Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    [Equipe] Demande de conseils

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Equipe] Demande de conseils Empty [Equipe] Demande de conseils

    Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 23:53

    Yo !
    Pour ne pas faire original, je vais demander des conseils pour une équipe, cependant, c'est un poil différent pour moi.
    Je vais recommencer le jeu depuis le début , pour être honnête, ne connaissant aucune ficelle, j'ai fait de la merde à pas mal de points, par exemple j'ai fini le scénario sans prendre les CT Zénith et Danse Pluie, du coup ça la met mauvaise, n'ayant que trente heures de jeu, ça me pose pas de problèmes de recommencer.
    Cependant avant de recommencer, je veux savoir où je vais pour ne pas refaire la même erreur ! xD Donc je prévois ma future équipe avant de créer celle-ci ^^
    Voici l'équipe de mes rêves Wink
    Lucario Violent (++ Attaque + Vitesse) : Séisme, Close Combat, Vit Extreme, Pied Bruleur
    Dracaufeu Volontaire (++Atk Spé + DefSpé) : Lance Flamme , Zénith, Lance Soleil, Vol
    Lokhlass Intelligent (++ DefSpé ++ Vitesse) : Laser Glace, Surf, Requiem, Tonnerre)
    Ronflex Téméraire (++ Attaque + Defspé) : Repos , Retour, Machouille, Seisme
    Absol Violent (++ Attaque + Vitesse) : Tranche Nuit , Coupe Psycho , Eclate Roc , Aeropique
    Roserade Enfantin (++ Defspé ++ Vitesse) : Siffl'herbe , Tempeteverte, Vampigraine , Aromathérapie

    Alors j'explique un peu mes choix plutôt que claquer mon équipe et dire salut. Razz
    - Lucario Physique car il y a trop d'éponges spéciales qui me gênent , en tête Lokhlass et Leuphorie, ici on a l'avantage de pouvoir placer Close combat contre ces derniers, on peut faire Vitesse Extrême dans la foulée , c'est loin d'être négligeable , Seisme gère le feu, et pied brûleur me permet de passer des  plantes / insectes et surtout Airmure.
    - Dracaufeu Spécial car il possède une résistance au sol, donc je peux switcher Lucario si je vois venir un séisme de Carchacrock ou une Telluriforce de Nidoqueen. Me faisant gagner un tour et me permettant de caser Lance Flamme au tour suivant pour une attaque stabbée, un + Avec Zénith qui me permet de passer facilement les Grolem / Tortank avec Lance Soleil qui ne chargera pas du coup. Vol est là pour son côté pratique, parce qu'il n'y a pas lame d'air, et que ça OHKO des trucs comme Scarhino ou qui permet d'éviter des capacités comme Coudkrane si j'arrive à m'envoler avant qu'il ne tape.
    - Lokhlass en Tank Spécial : C'est déjà un monstre dans pokémon normal, mais dans gemme il excèle, Laser glace OHKO tous les dragons du jeu excepté Hyporoi, Surf est une attaque très bonne en plus d'être stabbée, Requiem gère tous les tanks que l'on peut trouver ou force au Switch tandis que tonnerre permet de gérer les ressources difficiles comme Lokhlass ou Leviator.
    - Ronflex en Tank Spécial aussi : Repos épuisera l'adversaire tandis que Retour / Machouille / Seisme offrent un panel de types excellent, ça mange Ectoplasma et Alakazam, Nidoqueen et en général tous les poisons sauf Smogogo y passent, Galeking se prend un x4 , et le reste, Retour Stabbée ça pardonne pas.
    - Absol en Sweeper Physique: le même principe que Lucario, On tape fort, sauf que là on a en plus Aeropique qui permet de passer tous les reflets, liliputs etc, et le talent chanceux qui permet pas mal de dégâts , tranche nuit et coupe psycho sont des capacités à coups de critiques élevés également.Eclate Roc gere les problèmes gomme Galeking qui a une double faiblesse.
    - Roserade Enfantin : L'emmerde.....L'Aromathérapist de la team, marre de se prendre une brûlure ou autre qui handicape toute ma team, donc je place roserade, un Siffl'herbe, vampigraine, et si besoin on tape avec tempêteverte pour se débarrasser tranquillement des Aqualis ou autre Lokhlass gênants ^^

    Donc je suis ouvert à toute critique sur la team, mais j'essaie de garder un minimum d'originalité, même si c'est pas gagné quand on veut taper fort.... Donc j'exclus tous les Maganons, Elekable, et les dragons en général, pour favoriser les pokémons comme Mackogneur ou encore Crustabri, seuls Lucario et Lokhlass sont vraiment indispensables en Overused, le reste j'essaie de le tourner fun quand même ^^
    Merci pour vos avis ^^


