Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    ma team

    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    ma team - Page 3 Empty ma team

    Message par Lynx.mino Sam 2 Mar 2013 - 10:00

    Rappel du premier message :

    Donc voici ma nouvelle team (pokemon online)je lai testé et elle va tres bien je vous demande votre avis et des changements a faire au cas où.Je ne donne pas les evs a cause des copieurs. Donc:



    1.Mentali @lumargile cap. miroir magik

    -Mur lumiere
    -Protection
    -Psyko
    -Pc feu
    Nature timide



    2. Pyrax @baie maron cap. corps ardent

    -giga-sangsue
    -canicule
    -Bourdon
    -Repos
    nature modeste


    3. Scorvol @ restes cap. soin poison

    -seisme
    -aeropique
    -demi-tour
    -lame de roc
    nature malin


    4. Bétochef @restes cap. cran

    -Gonflette
    -Mach punch
    -Vampipoing
    -représaille
    nature brave



    5. Aquali @vive griffe cap. absorb eau

    -surf
    -laser glace
    - PC electrik
    -Toxic
    nature modeste



    6. Elekable @ceinture pro cap. motorisé

    -Poing-éclair
    -Poing glace
    -Poing feu
    -Coup-croix
    nature rigide



    voilà.

    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Xarcan Lun 4 Mar 2013 - 8:21

    lynx.mino a écrit:ok je corrige et je teste. Donc pour celebi puisque mon calcule ev est pas corecte je change telluriforce ? ça changera pas sa vitesse Neutral

    En fait il y a une chose que tu n'as pas du tout saisie.

    L'interet de l'attaque Telluriforce sur celebi est de punir Heatran qui a la facheuse tendance de venir se poser dessus.
    Sachant qu'il possède une sublime faiblesse *4 au sol il se fait relativement bien dégommé (heatran offensif prend en moyenne 75-90%), sauf que pour assurer le fait d'attaquer AVANT Heatran (et oui... sinon tu te fais éclater par Déflagration) il faut être plus rapide (logique...). Et pour cela, 20evVit NE SUFFIT PAS pour dépasser heatran (à toi de faire le calcul, tu vas voir c'est pas compliquer).

    Néanmoins, avec Cage-Eclaire celebi est plus rapide que heatran une fois celui-ci paralysé (vitesse/4) donc tu peux garder tellurifoce.

    Enfin tu peux aussi changer Telluriforce pour Demitour qui est une très bonne attaque.

    EDIT : PS : Si là tu comprends pas, j'abandonne No

    Edit 2 : Non, c'est a toi de la chercher la vitesse, on t'as quand même maché le travail alors que les 3/4 des infos tu les aurais trouvé sur smogon... Donc là ça suffit !
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Lynx.mino Lun 4 Mar 2013 - 8:25

    xarcan: j'avais compris le principe de telluriforce depuis bien longtemps ^^


    Edit:est-ce que ça prend 160 ev en vitesse pour dépasser heatran timide ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Milleuros Lun 4 Mar 2013 - 8:48

    lynx.mino a écrit:Edit:est-ce que ça prend 160 ev en vitesse pour dépasser heatran timide ?

    Toutes les infos sont sur Smogon, comme te l'a déjà dit Xarcan.

    Et, si ce n'est pas suffisant, tu peux utiliser les calculateurs de stats de Pokebip.
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Lynx.mino Lun 4 Mar 2013 - 9:28

    Je vien d'essayer la team: mega probleme avec heatran. Il est OHKO par une attaque efficace No

    sinon le reste de l'équipe est bien. Des conseils pour rendre heatran plus résistant. En plus, il a beau etre timide et 252 vitesse, il attque presque jamais en premier . Sad
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Milleuros Lun 4 Mar 2013 - 9:52

    lynx.mino a écrit:Je vien d'essayer la team: mega probleme avec heatran. Il est OHKO par une attaque efficace No

    sinon le reste de l'équipe est bien. Des conseils pour rendre heatran plus résistant. En plus, il a beau etre timide et 252 vitesse, il attque presque jamais en premier . Sad


    - C'était quelle attaque ? C'était lancé par qui ? Après combien de boosts ?
    Nan parce que, si c'est un Fatal-Foudre de Thundurus-T Choice Specs, ou ce genre de choses, c'est normal.


