Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Redrivers13
Xarcan
Milleuros
Lynx.mino
Coeur
GreenAvatar
10 participants

    5G OU [Repartir à zéro]

    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mar 12 Mar 2013 - 22:32

    Rappel du premier message :

    Salut à tous !

    J'ai un peu parlé à Xarcan et il s'avère qu'il faudrait que je reparte à zéro pour créer une bonne team 5G. A vrai dire, j'ai plein de choses en tête, trop de choses (pokémons, stratégie, ...) et je m'y perds. J'avais construit (avec l'aide de ce cher Xarcan) une Rain team HGSS. Elle tournait merveilleusement bien. Pourtant, je commençais à peine le Pvp. Bref, tout ça pour vous dire que j'aimerais vous présenter vite fait cette team pour vous montrer ma façon de voir les choses et de jouer. Ainsi, je pourrais à l'aide de vos conseils, transcender cette team en 5G. Vous suivez ? En réalité, j'ai déjà quelques idées de trucs qui pouraient marcher en 5G mais je vais vous en parler :).

    Voilà la team HGSS (ça fait longtemps, les EVs et Nature sont peut être pas exactes) :

    Spoiler:

    Une team qui dépote ! Quand je l'ai prise en main elle envoyait du pâté ! Il y a peut être 2-3 détails qui pouvaient encore être améliorés mais j'avais atteints un bon niveau avec :).

    Maintenant, j'aimerais à l'aide de ça, aller en 5G. J'essaie donc de suivre le squellette cette team HGSS :
    2 Lanceurs de pluie en soutien, 1 Lanceur de pluie qui peut sweep derrière, 1 RK, 1 LGS, 1 Poké Offensif

    Bon, l'OU 5G est très violent.
    D'un côte, je ne peut pas me permettre de lancer la pluie comme avant. Pas autant depuis qu'il y a les Weather Inducers (Feunard, Tarpaud, Tyranocif). Je dois donc être un peu moins dépendant de la pluie.
    D'un autre côté, il m'a paru nécessaire d'avoir des pokémons très violent dans ce métagame agressif. Hyporoi m'a tout de suite sembler faiblard sans aucun moyen de boost et totalement contré par Noacier, le pire ennemi des Rains. Kabutops, lui, j'ai tenu à le garder. Il peut 2HKO ce Noacier via Surpuissance. J'ai tout de suite été impressionné de sa puissance avec le Bandeau Choix : 68,75% ~ 81,25 % sur Noacier Standart (252 HP / 88 Def / 168 SpD ; Relax). Il fait 93,31 ~ 116,1 % avec Rain sur Scorvol Defensif (252 HP / 184 Def / 72 Spe ; Malin). Et bien plus encore !

    Je me retrouve avec Kabu comme seul Rain Abuser. Il m'en a fallu un autre à la place d'Hyporoi. Hyporoi a toujours été considéré comme le meilleur Rain Sweeper. Comment le détrôner ? La réponse m'a été donnée dans le Topic "Conseils sur le Pvp ?" : Pyrax !! Ben oui, il peut obtenir Vent violent monté à 100% de précision sous la pluie. Son Déflagration est toujours capable d'OHKO ce Noacier tant redouté, même sous la pluie, que demander de mieux ? Bref, je me retrouve avec un deuxième monstre pouvant se booster et n'étant pas dépendant de la pluie.

    L'avantage avec Kabu + Pyrax comme Sweepers principaux est que si je me retrouve sans pluie, je sais gagner (Kabu fait malgré tout un bon RK grâce à Aqua jet). Si je me retrouve sous Sun, Pyrax se fait extrêmement plaisir. Si je me retrouve en face d'un Tarpaud Craheur, je me fait plaisir sans me forcer à lancer la pluie. Terrible non ?

    Bref, je suis parti sur ces deux pokémons bourrins comme tout.

    Je vous montre ce que j'ai sous la main comme team 5G en étant parti de tout ce que je vous ai expliqué.

    Nostenfer ~> Célébi (1er Rainer. SpDefensive)
    Hyporoi ~> Pyrax (1er "Abuser")
    Kabutops ~> Kabutops (2è Abuser)
    Gardevoir ~> Moyade (2è Rainer)
    Scarhino ~> Foretress (Baie Chérim, c'est trop marrant ! Il me faut absolument un spinner si je veux tenter de placer Pyrax)
    Jungko ~> Carchacrock (Scarf. Impressionné, vraiment).

