Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+36
darkgold
N-Galo
Dalleux
TyR0DriX
biggoron
hoxii
Dr Rasputin
geogeo02
Tito23
xxxbouhenxxx
Jarakaa
Melchi
batburette
JB's
Aeghiss
Sauron
blackben14
Aethnight
ImpulsionHa
Angi-MK
Kateo
mikeless
Lightning
Tenshea
Jungko23
KurayamiDarkwolf
Mogos02
pokerap
guillaume55260
Silky
Gwendal
Daemolosse
shamoke
Milleuros
Caladrius
Nuri Yuri
40 participants

    Avancement de la version 0.4.0.0

    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Ven 11 Oct 2013 - 23:58

    Rappel du premier message :

    Salut à tous :3
    Je vais vous donner quelques petites informations quant au développement de la version 0.4.0.0 de Pokémon Gemme.

    Comme on est en période de cours, le développement avance très lentement sauf chez Angi-MK qui a du temps devant lui pour avancer sur Gemme. Néanmoins… … … Les vacances c’est dans une semaine, ainsi le développement subira une petite accélération durant ces vacances ce qui est une bonne chose pour Gemme. Enfin, tout cela est bien beau mais qu’est-ce qui sera réalisé au juste ?


    • Le recodage du système de combat avancera :

        ->Les effets des attaques auront des datas1 qui leur seront propres, ainsi chaque attaque sera facilement débugguable et les effets seront aussi modulables à « l’infini ».
        ->Le modèle des datas d’attaque sont entièrement modifiés et seront malléable. (Ceci nous permettra de vous faire une petite surprise mais je n’en dis pas plus :b)
        ->Le fonctionnement interne du système de combat est entièrement revu : on peut maintenant créer des scènes à l’intérieur des combats comme l’apprentissage de la capture d’un Pokémon et bien d’autres choses.


    • L’intégration du travail de la communauté s’accélèrera un peu :
      Aethnight a commencé à intégrer les movesets fait par Clems, Fafa, Gatane, GreenAvatar, Isley, Jarakaa, Milleuros, shamoke, Sillinus, Redfox et d’autres ayant quitté l’aventure.
      Angi-MK a commencé à intégrer les maps  faite par mikeless, Elekable971, Pokerap, RealMakuba, Kimikosoma, Cayrac, OXBOW, FaFa, adrien63190, elschan, tchekof, shamoke, hody jones, SickB !tch, sudefou et moi-même.
    • Les graphismes sont en refonte : Les résultats des votes ont tendu vers HGSS, donc les graphismes du jeu vont plus ressembler à ceux de HGSS et certains lieux seront rendu plus vivants grâce à la variété des graphismes de HGSS.


    Quand tout cela sera fait, Angi-MK ajoutera ses nouvelles portions et modifications de scénario et nous nous concentrerons sur le fonctionnement du nouveau système d’échange (intégration au jeu principalement).
    Bien entendu, nous ne donnons pas de date de sortie car nous avons toujours un énorme travail à fournir pour vous permettre de jouer sur une version de Pokémon Gemme propre. On vous fera peut-être des vidéo montrant l’avancement de certaines choses sans trop spoiler :3

    Bon courage aux impatient, bonne dernière semaine de cours aux élèves et étudiants qui prennent leur vacances la semaine prochaine et bon chance aux autres :3
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Jeu 16 Jan 2014 - 7:28

    Les concours approchent donc mon temps libre se fait rare :d
    Dernière News : https://www.facebook.com/PokemonGemme/posts/240875769419906?stream_ref=10

    Édit : J'ai plus trop envie de poster sur ce forum, il est devenu hostile...
    Dalleux
    Dalleux
    Membre


    Masculin Messages : 18
    Inscription : 29/11/2012
    Age : 103
    Localisation : Lune

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Dalleux Jeu 16 Jan 2014 - 9:09

    ça serais dommage de ne plus poster sur le fofo dédié ... Je suis certains que beaucoup de personnes (dont moi ^^) aiment suivre les news ici ! En tout cas bravo a toute la team de Gemme (du forum autant que les devs), ce que vous faites est vraiment super ! :)
    J'espere que l'ambiance va revenir a la normale...
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par N-Galo Jeu 16 Jan 2014 - 9:19

    Surtout qu'une bonne partie des membres ne suivent pas la page Facebook il me semble Razz
    12 800 "j'aime" pour 27 000 membres inscrits ici.
    darkgold
    darkgold
    Membre


    Masculin Messages : 1062
    Inscription : 16/07/2013

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par darkgold Jeu 16 Jan 2014 - 9:27

    Au pire, tu ne révises pas, vue que les concours servent à rien dans la vie Mr Green.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Jeu 16 Jan 2014 - 11:29

    27k dont moins de 200 personnes qui suivent, on peut aussi jouer sur ce genre de stats mais ça va générer une boucle sans fin xD
    Je posterais sur le forum dédié quand il y aura quelque chose de vraiment consistant à poster mais pour le moment ce n'est pas le cas. Le forum me repousse de plus en plus à cause de certaines choses que je n'apprécie pas trop ici mais bon, faudra faire avec...