    - Heatran fait partie des pokémons plutôt lent, donc c'est normal qu'il n'attaque pas toujours en premier. Ca dépend aussi de qui tu affrontes.
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Lynx.mino Lun 4 Mar 2013 - 9:56

    Non une fois c'était surf lancé par un lokhlass, l'autre fois seisme lancé par un hippodocus, et les autres je me rapelle plus. Ou sinon peut etre devrait mettre cizayox comme starter au lieu de heatran ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:03

    Milleuros a écrit:
    lynx.mino a écrit:Edit:est-ce que ça prend 160 ev en vitesse pour dépasser heatran timide ?

    Toutes les infos sont sur Smogon, comme te l'a déjà dit Xarcan.

    Et, si ce n'est pas suffisant, tu peux utiliser les calculateurs de stats de Pokebip.
    http://honko.byethost8.com/manly_calc.html ça peut servir aussi, ça
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Milleuros Lun 4 Mar 2013 - 10:04

    lynx.mino a écrit:Non une fois c'était surf lancé par un lokhlass, l'autre fois seisme lancé par un hippodocus, et les autres je me rapelle plus. Ou sinon peut etre devrait mettre cizayox comme starter au lieu de heatran ?

    ... Et tu t'étonnes que Heatran soit OHKO ? ô_O'

    J'ai envie de te dire - de manière très méchante - que tu devrais arrêter un instant de jouer et aller réviser les bases du jeu, parce que là ...


    Heatran est de type Feu/Acier, cela veut dire que :
    - Surf est super efficace, et a donc les dégâts doublés. Selon le lanceur, c'est le KO en un coup assuré. Or, là, Lokhlass avait le STAB sur Surf, donc c'est fini.
    - Séisme est doublement super efficace, dégâts quadruplés. Il n'y a absolument aucun moyen pour qu'Heatran résiste à Séisme, c'est L'attaque qui le détruit. Surtout si c'est lancé par Hippodocus, qui a le STAB dessus et un stat d'attaque plus que correct.


    Quand tu vois un pokémon Eau ou Sol en face, la première chose à faire, c'est de retirer ton Heatran et d'envoyer quelqu'un d'autre à la place. Sinon, tu perds inutilement un pokémon, et il y a 80% de chances que tu en perdes le match.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:08

    Milleuros a écrit:Il n'y a absolument aucun moyen pour qu'Heatran résiste à Séisme, c'est L'attaque qui le détruit.
    ma team - Page 3 Air_Balloon
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Milleuros Lun 4 Mar 2013 - 10:09

    Khayle a écrit:
    Milleuros a écrit:Il n'y a absolument aucun moyen pour qu'Heatran résiste à Séisme, c'est L'attaque qui le détruit.
    ma team - Page 3 Air_Balloon

    Oui bon. Il y a aussi la Ceinture Force, et avec de la chance, le Bandeau. Eventuellement Abri/Clonage, mais ça ne compte qu'à moitié.

    Tu m'as quand même compris. Si Heatran est touché par un Séisme stabbé, faut pas s'étonner qu'il y ait OHKO.
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Xarcan Lun 4 Mar 2013 - 10:45

    Heatran est tout simplement l'un des pokémons les plus utilisés et les plus puissant de l'OU... Et si tu veux le rendre plus résistant bah heu... tu peux non ? Encore une fois Smogon est ton amis.


    Enfin, comme le dit Milleu, il faut revoir les bases... Car laisser un pokemon Feu contre un pokemon Eau ou Sol est une erreur qui ne peut être toléré en PvP...

    Là tu as une équipe qui sur le papier, est pas mal du tout, et tu fais des erreurs grossières. Il faut revoir tes bases.