    Dernière édition par Daisuke-Aniki le Mer 30 Juil 2014 - 0:18, édité 1 fois
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Arcan Mer 30 Juil 2014 - 0:14

    Oublie les danse-lames pour la 3.9, les augmentateurs de stats sont buggés et non intéressants.
    Prend Séisme pour Lucario qui pourra contrer les types feu ^^
    Surf me semble plus intéressant qu'Hydrocanon (Plus précis, plus de PP, vu que c'est un tank...)
    Retour>Giga-impact
    Pour remplacer Danse Lames, Retour, Faux Chage ou Force, comme ça, tu pourra switch avec Coupe et Eclate roc pour éviter d'avoir un point mort dans l'équipe ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 0:19

    Dommage que Danse lames est buggée, elle est tellement utile..>.<
    Sinon j'ai mis à jour avec tes conseils , j'étais d'accord pour tous Razz Merci :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 0:53

    J'ai recommencé ma partie ça y est, j'ai gardé l'ancienne par précaution au cas où :p J'ai eu un poussifeu mâle qui me servira pour pied bruleur :)
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Arcan Mer 30 Juil 2014 - 1:02

    Ouais, pas possible de survivre après un Danse-Lames d'Absol ^^
    Je te déconseille Eclate-Roc en principal, sur un acier ou un roche, on obtient 20*2=40 c'est à dire autant que force : 80/2=40, de plus, il est moins puissant sur tout les autres types...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 1:04

    Ah Eclate roc n'est pas à 40 de base? Je pensais vraiment qu'il l'était q_q
    Je vais trouver une autre attaque alors. :)
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Arcan Mer 30 Juil 2014 - 1:08

    Dans Gemme, il est encore en 3G, donc à 20 de puissance ^^, d'ailleurs, c'est bizarre  scratch 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 1:10

    Bah tu vas me dire ça a ses utilités, dis toi que dans mon équipe actuelle j'ai tengalice niveau 14 , quand je suis face à un alakazam je switche, je fais flash six fois tant qu'il attaque dans le vide, je bombarde d'eclateroc, ca baisse ca défense au max, et quand tengalice se fait tuer par lutte je place un pokémon qui fait une attaque prio comme roucarnage et vive attaque et pouf one shot :p
    Mais c'est vrai que 20 de base power c'est chiant... x)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 0:20

    Voila j'ai vaincu Romuald avec Brasegali niveau 91 , je vais farm les pokemons maintenant.
    Une astuce pour avoir la nature désirée?
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Arcan Sam 2 Aoû 2014 - 1:19

    Oui, le seul moyen que je connaisse :

    Spoiler:
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Lack Sam 2 Aoû 2014 - 2:50

    Petite truc que j'ai vu en regardant ton équipe... Tu as 4 faiblesses combat pour deux résistances, c'est beaucoup. Prie pour que nos gentils bodybuilders ne soient pas trop rapides.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 8:23

    Donc pas d'astuce à la pierre stase + metamorph? :'(
    Sinon effectivement ma team est très faible au combat, et en plus à une attaque générique : casse brique !
    Je pense que je devrais enlever Ronflex du coup...T'en penses quoi?
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Lack Sam 2 Aoû 2014 - 9:05

    Heu... D'où vient le Ronflex ? ^^
    Lightning
    Lightning
    Membre


    Masculin Messages : 3804
    Inscription : 23/04/2012
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Lightning Sam 2 Aoû 2014 - 11:10

    Donc pas d'astuce à la pierre stase + metamorph? :'(
    La technique avec 50% de transmettre la nature au bébé ? Test et tu verras, si au bout d'un certain moment la nature n'est pas transférée alors elle bug. ^^'
    EDIT : Mais je ne pense pas que la pierre stase soit dispo déjà. What a Face

    Puis dans Gemme il y a énormément de nature (peut-être pas aussi bonne que celle que tu précises). Je suis sûr que dans la foulée tu en trouveras une adaptée. En attendant bonne chance car ça risque d'être pas facile.

    Et je rejoins l'avis sur la quadruple faiblesse, elle sera très handicapante pour ta team alors peut-être enlever Ronflex car deux éponges spéciaux surtout dans Gemme un jeu pve.. Pourquoi pas un tank physique comme Métalosse par exemple !? Il a une grosse défense (130 BS) + une grosse attaque (135 BS), peu de faiblesse qui gêne pas trop ta team et une stab psy pour ce débarrasser des combats.


    Dernière édition par Lightning le Dim 3 Aoû 2014 - 6:46, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 20:08

    Va pour Métalosse ! J'aime bien ce pokémon depuis le début en plus donc je vais me tourner vers lui :)
    Je vous tiens au courant pour la technique des natures, mais...La pierre stase elle est dispo sur gemmes? xD

    Contenu sponsorisé


    [Equipe] Demande de conseils Empty Re: [Equipe] Demande de conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 15:06