    @darkgold : Concours réussit = Grande École obtenue => Diplôme d'ingénieur quasiment en poche => Avenir plus sur <=> Très utile dans la vie.
    Pokémon Gemme => Critiques non constructives reçues de toute part.
    Pokémon Gemme => Perte de temps et d'argent.
    Pokémon Gemme => Rien de plus dans ta vie, ça ne te permet ni d'avoir un boulot, ni d'avoir les qualifications nécessaires dans le monde actuel.

    Bref, Pokémon Gemme n'est qu'un projet fait à l'origine par plaisir pour certains ou pour changer les choses pour d'autres (améliorations), mais à aucun d'entre eux cela n'apporte quelque chose contrairement aux Youtubeurs qui font des vidéos monétisés de ceci.

    Bref bref bref. Je viens d'écrire une grosse partie de mon DM de physique et ce Week end je commence mes révisions ainsi que la deuxième partie du DM de maths si j'arrive à finir la première NekoFaceByKaweii_PSP
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par N-Galo Jeu 16 Jan 2014 - 11:40

    Discours on ne peut plus rationnel je ne peux qu'approuver. Et puis, on attend la 0.4 depuis tellement longtemps qu'on n'est plus à quelques mois près. Je dis ça sans amertume hein ^^
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par JB's Jeu 16 Jan 2014 - 11:44

    Ouais car Concours réussi => vacances => plus de temps pour Gemme => plus vite fini

    Donc l'avancement de Gemme ralenti=> l'avancement de Gemme accélère (pour ceux qui ont mal à la tête c'est normal, vous êtes en train de vous cogner la tête sur le mur en vous demandant pourquoi je suis con à ce point)
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Caladrius Jeu 16 Jan 2014 - 12:23

    Yuri: Je fais partie des membres qui viennent sur le forum, mais pas sur Facebook...
    Ne m'oublie pas.  Sad 

    Je comprends ton point de vue cependant. ^^'
    hoxii
    hoxii
    Membre


    Messages : 15
    Inscription : 26/11/2013

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par hoxii Ven 17 Jan 2014 - 7:15

    Bon courage à toi pour les exams. C'est horrible les examens.
    Minecraft-koop
    Minecraft-koop
    Membre


    Messages : 2
    Inscription : 03/05/2014

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Minecraft-koop Sam 3 Mai 2014 - 13:58

    je suis strictement agacer de ce type de réponce de la part du staff( qui on la version 4.0 a faire depuis début 2012 et qui se permettent d'informer les joueurs pour des chose venant de la nintendo compagnie² ( nintendo si vous préferez) et qui ajoute des nouvelle chose , clairement inutile et demandant tout recommencer au niveau des base de la 4.0 ...

    a mon humble avis , si le staff , que se soit moderateur , admin owner et développeur ; ne donne meme pas l'ombre d'une date de sortie pour la 4.0
    c'est quelle ne verra jamais le jour ....
    Caladrius
    Caladrius
    Membre


    Masculin Messages : 3523
    Inscription : 09/04/2013
    Age : 33

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Caladrius Sam 3 Mai 2014 - 19:41

    La 4.0 arrivera quand elle arrivera.
    Si tu ne souhaites pas attendre, trouves-toi d'autres fangames. ^^
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Sam 3 Mai 2014 - 21:29

    @Minecraft-koop : Déjà, de une nous n'avons pas la 4.0 depuis 2012, la 3.9 est une démonstration de ce que qui nous reste après l'incident de mai 2013 tu vois bien qu'il y'a a quasiment plus rien. Si tu n'es pas content, tu peux aller rager sur le forum de Pokémon Gamma c'est de leur faute entre autre si la 4.0 a été retardé la soif de pouvoir de l'un d'entre eux a mené son éviction de l'équipe de dev' et les autres ont suivi comme des toutou à leur papa.

    Ce que nous développons a commencé officiellement le 21/10/2013 selon mes scripts pour MK ça a commencé bien plus tôt. Après, il y a quand même le travail de Mapping et de création des Movesets qu'on a pu garder donc on a pu garder une certaine avance.

