Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Arcan
Jakhar
6 participants

    [Equipe] De quoi compléter.

    Jakhar
    Jakhar
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 12/08/2014

    [Equipe] De quoi compléter. Empty [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Jakhar Jeu 28 Aoû 2014 - 12:52

    Bon voilà, je me demandais quoi prendre en plus comme Poké pour compléter mon équipe.

    Pour le moment j'ai :

    - Roigada : Assuré (+Def/-Vit) ; Surf/Laser Glace/Ball'Ombre ou Psyko ?/Paresse.

    - Carchacrok : Rigide (+Attk/-Attk Spe) ; Dracogriffe/Séisme/Machouille/Tempête de Sable.

    - Elekable : Rigide (+Attk/-Attk Spe) ; Poing-Foudre/Poinglace/Poing-Feu/Séisme.


    Pour Roigada, j'ai en option Aquali (Déterminé) en remplacement. Mais je trouve Roigada plus fun et moins présent dans les équipes habituelles.
    Je pensais à un Pokémon Ténèbres mais à part Ectoplasma (qu'on ne peut obtenir pour le moment), aucun ne m'intéresse vraiment.
    Je pourrais aussi prendre un Dracolosse à la place de Carchacrok, ayant 2 Minidraco pour la reproduction.
    En pokémon feu j'aime bien Maganon, mais je ne le trouve pas réellement efficace. Il se fait rouler dessus par pas mal de truc.

    Donc voilà, si vous avez des idées à me soumettre, n'hésitez pas !

    PS : C'est en quelque sorte une équipe que je me monte pour la 4.0, histoire d'avoir une bonne base et de remplacer l'un ou l'autre pokémon pour un autre une fois la 4.0 sortie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 13:17

    Il te faudrait un pokémon combat. Il te permettrait de toucher efficacement les pokémons du type normal 
    ( seul type que les attaques de tes pokémons n'avantagent pas )
    et d'avoir un pokémon résistant aux attaques ténèbres et insectes.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Arcan Jeu 28 Aoû 2014 - 20:01

    Bonjour !

    Ectoplasma est Spectre/Poison, pas Ténèbres ^^

    En bon spectre, il y a Magirêve...
    En bon ténèbres, il y a Noctali en défensif, et pas mal d'autres en offensif... Y compris Démolosse si tu veux un type feu sans prendre Maganon.

    Roigada est un très bon choix !

    Maganon, c'est un berserk, son truc, c'est d'éliminer les ennemis avant de se prendre l'attaque

    Par contre, Tempete Sable sur Carchacrok, je n'y crois pas trop...

    Donc Lucario : Combat avec double résistance insecte et Ténèbres ^^, et bien bourrin !
    En revanche, si tu le choisi, faut savoir ce qu'on en fait, vu qu'il peut faire à peu près tout (Un peu moins sur Gemme, mais tout de même !).
    Jakhar
    Jakhar
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 12/08/2014

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Jakhar Jeu 28 Aoû 2014 - 23:34

    Je sais bien pour ectoplasma mais c'est le seul type "Ténèbres" que j'aime bien.

    Noctali m'intéresse beaucoup, j'vais partir là-dessus. Je le vois bien en : Relax (+def/-vit) ou Imprudent (-Attk/+Def/++Vit/++Def Spe/-Attk Spe) ; Regard Noir/Toxik/Voeu ou Rayon Lune ?/Relais

    Ca fait toujours un pokémon en plus. Magirêve j'aime pas du tout son sprite, Maganon je trouve sa capacité spéciale relativement useless, Démolosse ne peut pas apprendre Vibroscur dans cette version de gemme et Lucario j'aime pas du tout le poké (Oui je sais, je suis difficile).

    - Pour Carchacrok, tempête de sable est là pour remplacer Danse-Lames qui bug dans cette version, donc pas trop utile. Mais ce sera remplacé en 4.0 !

    - Si je dois prendre un pokémon Combat, j'aurais bien pris (dans la 4.0) Mackogneur en tant qu'anti-lead. J'ai pas d'autres idée de pokémon combat relativement sympa.

    Dans tous les cas, merci pour vos conseils !