    Parfois j'envoie Pyrax en Ouvreur et Kabu en Lgs, parfois c'est l'inverse. Ca dépend de ce qui se présente (PdR viré, Pluie, Soleil, ...).

    Voilà, je vous développe pas ceci pour le moment (sauf si vous me le demandez). Dites moi si je pars sur la bonne voie, si vous avez de bons poké à me proposer (en dehors de Kabu + Pyrax, qui me semble former un bon front d'attaque). J'attends tout vos conseils avec impatience :) !
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Mar 19 Mar 2013 - 10:15

    Tassa a écrit:
    Ebulltion avec le boost de la pluie tape déjà assez fort, de manière plus fiable et pourri bien les sweepers physiques.

    Et pas qu'un peu. C'est vraiment l'attaque qui te fais éviter le placement des sweeper physique... C'est assez ignoble.

    Edit : En général tu essayes une ou deux fois à t'amuser à placer un sweeper physique... après tu pleures.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mar 19 Mar 2013 - 22:35

    Oui, c'est vrai que cet Ebullition est horrible et même ... ignoble comme Xarcan dit. Le nombre de fois que j'ai ragé contre cette attaque !
    Enfin, si je fais comme tout le monde ben ça va ^^. Bref, j'ai mis Ebullition.
    Aquali avec Hydratation est juste top ! On me Toxic, hop un coup de Danse pluie pour à la fois me soigner et imposer ma stratégie. Génial franchement ! Célébi peut même l'aider si Aquali est trop affaibli pour se soigner. Je peux quand même utiliser Repos sans la pluie, Célébi se chargera de le soigner de son sommeil :).
    D'ailleurs, je me demande la paralysie est vraiment mon point faible. Un Glas de Soin sur Aquali pourrait être bien ? Mais à la place de quoi ? :/

    Petit combat sympa où Carcha fait un sacré boulot !
    http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou12397384
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Mar 19 Mar 2013 - 23:54

    Le seul truc que tu puisses changer sur Aquali c'est Toxic pour Glas de Soin.

    Une fois que ta team est bien en place recommence avec un nouveau compte pour remettre à zéro ta côte. Car ce sont tes 20/30 premiers matchs qui te places, ensuite t'es plus ou moins bloqué (enfin c'est assez dur de bien remonter).
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mer 20 Mar 2013 - 0:28

    Oui, mais je crois que pour gagner certain duel (contre des poké avec AbsorbEau, ....) toxic est indispensable, et ça me permet de Toxic à coup sûr des poké qui pense m'infliger eux-même un problème de statut alors qu'il y a la pluie.
    Bref, faut que je fasse gaffe avec la paralysie pour Kabu et Volcarona. J'ai toujours Carcha à côté par exemple. Je pense pas qu'un Glas de soin soit indispensable même si c'est toujours sympa.

    Merci de la petite info, j'ai refait un compte mais je ferais pas beaucoup de combats tout de suite ^^.

    Je présente ma team avec les Evs et tout le tralala ? :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 0:31

    Vas-y vas-y. ^^
    Sinon je pense qu'en effet, Toxik pour gérer des bêtises type Gastrodon sera plus souvent utile, arriver à avoir l'opportunité d'utiliser Glas de Soin n'est pas fréquent.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mer 20 Mar 2013 - 1:22

    Ok ok, alors voilà :)

    Spoiler:

    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Mer 20 Mar 2013 - 3:41

    Pour les Evs :

    Tu peux ajouter un peu de vitesse à Célébi si tu veux pour dépasser Heatran Timide. Ou des Scizor Full Vit.

    Je sais pas si les Spikes sont indispensable, une attaque comme PC Glace est toujours sympa pour s'occuper de landorus-T & Co, ou Gyraball pour s'occuper de Kyurem-B.

    Aquali : Joue le Full Def au lieu de full defspé, l'avantage du full def est de donner à aquali un bon bulk contre les attaques physiques, car sa def est franchement basse, et tu risques de prendre assez cher.

    Kabutops : Mets juste 180Vit et le reste en PV/Def (toujours avec la nature Jolly). Avec 180 du dépasse Latios Scarf Timide, pas besoin de plus.


