper quelque chose via la plateforme d'échange parce que quelqu'un a un ordi bourré de virus (et en sachant qu'un tiers des gens n'ont pas d'antivirus ou des trucs périmés...). Wink Il y a beaucoup plus de chances d'attraper un virus (dixit mon informaticien).

    Enfin, comme je l'ai dit, seul Angi peut décider.
    Garik67
    Garik67
    Membre


    Masculin Messages : 293
    Inscription : 19/05/2012

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Garik67 Dim 3 Juin 2012 - 5:12

    Bah j'crois que, malheureusement, Hyli4nShield a résumé le problème. C'est une superbe technologie. C'est bien de la mettre en valeur, pour montrer que c'est une énorme avancée dans l'informatique, mais vu l'image qu'elle a aujourd'hui, ça serait mettre en péril un projet amateur.
    J'irai défendre le P2P sur un autre projet :D

    Bon et sinon en tant qu'informaticien moi-même, ça tiens pas trop la route son explication à ton pote Manon, même si le message qu'il fait passer reste important : ayez un antivirus et faites attention aux sources de vos fichiers ^^
    ManonGG
    ManonGG
    Modérateur


    Féminin Messages : 2878
    Inscription : 15/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Belgique

    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par ManonGG Dim 3 Juin 2012 - 5:31

    Garik67 a écrit:
    Bon et sinon en tant qu'informaticien moi-même, ça tiens pas trop la route son explication à ton pote Manon, même si le message qu'il fait passer reste important : ayez un antivirus et faites attention aux sources de vos fichiers ^^

    Mon "pote" est informaticien depuis plus de trente ans. J'avoue avoir pleine confiance en ce qu'il dit. Après, il m'a expliqué ça d'une manière très simpliste, mais après avoir lu certaines infos sur internet, je pense que l'idée est là.

    Contenu sponsorisé


    La v3.4.0 et ses mystères - Page 5 Empty Re: La v3.4.0 et ses mystères

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:11