Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Team de Loulou

    alansword
    alansword
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 21/07/2015
    Localisation : Cergy

    Team de Loulou Empty Team de Loulou

    Message par alansword Mer 29 Juil 2015 - 10:43

    Bonjour à tous,

    Je requiers votre aide après de longues heures de recherches d'un sixième pokémon pour mon équipe.
    Voici les cinq premiers:

    noadkoko
    giga-sangsue
    tempeteverte
    psyko
    hypnose

    dracaufeu
    déflagration
    lance flamme
    canicule (hé oui 3 attaques feu offensive :/)
    vol

    hyporoi
    laser glace
    hydrocanon
    dracocharge
    danse draco

    ectoplasma
    ball'ombre
    bomb'beurk
    onde folie
    fatal-foudre

    galeking
    seisme
    queue de fer
    Mitra-poing
    mur d'acier


    Donc voilà, ils sont tous entre lvl 63 et 73, j'ai un noctali lvl 50 que j'hésite à continuer à monter pour avoir une meilleure moyenne de def spé. togekiss me semble bien aussi mais si oui, ces deux pokémons sont ils les meilleures options pour mon équipe, et quelles attaques leur donner? autres pokémons que j'hésite à intégrer: démolosse, ninjask, caratroc, milobellus (mais ou le trouver???).
    je trouve mon équipe trop offensive et pas assez stratégique, comment y remédier?
    Me faut-il un pokémon insecte?

    Bref beaucoup de questions, merci d'avance à ceux qui auront le coeur et le temps d'y répondre sérieusement  study ... ou pas  jocolor

    EDIT: Beaucoup de vue et peu de réponse... n'hésitez pas à me dire ce qui vous passe par la tête, ou ce qui vous parait évident, ça ne l'est pas forcément pour moi ^^ j'ai vraiment passé des heures à réfléchir, je crois que je n'ai tout simplement pas les éléments poru faire le bon choix, je compte sur vous pour m'aider!


    Dernière édition par alansword le Jeu 30 Juil 2015 - 9:46, édité 1 fois
    matthieuh3050
    matthieuh3050
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 12/07/2015
    Age : 31
    Localisation : Fourqueux, France

    Team de Loulou Empty Re: Team de Loulou

    Message par matthieuh3050 Mer 29 Juil 2015 - 21:31

    Salut Loulou!

    Je suis pas trop au top pour répondre vis-à-vis de ton dernier pokémon mais déjà pour Dracaufeu, laisser Déflagration et Lance-Flamme ça peut être intéressant car elles sont toutes les deux évolutives et Lance-Flamme te permettra d'avoir une attaque qui frappe à tout les coups (avec 15PP si je me trompe pas). Après il faut virer Canicule et le remplacer avec autre chose comme Séisme je pense ça peut être intéressant.
    Ca te ferais un Dracaufeu qui peut bousiller tout les types Feu qui se mettent en travers de ton chemin.

    Noadkoko, Ectoplasma et Hyporoi me paraissent vachement bien exploités en tout cas!
    C'est sur le Mur de Fer de Galeking ou je ne vois pas énormément d'intéret, autant lui mettre une attaque Roche stabbé pour exploser les types Vol (1/4 contre Galeking je pense), mais après je pense qu'il n'y a pas la masse de CT Roche de disponible dans Gemme.

    Noctali ça irait bien comme dernier je trouve! Et puis il a la classe :) Plus que Mentali Wink
    Et pour Noctali, si tu arrives à te chauffer pour lui mettre Feu Follet par reproduction en combo avec Assurance (donc 60x2 vu que ton adversaire aura pris des dégats de feu) ça peut faire bien mal! Je pense qu'il peut se jouer un peu comme Feunard :) Ils sont dans le même groupe d'oeuf donc la reproduction pour obtenir l'attaque est possible!
    Bon courage pour la suite en tout cas!

    Strength and honor
    alansword
    alansword
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 21/07/2015
    Localisation : Cergy

    Team de Loulou Empty Re: Team de Loulou

    Message par alansword Jeu 30 Juil 2015 - 9:33

    Merci mon cher Matt!

    Ta réponse est riche en bonnes idées, mon galeking garde mur de fer, car il arrive de tomber sur des pokémons 100% att physique (sisi c'est possible dans gemme) Bon, là je suis à 248 de def avec galeking, en trois tours sa défense est augmentée au maximum, je suis du coup avec un monstre de défense qui perd 5 points de vie avec des giga impact et damocles de pokémons à niveau bien supérieur. Bref mon galéking ne se joue que contre des attaques physiques. Au fait séisme est déjà sur galeking, du coup il n'ira pas sur dracaufeu.