    Sinon c'est très bien :)
    Golden Fox
    Golden Fox
    Membre


    Masculin Messages : 458
    Inscription : 09/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Valenciennes

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Golden Fox Mer 20 Mar 2013 - 4:19

    Je comprend jamais rien au sujet sur le PVP xD trop de mot compliqué :p.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Mer 20 Mar 2013 - 5:17

    Golden Fox a écrit:Je comprend jamais rien au sujet sur le PVP xD trop de mot compliqué :p.

    Faut pas hésiter à demander ^^
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Mer 20 Mar 2013 - 6:14

    Milleuros a écrit:
    Golden Fox a écrit:Je comprend jamais rien au sujet sur le PVP xD trop de mot compliqué :p.

    Faut pas hésiter à demander ^^

    Oui, on est pas méchant :)

    Et il y a un tutoriel fais par un mec super beau et très sympa (en toute objectivité évidement) :
    http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mer 20 Mar 2013 - 7:36

    Heatran ? Ca me dérange pas trop de ne pas le dépasser étant donné que j'ai Danse pluie sur le côté. Je résiste à sa première attaque, mets la pluie pluie, résiste à la deuxième puis fais soin. C'est pas bon comme ça ?
    Cizayox, j'essaie jamais de rester sur lui, il me fait trop peur :-o. Pauvre Célébi.. Avis ?

    PC Glace sur Foretress ?? Sérieux ? Waw ça fait plaisir de se dire que je peux lui mettre ça ! C'est si utile que ça ?

    Kabutops dépasse tout les Scarf possible avec seulement 180 de Vitesse ? Pourquoi on mets toujours 252 Evs vitesse à Florri alors qu'ils ont la même vitesse de base ? Ca me perturbe ^^.

    Sinon, je suis pas convaincu de l'Hydroqueue de Carchacrock :/. Même si ça m'aide contre Heatran@Ballon ou pour ne pas me faire avoir lors d'un switch adverse sur une immunité à Séisme, ça me semble pas le mieux sur Carcha. Et pour les rares fois où je l'ai utilisée, ça a raté ^^. Lame de roc ne m'enchanterai pas plus, puisqu'au final j'ai Kabutops pour ça et les miss, ça peut être fatal. Au final les vols ou feu, Dracogriffe est meilleur pour ne pas me bloquer sur un Colère. Donc voilà, je sais pas trop comment optmiser les attaques de Carcha :S.

    Oui, c'est compliqué, ça l'était pour moi aussi avant Razz. Faut juste se lancer une fois dedans et après, ça va :D.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 7:45

    Pour assurer d'être plus rapide qu'Heatran timide c'est quand même 172 EV, je doute que ça vaille le coup si tu veux qu'il gère les trucs type Keldeo. Pour autant, ça servirait quand même dans certains cas. Heatran Sunny Day spotted. Razz
    Pour Cizayox, rester sur lui est suicidaire avec Demi-Tour oui.
    PC Glace sur Forre est une option sérieuse oui. Perso je le joue toujours autrement, mais si ton équipe a besoin de virer certains pokés spécifiques ça peut être pratique.

    Pour Carcha, ben laisse Hydroqueue si tu sais pas quoi mettre à la place. Il est hard wall par Noacier mais vouloir contourner ça avec une attaque feu dans une équipe pluie n'est pas envisageable.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mer 20 Mar 2013 - 8:09

    Le Sunny Day, je l'ai pas encore croisé pour le moment. Je peux le gérer avec Aquali ou pas du tout ? Ou bien, Carcha s'en occupe tout court non ?

    Je vais aller mettre PC glace sur Fore alors :). Même si, les Sol/Vol ne m'ennuient guère. Juste Scorvol qui peut être chiant quand j'arrive pas à le virer de son clone -.-. PC Glace peut être génial pour l'ennuyer et le stopper dans son positionnement :). J'y pensais pas, j'ai jamais joué Foretress avant donc voilà.

    Oui, c'est bien ça, Crocs feu ne m'intéressait pas non plus. Je garde Hydroqueue sur Carcha alors :).
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Mer 20 Mar 2013 - 8:31

    Oui oui pour dépasser Ciza c'était un peu débile de ma part si tu as pas PC Feu.

