Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+36
darkgold
N-Galo
Dalleux
TyR0DriX
biggoron
hoxii
Dr Rasputin
geogeo02
Tito23
xxxbouhenxxx
Jarakaa
Melchi
batburette
JB's
Aeghiss
Sauron
blackben14
Aethnight
ImpulsionHa
Angi-MK
Kateo
mikeless
Lightning
Tenshea
Jungko23
KurayamiDarkwolf
Mogos02
pokerap
guillaume55260
Silky
Gwendal
Daemolosse
shamoke
Milleuros
Caladrius
Nuri Yuri
40 participants

    Avancement de la version 0.4.0.0

    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Ven 11 Oct 2013 - 23:58

    Rappel du premier message :

    Salut à tous :3
    Je vais vous donner quelques petites informations quant au développement de la version 0.4.0.0 de Pokémon Gemme.

    Comme on est en période de cours, le développement avance très lentement sauf chez Angi-MK qui a du temps devant lui pour avancer sur Gemme. Néanmoins… … … Les vacances c’est dans une semaine, ainsi le développement subira une petite accélération durant ces vacances ce qui est une bonne chose pour Gemme. Enfin, tout cela est bien beau mais qu’est-ce qui sera réalisé au juste ?


    • Le recodage du système de combat avancera :

        ->Les effets des attaques auront des datas1 qui leur seront propres, ainsi chaque attaque sera facilement débugguable et les effets seront aussi modulables à « l’infini ».
        ->Le modèle des datas d’attaque sont entièrement modifiés et seront malléable. (Ceci nous permettra de vous faire une petite surprise mais je n’en dis pas plus :b)
        ->Le fonctionnement interne du système de combat est entièrement revu : on peut maintenant créer des scènes à l’intérieur des combats comme l’apprentissage de la capture d’un Pokémon et bien d’autres choses.


    • L’intégration du travail de la communauté s’accélèrera un peu :
      Aethnight a commencé à intégrer les movesets fait par Clems, Fafa, Gatane, GreenAvatar, Isley, Jarakaa, Milleuros, shamoke, Sillinus, Redfox et d’autres ayant quitté l’aventure.
      Angi-MK a commencé à intégrer les maps  faite par mikeless, Elekable971, Pokerap, RealMakuba, Kimikosoma, Cayrac, OXBOW, FaFa, adrien63190, elschan, tchekof, shamoke, hody jones, SickB !tch, sudefou et moi-même.
    • Les graphismes sont en refonte : Les résultats des votes ont tendu vers HGSS, donc les graphismes du jeu vont plus ressembler à ceux de HGSS et certains lieux seront rendu plus vivants grâce à la variété des graphismes de HGSS.


    Quand tout cela sera fait, Angi-MK ajoutera ses nouvelles portions et modifications de scénario et nous nous concentrerons sur le fonctionnement du nouveau système d’échange (intégration au jeu principalement).
    Bien entendu, nous ne donnons pas de date de sortie car nous avons toujours un énorme travail à fournir pour vous permettre de jouer sur une version de Pokémon Gemme propre. On vous fera peut-être des vidéo montrant l’avancement de certaines choses sans trop spoiler :3

    Bon courage aux impatient, bonne dernière semaine de cours aux élèves et étudiants qui prennent leur vacances la semaine prochaine et bon chance aux autres :3
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Aethnight Lun 11 Nov 2013 - 5:21

    Si tu as téléchargé la version ZIP, as-tu décompressé le dossier ?!

    Et effectivement ce n'est pas du tout l'endroit pour poster ... fais attention la prochaine fois s'il te plait :)
    blackben14
    blackben14
    Membre


    Masculin Messages : 4
    Inscription : 31/08/2013
    Localisation : France

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par blackben14 Dim 17 Nov 2013 - 7:19

    Sinon à part ces questions inappropriées, j'aimerai bien avoir des nouvelles de cette version 4? ça avance comme vous voulez? On vous encourage !!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers 
    Sauron
    Sauron
    Membre


    Masculin Messages : 17
    Inscription : 17/11/2013
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Sauron Dim 17 Nov 2013 - 7:28

    J'aimerais bien savoir aussi ^^ Je commence l'aventure donc tant qu'a faire autant le faire avec une nouvelle version !
    Il y aura la possibilité de garder sa sauvegarde ?
    Bon courage :) 
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Aeghiss Dim 17 Nov 2013 - 8:15