    Noctali c'est vrai c'est une bonne option.

    Bon par esprit de contradiction je vais aller dans le sens d'un autre pokémon: je n'ai pas encore donné à apprendre ultra laser, or mon togekiss a une nature qui booste l'att spé , donc ultra laser stabée sur ce pokémon déjà bien stock ce serait vraiment stratégique. et il a pas mal d'attaques stratégiques en plus.
    Au passage, que valent les attaques voeu, baillement, charme et pouvoir antique?

    Les attaques de noctali sont pourries là, je ne sais pas quoi lui mettre. bien qu'elle aie déja le combo assurance onde folie qui marche quand même bien en théorie

    j'ai monté tout le monde lvl 50, manque plus que ninjask qui y est presque. je pourrais alors bien les comparer et vous redire quoi, mais en attendant je compte vraiment sur vos conseils!

    merci d'avance
    matthieuh3050
    matthieuh3050
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 12/07/2015
    Age : 31
    Localisation : Fourqueux, France

    Team de Loulou Empty Re: Team de Loulou

    Message par matthieuh3050 Jeu 30 Juil 2015 - 11:47

    Je continue à maintenir Séisme pour Dracaufeu! Parce qu'un type Feu peu faire chier ton Galeking (vu que c'est des Atk Spé) donc autant dégager ce type là avec un bon Dracaufeu balèze qui peut balancer Séisme. Désolé d'insister je pense que ça peut être intéressant! Et aussi au passage ça te protège un minimum contre les types Electrik qui vont te les briser avec ton double type Vol Wink

    Ok ok je vois pour Galeking et Mur de Fer, assez impressionant :)

    Par contre oui carrément pour Ultralaser sur Togekiss! Ca va être une pure attaque sur lui, par contre je pense (je dis bien je pense) que Voeu ne fonctionne pas? J'ai cru voir ça sur le forum... A voir, il y a une rubrique avec les attaques et capacités buggés.
    D'ailleurs, petite parenthèse, j'ai mis Mitra-Poing a Mackogneur, c'est de la bombe cette attaque!!!! Enfin une attaque digne de mon Mackogneur :D

    Tiens nous au jus coco!
    alansword
    alansword
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 21/07/2015
    Localisation : Cergy

    Team de Loulou Empty Re: Team de Loulou

    Message par alansword Jeu 30 Juil 2015 - 12:10

    Merci pour mon galeking il est très flatté!

    c'est voeu soin qui est buggé.

    trop le seum!!! j'ai laisser galéking apprendre fulmifer a la place de queue de fer... c'est meme aps que l'attaque marche aps c'est qu'elle plante le jeu... confused

    je n'aimerais pas croiser ton makogneur ^^
    alansword
    alansword
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 21/07/2015
    Localisation : Cergy

    Team de Loulou Empty nouvelle team de loulou...

    Message par alansword Sam 1 Aoû 2015 - 4:12

    Bonjour à tous,

    N'ayant pas de réponse si ce n'est d'un ami sur mon dernier post je reviens à la charge avec les améliorations que j'ai fait à ma team.
    Je suis en gros passé de dracaufeu dracolosse hyporoi noadkoko ectoplasma galeking à:

    Démolosse Intelligent
    lance-flamme
    machouille
    machination
    Tourmente (fonctionnel???)

    Hyporoi Assuré
    laser-glace
    hydrocanon
    dracocharge
    danse pluie

    Noadkoko Jovial
    zénith
    tempête verte
    psyko
    hypnose

    Togekiss fourbe
    ultra-laser
    baillement
    vol
    voeu (fonctionnel 100%???)

    Galeking Modeste
    séisme
    fulmifer (oui je l'ai apprise comme un gros baisé)
    mur de fer
    mitra-poing

    Ectoplasma téméraire
    ball'ombre
    bomb'beurk
    onde folie
    fatal-foudre

    1) mes attaques ne sont pas optimales, qu'en pensez vous? comment rendre l'équipe moins bourine?

    2) je ne suis pas satisfait de togekiss, comment le rentabiliser ou le remplacer? (je pensais à ninjask, je l'aime bien)

    J'espère que vous serez plus inspirés que la dernière fois ^^

    Encore une fois merci d'avance pour vos réponses/remarques sérieuses study  ... ou pas jocolor
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Team de Loulou Empty Re: Team de Loulou

    Message par darkgold Sam 1 Aoû 2015 - 5:05

    Bonjour,

    Inutile de créer un autre topic Wink.