    PS : D'ailleurs, pour celui qui voudrait pour la 4.0, je peux avoir un Elekid de la nature souhaitée avec Poing-Feu/Poinglace déjà appris (On sait jamais, ça peut intéresser)
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par N-Galo Ven 29 Aoû 2014 - 2:10

    Regard noir est inutile l'IA ne switche jamais dans cette version de GEMME. Relais, pas sur qu'il soit fonctionnel et puis, pour le combiner à quoi? Mackogneur est sympa surtout avec Dynamopoing et la bonne capacité spéciale.

    Sinon, en combat, y'a Chapignon aussi il est vachement efficace avec Spore, Vampigraine, Mitra Poing...
    Jakhar
    Jakhar
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 12/08/2014

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Jakhar Ven 29 Aoû 2014 - 3:00

    L'équipe est dans l'optique d'être utilisée en 4.0 si les combats entre joueurs sont disponibles, donc Regard Noir est là pour ça.

    Et Relais est là pour Voeu.

    Je préfère Mackogneur à Chapignon, donc j'attendrai la 4.0 pour l'avoir je pense Smile
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par darkgold Ven 29 Aoû 2014 - 3:28

    Les combats entre joueurs ne sera pas en 4.0 mais en 4.1 qui sortira dans longtemps mais pour les joueurs dans le jeu en 4.0 oui il sera utile Wink.

    Si j'ai bien compris ta team te servira en 4.0 et non en 3.9 mais sauf qu'en 4.0 les attaques ne seront pas les mêmes que dans les officiels.

    Et si j'ai encore bien compris ta team ressemblerai à ça alors: Roigada, Carchacrok, Elekable, Ectoplasma, Mackogneur.

    Comme feu sympa, il y a Simiabraz ou Brasigali (qui peut remplacer Mackogneur), Gallame et Tartard (qui font un peu doublon), Scarhino.
    Jakhar
    Jakhar
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 12/08/2014

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Jakhar Ven 29 Aoû 2014 - 3:46

    Ah d'accord, bah c'est pas grave, je ne suis pas pressé.

    Oui, mon équipe devrait être : Roigada / Elekable / Ectoplasma ou Noctali / Carchacrok / Mackogneur et en dernier j'hésite entre Togekiss et Brasegali. Je verrai si la capacité spéciale Turbo sera implantée ou non sur Brasegali.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par darkgold Ven 29 Aoû 2014 - 7:04

    Elle le sera ... mais pas le monde des rêves donc désolé Crying or Very sad.

    Je te conseille vivement de prendre Togekiss car tu n'as aucune résistance face au type sol et ténèbre et Togekiss t'en assure Wink.
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Arcan Ven 29 Aoû 2014 - 7:12

    Pas contre les ténèbres, vu qu'il sera pas Fée...
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par N-Galo Ven 29 Aoû 2014 - 9:00

    Il protégera des spectres en tout cas, c'est pas mal non plus ^^

    Au fait, tu parlais d'attendre la 4.0 pour avoir Mackogneur mais il est déjà dispo en 3.9, évolution par simple montée de niveau.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par darkgold Ven 29 Aoû 2014 - 10:50

    Je te conseille vivement de prendre Togekiss car tu n'as aucune résistance face au type sol et ténèbre spectres et Togekiss t'en assure Wink.

    C'est mieux NekoFaceByKaweii_PSP


    Dernière édition par darkgold le Dim 31 Aoû 2014 - 2:53, édité 1 fois
    Jakhar
    Jakhar
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 12/08/2014

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Jakhar Sam 30 Aoû 2014 - 2:20

    Aaaaaaah, j'savais pas. J'avais lu dans les évolutions spéciales que ce n'était pas avant la 4.0. Parfait ça, merci pour l'info !

    Oui, Togekiss je le prendrai quand il y aura la 4.0 vu qu'il n'y a pas moyen d'avoir Lame d'Air et Aurasphère pour le moment Sad !
    Nounourrs
    Nounourrs
    Membre


    Masculin Messages : 35
    Inscription : 14/08/2014
    Localisation : Sur le comptoir .