    Bref, dis voir les choses inutiles et essaie voir de faire mieux que Gemme pour voir si t'es capable de sortir un truc potable en moins d'un ans.
    mikeless
    mikeless
    Membre


    Masculin Messages : 2893
    Inscription : 07/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Dans le pays bleu des pinguins volants

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par mikeless Sam 3 Mai 2014 - 21:42

    Nan mais ce mec s'inscrit pour poster une connerie sans nom et la copie/colle sur un autre sujet... c'est juste un troll qui veut polluer plusieurs sujets.
    Le fait que ce soit plutÔt bien écrit et envoyé sur différents sujets me fait penser à un acte de malveillance de la part de quelqu'un se cachant sous ce pseudo pour ne pas révéler son identité... mais ça c'est peut-être mon côté parano.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Sam 3 Mai 2014 - 21:46

    Si tu connais quelqu'un qui se cacherais sous une certaine identité et qui vivrai en Picardie. Pour moi c'est juste quelqu'un qui vit sans la capacité de comprendre et qui est très peu informé (ou endoctriné par les autres).
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Aeghiss Sam 3 Mai 2014 - 22:18

    Et puis ça, c'est assez drôle... Rolling Eyes:

    Minecraft-koop a écrit:a mon humble avis , si le staff , que se soit moderateur , admin owner et développeur ; ne donne meme pas l'ombre d'une date de sortie pour la 4.0
    c'est quelle ne verra jamais le jour ....
     Laughing 

    Être modo n'implique pas de travailler sur le projet, et quand on sait qu'il n'y en a plus qu'une, qui a suffisamment de travail comme ça... Rolling Eyes



    Et puis il ne faut pas oublier quelque chose: les dev's ont une vie sociale aussi, en plus de leur travail/études qui prennent parfois beaucoup de temps...

    Et pour les études, je soutiens Nuri à fond; elle n'a aucune raison de mettre son avenir en jeu pour le projet!



    Un projet monté par des no-life qui n'aient que le PC et les consoles dans leur vie, ça vous ferait envie?... Pas moi...
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Sam 3 Mai 2014 - 22:23

    Ouais, enfin l'épreuve de Maths et de Français de vendredi m'ont mis pas mal cher xD (Pas d'inspiration pour la disserte du coup j'ai fait que deux pages de gros caca et les maths j'ai fait que 6 pages :/)

    Demain, 5:20 pour aller à Metz et commencer l'épreuve de Physique puis finir la journée par la SI *fuit très loin* (Je serais de retour chez moi vers 19:45)
    pokerap
    pokerap
    Membre


    Masculin Messages : 22
    Inscription : 16/07/2012
    Age : 26
    Localisation : Nantes

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par pokerap Sam 3 Mai 2014 - 22:34

    Aïe....
    Bon courage à toi Yuri :/
    Et comme on dit : Merde! Wink
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Aeghiss Sam 3 Mai 2014 - 22:38

    Ouh-là, bon courage pour le transport...

    Ce qui fait rire, c'est "que 6 pages de maths". Heureusement que je connais le système malgré mes 16 ans... ^^
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par JB's Sam 3 Mai 2014 - 23:01

    Quand tu seras en terminale, tu verras combien c'est facile de noircir 12-16 pages pour une epreuve de 3H.

    A part les move pool et le mapping, le scénario a déjà été bouclé ou vous attendez d'avoir fini ?
    mikeless
    mikeless
    Membre


    Masculin Messages : 2893
    Inscription : 07/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Dans le pays bleu des pinguins volants

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par mikeless Sam 3 Mai 2014 - 23:22

    Normalement pour le scénario ça fait un bail qu'Angi MK a son idÉe.
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Aethnight Dim 4 Mai 2014 - 0:20

    Le scénario est écrit depuis un petit moment :-)
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par JB's Dim 4 Mai 2014 - 2:07

    D'accord donc il reste que le mapping et le système de combat
    Arcan
    Arcan
    Membre


    Masculin Messages : 3370
    Inscription : 12/10/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Arcan Dim 4 Mai 2014 - 2:14

    Bonne chance Yuri !

    Bof, j'ai jamais plus de 5 pages en maths et jamais plus de 8 toutes matières confondues(philo compris) j'ai eu 16 en maths au bac terminale scientifique spé maths, c'est pas la longueur qui prime mais le contenu, tout est question de rendement ^^ !
    X-Cyb3r-X
    X-Cyb3r-X
    Membre


    Masculin Messages : 16
    Inscription : 25/04/2014
    Age : 29
    Localisation : A dos de Nargacuga

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par X-Cyb3r-X Dim 4 Mai 2014 - 2:24

    Bonne chance Yuri ! Tu passes Centrale ? Courage ;D


    Apparemment le système de combat n'avance pas trop mal de ce que j'ai cru voir,
    Courage la Team Gemme !!
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Dim 4 Mai 2014 - 2:39

    J'ai eu 18 au bac, j'ai pas mis grand chose sur ma feuille mais les concours et le bac c'est pas la même chose. Le bac on te le délivre sur un plateau d'argent, les concours, faut vraiment donner le max pour espérer avoir la moyenne x)

    Bref merci~

    Contenu sponsorisé


    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 4 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 0:06