    Pour Kabutops je t'assures qu'il dépasse Lati@s Scarf full vit, c'est comme ça que je joue Florri. Du coup c'est toujours quelques PV en plus (ou def pour encaisser un pisto-poing plus facilement).

    Pour rappel PCGlace de Forre fais quand même 45% sur Dracolosse/Landorus-T Full PV, 48-57% sur Scrovol Full PV etc... Attention quand même à Dracolosse avec Poing Feu hein ^^

    Edit : Oui Aquali gère Heatran sans trop de soucis, surtout si tu as Danse Pluie et que celui-ci n'a pas SunnyDay (set très rare quand même) ou qu'il était au préalable sous sun.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mer 20 Mar 2013 - 8:39

    Aah, ben c'est bon à savoir ça pour Kabutops :). Mais il ne risque pas de se faire dépasser par un autre potentiel scarf à plus de 110 de BS vitesse ? Je veux pas être surpris ^^.

    Des chiffres sympatique tout de même, ça limite leur placement et ajoute une pression assez nette, j'aime bien :). Poing feu de Dracolosse me fait pas très mal. Je peux au moins lui briser sa multiscale ou son clone avec ça, c'est cool :).

    D'ailleusr, je me demande pour Aquali, je résiste à un Lance Soleil de Feunard. Il me fait que 25%~35% avec full SpDef et HP. C'est quand même assez terrible, et je peux me permettre de rester sur lui, mettre la pluie (le feunard reste qu'il veut me faire un 2ème LC et puis parce qu'il sera bloqué par son tour de chargement de LC) et je le tue avec Ebullition. Si je mets les Evs en Déf, je saurais sans doute plus faire ça Sad.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 8:50

    Aucun pokémon plus rapide que Latios n'est joué avec un scarf par un joueur un minimum sérieux.
    Le fait que ton Kabu outspeed Latios alors que les Florizarre usuels non est lié à la nature Modeste fréquemment employée par les Flori au lieu de la Timide.

    Si tu mets les EV en def, tu pourras toujours faire ça, au vu des chiffres que tu donnes tu as une belle marge pour utiliser Repos.
    Vu la quantité d'attaquants physiques, les tenir à peu près correctement n'est vraiment pas à négliger, sinon tu joues au colosse aux pieds d'argile. Compte aussi Keldeo, sans investissement déf, son secret sword fera trop mal.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mer 20 Mar 2013 - 8:59

    OK alors pour ça :).
    Feunard Choice Spec se joue encore beaucoup ?
    Parce que j'ai un petit calculateur de dégâts sur mon ordi mais les chiffres sont peut être un peut plus dûrs. Le choice Spec me fait 50 à 59 % si je suis full HP et full SpD sans aucune nature prise en compte :/.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 9:01

    Le choice specs est pas courant. Le set plus habituel est le specially defensive, histoire d'avoir un minimum de fiabilité avec le soleil.

    Au fait, question bête, Techniloom stoppe-t-il un sweep de Kabutops ?
    Je veux dire, même sous rain, avec Aqua-Jet resisté et Mach Punch super efficace, tant que Chapi est là tu ne peux pas sweep, non ? Faudrait que je regarde les calcs.
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mer 20 Mar 2013 - 9:06

    Ah ok. Euh, Kabu je sais plus trop. Chapi était déjà présent en HGSS et je pense que je le tenais parce que je me rapelle que je le tuais toujours avec Aéropique (la raison pour laquelle je lui avais mis cette attaque était pour justement le passer :)).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 9:25

    En 4G il n'utilisait jamais Mach Punch, ou disons très peu (le bander était peu courant)
    En 5G, Mach Punch est dans 80% des sets.
    Je viens de faire le calcul pour pas faire un message trop inutile, tu lui mets 31-36%. Attention donc.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Mer 20 Mar 2013 - 10:22

    En 5G, Chapignon a tout de même Technicien, ce qui le rend autrement plus dangereux qu'en 4G.
    Golden Fox
    Golden Fox
    Membre


    Masculin Messages : 458
    Inscription : 09/02/2013
    Age : 30
    Localisation : Valenciennes

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Golden Fox Mer 20 Mar 2013 - 10:32

    Milleuros a écrit:
    Golden Fox a écrit:Je comprend jamais rien au sujet sur le PVP xD trop de mot compliqué :p.