    Si tu remplaces Togekiss, change-le avec un pokemon qui apprend Vol comme Airmure car il te donne de bonnes résistances pour ton équipe.

    Si tu prends Danse Pluie avec Hyporoi, fait attention à sa capacité spéciale qu'elle soit la bonne, Glissade Wink.
    Bodig
    Bodig
    Membre


    Masculin Messages : 161
    Inscription : 18/04/2015
    Age : 33

    Team de Loulou Empty Re: Team de Loulou

    Message par Bodig Sam 1 Aoû 2015 - 5:26

    Démolosse : tourmente est fonctionnelle d'après mes souvenirs. Sinon, c'est dommage d'utiliser machination pour une seule attaque spéciale. Et les ups des caractéristiques dans Gemme ne sont pas très bien exploitables. A ta place j'opterais pour une ball'ombre qui t'offre une alternative offensive spéciale, de type spectre donc +/- équivalent au type ténèbre de mâchouille qui est physique.

    Hyporoi : hydrocanon n'a que 85% de précision, ça peut te jouer des tours. Je le remplacerais par surf personnellement. Et il apprend naturellement dracochoc (90 atk / 100% précision) qui est mieux que dracocharge (100 atk / 75% de précision). Enfin, j'éviterais danse-pluie, et je tenterais de lui apprendre une attaque physique pour être bien couvert.

    Noadkoko : si tu pouvais remplacer hypnose par poudre dodo, c'est le jour et la nuit en taux de réussite ^^ Et avec vampigraine ou synthèse, tu aurais la possibilité de récupérer de la vie (vampigraine/poudre dodo, c'est un combo classique mais efficace).

    Galeking : tête de fer à la place de fulmifer, et si ton talent est Tête de roc, tu mets damoclès à la place de mur de fer, ça va faire un malheur.

    Ectoplasma : bon moveset, mais toujours à cause de la précision, une bonne vieille attaque tonnerre à la place de fatal-foudre et c'est top.


    Là, ça te fait une équipe qui couvre bien, et être bourrin dans Gemme ça va aider!

    Pour ton type vol ou du moins qui apprend vol, étant donné le type de tes autres pokémons, ça va être dur de ne pas avoir un doublon de type à nouveau. Ptera est pas mal, Libégon peut l'apprendre aussi, mais un Artikodin ferait du bien à ta team pour être honnête. Il est légendaire donc un peu abusé, mais il complète bien mine de rien.
    alansword
    alansword
    Membre


    Masculin Messages : 12
    Inscription : 21/07/2015
    Localisation : Cergy

    Team de Loulou Empty Re: Team de Loulou

    Message par alansword Sam 1 Aoû 2015 - 5:51

    => Darkgold

    Merci pour ta réponse et la rectification de mon topic redondant :)

    Je vais me pencher sur la liste des pokémons apprenant vol donc.
    C'est vrai que ma capacité pour hyporoi c'est sniper...

    => Bodig

    Merci pour ta réponse et ces nombreuses infos!

    Pour ball'ombre sur démolosse bonne idée, mais du coup mon ectoplasma devient limite obsolète? encore un pokémon à virer. je vais voir parce qu'il est quand même level 68. machouille je le garde en physique pour conter les psy comme gardevoir et alakazam.

    Hyporoi, oui c'est dracochoc que j'ai pardon... ok pour hydrocanon, et je vais lui trouver une att physique adaptée, et adieu danse pluie

    Noadkoko j'ai justement choisi d'enlever giga sangsue, une erreur donc? tant pis je vais faire comme tu dis

    ok pour galeking

    Bon en plus je l'ai articodin :)






    Bodig
    Bodig
    Membre


    Masculin Messages : 161
    Inscription : 18/04/2015
    Age : 33

    Team de Loulou Empty Re: Team de Loulou

    Message par Bodig Sam 1 Aoû 2015 - 5:59

    Pour ton ectoplasma, il est pas forcément inutile. Son type spectre l'immunise aux types combat et normal, en plus d'être immunisé au sol avec lévitation, contrairement à Démolosse qui prend une fessée contre du sol/combat, mais qui est immunisé aux psy. Il faut prendre en compte les capacités offensives, mais aussi les résistances/faiblesses/immunités. Enfin, le moveset d'ectoplasma reste intéressant. Mais c'est à toi de voir en fonction de tes préférences.

    Contenu sponsorisé


    Team de Loulou Empty Re: Team de Loulou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 2:39