Yo !
Pour ne pas faire original, je vais demander des conseils pour une équipe, cependant, c'est un poil différent pour moi.
Je vais recommencer le jeu depuis le début , pour être honnête, ne connaissant aucune ficelle, j'ai fait de la merde à pas mal de points, par exemple j'ai fini le scénario sans prendre les CT Zénith et Danse Pluie, du coup ça la met mauvaise, n'ayant que trente heures de jeu, ça me pose pas de problèmes de recommencer.
Cependant avant de recommencer, je veux savoir où je vais pour ne pas refaire la même erreur ! xD Donc je prévois ma future équipe avant de créer celle-ci ^^
Voici l'équipe de mes rêves
Lucario Violent (++ Attaque + Vitesse) : Séisme, Close Combat, Vit Extreme, Pied Bruleur
Dracaufeu Volontaire (++Atk Spé + DefSpé) : Lance Flamme , Zénith, Lance Soleil, Vol
Lokhlass Intelligent (++ DefSpé ++ Vitesse) : Laser Glace, Surf, Requiem, Tonnerre)
Ronflex Téméraire (++ Attaque + Defspé) : Repos , Retour, Machouille, Seisme
Absol Violent (++ Attaque + Vitesse) : Tranche Nuit , Coupe Psycho , Eclate Roc , Aeropique
Roserade Enfantin (++ Defspé ++ Vitesse) : Siffl'herbe , Tempeteverte, Vampigraine , Aromathérapie
Alors j'explique un peu mes choix plutôt que claquer mon équipe et dire salut.
- Lucario Physique car il y a trop d'éponges spéciales qui me gênent , en tête Lokhlass et Leuphorie, ici on a l'avantage de pouvoir placer Close combat contre ces derniers, on peut faire Vitesse Extrême dans la foulée , c'est loin d'être négligeable , Seisme gère le feu, et pied brûleur me permet de passer des plantes / insectes et surtout Airmure.
- Dracaufeu Spécial car il possède une résistance au sol, donc je peux switcher Lucario si je vois venir un séisme de Carchacrock ou une Telluriforce de Nidoqueen. Me faisant gagner un tour et me permettant de caser Lance Flamme au tour suivant pour une attaque stabbée, un + Avec Zénith qui me permet de passer facilement les Grolem / Tortank avec Lance Soleil qui ne chargera pas du coup. Vol est là pour son côté pratique, parce qu'il n'y a pas lame d'air, et que ça OHKO des trucs comme Scarhino ou qui permet d'éviter des capacités comme Coudkrane si j'arrive à m'envoler avant qu'il ne tape.
- Lokhlass en Tank Spécial : C'est déjà un monstre dans pokémon normal, mais dans gemme il excèle, Laser glace OHKO tous les dragons du jeu excepté Hyporoi, Surf est une attaque très bonne en plus d'être stabbée, Requiem gère tous les tanks que l'on peut trouver ou force au Switch tandis que tonnerre permet de gérer les ressources difficiles comme Lokhlass ou Leviator.
- Ronflex en Tank Spécial aussi : Repos épuisera l'adversaire tandis que Retour / Machouille / Seisme offrent un panel de types excellent, ça mange Ectoplasma et Alakazam, Nidoqueen et en général tous les poisons sauf Smogogo y passent, Galeking se prend un x4 , et le reste, Retour Stabbée ça pardonne pas.
- Absol en Sweeper Physique: le même principe que Lucario, On tape fort, sauf que là on a en plus Aeropique qui permet de passer tous les reflets, liliputs etc, et le talent chanceux qui permet pas mal de dégâts , tranche nuit et coupe psycho sont des capacités à coups de critiques élevés également.Eclate Roc gere les problèmes gomme Galeking qui a une double faiblesse.
- Roserade Enfantin : L'emmerde.....L'Aromathérapist de la team, marre de se prendre une brûlure ou autre qui handicape toute ma team, donc je place roserade, un Siffl'herbe, vampigraine, et si besoin on tape avec tempêteverte pour se débarrasser tranquillement des Aqualis ou autre Lokhlass gênants ^^
Donc je suis ouvert à toute critique sur la team, mais j'essaie de garder un minimum d'originalité, même si c'est pas gagné quand on veut taper fort.... Donc j'exclus tous les Maganons, Elekable, et les dragons en général, pour favoriser les pokémons comme Mackogneur ou encore Crustabri, seuls Lucario et Lokhlass sont vraiment indispensables en Overused, le reste j'essaie de le tourner fun quand même ^^
Merci pour vos avis ^^
Pour ne pas faire original, je vais demander des conseils pour une équipe, cependant, c'est un poil différent pour moi.