    Faut pas hésiter à demander ^^

    Haha dans ce cas vous allez avoir du boulot :). Alors je voudrais savoir ce que signifie ces mots :
    - Une team HGSS.
    - Un RK.
    - Un LGS.
    - Un Weather Inducers. (Par simple déduction weather, je pense que c'est un Pokémon pouvant changer le temps).
    - Un Rain
    - Un Rain (Comme si le Rain tout court suffisait pas, on à le Sweeper maintenant :p).
    - OHKO (Alors sa je croit que c'est un Pokémon mettant KO en 1 coup avec une attaque genre Empal'Korn ,Abime etc.).
    - Craheur
    - Et pour fnir le mot complémentaire "Un spinner ^^".

    Merci d'avance pour les réponses <3.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Milleuros Mer 20 Mar 2013 - 10:49

    Golden Fox a écrit:
    Haha dans ce cas vous allez avoir du boulot :). Alors je voudrais savoir ce que signifie ces mots :
    - Une team HGSS.
    - Un RK.
    - Un LGS.
    - Un Weather Inducers. (Par simple déduction weather, je pense que c'est un Pokémon pouvant changer le temps).
    - Un Rain
    - Un Rain (Comme si le Rain tout court suffisait pas, on à le Sweeper maintenant :p).
    - OHKO (Alors sa je croit que c'est un Pokémon mettant KO en 1 coup avec une attaque genre Empal'Korn ,Abime etc.).
    - Craheur
    - Et pour fnir le mot complémentaire "Un spinner ^^".

    Merci d'avance pour les réponses <3.


    - Team HGSS : Equipe construite pour les jeux "HeartGold" et "SoulSilver", les derniers jeux de la 4e génération (Coeur d'Or et Âme d'Argent en français)

    - RK : "Revenge Killer". Un pokémon qui est envoyé en remplacement d'un pokémon KO, qui est capable de détruire d'un seul coup le pokémon d'en face. Vengeance, quoi.

    - LGS : "Late Game Sweeper". Un pokémon qui arrive vers la fin de la partie, afin de finir l'équipe adverse, préalablement affaiblie par ton équipe. "Sweeper" veut dire "attaquant", en gros.

    - Weather Inducer : Plus précisément, c'est un pokémon qui change la météo automatiquement en arrivant sur le terrain. Tyranocif, par exemple, via sa capacité spéciale.

    - Un "Rain", ça dépend du contexte, mais ça va être un pokémon capable d'invoquer la pluie. "Rain Sweeper" va être un pokémon capable d'utiliser la pluie pour conduire une attaque de longue durée (un "sweep"). Par exemple, Hyporoi, qui a des attaques Eau boostées par la pluie, et dont la vitesse double sous la pluie.

    - Craheur ? T'as lu ça où ? x)

    - Spinner : Pokémon capable d'utiliser "Rapid Spin", ou "tour rapide" en français. C'est-à-dire, un pokémon qui va virer les pièges de roc, picots, etc, pour libérer le terrain et faire de la place à des pokémons plus fragiles. Foretress est excellent dans cette catégorie.


    Dernière édition par Milleuros le Mer 20 Mar 2013 - 10:52, édité 1 fois
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Mer 20 Mar 2013 - 10:51

    Golden Fox a écrit:
    Milleuros a écrit:
    Golden Fox a écrit:Je comprend jamais rien au sujet sur le PVP xD trop de mot compliqué :p.

    Faut pas hésiter à demander ^^

    Haha dans ce cas vous allez avoir du boulot :). Alors je voudrais savoir ce que signifie ces mots :
    - Une team HGSS.
    - Un RK.
    - Un LGS.
    - Un Weather Inducers. (Par simple déduction weather, je pense que c'est un Pokémon pouvant changer le temps).
    - Un Rain
    - Un Rain (Comme si le Rain tout court suffisait pas, on à le Sweeper maintenant :p).
    - OHKO (Alors sa je croit que c'est un Pokémon mettant KO en 1 coup avec une attaque genre Empal'Korn ,Abime etc.).
    - Craheur
    - Et pour fnir le mot complémentaire "Un spinner ^^".

    Merci d'avance pour les réponses <3.