    Pas de compatibilité entre la 3.9 et la 4.0 apparement. Crying or Very sad 
    Sauron
    Sauron
    Membre


    Masculin Messages : 17
    Inscription : 17/11/2013
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Sauron Dim 17 Nov 2013 - 8:19

    Hum c'est facheux je vais peu etre attendre un peu avant de me lancer !
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Dim 17 Nov 2013 - 8:28

    62 attaques ont étés préprogrammés ce week end :b (~320/562)
    Niveau sauvegarde, la sauvegarde ne pourra pas être récupéré mais quelque chose sera mis en place pour récupérer vos chères pokémons :b
    Sauron
    Sauron
    Membre


    Masculin Messages : 17
    Inscription : 17/11/2013
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Sauron Dim 17 Nov 2013 - 8:33

    Il reste que les attaques à faire ? ^^
    Entendu merci ! je vais continuer à jouer alors geek 
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Dim 17 Nov 2013 - 9:36

    Non, il y a bien plus que ça. Les attaques c'est juste pour faire fonctionner le système de combats.
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par JB's Dim 17 Nov 2013 - 9:42

    Encore 4 WE comme ça et vous en aurez fini avec la partie attaques
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Dim 17 Nov 2013 - 10:13

    xD
    C'est juste la préprogrammation qui est faite pour le moment, en gros, les attaques ne fonctionneront pas exactement comme dans les officiel tant qu'elles seront pas pleinement programmés x)
    Donc, une fois que toute les attaques sont préprogrammés, toute les conditions seront à vérifier et les optimisations concernant les réactions des attaques et la compatibilité avec l'IA de Cayrac sera faite :b
    JB's
    JB's
    Membre


    Masculin Messages : 2475
    Inscription : 09/04/2012
    Age : 29
    Localisation : Dans mon cachot

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par JB's Dim 17 Nov 2013 - 10:51

    C'est une bonne chose parce que avant le niveau était dur à cause des différences de lvl mais pas le talent du dresseur adverse, c'est comme si Tortue Géniale affrontait Sangohan SS2 mais celui-ci sait pas faire de kamehameha Wink
    blackben14
    blackben14
    Membre


    Masculin Messages : 4
    Inscription : 31/08/2013
    Localisation : France

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par blackben14 Ven 22 Nov 2013 - 10:50

    Salut à tous les développeurs!! (et les autres aussi bien sûr). Avez vous une petite idée (même approximative) de la date de lancement de la version 4.0 ou au moins un objectif dans le temps.
    C'est pour pouvoir se donner un ordre d'idée et de prendre son mal en patience.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Ven 22 Nov 2013 - 11:11

    Malheureusement pas d'idée claire de la date de la 0.4.0.0.
    Ce qui peut être certain c'est que ça ne pourras pas sortir cette année.
    batburette
    batburette
    Membre


    Messages : 29
    Inscription : 19/07/2012

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par batburette Ven 22 Nov 2013 - 13:23

    Nuri Yuri (Katyusha) a écrit: quelque chose sera mis en place pour récupérer vos chères pokémons :b
    Là tu attises ma curiosité ... je me doute que vous garderez pas mal de choses secrètes pour qu'on ait la surprise au lancement de la version mais j'aimerais bien quelques précisions si possible.

    Si tu parles bien de récupérer les pokemons des sauvegardes en 3.9 je me pose pas mal de questions.

    D'un côté ça serait super car on pourrait récupérer des pokemons compliqués à avoir (courir après mewtow c'est sympa la première fois mais après c'est lassant ^^)ou qu'on a durement entrainé.

    De l'autre je me dis que ça risque d'être trop facile, si on peut rapidement récupérer nos anciens pokemons on peut directement vaincre tout les champions, la ligue etc.