    Je veux bien t'aider, mais là c'est un peu "too much" pour moi. Donc j'ai dis ce que j'avais à dire et bon courage pour la suite (et pour Milleuros).
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Lynx.mino Lun 4 Mar 2013 - 11:32

    non jétais juste étonner car mon pyrax était 2 HKO. sinon a la place je start avec cizayox maintenent et ça va très bien. j'ai gagné 9match sur 10 :D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 13:49

    Sans objet offensif Lokhlass n'a pas l'OHKO sur Tran, et fait davantage de dommage à Pyrax non investi qu'à Heatran non investi. Ensuite vu que personne de sérieux ne l'utilise c'est avec d'autres pokés qu'il faudrait compter (Scald de Tentacruel sous Rain, par ex, serait une donnée intéressante). Enfin si tu as fait le calcul d'Hippodocus pour les deux, étant donné la différence d'efficacité de 4 je crois que c'est normal que le résultat soit différent. Razz
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Lynx.mino Lun 4 Mar 2013 - 14:22

    oui vu comme ça sinon merci à tous vous m'avez été d'une grande aide et maintenant que je mis connait mieu je pourrai conseiller a mon tour les autres :) . Tre`s heureux de cette team, en plus que le seul poké que j'ai gardé est scorvol :DD 4 légendaires en plus, j'irai pas en touroi officiel avec cette team c'est sur mais bon sinon on s'En fou elle est superbe. encore une fois, merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 14:40

    lynx.mino a écrit:maintenant que je mis connait mieu je pourrai conseiller a mon tour les autres :)
    Tu n'en es pas encore à ce stade. ^.^
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Lynx.mino Mar 5 Mar 2013 - 2:35

    Tassa: je ne parle pas de faire tout ce que vous avez fait pour moi je parle de petits conseils Razz

    Mais bon, on commence tous un jour ou l'autre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 7:40

    Même pour les petits conseils, hormis des trucs triviaux du type "ne pas mettre plusieurs attaques du même type à un poké", je reste sceptique. Le mieux est de toute façon de pratiquer, avec le temps ton analyse s'améliorera.
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Lynx.mino Mar 5 Mar 2013 - 7:52

    Suspect m'ouais...
    Xarcan
    Xarcan
    Membre


    Messages : 897
    Inscription : 15/04/2012

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Xarcan Mar 5 Mar 2013 - 7:53

    Tassa a écrit:Même pour les petits conseils, hormis des trucs triviaux du type "ne pas mettre plusieurs attaques du même type à un poké", je reste sceptique. Le mieux est de toute façon de pratiquer, avec le temps ton analyse s'améliorera.

    Voilà, le mieux c'est de t'entrainer, regarder tes matchs pour voir tes erreurs, regarder quelques replays etc... c'est le meilleur moyen d'apprendre maintenant que tu as une équipe qui devrait tourner.
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Lynx.mino Mar 5 Mar 2013 - 7:55

    oui, j'opte surtout pour l'entrainementr, sachant que je suis meilleur a chaque partie.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Milleuros Mar 5 Mar 2013 - 8:53

    Visionner des replays, en tentant de prévoir les actions à chaque tour, c'est déjà énorme.
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Lynx.mino Mar 5 Mar 2013 - 9:02

    oui c'est vrai que si on fait comme tu vien de le dire, on devient vite pro de l'anticipation.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Milleuros Mar 5 Mar 2013 - 9:13

    lynx.mino a écrit:oui c'est vrai que si on fait comme tu vien de le dire, on devient vite pro de l'anticipation.

    Nope, ça ne suffit pas. Mais savoir anticiper l'adversaire est absolument vital. Sinon, tu ne peux pour ainsi dire pas gagner.

    (Après, je me souviens d'un replay particulièrement drôle de Tassa, où son adversaire s'est fait exploser parce qu'il a poussé l'anticipation beaucoup trop loin. "Ah, le mec il va switcher sur son Noacier, je fais Deflagration et je le détruis." Bin non, il ne switche pas du tout et met un splendide one-shoot.)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 9:22

    C'était avec Carchacrok SR Lead je crois. Il a perdu coup sur coup Jirachi, un dragon et ptêt je sais plus quoi d'autre avant de ragequit. What a Face
    C'est en effet l'extrême à ne pas atteindre, il y a toujours une mesure bénéfice/risque à réaliser lors d'une anticipation.
    Lynx.mino
    Lynx.mino
    Membre


    Masculin Messages : 947
    Inscription : 18/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Lynx.mino Mar 5 Mar 2013 - 9:26

    Ahahah .

    milleu: je sais que sa suffit pas mais ça l'aide beaucoup. entrainement +replays = réssite

    Contenu sponsorisé


    ma team - Page 3 Empty Re: ma team

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:58