    - HGSS : C'est pour la version 3G je crois (argent, or, crystal) oops Milleu à raison.
    - RK : Revenge Killer : Pokemon qui possède généralement l'objet "Mouchoir Choix" qui permet de venger un pokemon tombé au combat. Un revenge killer possède généralement un bon movepool et tape souvent assez fort.
    - LGS : Late Game Sweeper (LGS) : Comme le nom l'indique, son rôle est d'arriver en toute fin de partie pour finir l'équipe adverse avec souvent l'aide d'un boost. Ce sont des pokemons possèdent généralement une grosse attaque (spé ou physique) et une très bonne vitesse. Pour qu'un LGS puisse bien faire son travail il faut lui préparer le terrain et tout particulièrement se débarrasser des Pokemons pouvant le géner, des Revenge Killer, et d'entamer l'équipe adverse. Un LGS est généralement "gardé sous le coude", il faut absolument pas le montré trop tôt au risque que l'adversaire s'y prépare trop facilement.
    Ensuite, le LGS aura plus qu'a arriver comme une fleure, caler une Danse lame/Machination/Danse Draco et d'OHKO toute l'équipe.
    Un LGS peut aussi être très lent et utiliser l'attaque Distorsion pour passer tous le monde de vitesse, Archeodong est très doué dans ce rôle.
    Il faut vraiment se mettre en tête que si vous avez perdus 5 pokémons (mais qu'il vous reste votre LGS) et que votre adversaire en a encore 4 mais que vous avez préparez le terrain, la partie est gagné. J'ai déjà gagné/perdu plusieurs matchs de cette manière.
    Exemple : Lucario
    - Weather Inducer : pokémon amenant un climat quand il arrive sur le terrin : feunard, tarpaud, tyranocif, hippodocus, blizzaroi.
    - Rain : Team basé sur la pluie (et donc tarpaud généralement)
    - Rain Sweeper : pokémon faisant de gros dégâts sous la pluie
    - Sweeper : pokémon pouvant faire de gros dégâts.
    - Craheur... heu je sais pas. Peux être parle tu de Carcha -> Carchacrock (en anglais Garchomp, diminutif : chomp)
    - Spinner : pokemon qui possède l'attaque "tour rapide" qui permet d'enlever les "entry hazard" du terrin (piege de roc, picots, pics toxique). C'est une attaque très utile et même indispensable si on possède dans son équipe des pokemons assez sensible au "pieges de rocs" (les type feu par exemple).
    Exemple : Staross

    Tout ceci à été pris dans mon guide sur le PvP :

    http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls


    Voilà :)


    Dernière édition par Xarcan le Mer 20 Mar 2013 - 10:52, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 10:51

    A mon avis, tu dois pouvoir tous les retrouver sur Pokébip... mébon :
    Golden Fox a écrit:
    Milleuros a écrit:
    Golden Fox a écrit:Je comprend jamais rien au sujet sur le PVP xD trop de mot compliqué :p.

    Faut pas hésiter à demander ^^

    Haha dans ce cas vous allez avoir du boulot :). Alors je voudrais savoir ce que signifie ces mots :
    - Une team HGSS. : HGSS = HeartGold SoulSilver : Désigne la G (ici, c'est la 4G)
    - Un RK. : RevengeKiller . Chargé d'assurer un kill après que l'un de nos pokémon ai été tué. Généralement rapide et tape fort.
    - Un LGS. : Late Game Sweeper. Termine la partie une fois le terrain préparé .
    - Un Weather Inducers. (Par simple déduction weather, je pense que c'est un Pokémon pouvant changer le temps). Pokémon qui introduit une météo, de façon définitive, à l'aide de Crachin et autre.
    - Un Rain : La pluie :D
    - Un Rain (Comme si le Rain tout court suffisait pas, on à le Sweeper maintenant :p). Sweeper : Pokémon dont le rôle est de taper fort.
    - OHKO (Alors sa je croit que c'est un Pokémon mettant KO en 1 coup avec une attaque genre Empal'Korn ,Abime etc.). Par extension : mettre l'ennemi KO en un coup, quelle que soit l'attaque. Il existe aussi 2HKO, etc...
    - Craheur : ?
    - Et pour fnir le mot complémentaire "Un spinner ^^". : Utilisateur de l'attaque "Tour Rapide " (Rapid Spin), qui permet de débarrasser son propre terrain des Pics

    Merci d'avance pour les réponses <3.
    EDIT : Je suis manifestement pas le seul à avoir répondu :D

    Contenu sponsorisé


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 2 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:25