    KurayamiDarkwolf
    KurayamiDarkwolf
    Membre


    Masculin Messages : 465
    Inscription : 26/10/2013

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par KurayamiDarkwolf Ven 22 Nov 2013 - 14:34

    pourquoi pas recup nos pokemons mais les mettres auto au lvl 1 ?
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Melchi Ven 22 Nov 2013 - 14:56

    Nuri Yuri (Katyusha) a écrit:quelque chose sera mis en place pour récupérer vos chères pokémons :b
    Ce jour est à marquer d'une croix sur le calendrier. Un leak de taille!
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Ven 22 Nov 2013 - 22:26

    @batburette : Tout sera fait pour éviter le déséquilibre. Après, les légendaires ne se captureront pas de la même façon, surtout MewTwo...
    @KurayamiDarkwolf : Parce que ça le fait pas, par contre la chose qui sera forcément faite, c'est un reset des attaques mais la façon de reset sera différente, je pense laisser le choix pour garder la stratégie (les movesets sont changés donc il est obligatoire de modifier les attaques surtout quand les index ont changé dans la BDD).
    @Melchi : Un leak qui offre un peu de transparence NekoFaceByKaweii_PSP (Je considère que c'est un peu important mais j'évite quand même de dire que ça sera vraiment ainsi, les choses ne sont pas fixées.)
    KurayamiDarkwolf
    KurayamiDarkwolf
    Membre


    Masculin Messages : 465
    Inscription : 26/10/2013

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par KurayamiDarkwolf Ven 22 Nov 2013 - 23:30

    Réponse très argumentée :p
    (au fait je sais que c'est toi qui a fait le PNJ dans le centre pokémon,
    a cause de cette phrase notamment : " Je suis de nouveau prêt a combattre NekoFaceByKaweii_PSP"

    Mais bon comme les choses ne sont pas fixées, ça laisse planer le doute alors..
    A t'on raison de douter ou est-ce juste du bluff ? Ont ne saura que lorsque la 4.0 sortira.

    Ça rend les choses encore plus excitantes vous ne trouvez pas ?
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Ven 22 Nov 2013 - 23:56

    Oui, c'est moi qui ai fait le PNJ du centre x)
    Oui, ça laisse planer le doute mais c'est mauvais de tout fixer comme ça, ça peut provoquer des problèmes surtout quand il s'agit de date, après le travail est vite fait mal fait et ça va pas ^^'
    Les dates de sortie seront donnés lorsque la bêta test complète commencera NekoFaceByKaweii_PSP
    J'imagine que ça rend les choses un peu excitante et tant mieux \\o//
    KurayamiDarkwolf
    KurayamiDarkwolf
    Membre


    Masculin Messages : 465
    Inscription : 26/10/2013

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par KurayamiDarkwolf Sam 23 Nov 2013 - 0:01

    Je suis tout a fait d'accord, cependant, faut pas non plus tout mettre secret je pense.
    Faut savoir faire entre les deux en fait, l'extrémisme, ça mène toujours a la perte.
    Même lorsque il s'agit de la 4.0 ^^
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Nuri Yuri Sam 23 Nov 2013 - 0:35

    xD, t'as pas tort x)
    blackben14
    blackben14
    Membre


    Masculin Messages : 4
    Inscription : 31/08/2013
    Localisation : France

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par blackben14 Dim 8 Déc 2013 - 7:20

    Bonjour a tous comme ça fait un petit moment que l'on a pas d'info est-ce que l'on pourrait avoir un petit topo de l'avancement de la version 4 si possible?
    Merci pour la réponse et pour tout ce que vous faite dans ce projet.
    Jarakaa
    Jarakaa
    Membre


    Masculin Messages : 2026
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 26

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Jarakaa Dim 8 Déc 2013 - 7:32

    Go sur le Facebook de Gemme, y'a eu des infos ce matin.
    xxxbouhenxxx
    xxxbouhenxxx
    Membre


    Masculin Messages : 10
    Inscription : 06/12/2013
    Age : 22

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par xxxbouhenxxx Dim 8 Déc 2013 - 7:52

    J'ai trop hâte. Surprised :D
    Aeghiss
    Aeghiss
    Membre


    Masculin Messages : 1974
    Inscription : 23/10/2013
    Age : 26
    Localisation : Clermont-ferrand

    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Aeghiss Dim 8 Déc 2013 - 8:34

    Jarakaa a écrit:Go sur le Facebook de Gemme, y'a eu des infos ce matin.
    Et pour ceux qui n'ont pas facebook?

    Et ne me réponds pas "qu'ils se fassent un compte facebook"... Rolling Eyes 
    Je n'en ai pas l'intention...

    Contenu sponsorisé


    Avancement de la version 0.4.0.0 - Page 2 Empty Re: Avancement de la version 0.4.0.0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:59