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    Message par Nuri Yuri Sam 26 Avr 2014 - 6:51

    Salut à tous NekoFaceByKaweii_PSP

    Aujourd'hui j'ai un peu avancé dans le codage du système de combats donc j'ai décidé de vous faire une petite vidéo montrant un peu ce à quoi il ressemble in Game.

    Le début de la vidéo n'est pas forcément très intéressant, il montre la partie logiciel, vous pouvez commencer à 1:06 NekoFaceByKaweii_PSP

    Petites précisions : Au niveau des attaques apprises par les Pokémons, il ne faut pas s'en faire, les movesets ne sont pas à jour et nous avons refait le data de toutes les attaques.
    Les pokémons adverses n'ont pas encore le graphique traité pour s'aligner avec l'ombre donc c'est normal si ils flottent.
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    Message par Fafa Sam 26 Avr 2014 - 9:30

    Chenipan utilise Bulles D'o ! Vive les tests !
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    Message par Nuri Yuri Sam 26 Avr 2014 - 9:47

    Nidoqueen utilise Aeroblast c'est moins choquant ?
    J'ai fait plusieurs test avant de faire la vidéo et que certains Pokémon aient pas les bonnes attaques, ça me gène pas vraiment tant que je peux vérifier que le système fonctionne.
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    Message par Arikaran Dim 27 Avr 2014 - 6:32

    Je pensais que la programmation du système de combat était proche de la fin x').

    Sinon à part ça, je trouve que l'harmonisation des couleurs du menu de combat n'est pas très jolie (trop de couleurs différentes et qui s'accordent moyennement).

    Merci pour le travail de la Team Gemme, et bonne continuation ! Wink
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    Message par Fafa Dim 27 Avr 2014 - 11:54

    Ben elle est justement proche de la fin, enfin à ce que j'ai compris si le data a été refait.

    @Yuri: Je sais pourquoi mais c'est juste marrant à regarder :D
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    Message par Nuri Yuri Dim 27 Avr 2014 - 21:34

    Je m'avancerais pas là dessus, y'a tellement d'effets dans Pokémon, et en plus on s'est arrêté à la 4G donc je te dis pas si y'avait la 5G et la 6G x)
    Le problème est de gérer les exceptions, comme tout n'est pas programmé, y'a des choses qui sont pas vérifiés et qui devront être fait plus tard x)

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    Message par Aethnight Lun 28 Avr 2014 - 23:35

    Courage Yuki :p

    Je rajoute le forêt de Jade et Argenta !

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    Message par N-Galo Lun 28 Avr 2014 - 23:48

    Ah ouais, changement radical! :D
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    Message par Tarzec Lun 28 Avr 2014 - 23:50

    En un mot OUAAAAH ! :DC'est magnifique ! Juste la maison la plus en haut à droite de Argenta où il manque un bloque de mur sinon tout semble parfait :)
    On sent la dimension que prend le jeu, plus de difficulté et plus de contenu. Pour accéder à la grotte centrale de Argenta c'est moi où il faudra une CS escalade ? De même que pour le coin inférieur droit de la forêt de Jade, à moins que ce ne soit un élément du décors.

    Pour les combats ils ont l'air super (juste les couleurs du menu qui sont, comme l'a dit Arikaran, un peu particulières ensembles). Pour le reste (combats doubles, puissance et précision affichées ...) ça rend super :)


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    Message par garyboy Lun 28 Avr 2014 - 23:55

    Ouah ! Cela seras gigantesque peux être même trop . :D 
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    Message par Arcan Mar 29 Avr 2014 - 0:01

    Magnifique ^^ !

    Bon, faudra pas mal de potions voir des huiles pour arriver jusqu'à l'autre côté mais c'est vraiment du bon boulot ^^ !
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    Message par Lightning Mar 29 Avr 2014 - 0:20

    Mais mais... C'EST VRAIMENT MAGNIFIQUE !! (désolé pour la maj). =o
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    Message par Fafa Mar 29 Avr 2014 - 8:00

    La map d'Argenta I love you On dirait la tour cendrée un peu.
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    Message par geogeo02 Mar 29 Avr 2014 - 9:09

    Sa donne vraiment envie de suivre votre projet , il y a beaucoup de travail visible sur ses deux photos , felicitation a vous et bon courage !!! et Mercii  Cool 
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    Message par pokerap Mar 29 Avr 2014 - 23:11

    ENFIN! Une foret de jade qu'on ne connait pas par cœur dès qu'on arrive Razz
    Nan sérieux les maps sont franchement stylées, content que le système de combat avance,
    Bon courage la team gemme!
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    Message par Noway Mer 30 Avr 2014 - 0:16

    J'adhère totalement à la foret de Jade par contre Argenta me chagrine un peu sur la partie rocheuse du milieu, après peut-être dans l'immersion du jeu je ne verrais aucun soucis sauf que dans cette vue d'ensemble ça fait trop "un bloc montagneux est intégré de manière trop brute dans la ville", peut-être en rajoutant des plantes ça ferait + cohérent !
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    Message par TiPiz Mer 30 Avr 2014 - 1:06

    Noway, il ne faut pas oublier qu'Argenta est une ville construite dans la roche (cf l'animé). Je pense au contraire que c'est cohérent pour cette ville là. Après pour une autre ville, je suis d'accord, ça aurait été limite mais dans ce cas ça va.
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    Message par LiquidSwords Mer 30 Avr 2014 - 7:04

    Je suis vraiment impressionné par le nouveau mapping! Si tout les lieux sont comme ça le jeu va être ENORME! encore plus qu'il ne l'est déjà.
    Franchement ça me donne envie de reprendre RPG Maker!!
    D'ailleurs, je sais que le mapping est "fini", mais j'imagine que pour l'instant la plupart des routes sont recrées à l'identique des versions officielles; alors si vous voulez adapter le schéma de la Forêt de Jade et d'Argenta aux 4 régions, ça implique d'agrandir toutes les maps déjà crées, et sachant que j'ai du temps devant moi je pourrais m'en charger.
    Je ne suis pas connu sur le forum mais je trouve le projet du jeu magnifique alors si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je peux recréer les maps de votre choix dans mon coin ça ne vous oblige à rien et ça ne vous fait pas perdre de temps  Surprised 
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    Message par TiPiz Mer 30 Avr 2014 - 8:56

    @LiquidSwords : Si tu veux participer au projet, tu peux poster dans la section Recrutements & Aide au projet.
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    Message par éclair noir Ven 2 Mai 2014 - 0:38

    la vache, la forêt de jade, c'est pas de la forêt de pd ! Joli travail.
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    Message par Morganorval Ven 2 Mai 2014 - 6:10

    J'ai hâte de commencer les combats avec deux pokémons, je sens que ça va être épique.

    Super les deux cartes : j'adore explorer les nouveaux lieux.

    Bon travail et je suis de coeur avec vous pour la suite ^^

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