Je vais recommencer le jeu depuis le début , pour être honnête, ne connaissant aucune ficelle, j'ai fait de la merde à pas mal de points, par exemple j'ai fini le scénario sans prendre les CT Zénith et Danse Pluie, du coup ça la met mauvaise, n'ayant que trente heures de jeu, ça me pose pas de problèmes de recommencer.
Cependant avant de recommencer, je veux savoir où je vais pour ne pas refaire la même erreur ! xD Donc je prévois ma future équipe avant de créer celle-ci ^^
Voici l'équipe de mes rêves
Lucario Violent (++ Attaque + Vitesse) : Séisme, Close Combat, Vit Extreme, Pied Bruleur
Dracaufeu Volontaire (++Atk Spé + DefSpé) : Lance Flamme , Zénith, Lance Soleil, Vol
Lokhlass Intelligent (++ DefSpé ++ Vitesse) : Laser Glace, Surf, Requiem, Tonnerre)
Ronflex Téméraire (++ Attaque + Defspé) : Repos , Retour, Machouille, Seisme
Absol Violent (++ Attaque + Vitesse) : Tranche Nuit , Coupe Psycho , Eclate Roc , Aeropique
Roserade Enfantin (++ Defspé ++ Vitesse) : Siffl'herbe , Tempeteverte, Vampigraine , Aromathérapie
Alors j'explique un peu mes choix plutôt que claquer mon équipe et dire salut.
- Lucario Physique car il y a trop d'éponges spéciales qui me gênent , en tête Lokhlass et Leuphorie, ici on a l'avantage de pouvoir placer Close combat contre ces derniers, on peut faire Vitesse Extrême dans la foulée , c'est loin d'être négligeable , Seisme gère le feu, et pied brûleur me permet de passer des plantes / insectes et surtout Airmure.
- Dracaufeu Spécial car il possède une résistance au sol, donc je peux switcher Lucario si je vois venir un séisme de Carchacrock ou une Telluriforce de Nidoqueen. Me faisant gagner un tour et me permettant de caser Lance Flamme au tour suivant pour une attaque stabbée, un + Avec Zénith qui me permet de passer facilement les Grolem / Tortank avec Lance Soleil qui ne chargera pas du coup. Vol est là pour son côté pratique, parce qu'il n'y a pas lame d'air, et que ça OHKO des trucs comme Scarhino ou qui permet d'éviter des capacités comme Coudkrane si j'arrive à m'envoler avant qu'il ne tape.
- Lokhlass en Tank Spécial : C'est déjà un monstre dans pokémon normal, mais dans gemme il excèle, Laser glace OHKO tous les dragons du jeu excepté Hyporoi, Surf est une attaque très bonne en plus d'être stabbée, Requiem gère tous les tanks que l'on peut trouver ou force au Switch tandis que tonnerre permet de gérer les ressources difficiles comme Lokhlass ou Leviator.
- Ronflex en Tank Spécial aussi : Repos épuisera l'adversaire tandis que Retour / Machouille / Seisme offrent un panel de types excellent, ça mange Ectoplasma et Alakazam, Nidoqueen et en général tous les poisons sauf Smogogo y passent, Galeking se prend un x4 , et le reste, Retour Stabbée ça pardonne pas.
- Absol en Sweeper Physique: le même principe que Lucario, On tape fort, sauf que là on a en plus Aeropique qui permet de passer tous les reflets, liliputs etc, et le talent chanceux qui permet pas mal de dégâts , tranche nuit et coupe psycho sont des capacités à coups de critiques élevés également.Eclate Roc gere les problèmes gomme Galeking qui a une double faiblesse.
- Roserade Enfantin : L'emmerde.....L'Aromathérapist de la team, marre de se prendre une brûlure ou autre qui handicape toute ma team, donc je place roserade, un Siffl'herbe, vampigraine, et si besoin on tape avec tempêteverte pour se débarrasser tranquillement des Aqualis ou autre Lokhlass gênants ^^
Donc je suis ouvert à toute critique sur la team, mais j'essaie de garder un minimum d'originalité, même si c'est pas gagné quand on veut taper fort.... Donc j'exclus tous les Maganons, Elekable, et les dragons en général, pour favoriser les pokémons comme Mackogneur ou encore Crustabri, seuls Lucario et Lokhlass sont vraiment indispensables en Overused, le reste j'essaie de le tourner fun quand même ^^
Merci pour vos avis ^^
Dernière édition par Daisuke-Aniki le Mer 30 Juil 2014 - 0:18, édité 1 fois