Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Team PO

    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Team PO  Empty Team PO

    Message par JB's Jeu 10 Oct 2013 - 7:13

    Bonjour
    Voilà je joue parfois sur pokemon online et showdown ( encore que ce soit surtout du random ) mais je me suis fait une bonne team sur PO et j'aimerais votre avis:

    Foretress : Piège Roc/Pics Toxik/Picots/Gyroballe - Vive Griffe (+def spé/- vitesse ) cap spé fermeté
    Majaspic : Tempête Verte/Vampigraine/Puissance cachée roche/Dracochoc - Restes (+vitesse/-att phy) cap spé inversion modif stats
    Arceus : Danse-Lame/Giffe Ombre/Séisme/Reflet Magik - plaque spectre (+vitesse/-att spé) cap spé plaque
    Kyurem-W : Draco Meteor/Pouvoir Antique/Laser Glace/Flamme croix - Herbe blanche (+vitesse/-att phy) cap spé turbo brasier
    Kyogre : Anneau Hydro/Surf/Plénitude/Fatal Foudre - Restes (+def/-att phy) cap spé pluie
    Mewto : Frappe Psy/Aurasphere/Ball Ombre/Déflagration(enfin je crois) - Restes (+att spé/-att phy ) cap spé pression.

    Je joue en Mixed B/W, et je vous explique mon raisonnement. Foretress avec Gyroballe me permet de caser mon malus de nature. Vive griffe pour prendre l'avantage sur les spore hypnose et autres indésirables ne me mettant pas ko rapidement. Majaspic avec ce passif c'est normal la tempête verte. Puissance cachée roche c'est pour les feu. Je sais c'est complètement incensé d'envoyer ce pokemon contre du feu mais quand je balance la tempête verte sur un eau, qu'il switche et se prend un Majaspic avec 140 de roche, ça surprend, surtout contre Oh-Ho et Dracaufeu. Et les glace.
    Arceus avec Reflet Magik pour Foretress, Chapignon, et Queulorior pour spore et les attaques de terrains. En spectre pour neutraliser rapid spin. En général, ça se passe ainsi : Queulorior, spore himself avec mon attaque. Danse lame une ou deux fois et ensuite je casse un max d'adversaires.
    Kyurem avec herbeblanche et Flamme pour la fermeté de Foretress et le double faiblesse de Noacier. Pouvoir antique j'avais pas d'idee, c'était contre les Glace pendant la pluie.
    Kyogre j'en ai fait un tank qui résiste aux premiers tours, se renforce avec Plénitude et double heal Anneau - Restes.
    Mewto pour ses stats et son movepool varié et frappe Psy.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par Milleuros Jeu 10 Oct 2013 - 7:48

    Je vais déplacer ça dans la section PvP ^^
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par JB's Jeu 10 Oct 2013 - 7:53

    Au désolé je connaissais pas
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par Milleuros Jeu 10 Oct 2013 - 7:59

    Pas de soucis, c'était un peu ambigu là ^^'


    Foretress, vire la Vive Griffe. Déjà, en compétitif, elle est interdite, et elle est trop peu fiable. Si tu veux troller, il y a une baie qui te fait passer prioritaire à coup sûr quand t'as peu de vies (couplé avec Fermeté, c'est drôle). Sinon, les restes feront mieux l'affaire à mon avis.

    Pour tes pokémons, quels sont les EV choisis ?
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par JB's Jeu 10 Oct 2013 - 8:20

    Je crois que partout j'ai du rajouter de la def et de la vitesse. Sauf Mewto qui a pos d'attaque
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par Milleuros Jeu 10 Oct 2013 - 9:55

    Alors, pour les EV, si tu veux des pokémons solides, je te conseille plutôt de maximiser les PV et une des défenses (voire les deux en répartissant un peu), plutôt que la vitesse.


    Les pokémons :

    - Foretress : Je note que tu joues en Uber. Est-ce que dans un metagame aussi agressif, tu arrives vraiment à placer PdR + picots + pics toxik ? Ca me semble improbable (déjà qu'en OU ou UU, c'est quasiment impossible).
    Comme dit précédemment, mets un autre objet que la Vive Griffe, qui est trop aléatoire pour pouvoir compter dessus.

    - Majaspic : Il sert vraiment à quelque chose en Uber ? Je sais que Contraire + Tempêteverte est assez drôle, mais il suffit de tomber sur une résistance Plante pour t'envoyer paître, vu la faible attaque spéciale de Majaspic. Surtout si tu ne l'as pas maximisée avec les EV.

    - Arceus, grand classique. Si tes EV sont défensifs, mets les plutôt offensifs : Attaque/Vitesse

    - Kyurem-W, je sais pas si l'Herbeblanche est une bonne idée. Ca te permet de lancer deux fois de suite Draco Meteor (ou d'enchaîner avec un autre coup), mais ça ne sert qu'une seule fois.
    Plutôt que PouvoirAntique, essaie Exploforce.
    Si les EV sont défensifs, mets les plutôt offensif

    - Kyogre ... Anneau Hydro, marrant. A essayer.