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Nounourrs Sam 30 Aoû 2014 - 10:56

    Si tu veux absolument un type feu il n'y a pas beaucoup mieux que Heatran .

    Ensuite avec le nombre de type pokémon de type eau c'est triste de s’arrêter sur un aquali . Personnellement j'affectionne énormément lokhlass .
    Sinon carchacrok est un pokémon avec des stats très élevées mais j'y préfère tout de même un drattak + tyranocif
    (tyranocif possédant le double type roche ténèbres )
    Florizarre est un pokémon utile dans une équipe ( vampigraine , poudre dodo )
    Comme 6 ème pokémon scratch je pourrais te conseiller un métalosse ou un lucario mais ce ne serait pas une team optimale à toi de te creuser les méninges Wink .

    Ce ne sont que des préférences à toi d'en sortir les points qui te plaisent et ceux qui te déplaisent Smile

    Pour résumer :
    Heatran feu/acier (bonne défense et atk spé )
    Lokhlass eau/glace ( Barre de pv WTF )
    Drattak vol/dragon ( atk / def spé )
    Tyranocif roche/ ténèbres ( A peu près tout )
    Florizarre plante / poison ( pokémon tactique )

    Jakhar
    Jakhar
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 12/08/2014

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Jakhar Sam 30 Aoû 2014 - 11:42

    - Heatran est pas mal, mais j'souhaite une team sans pokémon Légendaire. J'ai jamais été vraiment des légendaires en général (Hormis Darkrai que je trouve juste génial surtout pour son design.)

    - Aquali est loin d'être mauvais et est d'ailleurs bien plus apprécié que Lokhlass qui se choppe beaucoup de faiblesse via son double type désavantageux. D'ailleurs Aquali a la même base de PV (130) que Lokhlass.

    - Je préfère Carchacrok à Drattak -> Résistance à PdR (Même si pas vraiment utile vs IA, c'est plus dans une optique Joueur vs Joueur), meilleur double type et défenses.

    - Florizzare j'aime encore bien mais je lui préfère Chapignon (D'ailleurs j'hésite à le prendre ou non. Est-ce que "Orbe Toxique" sera implantée dans la 4.0 ? )

    - Métalosse ne collerait pas à mon équipe, du moins je pense.

    - Lucario comme dit plus haut j'suis pas fan même en sachant qu'il est très puissant.

    - Tyranocif j'vais voir si j'peux l'intégrer, j'aime beaucoup ce poké, je l'avais complètement zappé !

    Merci pour les conseils en tout cas ! cheers
    Nounourrs
    Nounourrs
    Membre


    Masculin Messages : 35
    Inscription : 14/08/2014
    Localisation : Sur le comptoir .

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Nounourrs Sam 30 Aoû 2014 - 13:28

    Lokhlass => requiem , voilà pourquoi contre l'IA et surtout contre la ligue pokémon il est bien meilleur que aquali .

    Heatran j'ai du mal à le considérer comme légendaire vue la façon dont il s'obtient dans pokémon gemme (je le considère plus comme ptera mais ça reste personel ) .

    Le problème de chapignon c'est qu'il ne possède pas poudre dodo ou spore ce qui veut dire que pour avoir spore il faut monter balignon niveau 45 ce qui coupe l'arbre d'attaque combat de chapignon .

    Pour ce qui est de drattak c'est un choix plus tactique que carcha car il faut jouer sur ces nombreuses résistances . Mais au final ca reste situationnel .
    Jakhar
    Jakhar
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 12/08/2014

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Jakhar Sam 30 Aoû 2014 - 13:59

    Pas vraiment besoin de Requiem contre l'IA, suffit juste d'avoir une équipe de même niveau que l'adversaire et ça passe crème. Et je ne crée pas mon équipe dans l'optique de ne jouer que contre l'IA. Même si il faut attendre la 4.1.

    Pour Chapignon, ça ne change rien. Son moveset ne nécessite rien de ses capacités apprises avant le 45. Spore/Clonage/Mitra-Poing/Lame de Roc, tout ça est pris par CT quand la 4.0 sortira.
    Nounourrs
    Nounourrs
    Membre


    Masculin Messages : 35
    Inscription : 14/08/2014
    Localisation : Sur le comptoir .

