Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
Redrivers13
Xarcan
Milleuros
Lynx.mino
Coeur
GreenAvatar
10 participants

    5G OU [Repartir à zéro]

    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 7 Empty 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Mar 12 Mar 2013 - 22:32

    Rappel du premier message :

    Salut à tous !

    J'ai un peu parlé à Xarcan et il s'avère qu'il faudrait que je reparte à zéro pour créer une bonne team 5G. A vrai dire, j'ai plein de choses en tête, trop de choses (pokémons, stratégie, ...) et je m'y perds. J'avais construit (avec l'aide de ce cher Xarcan) une Rain team HGSS. Elle tournait merveilleusement bien. Pourtant, je commençais à peine le Pvp. Bref, tout ça pour vous dire que j'aimerais vous présenter vite fait cette team pour vous montrer ma façon de voir les choses et de jouer. Ainsi, je pourrais à l'aide de vos conseils, transcender cette team en 5G. Vous suivez ? En réalité, j'ai déjà quelques idées de trucs qui pouraient marcher en 5G mais je vais vous en parler :).

    Voilà la team HGSS (ça fait longtemps, les EVs et Nature sont peut être pas exactes) :

    Spoiler:

    Une team qui dépote ! Quand je l'ai prise en main elle envoyait du pâté ! Il y a peut être 2-3 détails qui pouvaient encore être améliorés mais j'avais atteints un bon niveau avec :).

    Maintenant, j'aimerais à l'aide de ça, aller en 5G. J'essaie donc de suivre le squellette cette team HGSS :
    2 Lanceurs de pluie en soutien, 1 Lanceur de pluie qui peut sweep derrière, 1 RK, 1 LGS, 1 Poké Offensif

    Bon, l'OU 5G est très violent.
    D'un côte, je ne peut pas me permettre de lancer la pluie comme avant. Pas autant depuis qu'il y a les Weather Inducers (Feunard, Tarpaud, Tyranocif). Je dois donc être un peu moins dépendant de la pluie.
    D'un autre côté, il m'a paru nécessaire d'avoir des pokémons très violent dans ce métagame agressif. Hyporoi m'a tout de suite sembler faiblard sans aucun moyen de boost et totalement contré par Noacier, le pire ennemi des Rains. Kabutops, lui, j'ai tenu à le garder. Il peut 2HKO ce Noacier via Surpuissance. J'ai tout de suite été impressionné de sa puissance avec le Bandeau Choix : 68,75% ~ 81,25 % sur Noacier Standart (252 HP / 88 Def / 168 SpD ; Relax). Il fait 93,31 ~ 116,1 % avec Rain sur Scorvol Defensif (252 HP / 184 Def / 72 Spe ; Malin). Et bien plus encore !

    Je me retrouve avec Kabu comme seul Rain Abuser. Il m'en a fallu un autre à la place d'Hyporoi. Hyporoi a toujours été considéré comme le meilleur Rain Sweeper. Comment le détrôner ? La réponse m'a été donnée dans le Topic "Conseils sur le Pvp ?" : Pyrax !! Ben oui, il peut obtenir Vent violent monté à 100% de précision sous la pluie. Son Déflagration est toujours capable d'OHKO ce Noacier tant redouté, même sous la pluie, que demander de mieux ? Bref, je me retrouve avec un deuxième monstre pouvant se booster et n'étant pas dépendant de la pluie.

    L'avantage avec Kabu + Pyrax comme Sweepers principaux est que si je me retrouve sans pluie, je sais gagner (Kabu fait malgré tout un bon RK grâce à Aqua jet). Si je me retrouve sous Sun, Pyrax se fait extrêmement plaisir. Si je me retrouve en face d'un Tarpaud Craheur, je me fait plaisir sans me forcer à lancer la pluie. Terrible non ?

    Bref, je suis parti sur ces deux pokémons bourrins comme tout.

    Je vous montre ce que j'ai sous la main comme team 5G en étant parti de tout ce que je vous ai expliqué.

    Nostenfer ~> Célébi (1er Rainer. SpDefensive)
    Hyporoi ~> Pyrax (1er "Abuser")
    Kabutops ~> Kabutops (2è Abuser)
    Gardevoir ~> Moyade (2è Rainer)
    Scarhino ~> Foretress (Baie Chérim, c'est trop marrant ! Il me faut absolument un spinner si je veux tenter de placer Pyrax)
    Jungko ~> Carchacrock (Scarf. Impressionné, vraiment).

    Parfois j'envoie Pyrax en Ouvreur et Kabu en Lgs, parfois c'est l'inverse. Ca dépend de ce qui se présente (PdR viré, Pluie, Soleil, ...).

    Voilà, je vous développe pas ceci pour le moment (sauf si vous me le demandez). Dites moi si je pars sur la bonne voie, si vous avez de bons poké à me proposer (en dehors de Kabu + Pyrax, qui me semble former un bon front d'attaque). J'attends tout vos conseils avec impatience :) !
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 7 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Sam 20 Avr 2013 - 0:23

    Oui, j'ai sans doute de la chance. Mais, je l'ai répété tout au long, je suis loin d'être fort en Pvp.

    Pour ça que je demande sans cesse des conseils :). Voilà, maintenant t'as peut être des conseils sur ma façon de jouer ? Xarcan a vu pas mal de mes combats en live et ça m'a beaucoup appris tout de même :).
    (répondu en même temps que Xarcan).


    Ah, je viens de voir ta réponse Xa, merci :).
    Y a un tournoi qui va se créer avec la communauté de Gemme ?
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 7 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Xarcan Sam 20 Avr 2013 - 0:30

    Yep, j'ai prévu d'organiser un tournoi courant mai. Donc je compte sur toi et ta rain Wink
    GreenAvatar
    GreenAvatar
    Membre


    Masculin Messages : 1799
    Inscription : 21/05/2012
    Localisation : Belgique

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 7 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par GreenAvatar Sam 20 Avr 2013 - 0:33

    Faut que je m’entraîne :-o.

    Même si tout le monde connait pas team, OK :D.
    Lack
    Lack
    Membre


    Masculin Messages : 3133
    Inscription : 16/11/2012
    Age : 29
    Localisation : Sur l'écran de ton ordi

    5G OU [Repartir à zéro] - Page 7 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Lack Sam 20 Avr 2013 - 0:37

    Eh bien je viendrais aussi Twisted Evil

    Bon, je vais refaire une équipe pour ça

    Contenu sponsorisé


    5G OU [Repartir à zéro] - Page 7 Empty Re: 5G OU [Repartir à zéro]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 2:56