    - Mewtwo, mets lui une Orbe Vie, les EV complètement en attaque spéciale/vitesse, et ris. Eventuellement, regarde les attaques : peut-être que Laser Glace est une meilleure option que Ball'Ombre ou Déflagration, pour réduire à néant les nombreux dragons de l'Uber. Si Déflagration est une excellente attaque contre Cisa, Fore et Noacier, il ne faut pas oublier que tu es sous la pluie avec ton Kyogre.
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par Caladrius Jeu 10 Oct 2013 - 10:14

    Pas grand-chose de plus à dire, ne jouant pas en format Oobers.

    Virer au moins un des entry hazards de Foretress. Picots, je pense. Car, n'ayant pas d'attaques de statut, Pics Toxik peut servir. Et mets Tour rapide à la place.

    Majaspic n'est pas vraiment à sa place, vu sa fragilité. Je le virerais pour quelque chose de plus solide, mais en Oobers, je ne sais pas.

    Et pour Mewto, je virerais Déflagration pour mettre LF. Parce que cette attaque servira essentiellement face à des pokémons sensibles au feu (les autres Foretress notamment), et la puissance de Lance-Flammes sera suffisante, tout en assurant les 100% de précision.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par JB's Jeu 10 Oct 2013 - 10:26

    Ok, en résumé faut que booste la def, que je mette autre chose sur Majaspic, Shaymin ou Vivaldaim ? Ensuite je modif Foretress, avec rapid spin. Et Mewto je lui met de la puissance avant tout.
    Mais je suis pas en Ubers, je joue en Mixed B/W, j'affronte pas ou peu de Ubers.
    Quel plante sur Majaspic ? Ou même quel pokemon ? Je pensais à Scarhino ou Vivaldaim, ou même Chapignon ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par Milleuros Jeu 10 Oct 2013 - 18:14

    @ Caladrius

    Lance-Flammes manquera cruellement de puissance en Uber, surtout à cause de la pluie de Kyogre. Déjà qu'avec Déflag, tu n'as pas le OHKO sur Noacier sous la pluie ...
    Mais c'est vrai que le manque de précision peut être fatal What a Face''


    @ JB

    "Booster la défense", bah ça dépend du pokémon, comme dit plus haut.

    Tu dis "Tu ne joues pas en Uber", mais pourtant tu as Arceus, Mewtwo et Kyogre dans ta team, qui sont les trois plus terribles pokémons de l'Uber (et les plus puissants de tout le jeu, accessoirement). Et en plus, tu as Kyurem-W ... What a Face''
    Je sais pas ce qu'est le Mixed B/W, mais ça a pas l'air équilibré. C'est sur simulateur ou sur cartouche ?


    Dernière édition par Milleuros le Jeu 10 Oct 2013 - 20:18, édité 1 fois
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par Caladrius Jeu 10 Oct 2013 - 19:00

    Milleuros a écrit:@ Caladrius

    Lance-Flammes manquera cruellement de puissance en Uber, surtout à cause de la pluie de Kyogre. Déjà qu'avec Déflag, tu n'as pas le OHKO sur Noacier sous la pluie ...
    Ah oui, zut, j'avais zappé la pluie. ^^'
    Ben garde Déflagration alors.
    cizayox the sky
    cizayox the sky
    Membre


    Masculin Messages : 122
    Inscription : 02/10/2013
    Age : 25
    Localisation : île de là Réunion .

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par cizayox the sky Jeu 10 Oct 2013 - 19:07

    Mais , moi j'ai toujours essayer de jouer à pokémon online, j'ai jamais réussi à le mettre sûr mon ordinateur . Tu peux me dire , comment on y joue s'il te plaît ?
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par Caladrius Jeu 10 Oct 2013 - 19:11

    Ce n'est pas vraiment le sujet.
    Je t'envoies un MP pour te répondre. Wink
    cizayox the sky
    cizayox the sky
    Membre


    Masculin Messages : 122
    Inscription : 02/10/2013
    Age : 25
    Localisation : île de là Réunion .

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par cizayox the sky Jeu 10 Oct 2013 - 19:13

    Merci , je sais mais je demande toujours.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par JB's Ven 11 Oct 2013 - 0:34

    Je t'assures, j'ai pas choisi mon mode c'est comme j'ai dit, plein d'adversaires me disent que je devrait être en uber avec 4 légendaires mais en fait non.
    Bon alors je met qui sur Majaspic ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par Milleuros Ven 11 Oct 2013 - 3:39

    JB's a écrit:Je t'assures,  j'ai pas choisi mon mode c'est comme j'ai dit, plein d'adversaires me disent que je devrait être en uber avec 4 légendaires mais en fait non.
    Bon alors je met qui sur Majaspic ?
    Alors va jouer en Uber, parce que c'est presque méchant pour tes adversaires là What a Face'

    A la place de Majaspic ... well, si tu tiens à un type plante, orienté spécial, il y a Shaymin ou Shaymin-S.
    Après, je pense que le mieux serait de regarder les grosses menaces du metagame, voir lesquelles tu ne peux pas contrer, et prendre un pokémon qui puisse faire de bons résultats.
    Tu peux aussi prendre un pokémon de Soutien, type Leveinard @ Evoluroc ou Leuphorie @ Restes, avec Voeu et Aromatherapy. Ca peut te sauver une équipe.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par JB's Ven 11 Oct 2013 - 3:59

    Why not ? Je vais voir, c'est vrai que je déteste Leuphorie en combat. J'avais pensé à Giratina mais j'ai déjà un dragon. Je vais test

    Contenu sponsorisé


    Team PO  Empty Re: Team PO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 23:51