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Nounourrs Dim 31 Aoû 2014 - 1:47

    Il me semble qu'il sera impossible d'importer les sauvegardes de la 3.9 à la 4.0 donc je comprends pas très bien ce que tu veux dire .

    De plus dans la ligue tu peux rencontrer des pokémon d'un niveau > à 200 , tu veux monter ta team niveau 200 ?

    Par contre si ce n'est pas pour jouer contre l'IA la team est plutôt faible .
    Jakhar
    Jakhar
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 12/08/2014

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Jakhar Dim 31 Aoû 2014 - 2:05

    On pourra récupérer les 6 pokémons de notre équipe via le Parc Amis.

    Faible ou pas, elle me plaît, c'est le principal. Je n'ai pas envie d'avoir une team parfaite, juste une team sympa à jouer et pas trop dégueulasse.

    J'sais même pas si je ferai la ligue dans la 3.9 donc Smile
    Nounourrs
    Nounourrs
    Membre


    Masculin Messages : 35
    Inscription : 14/08/2014
    Localisation : Sur le comptoir .

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Nounourrs Dim 31 Aoû 2014 - 2:07

    Nice je savais pas pour le parc amis ty bro !
    Minemon
    Minemon
    Membre


    Masculin Messages : 163
    Inscription : 02/11/2012
    Localisation : France

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Minemon Dim 31 Aoû 2014 - 3:02

    Mais une chose que je comprends pas, c'est que le moveset des pokemons sera changé, donc en gros c'est inutile de te faire une team pour l"importer" sur 4.0. Suspect
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par darkgold Dim 31 Aoû 2014 - 3:09

    Lokhlass est meilleur qu'Aquali en 3.9 grâce à un boost de ses stats mais ce qui le différencie d'Aquali, c'est le combo Fatal-Foudre + Danse-Pluie.

    Le problème avec Tyranocif c'est sa capacité spéciale.

    Pour Chapignon, Jakhar, tu as oublier de lui mettre Vampigraine Wink.
    Minemon
    Minemon
    Membre


    Masculin Messages : 163
    Inscription : 02/11/2012
    Localisation : France

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Minemon Dim 31 Aoû 2014 - 3:12

    Sinon, je suis le seul a apprecier Maraiste sur ce jeu ? confused

    J'aime son double type, en plus c'est un tank ( Le mien niveau 27 il a 95 pv. ).Par contre, x4 plante fait vachement mal.
    Jakhar
    Jakhar
    Membre


    Messages : 22
    Inscription : 12/08/2014

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Jakhar Dim 31 Aoû 2014 - 3:50

    @Minemon : Le moveset des pokemons sera changé oui, mais pour ceux que j'ai pour le moment ça ne change rien. J'prend l'exemple d'Elekable. Je compte bien garder : Poing-Feu/Glace/Eclair et Séisme. Quand j'irai le chercher dans le Parc Amis, je l'aurai tel que je l'ai laissé, avec les 4 mêmes attaques. Enfin, je suppose, si non ce serait très ennuyant.

    Pour certains pokémons, j'aurai un changement ou deux à faire dans leurs attaques, en général avec des CT.

    Et pour Maraiste, j'aime pas trop le design tu perso de mon coté ahah. Je préfère laggron pour le même double-type Smile

    @Darkgold : Ah d'accord, je ne savais pas qu'il avait ses stats boost. Mais dans tous les cas, j'suis pas fan de Lokhlass et Aquali > All dans mon coeur ouesh I love you

    @Nounourrs : De rien I love you

    Nounourrs
    Nounourrs
    Membre


    Masculin Messages : 35
    Inscription : 14/08/2014
    Localisation : Sur le comptoir .

    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Nounourrs Dim 31 Aoû 2014 - 5:33

    En faite maraiste ne peut occuper aucun rôle particulier c'est un pokémon moyen voir très faible à mon goût comme dit plus eau ( mouhahaha je suis drôle ) Laggron est bien meilleur comme pas mal d'autres pokémons .

    Contenu sponsorisé


    [Equipe] De quoi compléter. Empty Re: [Equipe] De quoi compléter.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 10:31